JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:09

Et bien justement, c'est l'avantage de Daphile : on ne touche pas à windows (et donc aux logiciels qui y sont installés) !
Une fois "booté" sur Daphile, tout fonctionne sur la clé et non sur le disque dur sur lequel est installé windows. Nous sommes alors dans un environnement LINUX mais sans pouvoir y accéder : donc pas de connaissances informatiques à posséder.
Ordinateur éteint, il suffit de retirer la clé pour qu'il redémarre sur windows...sauf pour windows 8 où il y a une petite manip à faire dans le bios (Et oui, Microsoft n'aime pas que l'on accède à un autre système d'exploitation ! Mais rien de bien méchant, je peux donner le truc pour ceux que cela intéresse). Donc, tout est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:13

Juste une précision : quand je dis qu'avec windows 8 cela ne "reboote" pas automatiquement, cela dépend peut être de l’ordinateur. C'est le cas avec mon SAMSUNG...Il convient donc de tester !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:24

De toute facon ,vu le bien que vous en dites , il est impératif que je l'essaye aussi. Je vais me lancer cette semaine.
Un qui était pas mal aussi c'est "audacity" en terme de restitution sonore (oubliez la conviviabilité de jriver par exemple ou d'xbmc !)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:39

Cela ne coûte rien d'essayer...
Du point de vue convivialité, l'application Squeezebox permet de gérer les fichiers (avec TAG) sans problème. C'est peut être moins convivial que GIZMO (Jriver), mais rien de rédhibitoire. Disons que c'est différent.
Par contre, au niveau rendu sonore (ce qui importe le plus à mes oreilles), j'ai trouvé un gain sensible. Difficile à exprimer, mais une sensation de naturel...se rapprochant d'une écoute analogique (n'ayons pas peur des mots !). Je n'ai pourtant pas du matériel haut de gamme, ou très onéreux (c'est comme on veut).
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:24

Je telecharge Daphil : ca veut dire quoi ca ? " PC capable de booter sur USB.( option dans le bios)."
Une fois daphile sur clé, tu démarres ton pc avec cette clé........mais encore ?(comment tu bootes sur usb au démarrage ?pc sur win xp pro et win seven)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:44

Au démarrage de windows, tu appuis plusieurs fois sur la touche F2 (en général, mais cela dépend des ordinateurs. Se référer à la notice si windows se lance malgré tout) jusqu'à ce que le BIOS apparaisse.
A l'aide des touches de navigation du clavier, privilégier le démarrage sur la clé USB (cela devrait être le disque dur qui est mis en premier). Sauvegarder...relancer !
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:55

Merci. Je finirai la configuration dans le courant de la semaine.
Bon week end en musique.
Revenir en haut Aller en bas
renawatt

renawatt


Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 72
Localisation : Lorraine57

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:00

Bonsoir

Il y a deux choses distinctes à considérer:


1) Création de la clé:

-Télécharger le fichier ISO sur le site Daphile via un PC sous Windows, ensuite
il convient de le monter (toujours sous Windows) sur une clé usb formatée en FAT ou FAT 32 à l'aide
de par exemple UNetbootin en suivant la méthode tuto du fournisseur (source-forge).

Il faut une clé de mini 2 GO vierge et accessible à la racine, ce n'est pas toujours le cas
car certaines ont une interface "fabricant" avec un soft propriétaire qui se lance au démarrage.

2) Utilisation de la clé:

-Sur un autre PC qui deviendra "serveur", il faut configurer le BIOS pour booter sur la clé
ainsi créée. Ici, on oublie Windows, on va tourner en RAM sous Daphile (linux).

Les options de boot sont accessibles au démarrage au moment du POST (Power On Self Test) de tout PC.
Rien à voir avec Windows. Elles sont disponibles en fonction du fabricant de la carte mère.

Maintenant sur le PC sous Windows, via un navigateur Web, une fois le PC "serveur" démarré sur la clé
on accède aux réglages et fonctionnalités Daphile en tapant ce nom dans la barre de recherche.

Bien entendu c'est le "serveur Daphile" qui va accueillir le DAC et les supports de stockage.

Bon, c'est pas bien sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:15

Dématérialisation... :+++: Que du plug & play !!! ppp 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 7:43

Pourquoi sortir ? Ta remarque est tout à fait fondée.
Certes, ce n'est pas franchement "plug & play" comme tout le temps en informatique. Mais là on touche aux fonctions de base d'un ordinateur (je parle du BIOS), ce qui n'est pas très complexe. Je conçois cependant que l'on puisse avoir besoin de se faire aider (c'est aussi souvent mon cas, et les personnes de ma génération en général...).
Mais bon, une fois la clé USB reconnue, on ne touche plus à rien. L'ordinateur devient réellement un élément de la chaîne au même titre qu'une platine CD ou vinyl. Associé à un DAC de bon niveau, il devient une source de très (très) haute qualité qu'il serait dommage de négliger...

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:45

Bon, pour ceux qui ne sont pas encore tombés dans la dématérialisation (et les autres), et qui ne veulent pas mettre des cents et des milles dans un DAC hautement musical, je recommande çà :
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Ea95ab10

Je pensais au départ m'en servir comme convertisseur USB/SPDIF, et puis je l'ai essayé (pour voir) comme DAC...devinez la suite.
Il me fait penser à un certain lecteur CD PHILIPS qui ne payait pas de mine (CD-723), mais qui était tellement musical ! je le regrette encore...Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Cd723_10

Bref, avec Daphile, les fichiers audio s’enchaînent...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:52

Nouvelle version de daphile en ligne : c'est encore meilleur !!!

Bon, Jean-Michel, il faut que tu viennes écouter çà ! :guitare: 
Revenir en haut Aller en bas
renawatt

renawatt


Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 72
Localisation : Lorraine57

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:53

franois a écrit:
Nouvelle version de daphile en ligne : c'est encore meilleur !!!
 

+1

je plussoie !!

Mais ou va s'arrêter ce Kimmo ?

Je ne comprends pas la démarche de certains qui tentent de démonter son
œuvre sur des forums voisins...........Alors que beaucoup sont unanimes sur
ses qualités. Et surtout c'est gratuit (pour l'instant) donc on peut tester en
toute sérénité.

Bonne zic !

@+
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:32

Tu as raison renawatt, profitons en !
Mais même payant (ce qui ne saurait tarder), cela vaut le coup. Jriver, Jplay, foobar etc... sous environnement windows sont largués. Daphile leur met la pâté en terme de transparence et de musicalité. Certes, ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser...
Je commande daphile depuis ce soir sur une tablette grâce à l'application "orange squeeze" : TOP !
Bonne musique à toi aussi  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:30

J'étais aujourd'hui (encore) chez François/Franois, il est vrai que daphile apporte un plus indéniable; une meilleure fluidité musicale, une clarté du message, une chaleur des timbres, en un mot c'est meilleur qu'avant. Vous allez me dire tout dépend de ce qu'il y a avant... et bien je trouve que François a fait les bons choix au niveau de tous les maillons du système sans pour autant y laisser un bras...

Faudra que j'y retourne, car pas eu le temps d'écouter tout ce que je voulais et la liste qu'il m'avait préparée... c'est bien d'habiter pas loin des uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:04

Jean Much 17 a écrit:
... c'est bien d'habiter pas loin des uns des autres...

Oui Jean-Michel, moi, je n'ai plus cette chance là  :( 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:54

Thank You Jean-Michel...que de bons moments d'écoute en perspective ! Bon, quand je vois comment tu as fait joujou avec la tablette, je crois que tu es mûr pour la dématérialisation...
Je sais que tu es loin itofa, mais tu es le bienvenu en Charente Maritime pour écouter des 4315 + YAM et des "putassières" de TI 250 !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:50

Merci François, c'est gentil  :santé:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:52

je vois que ça se lève tôt dans la Charente de l'Est et que ça se couche tard dans le Sud...

c'est quand tu veux Louis   :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:51

:santé: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:36

en f'sant une recherche sur le oueb pour avoir des infos sur les fichiers audio HD, je suis tombé sur ça, édifiant:

http://www.homecinema-fr.com/forum/musique/le-scandale-des-fichiers-audio-haute-definition-t29969321.html

Désolé de faire référence au bleu ici, mais il y a quand même des choses qui méritent d'être lues...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:23

Et oui Jean-Michel, ce n'est pas nouveau et dorénavant bien connu.
Les quelques fichiers HD que j'ai achetés chez HD-Tracks ou Qobuz ne m'ont pas franchement mis sur le cul. Les seuls qui m'ont fait ranger le CD sont des RIP de DVD-AUDIO (la collection des GENESIS est fabuleuse) ou des copies de vinyl en 24 bit (96 ou 192 Khz) effectuées dans les règles de l'art (mais cela prend beaucoup de temps et du savoir faire).
Quand aux fichiers DIFF (ISO-SACD), là aussi les résultats sont mitigés.
Franchement, un CD rippé en WAV ou AIFF (c'est à dire non compressé) est déjà excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:39

quelle jungle.... et comment s'y retrouver là dedans ?

que des voleurs scrogneugneu...

 8)  reste zen, mon garçon, ne t'énerve pas...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:37

Tu as raison, c'est un peu la foire !
Encore une fois, il faut se fier à ses oreilles...mais bon, quand le fichier est acheté et que ce n'est pas probant, difficile de se faire remboursé !
Allez, je retourne à mes écoutes...en HD :
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 86583010
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:38

Je ne me suis pas encore relu : rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL un jour, JBL toujours
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit