JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:19

Oui.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:48

Bonjour à tous,

Je me suis procuré un petit tas modéré...

Mod ON
Pas de promotions ou de références à des pratiques ILLEGALES sur le forum, merci
itofa
Mod OFF


Quelles solutions utilisez vous pour lire des SACD en dématérilaisé ? (certains répondrons peut être : je le grave et le met dans mon lecteur SACD  :)  )

J'ai vu que sur foobar on peux lire tous ces formats de fichiers donc .iso, .dsdiff ou .dsf ou .flac

Mais je pense que ceux convertis en flac perdent surement en qualité car ils n'utilisent plus le DSD mais le PCM, c'est bien ça ?

Si quelqu'un à déjà l'habitude avec ces formats de fichiers, ce serait sympa qu'il nous indique sa méthode, en partant de la copie du cd jusqu'a l'écoute  :guitare:  

Concernant daphile, je n'ai pas pu lire les fichiers ISO et dsf, il n'apparaissent pas dans l'exploration des fichiers des albums concernés.
J'ai envoyé un mail au contact daphile, pour savoir quelle est la meilleure façon de lire les sacd sur daphile, quand on à un DAC qui supporte nativement le DSD.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:54

Petit conseil, attention quand tu parles de copies de SACD, fichiers ou .iso...tout cela s'apparente à du piratage.

Ceci dit, tu peux désormais trouver des téléchargements légaux de DSD (fichiers DSF notamment, que je recommande car ils permettent de conserver les TAG).

Daphile reconnait et lit parfaitement ces fichiers. Si le DAC n'est pas compatible, il les transmettra en PCM à la résolution supportée par ce dernier. S'il est compatible, il suffit de cocher la case DOP dans les paramètres du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:11

Bonjour,

Oui effectivement cela y ressemble ...

J'ai donc contacté kimmo de daphile, au sujet de la lecture de fichiers DSD, pour connaitre la meilleur façon de les exploiter.
Voici sa réponse :

Kimmo (daphile) a écrit:

I recommend to convert SACD ISO files (and other DSD files as well) to DSF so that DST encoding is removed.
sacd_extract tool (search google) can do this with command line options "--convert-dst" and "--output-dsf". I like DSF because with them I can used MusicBrainz Picard (with DSF plugin) to modify the metadata.

"DSD-over-PCM" i.e. "DoP" provides native DSD playback. It's only a transport encoding for the USB and all DSD bits are transfered seamless to the DAC that support DSD. If that is not enabled in Daphile, then the DSD audio is converted to PCM signal. That's completely different thing. There exists also some other (more proprietary) transport mechanisms for DSD signal but they are not support in Linux. They deliver exactly the same bits to DAC as DoP.

Cheers
Kimmo

Donc la solution serait donc de les convertir en DSF, comme tu le dis franois, mais j'ai lu sur internet que cela pouvait provoquer quelques erreurs sur les fichiers, à tu eu ce problème ? qu'utilise tu pour faire cela ?

Au sujet de daphile, il faut bien activer l'option DSD on PCM, je ne comprenais pas vraiment cette option au début car je croyais que cela convertissait le DSD en pcm pour le lire sur les DAC non compatible DSD, mais en fait il s'agit simplement de faire passer le DSD sur l'interface USB via PCM, et après c'est bien du DSD qui arrive sur le DAC, car apparement sur linux les autres méthodes pour faire passer du dsd dur usb ne sont pas compatible.

De mon coté j'ai eu quelques problèmes sur le nouveau mini pc sur lequel j'installe daphile, il plante constament, soit à l'install soit au démarrage, soit en pleine lecture, ça m'as bien gavé hier, je suis même repassé sur foobar, car je n'avais pas envie de réinstaller, car un ami passait chez moi pour faire des tests, et en fait, entre daphile et foobar, je n'ai pas entendu une grosse diférence, comparé à ce que j'avais ressenti avec mon casque et mon petit DAC, cela viens peut être du DAC ou de l'usb qui parasitait pas mal le son... je ne sais pas trop, bref je vais continuer à faire des tests sur les deux.

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:17

ZicKE3 a écrit:
Bonjour,

De mon coté j'ai eu quelques problèmes sur le nouveau mini pc sur lequel j'installe daphile, il plante constament, soit à l'install soit au démarrage, soit en pleine lecture, ça m'as bien gavé hier, je suis même repassé sur foobar, car je n'avais pas envie de réinstaller, car un ami passait chez moi pour faire des tests, et en fait, entre daphile et foobar, je n'ai pas entendu une grosse diférence, comparé à ce que j'avais ressenti avec mon casque et mon petit DAC, cela viens peut être du DAC ou de l'usb qui parasitait pas mal le son... je ne sais pas trop, bref je vais continuer à faire des tests sur les deux.


C'est quoi ton mini PC ? un Nuc ou equivalent ? Car moi aussi j'ai abandonné un NUC Intel pour Daphile, pas assez stable, pb de boot, bios buggé...
Je suis revenu à Daphile sur un portable, il a une batterie, un écran, un clavier/souris, c'est vraiment plus pratique, moins encombrant une fois refermé tout compte
fait qu'un Nuc et je l'oublie sous le meuble hifi. J'ai un son au moins aussi bon que sur un NUC. Et les craquements sonores de temps en tant on disparu.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:39

frazap a écrit:


C'est quoi ton mini PC ? un Nuc ou equivalent ? Car moi aussi j'ai abandonné un NUC Intel pour Daphile, pas assez stable, pb de boot, bios buggé...
Je suis revenu à Daphile sur un portable, il a une batterie, un écran, un clavier/souris, c'est vraiment plus pratique, moins encombrant une fois refermé tout compte
fait qu'un Nuc et je l'oublie sous le meuble hifi. J'ai un son au moins aussi bon que sur un NUC. Et les craquements sonores de temps en tant on disparu.

Mon mini pc c'est un MSI WInd BOX un peu dans ce genre la, il était nu de base, j'ai donc rajouté 2Go de DDR3 et un HDD de 80Go.
Je suis un peu déçu, mes amis qui me l'ont offert pensaient que c'était fanless ... en fait non il y à un ventilateur de 3cm à l'intérieur, donc ça fait beaucoup plus de bruit que mon pc fixe, mais un peu moins que mon eeepc vaio, mais qui lui était stable.

En ce moment je n'arrive même plus à installer daphile dessus, après l'installation, il reste bloqué soit sur l'image daphile sans chargement, soit à la fin du chargement sur "recherche du réseau" en gros. alors qu'il est en DHCP... bref plein de problèmes que je n'avais pas avec le eeepc VAIO, l'informatique étant mon métier, je connais quand même assez bien tout ce qui est bios et tout ça .. ça me gave vraiment de voir que cette machine est très loin d'être stable...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut être réessayer de l'installer sur le hdd à partir d'un autre pc, et voir si c'est stable, ou sinon attendre un autre version de daphile, sans être sur que le problème vienne de daphile.
Ou sinon si ça me saoule trop, je ferais un mod si j'ai envie d'utiliser daphile, à partir d'un pc ou pc portable, que je caserais dans un châssis d'ampli ou d'autre chose avec un vrai ventilateur genre 120mm à vitesse lente, qui sera tout simplement inaudible...

Pour l'instant je vais rester sous foobar aujourd'hui. ça m'as vraiment gavé hier, le pc ne voulait rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:01

ZicKE3 a écrit:
frazap a écrit:


C'est quoi ton mini PC ? un Nuc ou equivalent ? Car moi aussi j'ai abandonné un NUC Intel pour Daphile, pas assez stable, pb de boot, bios buggé...
Je suis revenu à Daphile sur un portable, il a une batterie, un écran, un clavier/souris, c'est vraiment plus pratique, moins encombrant une fois refermé tout compte
fait qu'un Nuc et je l'oublie sous le meuble hifi. J'ai un son au moins aussi bon que sur un NUC. Et les craquements sonores de temps en tant on disparu.

Mon mini pc c'est un MSI WInd BOX un peu dans ce genre la, il était nu de base, j'ai donc rajouté 2Go de DDR3 et un HDD de 80Go.
Je suis un peu déçu, mes amis qui me l'ont offert pensaient que c'était fanless ... en fait non il y à un ventilateur de 3cm à l'intérieur, donc ça fait beaucoup plus de bruit que mon pc fixe, mais un peu moins que mon eeepc vaio, mais qui lui était stable.

En ce moment je n'arrive même plus à installer daphile dessus, après l'installation, il reste bloqué soit sur l'image daphile sans chargement, soit à la fin du chargement sur "recherche du réseau" en gros. alors qu'il est en DHCP... bref plein de problèmes que je n'avais pas avec le eeepc VAIO, l'informatique étant mon métier, je connais quand même assez bien tout ce qui est bios et tout ça .. ça me gave vraiment de voir que cette machine est très loin d'être stable...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut être réessayer de l'installer sur le hdd à partir d'un autre pc, et voir si c'est stable, ou sinon attendre un autre version de daphile, sans être sur que le problème vienne de daphile.
Ou sinon si ça me saoule trop, je ferais un mod si j'ai envie d'utiliser daphile, à partir d'un pc ou pc portable, que je caserais dans un châssis d'ampli ou d'autre chose avec un vrai ventilateur genre 120mm à vitesse lente, qui sera tout simplement inaudible...

Pour l'instant je vais rester sous foobar aujourd'hui. ça m'as vraiment gavé hier, le pc ne voulait rien savoir...

Il est bon de reprendre une install propre de Daphile avec la version la plus récente. Ca m'a permis de résoudre pas mal de soucis.
Quand aux solutions hard différentes d'un PC classique ou PC portable, je regarde un peu ce qu'il y a mais y a pas pléthore. Et comme cela
marche très bien sur mon pc portable actuellement, le mieux étant parfois l'enemi du bien, j'écoute de la zique et j'en profite au max.
Et je te souhaite d'y parvenir vite.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:40

merci,

Je vais retenter ça peut être ce soir, je suis pourtant bien parti d'une install propre, le disque à même été formaté avant. jvai retenter sur le eeepc aussi, et si ça fonctionne bien dessus, je pourrais donc bien incriminer le MSI Wind Box.
Les configs c'est pas ce qui manque, j'ai plusieurs eeepc en rab et aussi des pc portables...

Sinon si tu cherches quelque chose de neuf, à mon avis une carte mère genre mini itx, avec un ventirad silencieux, ça passe très bien et c'est pas forcément plus chère que les mini pc.

d'ailleurs je viens de voir que daphile est passé en 10.09 hier, je vais tester avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:01

ZicKE3 a écrit:
merci,

Je vais retenter ça peut être ce soir, je suis pourtant bien parti d'une install propre, le disque à même été formaté avant. jvai retenter sur le eeepc aussi, et si ça fonctionne bien dessus, je pourrais donc bien incriminer le MSI Wind Box.
Les configs c'est pas ce qui manque, j'ai plusieurs eeepc en rab et aussi des pc portables...

Sinon si tu cherches quelque chose de neuf, à mon avis une carte mère genre mini itx, avec un ventirad silencieux, ça passe très bien et c'est pas forcément plus chère que les mini pc.

d'ailleurs je viens de voir que daphile est passé en 10.09 hier, je vais tester avec ça !

Merci pour les infos je vais regarder tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:11

Nouvelle version de daphile disponible...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:40

A vous lire :oops: ! Vite, un cachet, j'en ai mal au crâne!!  :shock:

Bon, dites, vous ne pouvez donc pas balancer tous ces trucs là par la fenêtre et vous payer un bon vieux "tracteur" munie d'une charrue pour lire de bonnes vieilles galette noires? lol

C'est bien moins "prise de tête", quand même, non? lol  

ppp(je sais, dehors les "vieux") :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:53

mattera91 a écrit:
A vous lire :oops: ! Vite, un cachet, j'en ai mal au crâne!!  :shock:

Bon, dites, vous ne pouvez donc pas balancer tous ces trucs là par la fenêtre et vous payer un bon vieux "tracteur" munie d'une charrue pour lire de bonnes vieilles galette noires? lol

C'est bien moins "prise de tête", quand même, non? lol  

ppp(je sais, dehors les "vieux") :)

C'est pas incompatible avec le plastique noir et puis un peu de Diy en col blanc c'est ca aussi l'intérêt (juste pour l'installation).
Surtout que c'est quasi gratuit si tu as un déjà un (bon) DAC. Pour info avec Daphile j'ai une qualité sonore très comparable avec un Drive CD à 2500 roros.
En matière d'exploitation c'est d'une facilité sans égal, juste besoin d'un smartphone ou tablette.
Je suis sur que tu pourrais y arriver même si c'est l'avenir :D
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:37

Je confirme !
Avec daphile, le PC n'est plus vraiment un PC...mais plutôt un appareil hi-fi à part entière. Tu appuis sur ON et 30s après toute ta musique est disponible sur ta tablette ou smartphone ou autre PC (de salon par exemple). Quand c'est fini, on appuie à nouveau sur ON et puis c'est tout. Vraiment rien de compliqué (et de comparable avec windows ou autre)...avec une qualité d'écoute qui en fait dépendra de la qualité du DAC en aval et qui peut donc atteindre des sommets !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:48

franois a écrit:
Je confirme !
Avec daphile, le PC n'est plus vraiment un PC...mais plutôt un appareil hi-fi à part entière. Tu appuis sur ON et 30s après toute ta musique est disponible sur ta tablette ou smartphone ou autre PC (de salon par exemple). Quand c'est fini, on appuie à nouveau sur ON et puis c'est tout. Vraiment rien de compliqué (et de comparable avec windows ou autre)...avec une qualité d'écoute qui en fait dépendra de la qualité du DAC en aval et qui peut donc atteindre des sommets !

Je t'avouerai que je n'éteins jamais ce PC portable refermé et caché sous le meuble hifi, je l'ai complètement oublié maintenant que j'ai terminé
le Rippage de mes CD ( environ 5000 morceaux qui m'ont pris 2 mois).
Je le débranche du secteur le matin pour écouter la zique sur sa batterie toute la journée (très pratique l'indicateur de charge en visu sur la console Daphile du smartphone), et je le rebranche le soir pour qu'il se recharge toute la nuit mais je ne l'étein jamais, Daphile consomme rien du tout, son ventilo ne se met jamais en marche.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:56

C'est vrai que sur batterie çà marche encore mieux ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:11

mattera91 a écrit:
A vous lire :oops: ! Vite, un cachet, j'en ai mal au crâne!!  :shock:

Bon, dites, vous ne pouvez donc pas balancer tous ces trucs là par la fenêtre et vous payer un bon vieux "tracteur" munie d'une charrue pour lire de bonnes vieilles galette noires? lol

C'est bien moins "prise de tête", quand même, non? lol  

ppp(je sais, dehors les "vieux") :)

C'est vrai que ça peux paraitre très compliqué comme système.
Mais en réalité c'est vrai que c'est très simple, après il peut y avoir quelques problèmes liés à la compatibilité du matériel. il faut juste avoir un tout petit peux de connaissances en informatique pour faire démarrer le pc sur usb, après c'est que du clic clic, c'est vrai que pour les débutants il manquerait un petit tuto vidéo qui est plus parlant qu'un grand discours, peut être que je ferais ça avec des explications, si j'ai le courage un de ces jours.

Mais sinon quand c'est installé, c'est vrai, il y à juste à cliquer sur le bouton de démarrage, et on peux accéder à notre médiatèque via une interface web sur notre pc, ou alors via un téléphone ou tablette, c'est très pratique, bon ok on n'as pas la pochette dans la main ni l'odeur du livret et du cd :D (enfin sauf si on à aussi le cd original) , mais l'interface et le classement des artistes et titres est franchement pratique.

Je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir, rho ces jeunes cons qui veulent révolutionner le monde, regarde les avec leurs tablettes à la noix qui trifouillent aléatoirement des pc et bidules pour avoir un truc qui marche 1 coup sur 2, regarde moi je branche ma platine au préamp, je met ma galette, et hop play et ça joue !!
Moi non plus j'aime pas les gros changements... enfin sauf quand ça m'arrange, par exemple j'aime pas les gens qui achètent des ipads alors que ça sert à rien... mais en fait maintenant que ça me servirais à contrôler ma médiatèque, c'est pas si mal que ça une tablette  :x

Si j'avais les moyens d'avoir une platine CD et vinyl de fou, même SACD avec tous les CD qui vont avec... je choisirais aussi cette option

franois a écrit:
C'est vrai que sur batterie çà marche encore mieux ! [url=\
Je pense alors que je vais retester daphile sur mon pc portable sur lequel la batterie n'est pas morte :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:40

frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
A vous lire :oops: ! Vite, un cachet, j'en ai mal au crâne!!  :shock:

Bon, dites, vous ne pouvez donc pas balancer tous ces trucs là par la fenêtre et vous payer un bon vieux "tracteur" munie d'une charrue pour lire de bonnes vieilles galette noires? lol

C'est bien moins "prise de tête", quand même, non? lol  

ppp(je sais, dehors les "vieux") :)

C'est pas incompatible avec le plastique noir et puis un peu de Diy en col blanc c'est ca aussi l'intérêt (juste pour l'installation).
Surtout que c'est quasi gratuit si tu as un déjà un (bon) DAC. Pour info avec Daphile j'ai une qualité sonore très comparable avec un Drive CD à 2500 roros.
En matière d'exploitation c'est d'une facilité sans égal, juste besoin d'un smartphone ou tablette.
Je suis sur que tu pourrais y arriver même si c'est l'avenir :D

Même pas en rêve ... :bah!:
ppp aussi ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:49

Allez les gars, le forum c'est pas que Vintage, c'est aussi marqué NIOU. Si vous le faites pas pour vous, faites le au moins pour vos
(arrières) petits enfants !
" Papy, géniale ta distri' Linux pour gérer ton jukebox, c'est quoi ta WEP que je m'y connecte avec mon tel pour découvrir tous les trésors de ta discothèque ?"
Et pis y a pas besoin d'ailphone pour être à la mode, une tablette Samsung à 90 euros suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:25

Non, n'insistez pas les gars !
Materra et itofa, étant donné leur grand âge, ont besoin d'exercice...et le fait de se lever en permanence pour changer les galettes leur fait le plus grand bien !! ppp aussi
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:13

Je crois que Daphile peut s'installer sur un sonotone aussi.. :)
Je pense que moi aussi je vais pas tarder à y aller ppp
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:25

:+++:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:45

La dernière version de Daphile intègre enfin un gestionnaire de fichier. Depuis le temps que j'attendais cela !
On peut aussi maintenant autoriser ou pas l'affichage du player (pochette de l'album en plain écran ou pas, liste des morceaux, tout un tas de reglages ....) sur l'écran du PC Daphile lui même (ou l'écran de télé!)
Assez peu d'intérêt en fait si on a déjà tout cela sur nos tablettes ou nos smartphones.
Par contre c intéressant pour celui qui ne veut pas piloter ses écoutes par autre chose que le PC Daphile lui même.
Maintenant d'un point de vue audiophile, le fait de faire travailler l'écran du PC Daphile va le faire consommer d'avantage et au mieux déclencher le ventilo plus souvent, voire au pire générer des perturbations à cause des process en oeuvre pour la gestion de la carte graphique.
C'est un choix étonnant de la part de Kimmo qui faisait justement en sorte que rien n'apparaisse sur l'écran une fois Daphile lancé.
Mais bon, comme on peu désactiver cet affichage l'essentiel y est.
En tous les cas, Kimmo bosse dur et les mises a jour se succèdent tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:49

Salut frazap,
bon résumé de la dernière version, mais plus que l'interface je pense que c'est la qualité sonore qui s'améliore avec le passage systématique à un nouveau noyau Kernel.
J'attends que daphile puisse faire transiter des flux DSD en natif (et non DOP comme actuellement même si je ne suis pas sur d'entendre la différence) et qu'il permette une lecture des fichiers PCM en DSF (comme JRIVER avec son DSP)...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:01

Bonjour à tous,

juste un petit retour sur la carte usb32 d'audio-Gd. J'ai mis à jour mon Ref5.2 en Ref5.32 via l'adjonction de cette carte et j'ai pu faire une écoute comparative avec la sortie Coaxiale de ma carte son asus essence st sur daphile.

La petite histoire c'est que j'ai commandé la carte usb32 avec une horloge tcxo mais que j'ai reçu dans un premier temps une carte avec une horloge de base. Le problème s'est vite réglé et une semaine après je l'ai reçu mais cela m'a permis de me rendre compte de son apport.

Donc avec horloge de base, son assez proche de la sortie coaxiale mais des basses plus rondes, moins précises et une impression de flou, de rendu moins agréable. Après une journée à écouter avec l'usb, je suis repassé en coaxial. Il me manquait quelque chose et il y avait une sorte de fatigue auditive.

Avec l'horloge tcxo, son là aussi proche de la sortie coaxiale avec retour des basses franches mais un réel plus sur la scène sonore et l'aération du message. Le son est plus enveloppant et les basses sont vraiment propres pour le coup. Un régal. J'ai même pas essayer avec le coaxial, j'ai juste profité du son.

A priori dans ma situation ce serait :
usb32 << sortie coaxiale asus essence st (qui possède une puce cirrus CS2000 pour atténuer soi-disant le jitter) < USB32TCXO

Après j'étais peut-être aussi mieux luné que d'habitude et peut-être que la carte s'est rodée. En tout cas, je me suis regalé :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:34

C'est bien là l'essentiel : le plaisir d'écoute !
Ce que tu dis à propos de l'horloge n'est pas vraiment étonnant, c'est un des points essentiels concourant à la qualité d'un DAC. Cela me conforte dans l'idée d'acquérir un Audio-GD NFB-11(2014) ES9018 DAC/PREAMP DSD 32Bit/384khz TCXO (rapport Q/P a priori exceptionnel)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL un jour, JBL toujours
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit