JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:01

Bonjour, étant assez matérisé, euh pardon, je veux dire que j'écoute de la musique matérialisée, avec un très grand nombre de CD et un plus petit nombre de vynil, je voudrais bien atteindre la qualité du vinyl (Thorens 145, AT 440) et de mon tuner (Kenwood KT 1100, 23° position sur Tunerinfo) avec mes CD, mais cela manque de douceur sur le médium. Il s'agit d'un Naim CD5i qui a l'époque était réputé pour se rapprocher du son du vinyl.
Il produit un son qui attaque bien, de la dynamique, les graves et aigus sont bons, mais le médium me semble un peu empaté, pas très fin.

J'ai donc besoin de vos conseils, et en l'absence d'un chapitre sur les lecteurs CD, j'ai mis ce sujet dans "bla bla bla".
Que me conseillez vous ? Un lecteur neuf ? un ancien de Ht de gamme ? Chez Naim, les lecteurs de ht de gamme sont ils meilleurs ?
En vous remerciant. Lodus.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:20

Bonjour lodus,
c'est peut être le moment de passer à la dématérialisation, tu ne crois pas ?
Le medium que tu cherches, tu le trouveras dans un DAC de bonne facture et des fichiers encodés en WAV, AIFF ou FLAC.
Au plaisir de te revoir...et d'écouter tes superbes 4315 ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:06

Il y a le NAD M5 qui est très bon pour le médium, voir le PDF...
...
http://www.francemarketing.fr/documents/Fiche%20Technique%20NAD%20M5.pdf
...
Malheureusement la fiabilité n'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:59

J'ai eu ce naim ...... et je ne l'ai pas conservé : un peu les mêmes raisons que tu évoques , et une fois comparé à ........ un autre , j'ai même fini par le trouvé franchement bouché .
Soit mon association n'était pas bonne, soit sa réputation fut très surfaite .




Sinon quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:18

Euh, Franois, ... je voudrais bien écouter mes CD... matérialisés. Je ne veux pas les jeter, il y en a des centaines ...

Je veux seulement que cela marche mieux, si cela marche comme mon tuner ou ma platine TD, je serais content...

Mario, tu fais la même analyse que moisur le naim, c'est rassurant.

Le budget.. ??? je voudrais bien avoir un bon son, combien faut il mettre pour avoir un saut qualitatif ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:02

Il ne s'agit pas de les jeter. J'ai par ailleurs conservé tous les miens.
Mais je te comprends, c'est quand même sympa de manipuler les CD ou LP. Nous sommes d'une génération pour laquelle cela à de l'importance...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:14

Pour le budget ... c'est vraiment selon l'appréciation de chacun ( et de moyens ) ... je suis  ( à l'intérieur de moi même ...)
convaincu de l'importance de la qualité de la source , comme celle des enceintes .
Ce qui n'est pas lu au départ ne saurait être à l'arrivée
Je n'ai pas écouté des dizaines de lecteurs, mais c'est un lecteur de JLB qui avait remplacé le Naim et c'était le jour et la nuit
( pas le même prix non plus , en gros le double à l'époque mais il le valait bien  :D  )

Je vais sans doute me faire lapider ( nonobstant les qualités intrinsèques de ce forum ) par ceux qui estiment qu'il est déraisonnable de mettre plus que quelques centaines d'euros dans une technologie obsolète mais si 2300 e ne te défrisent pas je ne peux que t'encourager à jeter une une oreille aux productions de JLB ( le garçon est disponible et tu pourras tester le lecteur chez toi avec ton système )

P.S. Entendu un Art Tech je ne sais plus quoi ... Drive et Dac à 7000 e qui ne m'a pas convaincu, précis ... mais froid ( musicalité ??? )


Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:18

JLB pour aller avec du JBL  :D 

Tu veux parler de JM Benoist ? Quel produit exactement ?

2300 Euros, c'est une très belle somme, j'avais imagine mettre moins tout de même .... grosso modo la moitie voire un peu plus...

Merci pour ta réponse. Lodus
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 6:07

Nouvelles pistes de réflexion :

1. tu gardes ton lecteur de CD et tu l'utilises comme drive (j'imagine qu'il possède une sortie SPDIF). Il te suffit d'acquérir un DAC musical, il y a le choix par rapport à ton budget (iFi Audio Micro iDAC, Peachtree DAC-iTx, Meridian Director, Parasound Z-Dac, TEAC UD-501, Rega Dac Audio, PS Audio NuWave DAC, Hegel HD11, etc...).

2. J'ai eu l'occasion récemment d'écouter un lecteur CD BC ACOUSTIQUE EX-622 (- de 400 €) qui m'a paru d'un excellent rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:06

Une légende , dans ta fourchette tarifaire , quasi neuf :

http://www.leboncoin.fr/image_son/638093806.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:10

franois a écrit:
Nouvelles pistes de réflexion :

1. tu gardes ton lecteur de CD et tu l'utilises comme drive (j'imagine qu'il possède une sortie SPDIF). Il te suffit d'acquérir un DAC musical, il y a le choix par rapport à ton budget (iFi Audio Micro iDAC, Peachtree DAC-iTx, Meridian Director, Parasound Z-Dac, TEAC UD-501, Rega Dac Audio, PS Audio NuWave DAC, Hegel HD11, etc...).

2. J'ai eu l'occasion récemment d'écouter un lecteur CD BC ACOUSTIQUE EX-622 (- de 400 €) qui m'a paru d'un excellent rapport Q/P.

100% D'accord.
Je me dirige vers cette option en partant d'un lecteur universel type Oppo 93, comme ça, je sors en spdif pour ma hifi et en Hdmi vers la Tv pour les Blueray de madame et la petite  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:07

Bonjour, excellente idée François ! mais ...

Ce matin, je cherche la doc du Naim, que je lis dans le train... et surprise , il n'y a que deux sorties : RCA et Din... visiblement pas de sortie numérique, à moins que quelque chose ne m'échappe. C'est d'autant plus ballot que la partie mécanique du Naim est plutot bonne (tiroir solide intégrant le laser)

Merci pour l'idée du TEAC : c'est donc une bonne machine .... L'annonce est bien , mais je voudrais vendre mon naim avant pour récupérer des sous - sous réserve que je ne puisse pas y brancher un convertisseur externe.

A+. Lodus
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:35

J'ai possédé un TEAC VRDS 25 X : très belle machine, un drive d'exception (j'ai eu cependant quelques soucis d'ouverture du tiroir) mais une partie conversion D/A moyenne. On fait beaucoup mieux maintenant...
Je trouve le prix un peu élevé (j'avais vendu le mien, état mint, 700 €).
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:46

MERCI BEAUCOUP FRANOIS

Tu vas me demander pourquoi ? Parce que à cause de ta question, je me suis penché à fond sur la doc du Naim pour voir s'il n'y avait pas de sortie numérique et je suis tombé sur un petit chapitre qui indique qu'il y a une fonction pour selectionner les prises RCA, ou Din ou les deux... et que la position où il y a les deux dégrade le signal, à n'utiliser que si vraiment nécessaire.

Bon ce soir, je teste ... et bien entendu, c'était mal configuré (les deux ensemble). Je corrige et essaye, et c'est bien plus clair, plus délié ... c'est couillon comme truc, c'est comme cela depuis que je l'ai, cela fait bien 5 ans.

C'est les 4315 qui ont révélé le défaut, elles révèlent tout ces bestioles, les défauts de l'electronique, les défauts des disques, des enregistrements, ... c'est du control monitor.

Donc merci François de m'avoir mis sur la voie...

Lodus heureux :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:08

Content pour toi lodus, c'est tout l'intérêt d'un tel forum...
Enjoy your 4315 ! :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...   Très bon lecteur CD, besoin de conseils ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bon lecteur CD, besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de changement et besoin de conseils .
» Besoin conseils pour évolution
» Restauration petites L16 Decade - Besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour premier achat Mcintosh sur des 4315
» Lecteur CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit