JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Mes premières JBL

Aller en bas 
+11
HerveM
72 pöles
cricri
utta
Astero
ounesh
mattera91
mulanee
franois
caladois
frazap
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:24

L'idéal, ce serait d'avoir la collection complète de toute la gamme, mais là  :oops: 

Il faut être célibataire, riche, et avoir de la place, qui ne pose d'ailleurs en général aucun problème si on est dans cette catégorie...

Je lorgnais bien les 18Ti dans les annonces, je n'en ai pas dans ce calibre, et je sais qu'elles valent le coup, un des meilleurs modèles de ce format dans la marque, mais il faut bien se fixer des limites...(déjà le percepteur qui rappelle à l'ordre tous les mois, vous savez, le "racket légal" pour entretenir la "gabegie" de l'état  :P , puis la place disponible, etc, etc..)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 16 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:48

Habitué aux grands formats, tu serais quand même frustré dans le bas. Dans ce volume, je trouve que JBL n'est pas très à l'aise dans la restitution du grave, la concurrence a sans doute plus d'expérience dans les petits formats..
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 5:50

J'ai la chance, concernant l'encombrement, d'avoir une compagne qui adore le matos HIFI, c'est assez rare pour le souligner et dans ce cadre lorsque les 250Ti sont arrivées à la maison, elle a eu l'oeil et l'oreille réjoui.
Je suis certain que si la place était plus importante, une paire de 4343 ne lui déplairait pas!

PS: moi je serais ravi!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:39

HerveM a écrit:
Je comprends très bien cette partie de Ping pong interminable. La 250ti place la barre très haut en effet,et représente à mon avis le meilleur rapport qualité prix dans la gamme hifi. Elle a une écoute raffinée, attachante, très hifi. On ne peut donc pas la comparer a une studio monitor, cela reviendrait à opposer une voiture familiale de grand confort a une sportive de haut niveau.pas du tout la même esthétique ou le même usage. Certains modelesde jbl essaient d'allier le son studio et le son hifi avec plus ou moins de réussite, ce sera le choix de ceux qui hésitent entre les deux mondes. Mais a mon avis, si on désire les deux, pour obtenir les meilleures performances, mieux vaut choisir deux paires d'enceintes différentes, une studio monitor de haut niveau sur un premier système et une paire de 250ti pour son raffinement sur un second système.
 


+ 10  :chut!:  maintenant pour une paire de 250ti en parfait état il faut débourser entre 2500 et 3000 euros .....  :shock:
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:18

C'est ce que j'ai du débourser pour les miennes sans hésitation... Parce qu'elles étaient à 6km de chez moi et livrées à domicile par le vendeur.Le prix paye compense les soucis de déplacement et de transport..
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:43

Sans les soucis de transport évoqués, et en bon état cosmétique ça valait le coup, assurément!!

C'est pas mal pour poser comme décor dans un coin avec cette finition bois pouvant servir comme support de pot de fleurs!  :) 

 ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:20

Hihihi les 250ti c'est mieux que les L150, nananananeeeere :hop: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:17

HerveM a écrit:
Hihihi les 250ti c'est mieux que les L150, nananananeeeere :hop: 

Je me doute, plus jolies aussi il est vrai, surtout qu'en plus tu as eu les L150 du "pauvre" si je ne m'abuse ?  :) 

Celles avec le premier tweeter noir, nettement moins bon que sur la version A,  il est vrai  :( 

Et pis, pour les 250 ti, il faut une "centrale nucléaire" derrière pour bien les faire chanter, alors que pour les L150A, un modeste intégré vintage s'en sort déjà très bien, ça compte aussi!


 :santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:40

mattera91 a écrit:
Sans les soucis de transport évoqués, et en bon état cosmétique ça valait le coup, assurément!!

C'est pas mal pour poser comme décor dans un coin avec cette finition bois pouvant servir comme support de pot de fleurs!  :) 

 ppp

Pour le pot de fleurs j'y ai pensé aussi mais mon amie et bien trop petite pour pouvoir s'en occuper! :)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:23

Bon j'ai craqué, j'ai branché la deuxième 250 ti.

ET comme mon vieux TEAC VRDS 10 a une panne de tiroir et qu'on a de de plus en plus de mal à trouver de quoi le guérir, j'ai assemblé un transport chinois :

Mes premières JBL - Page 2 Dsc_3510

Mes premières JBL - Page 2 Dsc_3511
C'est à base de CD-PRO2 LF, qu'on ne trouvera peut être plus lorsque je me serai décidé à lancer la démat' de mes CD (pas demain la veille) ; un thread sur l'engin :
http://hifi-und-lebensart.de/threads/hifidiy-net-laufwerk-mit-philips-cd-pro2lf.3574/

En guise de préamp convertisseur, j'ai ça :

Mes premières JBL - Page 2 6529_a10

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/Reference10/RE10EN.htm

Et pour finir en biamp, les désormais classiques Yam 7000 pour le bas et 5000 pour le haut.

Tout cela est bien réjouissant auditivement parlant, mais comme j'ai fait pas mal de changements, j'ai attendu de bien apprivoiser les tenant et les aboutissants
avant de vous livrer mes impressions. Hier soir , c'était le Grand Jury dans la buanderie. J'ai fait asseoir ma douce devant les JBL et lui ait dit " écoutes".
Le verdict est tombé : c'est excellent. Mon fiston ensuite : "c'est hallucinant, ils sont devant nous ". Pfiuuu , je me sens donc un peu habilité à vous raconter tout cela d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:35

Et bien j'ai hâte de te lire, car comme tu l'auras peut être remarqué, nos configurations ont quelques points en commun.
Je pense notamment à AUDIO-GD dont j'ai déjà souligné l'excellent rapport qualité/prix (je parle du NFB 6 car ton pré-ampli est nettement plus ambitieux). et puis je pense que tu avs vraiment me faire basculer dans la bi-amplification...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:22

franois a écrit:
Et bien j'ai hâte de te lire, car comme tu l'auras peut être remarqué, nos configurations ont quelques points en commun.
Je pense notamment à AUDIO-GD dont j'ai déjà souligné l'excellent rapport qualité/prix (je parle du NFB 6 car ton pré-ampli est nettement plus ambitieux). et puis je pense que tu avs vraiment me faire basculer dans la bi-amplification...

Oui j'avais remarqué que tu avais de l'Audio GD et du Yam. Clairement ces préamplis convertisseur sont excellents et dans la boite c'est conçu un peu comme des ML.
J'ai pris le Reference 10 car le son des 1704 est ce que j'aime (par rapport aux Sabres ou surtout aux Wolfson par exemple qui je trouve ont un peu moins de matière, moins de facilité à te faire rentrer dans la musique, ont en tout cas uen présentation sonore qui me plait moins), et aussi parce qu'ils deviennent rares et chers!! Quand j'ai branché l'Audio-GD le saut qualitatif (en avant!) par rapport à mon converto Lexicon et mon préampli UGS,  fut très important.
Je cherchai un préampli/converto , évolutif et  le Référence 10 avec ses possiblités en matière de connectique et d'évolutivité, qui devienne le centre névralgique de qualité pour un bout de temps je l'espère.

Mes premières JBL - Page 2 Re10_310

Je suis très content aussi de mon kit Hifidiy Big Cd Pro2, (en promo autour de 750 €, sans la mèca CD-PRO2 LF, en envoyant un mail à Candy chez Hifidiy), si la marche est moins haute que le changement de préampli/converto, par rapport au Teac Vrds, il est moins agressif et plus détaillé, le grave plus propre , et l'extreme grave enfin à niveau
Mais  j'essaie de détailler un peu plus tout cela dans mon CR, patience, faut que je trouve le temps de l'écrire !

Mes premières JBL - Page 2 <a href=Mes premières JBL - Page 2 _img5910" />
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:14

OK, prends ton temps.
Je te poserai des questions à l'issue (notamment sur le comportement des TI 250 en bi-amplification vs large bande à partir du YAM P5000S).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:10

Bjr?

Quel filtre actif utilises tu et quelle fréquence de coupure?.
Je pense que c'est la seule facon d'en tirer la quintessence à fort niveau sans se vriller les oreilles (bi amp avec 7000 en bas et 5000 en haut).
Bon choix félicitations j'aimerai bien les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:36

JBL66 a écrit:
Bjr?

Quel filtre actif utilises tu et quelle fréquence de coupure?.
Je pense que c'est la seule facon d'en tirer la quintessence à fort niveau sans se vriller les oreilles (bi amp avec 7000 en bas et 5000 en haut).
Bon choix félicitations j'aimerai bien les écouter.

Salut !

Pas de filtre actif, c'est de la bi amp passive horizontale. Un filtrage actif sur les 250 ti ne serait à mon avis pas très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:02

Suite de mes aventures avec mes 250 Ti éditions jubilatoires.

Après avoir vainement essayé de me persuader qu’en achetant ces enceintes je me faisais juste un petit plaisir qui n’allait pas me remettre l’oreille en question,  ni réveiller le démon audiophile qui s’était bien calmé depuis  quatre ou cinq années(entendre par là que je n’écoutai plus que de la musique), j’ai décidé d’écouter les 250 ti ensemble. D’un air (quasi détaché) j’ai donc branché la deuxième enceinte pour écouter de la  stéréophonie.

Cela a failli me gâcher les fêtes de fin d’année.

Entendez par là que les enceintes en question ont accouché d’un bébé qui ne ressemblait pas au messie secrètement espéré. Le miracle auquel tout audiophile croit un peu lorsqu’il change quelque chose d’aussi vital que les enceintes, n’était que partiel, et donc c'est pas un miracle.

Si j’entendais bien des choses inouies jusqu’alors, il y avait aussi des choses qui manquaient cruellement pour que la divine fête soit réussie. Voire même des incompatibilités totales avec l’audiophile qui s’est soudain réveillé, piqué au vif de la déception.
Bien qu’ayant survécu musicalement ces derniers mois via des oreillettes branchées sur un ail-phone atone, j’avais en mémoire un référentiel de 25 ans d’écoutes frissonnantes procurées par mon ancien système.

La rapidité et la propreté des 250 ti, leur tenue en puissance, leur large  image sonore en 3d, leur gout évident à être cravachées comme toute JBL qui se respecte un minimum, ne parvenaient  pas à faire oublier un aigu par trop criard sur les fortés, un grave tellement ferme qu’on ne l’entendait pas, un médium caricatural, pauvre en harmoniques et frustrant. Bref  l’équilibre tonal, leur homogénéité qui font partie de leurs plus  grandes qualités, étaient gâchés par des manques terriblement frustrants et des défauts trop saillants.

Par exemple la caisse claire de Sarbacane de Cabrel, explosait rudement bien (comme jamais entendue), et pour cause, elle avait cette agressivité un peu trop vulgaire d’une allumeuse d’un soir. Pas de celle qu’on entend au concert, qui fait qu’une attaque de cordes ou de cuivres, une chuintante de vocales, passent très bien si non soutenues et trop marquées. Mais là cela me paraissait vraiment comme systématiquement maquillé, souligné d’un trait fort , sur les forte notamment. Et tous les sons de cette même famille subissaient un peu le même sort.

Le grave lui, même si je sentais que Massive Attack me dévoilait des saveurs nouvelles, des notes et des textures supplémentaires, le grave était en retrait, timide. Quelques soient les CD écoutés, le manque de soubassement global nuisait à l’équilibre. Du coup une courbe subjective très montante ,alors même que le local d’écoute est hyper amorti, se mettait en place à mon grand dam.

Qu’est ce que ça allait être une fois installée dans le salon assez réverbérant de la prochaine maison ?

Vous savez comment c’est, quand on s’est fait une oreille d’audiophile avec son lot d’errances, avec ce qu’on a écouté depuis vingt ans, avec toute la prudence qui nous caractérise, on se dit sagement : ne pas précipiter les choses, laisser au cerveau quelques jours pour intégrer « le nouveau son » , Car changer d’enceintes apporte trop de changements pour qu’on puisse analyser, s’il le faut. Et il le fallait, sentir ce qu’il était normal d’entendre, de ce qui ne l’était  pas. Laisser à la psycho acoustique son temps de travail d’adaptation, ne pas réagir à chaud, et attendre de voir si la vérité se fait jour elle même au gré des écoutes, sans rien changer au système avant plusieurs jours, même si cela démange d’aller bidouiller.  
Au bout de quelques jours, CD après CD,  je me suis dis qu’il y avait bien  problème, que la psychoacoustique ne pouvait rien pour moi. J ai tâché de le solutionner en partant du principe que James B Lansing n’avait pas pu se tromper à ce point là, les bancs d’essai lus et le souvenir de l’écoute que j’avais faite , ou que Mattera ne pouvait pas non plus avoir tant que cela raison sur les 250 ti (mode joke on). Mais vous savez, quand on voit, et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense.. (sic)

Des CD d’artistes décédés passant beaucoup mieux que les autres (les plus anciens, ceux dont les extrémités sont un peu rabotées).
Je n’ai pas incriminé mes blocs de puissance Gemincore.
Ils sont ce qu’ils sonnent. Brillance avérée dans le médium aigu et absence pas trop grave d’extrême grave.  Mais certainement pas mauvais à ce point là,  ni incapables de tenir en bi amp les 250 Ti si on écoute pas à 110 db. La classe D a ses raisons que les classes moyennes ne peuvent ignorer, leurs oreilles s’y sont extasiées par le passé sur mes autres enceintes (Davis Kristel quand même), même avant un apéro bien arrosé.
La source ? un vieux Teac VRDS 10 touiké à l’ancienne, l’alim refaite avec de couteux Mundorf  par là,  des schottky par ci, une horloge quasi atomique et touti quanti. Bref déjà testée et approuvé en sortie analogique, sauf que là pour la première fois, j’avais besoin d’un convertisseur externe, les siens ne fonctionnant plus. Non sans  une certaine réchitude sonore mais néanmoins incapable de produire un aigu aussi agressif, le Teac est un bon drive.
Restait le préampli UGS et le convertisseur Lexicon DC2.

Le préampli  UGS Diy (Nelson Pass Like) lui,  est un modèle de neutralité (à l’extrême, tant que ce soit possible d’être plus blanc que blanc), et à défaut d’être extrêmement vivant il a fait ses preuves dans une autre absence, c’est bien justement celle d’avoir des défauts aux aspérités irrémédiables.
J’ai commencé à suspecter le convertisseur embarqué dans le Lexicon. Je me suis alors fait prêter un lecteur CD à converto intégré , donc sorties analogiques  et volume réglable et jai attaqué directement les amplis.

BIM ! La lumière est apparue ,  j’ai eu une apparition auditive. J’ai trouvé LE son des 250 ti.

L’équilibre tant recherché était enfin là.  Sans la transparence du Teac, ni la percussivité du Lexicon, mais l’équilibre était bel et bien ENFIN là. Enfin le 35 cm des 250 ti bougeait sa bobine, et la courbe subjective de l’enceinte faisait montre de toute son homogénéité et de son étendue, avec beaucoup moins d’agressivité d’agressivité dans l’aigu. La musique redevenait écoutable.
A savoir donc  que j’avais affaire à des enceintes dont la qualité ne pardonne pas un élément par trop disgracieux en amont, à savoir le convertisseur du Lexicon, qui, s’il est remarquable en Home Cinema, n’est clairement pas assez subtil dans le médium aigu en hifi. Ce convertisseur HC a une patate extraordinaire en HC, mais au prix d’une relative agressivité et d’une simplification des graves. C’était la première fois que je l’utilisai en convertisseur hifi, erreur de débutant que d’avoir changé ma config  en changeant aussi les enceintes.
Première règle : ne jamais changer deux choses à la fois, je le savais mais n’avait pas le choix, la partie conversion, pensais je, ne devant pas changer trop les choses. Deuxième erreur. Que j’ai confirmée en changeant plus tard mon Lexicon par un vrai préampli convertisseur, l’audio-GD. Je ne pensais pas trouver une telle amélioration en changeant cet élément.
Après ce long préambule, passons maintenant au plus excitant (pour moi !) l’amélioration de l’existant ,maintenant que j’ai bien dans l’oreille le son de ces enceintes. Car si il y a bien une chose que les 250 Ti m’ont donné très vite, c’est l’envie d’en tirer le meilleur en fonction de mes moyens.
Damned c’est reparti comme en 40, je suis fait.
Je reviendrais plus tard, le temps de laisser digérer ce pavé à ceux qui ont eu la grâce de le lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:28

Heureusement que je suis allé jusqu'au bout de ta prose, car tu m'as fait un peu peur !!! Je ne m'y retrouvais absolument pas, et me disais qu'il y avait un sérieux problème. C'est finalement ta conclusion, et c'est tant mieux. Allez, bonne continuation....je pense que comme beaucoup (et pas certains) tu les trouveras vraiment super ces TI 250 !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:41

franois a écrit:
Heureusement que je suis allé jusqu'au bout de ta prose, car tu m'as fait un peu peur !!! Je ne m'y retrouvais absolument pas, et me disais qu'il y avait un sérieux problème. C'est finalement ta conclusion, et c'est tant mieux. Allez, bonne continuation....je pense que comme beaucoup (et pas certains) tu les trouveras vraiment super ces TI 250 !

Je les trouve déjà plus que super, elles sont exactement ce que j'aime, une remarquable synthèse de qualités, très justes en tous les domaines, la suite te le prouvera, et je commence à peine à les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:01

Hello,

Superbe pavé que j'ai dégusté jusqu'au bout en me lêchant les doigts....

Petite question, les gemincore sont devenus yamaha ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 0:00

utta a écrit:
Hello,

Superbe pavé que j'ai dégusté jusqu'au bout en me lêchant les doigts....

Petite question, les gemincore sont devenus yamaha ?

Merci.


Les Gemincore m'ont donné quelques années satisfaction dans ma config précédente sur des enceintes compliquées à driver mais avec un bon rendement, 96db/w/m). Pour leurs prix (250 euros le module), c'étaient de bons modules Classe D, avec  un grave bien tenu rare dans ces prix là,  et surtout très rapide, mais les sonorités et les timbres étaient malheureusement toujours un peu les mêmes dans ce secteur . Ils étaient assez doux et définis sur le reste du spectre mais une brillance dans le medium aigu se faisait sentir. Ils étaient "nerveux" mais pas très dynamiques (dans le sens ou ils démarrent vite mais ne montent pas très haut en amplitude).
Je les ai remplacés pour deux raisons :  sur des enceintes gourmandes comme les 250 Ti, les gemincore ne tiennent pas la route si on monte le volume. En classe D la distortion arrive brutalement et le son devient dur. Si on écoute à bas niveau ou moyen tout se passe bien;
Mais le rendement moyen, la faible distortion et la tres bonne tenue en puissance des 250 Ti, font qu'on prend son pied à haut niveau sonore sur ces enceintes, et là les 900 w du Yam font merveille. Enfin les Gemincore ont un extrême grave très discret; quasi absent, alors que les Yam restent nickel jusqu'en bas.
Sauf peut etre juste sur le critère de la rapidité du haut grave, les  Yam jouent dans une autre cour que les gemincore et les écrase sur tous le reste . Ils me bluffent par leur homogénéité et la qualité constante quelque soit le niveau d'écoute à bas comme a très haut niveau, toutes les qualités sont conservées, c'est impressionnant. Tout passe bien, ils sont transparents, dynamiques, définis et très neutres, mais vifs et jamais agressifs.

Bref je trouve que les qualités des Yam s'accordent très bien avec celles des 250 ti. En gros de très bons amplis (surtout en regard de leur prix) pour de très bonnes enceintes qui ont besoin de jus de qualité. Y a surement mieux que les Yam ( en matière de filé, de diversité et de qualité de timbres notamment je pense), mais à  ce prix là  et meme bien au delà, avec cette réserve de puissance, ils sont je pense sans concurrence. Je pense qu'ils constituent une aubaine pour ceux qui ne peuvent mettre des milliers d'euros dans les amplis exponentiellement plus chers mais pas forcément homogènes pour les possesseurs de 250 Ti. Des ampères de qualité à prix d'ami. Merci Yam !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:50

comme Franois, à la lecture des premières lignes je me suis dit, houla... problème, encore un qui va taper sur les 250ti, la suite m'a rassuré...

t'es foutu mon garçon, le virus a encore frappé, et celui-là, il a l'air sévère.....
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:56

Et oui Jean-Much le sait bien, TI 250 + YAM c'est redoutable, et cela ne pardonne pas si la source n'est pas à la hauteur...il va d'ailleurs falloir que tu reviennes un de ces jours : le système a un peu évolué (Cf signature) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:00

j'y songeais, j'ai fait un stock de CD vierges......
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:35

Jean Much 17 a écrit:
comme Franois, à la lecture des premières lignes je me suis dit, houla... problème, encore un qui va taper sur les 250ti, la suite m'a rassuré...

t'es foutu mon garçon, le virus a encore frappé, et celui-là, il a l'air sévère.....

Pas envie de guérir de toute façon .. Je suis addict et j'en redemande.
Je re-découvre à peine, CD après CD, le contenu de ceux ci. Mais pas un détail par ci , un détail par là, mais carrément l'oeuvre en elle même.
A savoir que ce que je comprends sans aucun effort ce que l'artiste en question a voulu faire passer.
Chaque mélomane sait ce que je veux dire, et je suis déjà passé par ce genre d'émotion par le passé en gravissant les marches
de la reproduction de musique enregistrée.
Mais là, la marche est particulièrement haute. A savoir que si je mets un CD, et que je fais autre chose que de l'écouter religieusement,
que je vaque à mes occupations, que je ne pense pas une seconde à écouter, ni la qualité sonore, ni la musique, hé bien le message musical me rattrape
et me concerne directement.
Il arrive fréquemment que je m'arrête de faire ce que je fais, que je lève les yeux du bouquin que je lit car mon cerveau
est happé par la puissance du message artistique, l'aplomb de la mélodie , de la voix du chanteur, la force de ses mots, les arrangements qui vont avec, ou encore
une intro qui prend toute sa signification, le paroxysme d'un thème principal... les exemples sont innombrables.
Qaund on écoute la musique sur ces enceintes, et qu'on est passioné de musique, on ne peut faire que cela !!
Je n'ai jamais eu par le passé, en changeant d'enceintes, une proposition sonore aussi convaincante que sur les 250 Ti, un équilibre, une homogénéité qui
qui font que très très rapidement on ne se pose plus aucune question sur la qualité du son mais au contraire on plonge directement dans l'émotion musicale.
Oublié la technique, finies les écoutes comparatives, la bi-amp Yam sur les 250 Ti est très cohérente.
Et je tiens à le souligner, que ce soit à très bas comme à haut niveau. La qualité ne change pas d'un iota.
Mes référentiels en matière de Hifi ne sont pas dans le haut de gamme, et je ne sais pas dire si les 250 Ti sont les meilleures enceintes pour leur prix.
Mais ce que je sais c'est que je suis particulièrement sensible à la façon dont elles proposent la musique.
Qu'elles respectent le rythme, la puissance des forté, les timbres, la douceur et la délicatesse, bref autant de caractères contradictoires et contraignants
à respecter pour du matériel. Elles y parviennent et constituent sans doute mes compagnes musicales pour un sacré bout de temps.
Comme un guitariste aime sa guitare, un violoniste son violon, le plaisir qu'elles me donnent font que je m'y suis attaché très vite et si ma maison brulait,
après avoir sauvé mes proches je penserai à mes JBL.
Bref, elles me donnent l'impression d' être des enceintes particulièrement bien nées, sans défauts dans leur gamme de prix, un peu exigeantes à marier, sans être bruleuses de carte bleue (1 Yam à 500 euros et zou!), mais capables ensuite de donner le meilleur.
A ce prix là (autour de 200 euros la paire), j'ai envie de ne donner de leçon à personne, mais j'ai bien envie de clamer à de futurs acquéreurs d'enceintes de cette gamme d'aller faire un tour sur le marché de l'occasion, car en neuf à ce prix là, qu'est ce qu'on a actuellement de comparable ???


Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:37

frazap a écrit:

A ce prix là (autour de 200 euros la paire)


je crois que tu as oublié un 1 devant 200 .....



très beau CR sur tes écoutes avec les 250ti, j'en connais un qui va être aux anges......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières JBL   Mes premières JBL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières JBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières JBL (XPL 200)
» Mes premières JBL L36
» Mes premiéres Jbl les L-112
» Mes premières JBL
» JBL L56...à réparer comme d'hab!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit