JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:19

bartgign a écrit:
Si vous avez une box et un cable ethernet à proximité je vous conseille vraiment d'essayer ! Je vais essayer de te préparer une clé Arnaud je te tiens au jus !

Enlevez-moi d'un doute : la box et le câble ethernet, c'est juste au début ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:25

Non Franois, c'st tout le temps : la solution côute 30 euro un répéteur wifi avec prise éthernet... (beaucoup plus fiable et plus rapide que le wifi)
Franois, au fond de toi tu le sais bien, l'aventurier mélomane avide d'expériences sonores riches en émotion qui sommeille
va te titiller toute la journée.. Quitte à tirer un bout de RJ45 entre ton pc et ta free pour constater combien il aurait été dommage de
passer à coté.
edit : Tu as fait le plus dur en générant ta clef !


Dernière édition par frazap le Jeu 25 Fév - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:31

Merci Franois pour ta réponse d'hier.

Utta.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:49

Non frazap, j'ai dépassé le stade consistant à rechercher en permanence La solution ultime qui déchire tout ce qui existait avant...l'écoute de pressages vinyles d’exception ne m'a par exemple pas tenté de (re)basculer dans le pur analogique (car trop de contraintes), c'est pour dire !

Je ne doute pas que Tinysqueeze soit une solution très qualitative, voire plus "audiophile" que Daphile. Mais nous en sommes à comparer des impressions qui demeurent relativement subjectives, même si vous êtes nombreux à être convaincus de çà (et je ne remet pas en cause vos jugements).

Pour l'heure, le fait de devoir passer par un câble ethernet est pour ce qui me concerne rédhibitoire car je bascule entre plusieurs "chez moi" qui n'ont pas tous de box. Le "peu" de différence à l'écoute ne justifie donc pas de bousculer mes habitudes d'écoute.

Daphile a eu l'avantage de proposer une solution tres clairement plus qualitative à mes oreilles que ce qui existe sous windows (JRiver), sans avoir à taper des lignes de code (ce qui me rebute) et sous un environnement Wi-Fi facile à maîtriser (Hot Spot).
Nous verrons quand Tinysqueeze sera une solution clé en main, même payante. Pour l'instant ce n'est pas le cas...
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:05

franois a écrit:
Non frazap, j'ai dépassé le stade consistant à rechercher en permanence La solution ultime qui déchire tout ce qui existait avant...l'écoute de pressages vinyles d’exception ne m'a par exemple pas tenté de (re)basculer dans le pur analogique (car trop de contraintes), c'est pour dire !

Je ne doute pas que Tinysqueeze soit une solution très qualitative, voire plus "audiophile" que Daphile. Mais nous en sommes à comparer des impressions qui demeurent relativement subjectives, même si vous êtes nombreux à être convaincus de çà (et je ne remet pas en cause vos jugements).

Pour l'heure, le fait de devoir passer par un câble ethernet est pour ce qui me concerne rédhibitoire car je bascule entre plusieurs "chez moi" qui n'ont pas tous de box. Le "peu" de différence à l'écoute ne justifie donc pas de bousculer mes habitudes d'écoute.

Daphile a eu l'avantage de proposer une solution tres clairement plus qualitative à mes oreilles que ce qui existe sous windows (JRiver), sans avoir à taper des lignes de code (ce qui me rebute) et sous un environnement Wi-Fi facile à maîtriser (Hot Spot).
Nous verrons quand Tinysqueeze sera une solution clé en main, même payante. Pour l'instant ce n'est pas le cas...
:santé:

Okay Franois, c'est toi qui décide évidemment en fonction de tes contraintes.
Juste une précision, il n'y a aucune ligne de code à taper sous Tiny(tout est graphique comme Daphile), mais c'est vrai qu'en sa défaveur actuellement :

- pas de gestion des Hotspot
- pas de rippage de CD intégré
- pas de connexion en Wifi

Si l'on peut se passer de cela , il faut foncer, la différence n'est pas mince.
Je suis persuadé que Dimas, initiateur du projet, qui est d'ailleurs en lien avec Kimmo (Daphile), fera des upgrades dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:15

Ce qui serait bien, c'est une fusion entre Daphile et Tinysqueesze afin de cumuler le meilleur des deux mondes (tu as "oublié" l'installation sur HDD ou SSD)...puis-je être entendu !

Merci de tes (vos) réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:06

J'ai séparé le LMS et la Squeezebox sur deux ordis séparés. Après quelques difficultés à paramétrer le chemin réseau (ce serait bien un mode d'emploi !) on gagnerai énormément de temps (oui, je sais je pourrai l'écrire...), c'est tout à fait remarquable le niveau de qualité atteint par Tiny.
C'est une source de très très haute qualité, je redécouvre toute ma discothèque pour un prix très très bas (merci le monde libre).
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:37

Promis, je m'y atèle dès que je serai plus stable...:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:52

Help.
J'ai bien avancé. J'ai maintenant une clef qui boot.
Mais, il y a encore du boulot !

J'ai branché mon Asus F200m en éthernet au cul de laBox.
Au lancement, je peux avoir deux adresses ip. Avec une, je peux paramètrer Daphile, avec l'autre, non.
On m'indique "wifi hotspot only".
Le problème est que le wifi ne s'active pas automatiquement au boot !
J'ai chercher dans le biois, rien.

Si qq traine dans le coin.....
Merci d'avance.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:52

Nouvelle MAJ Tinysqueeze - TSC à 64 pour les configs qui le tiennent, l'entrée USB TCXO de mon AudioGD 10.32 l'accepte sans broncher : le panard.
Corollaire : une clef Hiface 2 bientôt sur les P.A.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:12

Tout pareil que toi frazap.

Ça fonctionne à merveille sur le 10.32 !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:25

Ça marche ! Cool !
Tout compte fait, je m'en suis sorti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:36

Super, mais c'était quoi ton problème exactement ?
Car si tu avais l'indication "wifi hotspot only", c'est que ton wi-fi était opérationnel, non ?
Après, il convient d'utiliser un autre ordi (ou tablette) pour paramétrer daphile et lui faire reconnaitre ta box.

Et l'écoute, tu trouves çà comment ?

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:45

Il y en avait plusieurs.
Maintenant, tout fonctionne mais je me retrouve dans ma liste d'albums avec des répétitions. J'ai demandé à Daphile de rescanner. On verra.

Sinon, l'écoute est supérieure à celle sous Foobar.
C'est plus détaillé, bref ça va plus loin.
Affaire à suivre.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:13

Une question Dudug, ton Foobar était configuré en sortie ASIO ainsi que la carte son AES (driver ASIO pour celle ci, presence de la dll asio de foobar et configuration de la sortie de Foobar en mode ASIO, pas de post-processing (hormis éventuellement le SRC) ?

dn92
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:34

Dudug a écrit:
Il y en avait plusieurs.
Maintenant, tout fonctionne mais je me retrouve dans ma liste d'albums avec des répétitions. J'ai demandé à Daphile de rescanner. On verra.

Michel

Un nouveau scan ne devrait rien y changer.
C'est probablement que certains fichiers n'ont pas été totalement effacés sous windows ("Sup" n'efface que l'indexation).
Donc retour sous windows, un petit coup de Cleaner et cela devrait être bon...Enfin çà marche chez moi !

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:45

11h34 et tu es sur le forum, ça bosse fort à ce que je vois.....
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:34

Ben, c'est samedi... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:45

chuis vraiment une buse....
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:44

@Franois
Merci pour le tuyau. Je vais essayer.
Pour le moment, je refais une install complète de Daphile car à force de bidouiller......

@Dn92
J'utilisais le fichier Ifi nano du dac.Après, je ne peux t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:25

Bonsoir.
Deux petites questions aux pro de Daphile.
Je pilote le portable sur lequel j'ai mon dd avec ma musique avec un Asus ecc en liaison wifi.

Q1. Peut-on faire varier le volume sonore avec la molette de la souris.

Q2. Lorsque j'éteins Daphile par l'icône "shutdown", mon portable ne s'éteint pas toujours ! Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment. A force de "bidouiller", on s'y perd.

Merci d'avance.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:29

Linux n'aime qu'on ne démonte pas les disques avant le shutdown, surtout en wifi.
C'est du NFS?
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:03

@Mulanee

Bonjour.
Désolé mais je ne comprends pas bien ta phrase.
Nfs, c'est quoi. Tu veux dire "ntfs' !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:10

HFS+ ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:09

https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_File_System

NFS est un système de partage de fichiers

Tu peux aussi utiliser smb.
Le fond de ton problème à mon avis c'est que Linux n'aime pas que tu l'arrêtes tant que les partages réseau sont montés.
Ca devrait aller mieux en ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit