JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:30

Tu as essaye de faire ce que disait franois ? Ce n'est pas normal de ne pas avoir l'usb dans les choix possibles même si celui-ci n'est pas supporte (mon module tenor apparait bien même s'il ne fonctionne pas, dans mon cas il ya besoin d'un driver linux mais le driver est buggue).

Pour le module usb32 audio-gd normalement il n'y a pas besoin de driver linux spécifique donc ça devrait être reconnu et marcher sans rien. Ca semble être vérifié sur des forums anglais (head-fi).
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:00

C est bien ce que me dit Daphile.fr : le module Tenor a un driver Windows et Mac mais pas linux car pas prévu pour au départ. Et il ne semble pas envisagé de corriger ce bug de conception. Ceci dit on trouve maintenant des interfaces USB spdif asynchrones qui sont sans doute de meilleure qualité que le ténor non ?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:36

Je pense qu'il y a eu une confusion entre vous. Le module Tenor correspond aux anciens modules usb Audio-GD. Ton modèle possède une module VIA appelée usb32. Ce module contrairement au précédent fonctionne sans pilotes sous linux et MACos. C'est pour cela que je te demandais si tu avais suivi les conseils de Franois sur le fait de brancher l'usb avant de démarrer daphile. Parce que dans tous les cas, l'interface usb devrait apparaitre dans daphile avec ou sans pilote.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:01

enigmus a écrit:
Je pense qu'il y a eu une confusion entre vous. Le module Tenor correspond aux anciens modules usb Audio-GD. Ton modèle possède une module VIA appelée usb32. Ce module contrairement au précédent fonctionne sans pilotes sous linux et MACos. C'est pour cela que je te demandais si tu avais suivi les conseils de Franois sur le fait de brancher l'usb avant de démarrer daphile. Parce que dans tous les cas, l'interface usb devrait apparaitre dans daphile avec ou sans pilote.

Merci Enigmus j'avais un doute sur le fait que mon GD 10.32 avait l'ancien Tenor ou le Via USB32 (doute entretenu par le site Audiohponics entre le 10.2 et le 10.32 http://www.audiophonics.fr/audiogd-reference-102-24bit192khz-usbcoaxopt-telecommande-p-6529.html). D'ailleurs pour info une maj de l'interface est possible : http://www.audiophonics.fr/audiogd-usb32-module-usb-via-1731-32bit384khz-p-7368.html?osCsid=14b040e29c6a515202793edc906111aa
Audio GD précise effectivement que le DAC doit etre allumé avant car le +5 V de l'USB est déconnecté pour ne pas parasité le signal venant du PC : http://audio-gd.com/Pro/dac/USB32/USB32EN.htm
Avant cela, même s'il me semble avoir déjà testé l'allumage et le branchement de l'USB avant de booter sur Daphile, e vais réessayer demain. Si cela ne marche pas j'ouvrirai mon GD pour en avoir le coeur net sur le chipset embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:30

Résultat des courses et premiers essais :

En préambule, mon préampli DAC Audio GD est un 10.2 et non un 10.32, et il est donc équipé de l'interface USB Tenor et non USB32 Via; voilà pourquoi Daphile ne le voit pas ! (c'est la seule différence entre les deux modèles).
En revanche Daphile reconnait très bien l'interface USB M2tech Hiface Two que j'ai connecté au PC.
Je n'ai donc pas de cable USB puique le M2tech est comme une clef USB connectée directement sur un port USB du Pc portable, avec une sortie Spdif à laquelle j'ai branché un cable d' entrée de gamme (environ 50 euros) pour attaquer le préampli.
J'ai rippé un seul de mes CD pour le moment et ait pu faire une écoute à bas volume en switchant depuis le canapé entre CD et Daphile.
Je dois approfondir le comparatif mais d'hors et déjà Je suis assez bluffé par la config démat en comparaison directe avec le CD (lecteur qui est un drive a base de CDPro2 et que l'on peut estimer à environ 2000 euros).
Pour l'instant je dirai que la solution démat semble plus dynamique plus discriminante et plus douce dans l'aigu, je dirai à priori meilleure. Dans le bas du spectre, j'ai peut être un peu moins de poids sur les impacts que par l'écoute du CD.
C'est quoiqu'il en soit une solution très intéressante de part la souplesse d'emploi et le prix de revient pour la qualité atteinte.
Je vais poursuivre les ripp de CD et écouter pour déterminer si le système principal sera la démat ou le CD.
Mais les deux vont coexister encore cote a cote un bon bout de temps.


Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:45

Et bien voilà, tu as mis un pied dedans !
Nul doute que quelques réglages te permettront encore d'améliorer les choses. C'est le cas chez moi en diminuant la valeur du buffer time (ALSA) : j'y gagne en profondeur et en douceur. Mais ce type de réglage est propre à chaque installation...et puis il ne faut pas trop jouer à l'apprenti sorcier. Daphile avec les valeurs par défaut c'est déjà  :o 

J'en profite pour signaler une nouvelle version de daphile...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:15

Du coup, j'avais fait l'essai avec mon audio-gd ref5.2 et le dac apparait bien en usb dans daphile. Le problème c'est qu'avec les fichiers 24bits, le son bug régulièrement en lecture (toutes les 5s...). Il me semble par contre qu'en 16 bits (ton échantillonnage si tu rippes des cd), je n'avais pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:17


Le son est vraiment excellent : gagné en fluidité, en liberté dans le medium aigu.
Et quand le PC portable est sur batterie c'est encore meilleur.
Connaissez vous un solution totalement silencieuse, peu encombrante, discrete, peu gourmande, qui
puissse faire tourner Daphile et sptocker les Ripp ?
Un EEE PC est il totalement silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:33

Personnellement j'ai un ultrabook équipé d'un SSD (où est inatallé daphile) : silence, réactivité, autonomie au top pour écouter sur batterie, possibilité de créer un wi-fi local (communication avec une tablette)...
Revenir en haut Aller en bas
leskonn




Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Rennes

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: daphile   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:59

J'ai installé daphile sur un vieux portable Sony pentium M et j'en suis fort content, mais le disque dur arrive bientot à saturation. Je me pose donc la question de changer de pc.
Daphile supporte t il les lecteurs de cd rom USB, ceci afin de pouvoir ripper avec un netboot ou un boitier NUC ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:24

Je pense que oui, puisqu'il permet de ripper des CD en FLAC.
Revenir en haut Aller en bas
leskonn




Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Rennes

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: daphile   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:52

oui bien sur.
Mais les lecteurs de cd integres aux pc sont geres par un port IDE ou Sata .
Pour un boitier NUC ou netPC les lecteurs de CD externes sont gérés par USB.
Daphile est il capable de ripper sur un cd externe?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:20

Oui Daphile gère très bien un CD externe en USB. J'ai pris un NUC, y ai mis un SSD, une barette de RAM et ca marche nickel.
C'est très silencieux et tout petit ce truc; l'alimentation du NUC est un classique 12V externe. Je lui mettrai une batterie 12V plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:47

franois a écrit:
Petites news de daphile (pour ceux qui l'ont adopté...et qui ne peuvent plus s'en passer !).
J'ai installé daphile sur un disque dur externe en lieu et place d'une clé USB : bien meilleur réactivité et son encore plus libéré !
Mais bon, je dis çà comme çà...

J'essaie de faire cela aussi (installer Daphile sur un SSD externe branché en USB et qui servira ensuite de DD installé dans un NUC), mais Unetbootin ne le voit ni dans les disques durs, ni dans les lecteur USB. Pourtant Windows le voit.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:19

Essaie avec "win32diskimager"...
Sinon, avec une nouvelle clé daphile, au démarrage (F1) : formatage du SSD puis installation définitive de daphile à partir de la clé.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:21

franois a écrit:
Essaie avec "win32diskimager"...
Sinon, avec une nouvelle clé daphile, au démarrage (F1) : formatage du SSD puis installation définitive de daphile à partir de la clé.

ok merci Franois, je vais essayer tout cela.C'est pas plug and play, surtout quand on veut se faire sa petite install personnalisée, mais on apprend et c'est toujours ca !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:44

Je pense que cela vaut le coup, même si on galère un peu au départ...la musicalité sera au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:47

Je suis parvenu après pas mal d'errements à une solution fiable et stable.
Daphile est installé sur un SSD de 250 Go qui démarre vite bien, pas de pb de reboot, le tout installé sur un portable qui, écran rabattu, se fait oublier sous le meuble hifi. J'ai donc une clef USB/SPdif M2Tecj version 2.
J'ai abandonné le NUC car j'avais des pbs de clipping, le son était accompagné, sur certains FLAC, de grésillements et aussi de reboot. Bios trop galère à configurer pour booter sur le SSD. De plus, avoir un écran de contrôle sur le portable c'est quand même pratique même si on le regarde plus une fois que Daphile est lancé.
Enfin lorsque j'écoute de façon attentive je passe en mode batterie sur le portable Daphile et le son y gagne encore.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:33

Super !
Et bien tu n'as plus qu'à en profiter... :vu metre: 
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:39

franois a écrit:
Super !
Et bien tu n'as plus qu'à en profiter... :vu metre: 

Je pip, je rip, je rip... Ca va être long.. Mais je fait des écoutes comparatives aussi et c'est très facile à faire pour le coup.
Entrée 1 le CD, Entrée 2 son Flac via Daphile.. je lance les deux quasi simultanément avec le même nieau d'écoute et quelques secondes d'écart et en zappant d'une entrée à l'autre.
Je me fends donc d'un petit CR comparatif entre le CD et Daphile.
Mes premières impressions se confirment mais la différence est toutefois assez ténue sur mon système.

Sauf que la différence de prix entre mon lecteur de CD et la config Daphile n'est elle pas ténue du tout.
D'un coté on a un Drive CD avec une méca CDPro2 suspendue sur coussin d'air, de multiples alims aux petits oignons et un signal
Spdif particulièrement bichonné (reclocking, supression du jitter), d'une valeur d'environ 2000 euros.
Et de l'autre, Daphile (gratuit), sur un Portable de récup (quasi gratuit), un SSD de 250 Go (120 euros), une interface USB/Spdif M2tech V2 (149 euros). Daphile 1 : CD 0.

Niveau ergonomie, y a pas photo; toute la famille peut accéder à tout moment à toute la Cdthèque depuis son smartphone en wifi par l'application Squeezebox et zapper instantanément d'un artiste à un autre avec toutes les possiblités de classement ou de recherche par année, par genre, par auteur, par album, se faire sa petite liste de morceaux préférés etc... Fini les recherches fastidieuses de CD et vive la place laissée libre dans les tiroirs.
Le changement de "CD" est instantané !
A condition de stocker précieusement le CD, et de sauvegarder tous ces précieux fichiers Flac sur un Nas avec son Raid, ce qui est fait. Daphile 2 : CD 0.

Le Rip d'un CD est l'opération fastidieuse, mais à raison de 20 a 30 mn par CD, cela va assez vite finalement. D'autant que Daphile permet de ripper un CD tout en écoutant un autre.
Avec de plus la possibilité de récupérer des CD qui ne passent plus sur son lecteur CD puisque Daphile a tout son temps pour extraire les infos. Bonne surprise que de pouoir à nouveau écouter des CD devenus inécoutables par l'outrage du temps et des multiples allers-retours pochette-lecteur.

Niveau son maintenant (le plus important des critères évidemment).
Sur mon système les différences sont essentiellement dans deux secteurs.
La différence la plus importante se situe sur le médium aigu. Daphile+M2tech présente d'avantage d'informations sans que je puisse dire s"il s'agit d'une mise en avant de ce secteur (dûe soit à l'interface M2tech, soit à Daphile) car cela n'est jamais agressif ou caricatural, même à haut niveau sonore. Du coup on a une meilleure image stéréo, d'avantage de détails et une dynamique et une ouverture légèrement plus importantes. Les timbres sont très beaux aussi, un peu magnifiés.
Dans le grave j'ai par contre un peu moins d'enveloppe, c'est plus sec, un peu moins charpenté sans que cela soit moins percutant pour autant. L'extreme grave semble assez similaire et l'aigu aussi.
Ces différences font que selon les CD, l'une ou l'autre des présentations convient un peu mieux ou pas.
Il est très difficile de trancher en faveur de l'un ou de l'autre, difficile de dire qui à raison. Le coté plus extraverti de Daphile, légèrement plus montant, ou le coté plus linéaire, plus épais du lecteur CD. Tout ceci est quand même assez semblable (et c'est rassurant d'ailleurs) et il faut vraiment des écoutes attentives pour déceler ces différences car selon les CD ce n'et pas toujours évident de les distinguer.
Je dirai donc DaphileVs Lecteur CD, match nul, pour le moment au niveau du son.
Mais compte tenu de tous les autres avantages de la démat, je continue a ripper ! a suivre.. pour d'autres CR.
Je ferai encore



Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:11

Merci pour le compte rendu  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:58

Bonjour Frazap,

une interface USB/Spdif M2tech V2 :
Etant nul dans ce domaine, peux-tu me dire si cette M2...V2 fait office de DAC également ou si tu la connectes dans ton DAC externe avant ton préampli ?

En ce qui concerne ton lecteur CD, est-il utilisé dans cette configue comme drive relié à ton DAC externe ou fait-il le boulot via son propre DAC et relié en cinch ou XLR dans ton préampli ?

Si tu utilises un DAC externe avant ton préampli, pourquoi ne pas l'attaquer directement avec le port USB en sortie de ton PC ?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:17

utta a écrit:
Bonjour Frazap,

une interface USB/Spdif M2tech V2 :
Etant nul dans ce domaine, peux-tu me dire si cette M2...V2 fait office de DAC également ou si tu la connectes dans ton DAC externe avant ton préampli ?

En ce qui concerne ton lecteur CD, est-il utilisé dans cette configue comme drive relié à ton DAC externe ou fait-il le boulot via son propre DAC et relié en cinch ou XLR dans ton préampli ?

Si tu utilises un DAC externe avant ton préampli, pourquoi ne pas l'attaquer directement avec le port USB en sortie de ton PC ?

Merci à toi.

Salut Utta,

J' étais nul aussi mais je m'y suis mis ! Et grâce à ce forum (et d'autres) maintenant je le suis un peu moins.
La M2tech Hiface 2 ne fait pas DAC. Elle est simplement une interface USB/SPDIF qui se branche entre la sortie USB du portable sur lequel tourne Daphile et l'entrée Spdif du DAC.
J'ai été obligé d'utiliser cette interface car l'entrée USB de mon DAC (qui fait aussi préampli), n'était pas compatible avec Daphile qui ne la reconnaissait pas (pas de driver existant pour Linux).
Mais de toute façon, les entrées USB des DAC ne sont pas toujours au niveau des interfaces séparées comme la M2Tech2 Hiface (bien qu'elle soit une entrée de gamme), donc beaucoup utilisent ces interfaces indépendantes (parfois très chiadées car elles signent le son, étant au plus près de la source) avant d'attaquer leur DAC. Elles nettoient le signal qui vient de la sortie pourrie USB du PC, et le mettent en forme.
Ces interfaces USB/Spdif sont maintenant un élément très importants de la chaine de dématérialisation, y a qu'à voir le nombre de produits de prix et qualité très variées : http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/15-universal-serial-bus-industry-standard-cables-connectors-and-communications-protocols-between-computers-and-electronic-devices-spdif-converters-shootout-15327/.

Mon lecteur CD n'est qu'un drive (il n'a pas de convertisseur intégré) qui attaque mon préampli DAC en spdif.
j'espère que cela te parait un peu plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:32

En complément de mon message précédent, il semble qu'il existe dans la jungle des interfaces USB à la mode (M2tech Evo, Audiophileo ..), un produit qui, même s'il n'est pas le plus récent et sans chichi assure un maximum pour son prix.
Comme souvent on le trouve chez les pro, sans marketing, et je pense qu'il correspond bien à la philosophie de certains ici (Yam etc..) :

http://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2_lite.htm
http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/yellowtec-puc2-lite-une-interface-usb-aes-ebu-surprenante-t48441.html
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:01

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui éclairent ma lanterne...

En tous cas cette démarche est très intelligente et maline, demandant quand même certaines connaissances de l'outil informatique.
Je reste convaincu que c'est l'avenir et déjà le présent mais pas facile tout ça lorsqu'on sort des écoutes type tablette avec Youtube ou ITune qui déjà me facinent pas leur profusion de titres et documents en tous genres.

J'imagine un jour pouvoir lire et écouter un extrait de musique, un concert ou je me trouvais, voir un bout de scéance d'enregistrements avec un de mes artistes préférés en HD (Joshua Redman par exp il y a une semaine au parc floral de Vincennes) sur ma chaine et mes chères JBL par ce biais.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit