JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:53

Question peut-être indiscrète mais pourquoi partir sur le nfb11 alors que tu possèdes déjà un nfb6 en pré-amp ?

A propos de l'USB, je viens de voir qu'audiophonics a rentré ce produit à pas cher et qui à l'air intéressant pour nos PC (à essayer éventuellement :
http://www.audiophonics.fr/fr/power-supply-kits-full-power-supply/elfidelity-axf-100-filtre-isolateur-usb-audio-pour-pc--p-9056.html

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:13

Il n'y a rien d'indiscret. J'ai tout simplement besoin de 2entrées analogiques. Et je pense que la section pré-ampli du NFB6 est de meilleur qualité.


Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:02

Je poursuis mes écoutes comparatives en musique dématérialisée à base de Daphile afin de déterminer quelle serait la meilleure façon d'attaquer mon
préamp/Dac Audio GD. En attaquant depuis l'ordi soit directement l'entrée USB (Module USB32 + TCXO intégré au DAC) ou une des entrées numériques coaxiales.
Les différences entre les 3 solutions qui suivent sont très ténues mais bien réelles à mon oreille.

1 Mon référentiel d'écoute est mon drive CD branchée en coaxiale qui procure le meilleur son et dont je veux m'approcher avec la musique dématérialsée.
2 Ensuite, s'approchant de très près de ce référentiel, l'écoute avec une clef My2tech Hiface V2 en attaquant une entrée coxiale du DAC.
3 Ensuite l'entrée USB de l'Audio GD malgré l'adjonction d'une horloge TCXO qui a un peu amélioré le rendu notamment dans les aigus, mais ou le son est un peu moins
enveloppant, moins homogène, moins "incarné" qu'avec l' interface My2tech.

Je rappelle quand même que je ne tiens pas compte du tout du rapport qualité prix pour ce classement et que ces différences exigent de nombreuses et variées
séquences d'écoute en zappant entre les 3 entrées en temps réel.
Je vais donc m'orienter vers une optimisation de la solution 2 (alimentation, peut achat d'un Hiface Evo. etc..) qui me semble meilleure que la solution 3.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:32

Si je peux me permettre un conseil, tu devrais mettre à jour le firmware de ton module usb32. Ça coûte rien et les retours sont très bon sur le forum anglais head fi (notamment par les utilisateurs de master7, le très haut de gamme de la marque, qui possedent tous des interfaces numeriques). Le fichier se trouve ici c'est version 1 DAC.

http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USB32/USB32EN.htm

C'est la version que j'ai sur le module que je viens juste d'acheter. Pour les maj, il faut suivre la procédure c'est tout.

Concernant ton mail à kingwa concernant l'importance des mises à jour de firmware, il faut savoir que le bonhomme minimise toujours les évolutions de son materiel (et c'est aussi vrai sur les differences dans sa gamme de produit).

De toute façon, bonne chance dans ton aventure vers un meilleur son :santé:
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:02

frazap a écrit:
Je vais donc m'orienter vers une optimisation de la solution 2 (alimentation, peut achat d'un Hiface Evo. etc..) qui me semble meilleure que la solution 3.

Attention à l'hiface evo: sans sa clock m2tech dédiée qui multiplie le prix de la solution par 2, elle donne de mauvais résultats avec une distorsion largement audible qui disparaît complétement avec la clock
J'ai pu la comparer avec l'audiophilleo2, les solutions se valaient seulement lorsque l'evo est secondée par sa clock + alimentation sur batterie de l'usb
J'ai possédé l'hiface1 qui est encore inférieure, je n'ai jamais testé la v2

Chez moi, je n'utilise pas l'entrée usb du mytek auquel je préfère nettement l'AP2
Et je désactive la section preamp du mytek (mauvaise) au profit du spl volume 2
J'utilise également l'alim usb d'aqvox
Pas facile la démat mais les résultats après optimisation sont excellents avec daphile sur un pc puissant
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:08

Je n'irai pas sur l'Evo (ou l'Audiophilleo 2) tout de suite. Je vais d'abord faire une mod d'alim sur la Hiface V2.
J'étudie l'alimentation sur batterie de cette interface en coupant le +5v de l'usb PC. Beaucoup de liens sur le net, différents niveaux d'interventions très variés.
Cela va de la simple alim 5v dédiée, à des batteries Lipo supplémentaires et indépendantes pour le 5v, le 3.3v et 1,8v en shuntant et remplacant les régulateurs en place par d'autres plus performant..
Je trouve que pour son prix elle est vraiment remarquable cette interface et le nombre d'améliorations existantes confirme son gros potentiel. Pour l'instant je la préfère toujours à l'entrée USB32 Txco de l'Audio GD.
Une fois ma modif effectuée je referais des séances d'écoute compararitives.

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:29

Nouvelle version de daphile qui apporte son lot d'innovations...et qui sonne encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:19

frazap a écrit:
Je n'irai pas sur l'Evo (ou l'Audiophilleo 2) tout de suite. Je vais d'abord faire une mod d'alim sur la Hiface V2.
J'étudie l'alimentation sur batterie de cette interface en coupant le +5v de l'usb PC. Beaucoup de liens sur le net, différents niveaux d'interventions très variés.
Cela va de la simple alim 5v dédiée, à des batteries Lipo supplémentaires et indépendantes pour le  5v, le 3.3v et 1,8v en shuntant et remplacant les régulateurs en place par d'autres plus performant..
Je trouve que pour son prix elle est vraiment remarquable cette interface et le nombre d'améliorations existantes confirme son gros potentiel. Pour l'instant je la préfère toujours à l'entrée USB32 Txco de l'Audio GD.
Une fois ma modif effectuée je referais des séances d'écoute compararitives.


J'ai un PC sur lequel j'ai coupé la pin +5V d'un port USB et j'utilise l'alim USB d'Aqvox, c'est un Core2Duo
Ça améliore la netteté mais un mon Core i5 donne de meilleurs résultats sans toucher aux ports USB et sans l'alim Aqvox
La puissance semble plus déterminante et peut-être que +5V du PC Core i5 est de bonne qualité
Dans les 2 cas, la même version de daphile est utilisée
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:44

Nouvelle version de daphile ! :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:06

Nouvelle version en place.
Tite question : Je vais essayer d'exploser les boyaux de mes invités avec les 250 ti au réveillon du 31/12 et je constitue une playlist sous Daphile.
Le générateur de playlist basé sur le rating des morceaux est bien pratique pour ce faire. Par contre je ne trouve pas de solutions facile et rapide pour ordonnancer les pistes choisies. Sur l'onglet Player Audio de Daphile le déplacement des pistes peut se faire mais comme la liste des morceaux sélectionnés s'étend sur plusieurs pages ce n'est pas facile. Sur la Squeezebox Control, qui est une des applis que j'utilise, c'est un peu le même problème. Pour bien faire il faudrait avoir deux fenêtres : l'une ou tous les morceaux de la playlist sont listés, et l'autre à coté, ou on fait des drag and drop. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution simple pour ce faire ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:47

Désolé frazap, mais je n'utilise pas de playlist...
Sinon, cela te plait toujours autant daphile en termes de qualité d'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:50

franois a écrit:
Désolé frazap, mais je n'utilise pas de playlist...
Sinon, cela te plait toujours autant daphile en termes de qualité d'écoute ?
Pas grave Franois je me débrouillerai. Oui toujours ravi de la qualité de cette source, je m'en lasse pas, je ne pose plus de questions tant c'est évident. La qualité est impressionnante sur tous les critères, peut être encore meilleure avec cette dernière version. C'est la plus belle source que j'aie, je ne mets plus un seul CD depuis que j'ai Daphile. Et encore je suis sur une config de base (un vieux portable de récup) et une clef Mytec Hiface 2. Tu as essayé la nouvelle fonction de Back up, avec tâche programmée de sauvegarde incrémentielle ou totale des flac ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:58

Nouvelle mise à jour de Daphile en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:32

Etant donné que tu maîtrises bien daphile dorénavant, je t'encourage à l'installer sur un SSD (si possible) au sein d'un environnement "optimisé" (portable ou mini-PC de dernière génération). Tu verras, c'est encore mieux !
Je n'ai pas utilisé la fonction backup car elle ne me semble pas encore au point (Cf message dans config). Et puis je ne dispose plus de FLAC, tout a été converti en WAV ou AIFF. As-tu testé des fichiers issus des SACD (DSF, DIFF? etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:46

franois a écrit:
Etant donné que tu maîtrises bien daphile dorénavant, je t'encourage à l'installer sur un SSD (si possible) au sein d'un environnement "optimisé" (portable ou mini-PC de dernière génération). Tu verras, c'est encore mieux !
Je n'ai pas utilisé la fonction backup car elle ne me semble pas encore au point (Cf message dans config). Et puis je ne dispose plus de FLAC, tout a été converti en WAV ou AIFF. As-tu testé des fichiers issus des SACD (DSF, DIFF? etc...) ?

Salut Franois et meilleurs voeux

Non je n'ai pas testé ces formats de fichiers car je n'ai pas de SACD. Je ne fait que du FLAC issus de mes CD ou de CD que j'emprunte en médiathèques.
J'achète aussi parfois sur Qobuz toujours en FLAC (qualité master ou 24 bits). Sinon je suis depuis le début sur un portable qui fonctionne sur batterie pendant les écoutes et tout est sur un SSD de 250 Go y compris Daphile.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:04

C'est parfait tout çà !
Bonne année également, et très bonnes écoutes grâce à daphile :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:44

Bon, ben voilà, très très grosse claque lundi lorsque que le père Franois a débarqué chez moi avec son petit sac... (non il n'emménage pas...) dans lequel il y avait son système de démat...

Donc, branchements et écoutes, et bien je suis tombé sur le cul, mes oreilles n'en croyaient pas leurs oreilles, un son d'une pureté et d'une chaleur incroyable, je n'ose imaginer une telle installation sur du Krell et des Everest, déjà que ça nous avait tourneboulé...

Depuis lundi, jour fatidique, où j'ai senti que je basculais du côté obscur, je m'écoute ou plutôt je re-découvre ma discothèque... en flac, je suis atteint, piqué, addict, il est trop tard pour faire machine arrière, je te remercie François et je te maudit.......
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:36

Nouvelle Version de Daphile 15.02 dispo !! pas encore fait le tour, mais toujours mieux ! Kimo part semble-t-il en vacances autour du monde pendant 6 mois donc c'est la dernière avant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:51

Merci frazap.
J'ai pu constaté que chaque version de Daphile amenè toujours un + à l'écoute, plus ou moins sensible, correspondant me semble-t-il au changement du noyau...Bref, toujours aussi staisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:27

Après avoir fait le tour de la question, PC, Mac, Audirvana, Amarra, Foobar, Jriver, etc, il ne me reste qu'à tester le plus reconnu : Daphile.

Pour ça, j'aurais besoin de quelques renseignement sur ce dernier.
J'ai un macbook et un pc fixe de compet mais je n'ai pas trop envie de me séparer de mes habitudes d'utilisation. Je pense donc me monter un PC spécial Daphile.

Est ce qu'il y a une différence à utiliser un PC de compet (Processeur, SSD, Carte mère, Alim, etc HDG) et un PC avec des composants obsolètes ? (je déteste au plus au point les pc qui rament !!!!)
N'ayant pour l'instant ni tablette, ni teflon ios ou android, a-t-on un grosse perte de qualité lorsqu'on utilise un écran ?

Je vise un PC fixe style Cooler Master Elite 130, Pas trop gros mais où je puisse y mettre cette carte son :

http://www.thomann.de/fr/rme_digi_9632_hdsp_pcikarte.htm

Ma motivation vient du fait que le marché du DAC est saturé, les tarifs sont....débiles, pour un boitier et des liaisons en plus!!
Pour un prix ultra léger, cette carte son offre de très bon convertisseurs (RME quoi) mais aussi et surtout toutes les sorties nécessaires en évitant le superflu.
Couplé à Daphile je pense que ça peut faire une source de tueur pour "pas cher mon fils".

La config donnerait donc :
- PC/Daphile/Carte Son RME (sortie xlr symétrique)
- HKS 1.0 (entrée et sortie xlr symétrique)
- Yam P5000s (entrée xlr symétrique)
- JBL 4311

Edit : Comment faites vous pour le stockage des albums ? DD externe reconnu sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:38

Bonjour,
j'utilise des asus xonar essence.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Son/Carte-Audio/ASUS/3013312-Xonar-Essence-STX.htm#moid:MO-353ECM22441766

ça se trouve entre 50 et 80 euros sur le coincoin.

sorties RCA et optique. 124 db de s/b.

j'en ai installé une sur un PC + MC 352 + L200; l'utilisateur est enchanté.

flac + foobar sans addon.

un pc d'occase + core 2 duo 2ghz + 2go
carte graphique équivalent à une HD4650.
et ça roule tout seul pour 100 euros (+ prix du boitier super génial que tu veux...).
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:38

Merci de ta réponse.
Concernant la carte, je vise vraiment la RME.
L'avantage de celle-ci est d'offrir une sortie XLR symétrique + optique et dans le même temps un sortie analogique. En rajoutant une extension, une sortie AES est dispo en plus.

Pour le PC d'occase, je vais voir ce que je peux faire.

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Spitouille




Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:58

c'est une carte pour traiter des entrées d'instruments.
tu veux ouvrir un studio d'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:02

Jusqu'à 16 entrées / sorties en simultané

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:06

Citation :
c'est une carte pour traiter des entrées d'instruments.

Oui ce serait idéalement sa fonction 1ère, mais non... seuls les convertisseur rme m’intéresse. Je l'utiliserai simplement comme dac.
Je pourrai enregistrer mes percus et numériser mes vinyles, c'est déjà ça !!

Citation :
tu veux ouvrir un studio d'enregistrement?

Non non, je ne veux pas ouvrir de studio. Cependant "Studio" et "Reproduction Musicale" sont intimement lié finalement.
Et il faut savoir prendre le bon là ou il se trouve. (Carte Son RME, Yam P5000s, JBL 4311 ET 4355)

D'après ce que je vois depuis que je m'y intéresse, à prix égal, le matériel pro/studio a toujours une longueur d'avance sur le matos Hifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit