JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:51

Fortune carrée c'est fait ..... merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:19

(je n'ai pas voulu l'affirmer de façon péremptoire mais je le savais avec certitude , françois !)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:52

Essai cette semaine de la dernière version de JRiver (MC 23) en 64 bit...que de progrès parcourus !
J'en était resté à MC 21, et passé sur daphile. Mais là, je dois avouer que JRiver est plus "musical"...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:59

Je débute sur Daphile, après des fiançailles, plutôt longues, avec Foobar 2000 et un mariage, court, avec JRiver MC.
J'ai crée la clé USB de boot, après pas mal de tâtonnements dans le BIOS de mon HP sous Windows 10..
J'ai bien chargé l'écran d'accueil de DAPHILE, sélectionné le clavier AZERTY et la langue, mais la procédure d'installation n'est pas allée plus loin.
En effet, le nom de ma box comporte le caractère "underscore" (tiret du 8) et, dans le cadre de cette page d'accueil, il m'est impossible de saisir ce caractère, chaque saisie me donnant un "!" aux lieu et place du"_".
Un peu frustrant, vous en conviendrez....
J'en viens à mes questions.
L'un d'entre vous aurait-il une proposition de solution?
Peut-on se connecter au réseau par Ethernet, plutôt que par WIFI?
Merci par avance de vos conseils éclairés.

Jean-Marie.

Laptop HP
HDD Samsung 1TO avec 800 GO de musique losless
Câbles USB Audioquest diamant
DAC CHORD 2qute.
Préampli passif et ampli PIEROB MICHELLIER (NAÏM, NVA)
Enceintes B&W 703
Câbles de liaison Mogami
Câbles d'enceintes Audioquest basse capacitance
Casque Sennheiser HD 650
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:37

Je pense que "bartgign" et "franois" pourraient t'aider

ils sont demandés au parloir
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:49

Jean Much 17 a écrit:
Je pense que "bartgign" et "franois" pourraient t'aider

ils sont demandés au parloir


Merci pour cet appel aux experts !!!
Je constate que les utilisateurs fréquents de ce topic sont toujours à l'écoute des demandes d'assistance.
Vous me direz que c'est le but même des topics, mais combien c'est encourageant , et rassurant...de savoir qu'il y a toujours un ami prêt à vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:22

Salut Jean Marie.

Normalement, lorsque ta clé Daphile est OK et bootable, que tu as configuré ton Bios pour booter sous la clé, ton ordi sur lequel est installé la clé boote automatiquement sous Daphile.

Tu as alors sur l'écran le logo Daphile, et l'adresse IP à partir de laquelle tu peux accéder à l'interface Daphile.Et où tu lancera ta musique, paramètrera tes réglages audio. Interface sur laquelle ton Dac sera automatiquement reconnu (normalement).

Tu es passé par ces étapes ?

Peux tu mettre une capture d'écran de la page sur laquelle tu bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:54

bartgign a écrit:
Salut Jean Marie.

Normalement, lorsque ta clé Daphile est OK et bootable, que tu as configuré ton Bios pour booter sous la clé, ton ordi sur lequel est installé la clé boote automatiquement sous Daphile.

Tu as alors sur l'écran le logo Daphile, et l'adresse IP à partir de laquelle tu peux accéder à l'interface Daphile.Et où tu lancera ta musique, paramètrera tes réglages audio. Interface sur laquelle ton Dac sera automatiquement reconnu (normalement).

Tu es passé par ces étapes ?

Peux tu mettre une capture d'écran de la page sur laquelle tu bloque ?

Merci beaucoup pour ta réactivité et pour ton aide.
En fait, je me suis heurté dans le processus d'installation à plusieurs obstacles.
Le premier a été de modifier l'ordre de priorité du boot à l'allumage du laptop.
le H.P que j'utilise a en effet une "couche" supplémentaire de protection pour les interventions sur le BIOS, pas évidente à gérer.
Ayant fini par franchir ce premier obstacle, je me suis retrouvé, tout joyeux, devant l'écran d'accueil de Daphile,où il est demandé de choisir son clavier et sa langue.
Ensuite, il est demandé le nom de la connexion WIFI et le code d'accès et c'est là que j'ai été bloqué, incapable, comme indiqué précédemment, de saisir le nom de la box, qui comporte le caractère "_" (underscore, tiret du 8)
J'en suis donc resté là pour le moment.
De plus, je suis actuellement loin de mon domicile, que je retrouverai le 20 mars prochain, et donc également dans l'impossibilité de mener à bien le processus complet d'installation avec connexion au DAC CHORD 2cute et tests, puisqu'il apparaît, à la lecture des nombreux topics sur DAPHILE que plusieurs réglages (buffer...) sont possibles...
C'était donc, pour moi, un "galop d'essai", avant tout pour me familiariser avec le processus d'installation.
Néanmoins, je me demande si une connexion au réseau par Ethernet ne serait pas plus simple à gérer, sans compter qu'elle serait plus stable et de meilleure qualité.
Merci encore pour ton aide, je reviendrai donc vers toi dans quelques jours quand j'aurai retrouvé ma Provence.
J.M
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:36

Bonjour jean-marie,
point besoin de se connecter à quoi que ce soit dès lors que tu as réussi à te booter sur daphile.
Comme l'a souligné bartgign à juste titre, il suffit à cette étape de raccorder un PC sur le réseau WiFi créé par daphile, et d'indiquer l'adresse indiquée au démarrage de daphile (192.168.128.1 pour ce qui me concerne) sur un navigateur Web.

Rappelle nous quand tu en seras là...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:25

franois a écrit:
Bonjour jean-marie,
point besoin de se connecter à quoi que ce soit dès lors que tu as réussi à te booter sur daphile.
Comme l'a souligné bartgign à juste titre, il suffit à cette étape de raccorder un PC sur le réseau WiFi créé par daphile, et d'indiquer l'adresse indiquée au démarrage de daphile (192.168.128.1 pour ce qui me concerne) sur un navigateur Web.

Rappelle nous quand tu en seras là...

Bonjour,

Je souffre...
J'ai crée une clé bootable avec la dernière version de Daphile (64 RT)
Je sais qu'elle est fonctionnelle pour l'avoir testée sur un HP stream que j'avais transformé en Chromebook (beaucoup plus rapide maintenant que mon HP sous windows 10...)
Par contre, le processus d'installation n'est pas allé très loin sur ce Chromebook car Daphile n'a pas pu se connecter à mon réseau local et ne m'a donc communiqué aucune adresse IP à laquelle connecter mon autre PC dédié à l'installation.
Je suppose que j'ai du faire une mauvaise manip car au moment où je me suis retrouvé devant un écran avec diverses commandes intitulées "clear", j'ai validé la mauvaise ligne et écrasé l'OS du Chromebook...
Il en est résulté que le lien entre la commande de connexion au réseau local et la carte WIFI du Chromebook n'a pas pu s'effectuer et que la recherche du routeur n'a rien donné.
J'ai du d'ailleurs ensuite réinstaller l'OS CHROME à partir d'une autre clé...
Fini de jouer donc avec ce Chromebook !!!
Par contre, quand j'essaie de booter mon autre HP avec cette même clé USB, sur lequel est stocké la musique et que je destinais à DAPHILE, je n'arrive pas à booter sur la clé DAPHILE, en dépit de toutes mes interventions sur le BIOS, via les toucher F9 et F10...
Pour le moment, je mets donc ce projet en sommeil, à moins que je puisse trouver le" truc" qui me permette de franchir l'obstacle sur lequel je bute encore.
DAPHILE, "plug and play"?
Pas si sûr...
J.M
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:37

Chaque Bios étant différent, il est difficile de t'aider à cette étape. Sur un PC Samsung, c'est la touche F2 qui permet d'y rentrer...va comprendre.
Il n'en demeure pas moins qu'un fois le boot effectué, c'est l'écran d'accueil de Daphile qui te donne l'adresse Ip à utiliser. Attention, cette indication est relativement éphémère. cette adresse n'est à utliser que sur le réseau Wi-Fi créé par Daphile...à partir d'une page web d'un autre ordi (ou tablette).
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:20

franois a écrit:
Chaque Bios étant différent, il est difficile de t'aider à cette étape. Sur un PC Samsung, c'est la touche F2 qui permet d'y rentrer...va comprendre.
Il n'en demeure pas moins qu'un fois le boot effectué, c'est l'écran d'accueil de Daphile qui te donne l'adresse Ip à utiliser. Attention, cette indication est relativement éphémère. cette adresse n'est à utliser que sur le réseau Wi-Fi créé par Daphile...à partir d'une page web d'un autre ordi (ou tablette).

Bonsoir,
J'ai réussi à faire booter l'ordinateur "au BIOS récalcitrant" sur la clé USB, mais cela ne donne pas le résultat escompté, c'est à dire une adresse IP pour connecter l'autre ordinateur et paramétrer enfin DAPHILE.
En effet, après avoir saisi le nom du routeur et le code d'accès, l'ordinateur ne cherche pas à se connecter au réseau pour m'envoyer une adresse IP, mais m'envoie une page, dont le contenu ne manque pas de m'inquiéter:
WELCOME TO DAPHILE
Clear disk drive for installation
1) SKIP
2)SATA TOSHIBA.....
3)Rescan drives
Si on choisit l'option "skip" (sauter) et surtout pas l'option N°2 :P  :P la clé installe ce qui me semble être les lignes du logiciel de fonctionnement de DAPHILE et, ensuite, ce process d'intsallation se termine, sans qu'il soit possible de reprendre la main.
Comprenne qui pourra...
J.M
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:11

A mon avis te clé déconne. refait une création propres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:34

bartgign a écrit:
A mon avis te clé déconne. refait une création propres.

Bonjour,

Je progresse lentement...
J'ai bien crée une clé de boot avec RUFUS pour la dernière version 64 kernel real time.
Cette clé fonctionne et me donne bien accès, via un autre laptop, aux écrans de paramétrage de DAPHILE.
Mais, je me heurte ensuite à plusieurs difficultés.
La première est, qu'à chaque fois que l'ordi boote sur la clé, je retombe sur l'écran d'accueil avec saisie du routeur WIFI et obligation de saisir à nouveau son code d'accès.
Une fois la communication établie, avec une adresse IP qui change à chaque fois (peu pratique...) DAPHILE me dit que je peux enlever la clé de boot de l'ordi (bizarre, non?)
Ensuite, DAPHILE scanne à chaque fois tous mes dossiers de musique, plus de 2700, et mes fichiers (36.000...) C'est très long et inutile puisqu'entre 2 manips, aucun fichier supplémentaire n'est entré dans la base.
Plus bizarre, en cours de process, sur l'écran de l'ordi qui abrite la clé de boot, apparaît l'indication suivante:"Loading the Daphile system image to RAM"
Enfin, les modifications que j'apporte aux paramètres ne sont pas enregistrés après redémarrage, qui d'ailleurs ne s'effectue pas complètement puisque, après fermeture, je me retrouve , au redémarrage,sur l'écran de bienvenue avec toute la chaîne de saisie... nouvelle adress IP etc..
Il y a manifestement quelque chose qui m'a échappé et je suis, pour le moment, complètement bloqué;
Dommage, car j'ai actuellement avec moi un mini-DAC FiiO et que je voulais tester DAPHILE avec mon casque Sennheiser HD 650, si je réussis (nouvel obstacle) à régler le volume, car le DAC ne possède pas cette fonction.
De nouveaux chantiers en perspective.
Quand je pense que pour rester jeunes, certains font des mots croisés, ils feraient mieux de se "frotter "à DAPHILE, beaucoup stimulant pour des neurones fatigués !!!
J.M
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:07

Essaye de créer ta clé à partir de USB live creator ça fonctionnait niquel pour moi. Tu as quoi comme box internet ?
Es tu en DHCP dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:25

bartgign a écrit:
Essaye de créer ta clé à partir de USB live creator ça fonctionnait niquel pour moi. Tu as quoi comme box internet ?
Es tu en DHCP dessus ?


Actuellement, et encore pour une dizaine de jours, je suis en Espagne où je n'ai pas le même dispositif de connexion au réseau que chez moi.
Ici, point de box sophistiquée, mais le routeur basique de Telefonica.
Ce premier "galop d'essai" m' a néanmoins permis de me familiariser avec DAPHILE.
Chez moi, je suis connecté au réseau avec la FREEBOX Révolution.
Je pourrai donc attribuer au laptop qui hébergera DAPHILE une IP fixe, sans difficulté.
Je suivrai ton conseil et utiliserai Live Creator pour créer une nouvelle clé de boot, bien qu'il semble que RUFUS soit considéré comme un outil très sûr.
Petite question: doit-on créer une IP fixe dès la première connexion, ou, plus simplement utiliser l'adresse IP fournie par DAPHILE en local pour rentrer tous les paramètres et effectuer les différents réglages et, ensuite, ne créer cette IP fixe qu'après avoir bien paramétré DAPHILE?
Merci encore pour tes précieux conseils.
J.M
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:09

J'avais avant une free box revolution, paramétrée en DHCP. A chaque fois que je lançais Daphile elle attribuait systématiquement toujours la même adresse IP à Daphile. Y'avait plus qu'a mettre cette adresse IP dans les favoris et roule !

Très pratique, connexion automatique et bibliothèque à chaque fois bien indéxée des le lancement. Dac reconnu dessuite également.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:22

bartgign a écrit:
J'avais avant une free box revolution, paramétrée en DHCP. A chaque fois que je lançais Daphile elle attribuait systématiquement toujours la même adresse IP à Daphile. Y'avait plus qu'a mettre cette adresse IP dans les favoris et roule !

Très pratique, connexion automatique et bibliothèque à chaque fois bien indéxée des le lancement. Dac reconnu dessuite également.

Merci pour ton retour.
Si j'ai bien compris, pour installer les paramètres de DAPHILE, il est plus simple de demander à l'ordi-USB se connecter au réseau via la FREEBOX et, ensuite sur l'interface de gestion de la FREEBOX, onglet DHCP, d'installer l'adresse IP de l'ordi-USB comme adresse fixe...
O.K?
Par contre, je m'interroge sur ce scan de la base à chaque redémarrage.
Je crois qu'il est possible de le schunter, cela m'arrangerait bien avec mes 2700 dossiers et 36500 fichiers..
J.M
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:30

jean-marie a écrit:
bartgign a écrit:
J'avais avant une free box revolution, paramétrée en DHCP. A chaque fois que je lançais Daphile elle attribuait systématiquement toujours la même adresse IP à Daphile. Y'avait plus qu'a mettre cette adresse IP dans les favoris et roule !

Très pratique, connexion automatique et bibliothèque à chaque fois bien indéxée des le lancement. Dac reconnu dessuite également.

Merci pour ton retour.
Si j'ai bien compris, pour installer les paramètres de DAPHILE, il est plus simple de demander à l'ordi-USB se connecter au réseau via la FREEBOX et, ensuite sur l'interface de gestion de la FREEBOX, onglet DHCP, d'installer l'adresse IP de l'ordi-USB comme adresse fixe...
O.K?
Par contre, je m'interroge sur ce scan de la base à chaque redémarrage.
Je crois qu'il est possible de le schunter, cela m'arrangerait bien avec mes 2700 dossiers et 36500 fichiers..
J.M

20h20
Dernières nouvelles...
J'ai essayé ton générateur de clé de boot.
Mon HP n'a pas bien compris ce que je lui demandais d'absorber !!!
Je suis donc revenu à mon précédent outil, USB writer 1.3, après 2 formatages de la clé, et là, oh magie de l'informatique :guitare: tout semble bien fonctionner.
En d'autres termes, il ne m'est plus indiqué que je peux enlever ma clé USB (???) et après redémarrage, les modifications précédemment saisies sont bien prises en compte.
Je vais donc me remettre à la tâche dès mon retour en Provence pour terminer le travail dans mon environnement habituel.
As-tu une réponse à mes interrogations précédentes au sujet de la mise en place d'une adresse IP fixe?
Par avance, merci
J.M
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:03

Je n'ai jamais attribué d'IP fixe à Daphile. J'ai toujours laissé ma box en DHCP et tout fonctionnait niquel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:57

bartgign a écrit:
Je n'ai jamais attribué d'IP fixe à Daphile. J'ai toujours laissé ma box en DHCP et tout fonctionnait niquel.

Bonjour,

Je progresse et tout sera prêt pour le "grand jour" de mon retour avec connexion avec le CHORD 2cute et le reste de la chaine HIFI.
Petite question: A chaque début de session ou redémarrage du système, DAPHILE scanne les dossiers à la recherche de nouveaux arrivants.
Sympa, mais très long (pour moi , plus de 30mn!!!) si on laisse le processus aller à son terme.
Tu me diras que l'on peut avec la fonction "INFO" et la touche "abord" arrêter le processus en cours.
Mais existe-t-il une solution plus élégante avec une fonction "scann only on demand" ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:14

Normalement il rescanne mais ce qui était déjà indéxé reste visible, accessible et utilisable dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:27

bartgign a écrit:
Normalement il rescanne mais ce qui était déjà indéxé reste visible, accessible et utilisable dessuite.

Premiers tests avec, pour commencer et faute de mieux...la carte-son de mon HP (de la bouse...) et le SENNHEISER 650.
Tout de suite, on note un grave avec davantage de densité, beaucoup de détails dans les aigus et un médium superbe, avec, en particulier une présence et un "grain" très agréable pour les voix.
Cette comparaison vaut, à la fois, pour FOOBAR 2000, nettement en dessous de DAPHILE, sur tous les plans, mais également pour la dernière version de JRiver MC, qui se défend plutôt pas mal, mais qui reste en deçà des résultats obtenus avec DAPHILE.
Je ne doute pas que, de retour à la maison, en connectant le laptop à mon DAC CHORD 2cute, je prenne une "grande claque".
Je m'y prépare.
Enfin, est-ce une impression ou le résultat de mes paramétrages, j'ai l'impression que le niveau de sortie au casque, pourtant doté d'une impédance de 300 Ohms, est plutôt élevé.
Il faudra que je mette le niveau de mon préampli au minimum...
J.M
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Entre Cannes et Grasse

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:14

jean-marie a écrit:
bartgign a écrit:
Normalement il rescanne mais ce qui était déjà indéxé reste visible, accessible et utilisable dessuite.

Premiers tests avec, pour commencer et faute de mieux...la carte-son de mon HP (de la bouse...) et le SENNHEISER 650.
Tout de suite, on note un grave avec davantage de densité, beaucoup de détails dans les aigus et un médium superbe, avec, en particulier une présence et un "grain" très agréable pour les voix.
Cette comparaison vaut, à la fois, pour FOOBAR 2000, nettement en dessous de DAPHILE, sur tous les plans, mais également pour la dernière version de JRiver MC, qui se défend plutôt pas mal, mais qui reste en deçà des résultats obtenus avec DAPHILE.
Je ne doute pas que, de retour à la maison, en connectant le laptop à mon DAC CHORD 2cute, je prenne une "grande claque".
Je m'y prépare.
Enfin, est-ce une impression ou le résultat de mes paramétrages, j'ai l'impression que le niveau de sortie au casque, pourtant doté d'une impédance de 300 Ohms, est plutôt élevé.
Il faudra que je mette le niveau de mon préampli au minimum...
J.M

Nouvelle question de Béotien:
Si je choisis d'installer directement l'image ISO de DAPHILE sur le disque dur de mon laptop, j'ai bien noté que TOUS les fichiers présents sur ce disque dur seront effacés, y compris le système d'exploitation et qu'il conviendra donc de bien vérifier, en vérifiant les données du BIOS, qu'à l'allumage, l'ordi bootera sur DAPHILE.
Je suppose également qu'avec cette config, je n'aurai plus besoin d'un autre ordi-serveur pour commander DAPHILE.
Correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:28

C'est du Daphile à retordre ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit