JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Débutant recherche installation HiFi JBL L112

Aller en bas 
+11
frm013
marco77
franois
ounesh
christophe11
HerveM
fabrice11
mattera91
Malefoda
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:10

mattera91 a écrit:
ounesh a écrit:
Pour les L166 à 250€ il fallait réagir vite.
La vendeuse est à moins de cinq minutes de chez moi
Je lui ai envoyé un mail samedi et appelée dimanche matin.
Elle croulait sous les appels avec des surenchères.
Elle avait réservé pour le premier qui avait appelé et attendait l'enlèvement et le paiement prévu par chèque.
Si un problème survenait, je la débarassait en cinq minutes en espèces.

Logique, elles étaient vraiment sous-estimées celles là, et dans ce cas les "requins rapaces", mieux informés des coûts habituels, rôdent immédiatement en "flairant les bons coups" avec le désir du business uniquement. Tu retrouves ensuite en général rapidement sur le marché le même produit avec le tarif habituel (donc x 3 dans le cas présent) peu de temps après  :( 

Pauvre ignorant que je suis  :(  , enfin bon de toute façon je n'avais pas vu l'annonce dès le premier jour.
Dommage que le "business magouille" soit plus important que la passion.

J'espère une prochaine offre intéressante (mais moins j'espère, histoire que je puisse avoir le temps de la voir) sur d'autres enceintes de ce type, donc L96, 4313, L112, 4311 ...

Sinon au niveau du choix du DAC, vous me conseillez quoi ?

On m'as déjà conseillé un préampli/DAC TC-BMC2, si je ne dis pas de bêtises, mais il à plus un physique adapté à une configuration bureau et non salon.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:26

Au niveau du  DAC, c'est vraiment la jungle, pour ma part, après de multiples ratés avec des appareil dont le "ramage" ne correspondait pas au "plumage" (dans tous les sens du terme), après avoir essayé toutes sortes de connectiques (fibre optique et autres câbles spécifiques), j'en suis revenu au "tout en un" avec de la lecture customisée sur base de PHILIPS 723 qui me donne toute satisfaction musicale, et vraiment aucune envie de revivre le parcours cahotique du DAC et de la recherche continuelle du "mariage chimérique idéal" des éléments séparés...

C'est un graal très difficile à atteindre à mon sens, pour des raisons multiples, déjà le choix judicieux des maillons, qui est difficile à atteindre, avec les problèmes de jitters inévitables à régler sur des maillons séparés, des tarifs rapidement prétentieux et stratosphériques totalement injustifiés sur un support aussi minimaliste en pauvreté des données, etc, etc...

Les écarts de qualités de lecture entre les différents lecteurs sont peu crédibles et tiennent toujours "dans un mouchoir" avec juste des options et des approches différentes d'équilibre pour justifier un gros délire technologique sur ce support. Il n'y a qu'à écouter un format SACD comparé immédiatement au format CD sur un même lecteur pour se rendre compte à quel point sur des messages complexes, le CD coince très vite, fut-il sur un lecteur à un tarif stratosphérique, car il ne peut "inventer" ce qui n'existe pas déjà sur le support lui-même en raison de son format limité!! Tout le reste est de "la poudre aux yeux", chargée surtout par le marketing et la déviance pernicieuse du business de la hifi... :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 8 Juil 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:11

Je comprends tout à fait, mais dans mon cas, j'ai besoin de lire la musique à partir de mon PC comme source.

Je n'ai malheureusement pas assez de CD pour justifier l'achat d'un lecteur CD, par contre j'ai pas mal de musique dématérialisé en FLAC, WAV, ALAC ...

Je suis donc obligé de me trouver un DAC en adéquation avec le reste du futur matériel.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:35

ZicKE3 a écrit:
Je comprends tout à fait, mais dans mon cas, j'ai besoin de lire la musique à partir de mon PC comme source.

Je n'ai malheureusement pas assez de CD pour justifier l'achat d'un lecteur CD, par contre j'ai pas mal de musique dématérialisé en FLAC, WAV, ALAC ...

Je suis donc obligé de me trouver un DAC en adéquation avec le reste du futur matériel.

-Effectivement, ce cas de figure de source se répand de plus en plus (musique dématérialisée tous formats), et là, il faut effectivement un étage de conversion et surtout de sortie, de bonne qualité...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:27

Christian,

La dématérialisation a fait un bond avec le lecteur daphile
Profite des vacances pour rééssayer avec un DAC Mytek DSD 192 (satisfait ou remboursé 30j), une bonne interface USB> S/PDIF alimentée sur batteries, l'interface SP/DIF intégrée au DAC Mytek n'est pas top, par contre son entrée firewire est bonne pour celui qui utilise un mac
Cette solution a chez moi remis les pendules à l'heure sur tous les registres
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:10

christophe11 a écrit:
Christian,

La dématérialisation a fait un bond avec le lecteur daphile
Profite des vacances pour rééssayer avec un DAC Mytek DSD 192 (satisfait ou remboursé 30j), une bonne interface USB> S/PDIF alimentée sur batteries, l'interface SP/DIF intégrée au DAC Mytek n'est pas top, par contre son entrée firewire est bonne pour celui qui utilise un mac
Cette solution a chez moi remis les pendules à l'heure sur tous les registres et je pèse les mots

-Oui, c'est gentil mais je ne me lancerais pas là dedans pour deux raisons:

-mes lecteurs de galettes numériques actuels "tweakés" me donnent une excellente satisfaction, chose qui n'était pas le cas il y a quelques années avec les lecteurs HDG "superfétatoires" supercheries ? d'il y a quelques années..

J'ai une collection de galettes vinyles qui ne donne vraiment pas envie de s'investir dans les formats numériques dématérialisés pour trouver "du grain à moudre", les journées n'ont que 24 h..

Il me faudrait un nouveau PC toujours dispo et formaté pour cet usage uniquement, portable, pas bruyant, avec les ingrédients qui vont bien... (carte son, etc..) .Ce n'est vraiment pas mon "kif", et mon PC de bureau n'est pas au même étage, très bruyant, bref, sans l'envie de s'investir surtout lorsqu'on a d'autres supports et qu'on reste féru de l'analogique..

Sans compter que j'aime bien les pochettes, les repères, etc, et pas uniquement le sauvegardes multiples sur disques durs...

Il est vraiment dommage que le SACD ne soit pas sorti et démocratisé plus tôt, ça pour moi, au vu des essais que j'ai pu faire...ça écrase tout (y compris le CD même rippé et exploité correctement)!


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:17

De mon coté j'ai regardé un petit peu du coté de daphile, mais il ne corresponds pas exactement à mon besoin, comme j'utilise mon pc sous windows pour faire d'autres choses en même temps, mais aussi mon interface foobar personnalisée que je trouve parfaitement adaptée. (avec asio, ks, wasapi ...)
Mais daphile pourrait être intéressant, si je décide d'avoir un pc dédié.

J'ai déjà entendu parlé des interface audiophileo, il me semble que la v1 est à 150 € et la v2 à 500€ (trop chère) si je ne dis pas de bêtises.
Le Mytek DSD 192 est quand à lui à 1000€.

J'ai entendu du bien des interfaces M2Tech Hiface 2 pour un peu plus de 100€, par contre niveau DAC, je suis un peu paumé, les prix montent très vite et je m’aperçois que des appareils genre le MyDac ne sont pas tip top.
J'entends beaucoup de bien du TC-BMC 2, mais sa forme n'est pas forcément très pratique pour une utilisation bureau (mais bon si vraiment c'est une super répérence qualité/prix, pour 300€ en tant que préamp et DAC ..) par contre avec cette configuration, je n'aurais pas possibilité de rentrer en analogique, pour une platine par exemple.

Quelqu'un à t il des conseils pour me conseiller un préampli, DAC (j'ai entendu du bien de Audio GD) dans mon budget, environ 1500€ avec les enceintes, donc surement 800 pour les enceintes et 700 pour le reste ampli + préamp + dac ... à moins que pour quelques € de + il y ai vraiment un bond en qualité.
Ou alors une comparaison entre un matériel pro comme le BMC 2 et un préamp et DAC ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:09

daphile propose de convertir les DSD en PCM, ce qui revient à dire qu'il lit les SACD rippés
la lecture de FLAC 16bits/44.1kHz de CD avec daphile rejoignent la qualité des DSD lus avec foobar chez moi
tu rates quelque chose :D

chez audio gd, tu dois pouvoir trouver un truc qui fasse: interface + DAC + preamp, comme ça tu n'as plus qu'un bloc de puissance à acheter et roule


Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:10

Je réessayerai peut être daphile pour voir alors (genre en vm sur mon pc avec lecture sur le même pc, ben oui il est silencieux et dispose de beaucoup de stockage...), après la grande majorité des pistes que j'ai sont du 16/44KHz.
Tu dis que à format équivalent par exemple CD 16/44KHz, daphile est meilleur niveau audio ?

Oui pour le DAC et Préamp, j'aimerai bien trouver un truc tout en un, et comme j'ai lu beaucoup de bien d'Audio gd.... j'ai regardé de ce coté.
Je ne suis pas très sur de comment entrer sur le DAC, vaut il mieux selon le modèle entrer en USB, ou en spdif avec un adaptateur Hiface ?
(et quand tu dis interface, tu parles de quoi ?)

j'ai repéré ces modèles mais, je ne sais pas vraiment si cela conviens, cela deviens un peu trop technique pour moi :

http://www.audiophonics.fr/audiogd-compass-dacampli-casquepreamp-32bit192khz-wm8741-p-8318.html

http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac-nfb-1732-24bit192khz-coaxoptusb-2xwm8741-p-7260.html

http://www.audiophonics.fr/audiogd-compass-dacampli-casquepreamp-32bit192khz-es9018-p-8408.html

Après je pense que vers 400-500€ ca va être le max que je vais mettre car cela commence déjà à faire chère.
Enfin j'attends de voir vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:07

mattera91 a écrit:
christophe11 a écrit:

Il est vraiment dommage que le SACD ne soit pas sorti et démocratisé plus tôt, ça pour moi, au vu des essais que j'ai pu faire...ça écrase tout (y compris le CD même rippé et exploité correctement)!


Bonjour Christian,
qu'un SACD écrase un CD rippé (exploité correctement, cela va de soit), cela ne m'étonne pas du tout...puisque qu'un CD rippé équivaut à mon sens à un CD lu sur un lecteur CD de très haut niveau.
Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est que certains DAC permettent d'avoir accès à des fichiers issus des SACD (en natif ou en DOP)...et là, il y a matière à comparer avec le SACD lu sur une platine de salon.

Je conçois bien évidemment que de manipuler et contempler les pochettes des galettes vinyles ou des CD pendant les écoutes cela a son charme (je suis de la même génération), mais écouter des fichiers de vinyles rippés en très haute définition en compemplant sa tablette avec toutes les infos : c'est pas mal non plus !
 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:19

franois a écrit:
mattera91 a écrit:
christophe11 a écrit:
Christian,

Il est vraiment dommage que le SACD ne soit pas sorti et démocratisé plus tôt, ça pour moi, au vu des essais que j'ai pu faire...ça écrase tout (y compris le CD même rippé et exploité correctement)!


Bonjour Christian,
qu'un SACD écrase un CD rippé (exploité correctement, cela va de soit), cela ne m'étonne pas du tout...puisque qu'un CD rippé équivaut à mon sens à un CD lu sur un lecteur CD de très haut niveau.
Ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est que certains DAC permettent d'avoir accès à des fichiers issus des SACD (en natif ou en DOP)...et là, il y a matière à comparer avec le SACD lu sur une platine de salon.

Je conçois bien évidemment que de manipuler et contempler les pochettes des galettes vinyles ou des CD pendant les écoutes cela a son charme (je suis de la même génération), mais écouter des fichiers de vinyles rippés en très haute définition en compemplant sa tablette avec toutes les infos : c'est pas mal non plus !
 :santé: 

Je ne suis pas de cette génération, mais je comprends tout à fait que le fait de manipuler la pochette est hyper sympa, surtout pour les vinyls, ça en deviens un rituel, j'ai même acheté quelques vinyls à bon prix (motley crue, scorpions, motorhead, iron maiden) alors que je n'ai pas d'installation assez bonne pour réellement en profiter, mais je préfère largement acheter un vinyl à un CD.
Le dématérialisé est plus de ma génération (en même temps de ma génération ya aussi toutes les bouses qui sortent à la radio, les formats hyper compressés, et les chaines stéréo de merde) ce qui est vraiment pratique, une fois que vous avez trouvé et personnalisé le lecteur qui vous plait, c'est de pouvoir accès instantanément à tous vos artistes, albums, pistes, avec toutes les infos et pochettes d'albums...
Le dématérialisé c'est agréable à utiliser, mas par contre avant il y à un gros travail d'organisation des fichiers et de tag, pour vraiment avoir quelque chose de propre et agréable.

Par exemple mon foobar ressemble à ça :
Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 ?ui=2&ik=70deafae88&view=att&th=144f4c5bb67fda5c&attid=0.0
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:51

""Le dématérialisé c'est agréable à utiliser, mas par contre avant il y à un gros travail d'organisation des fichiers et de tag, pour vraiment avoir quelque chose de propre et agréable."""

-c'est toute cette organisation et cette perte de temps qui est surtout barbante, je ne doute pas un instant que, rippé en haute définition sur un PC, le résultat est vraiment sympa (on l'a d'ailleurs testé à partir d'une lecture avec SHURE V15V), mais je n'éprouve pas ce besoin de stockage, c'est hyper long quand on a des centaines de disques, alors...autant le mettre directement sur une platine prête pour l'écoute..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:20

mattera91 a écrit:
""Le dématérialisé c'est agréable à utiliser, mas par contre avant il y à un gros travail d'organisation des fichiers et de tag, pour vraiment avoir quelque chose de propre et agréable."""

-c'est toute cette organisation et cette perte de temps qui est surtout barbante, je ne doute pas un instant que, rippé en haute définition sur un PC, le résultat est vraiment sympa (on l'a d'ailleurs testé à partir d'une lecture avec SHURE V15V), mais je n'éprouve pas ce besoin de stockage, c'est hyper long quand on a des centaines de disques, alors...autant le mettre directement sur une platine prête pour l'écoute..


Oui, je suis totalemet d'accord, quand je me suis décidé à classer proprement ma musique et la tagger, cela m'as pris un long moment (surtout que en plus, je duplique tout encodé en MP3 320k, pour mettre sur appareil portable ou donner à des amis)

Je pense que le mieux si l'on veux se lancer c'est de classer et tagger au fur et à mesure de l'achat des CD (donc commencer dès le début) ou de commencer par les albums les plus écoutés.

En tout cas c'est sur, cette étape barbante est un gros démotivateur, mais moi je n'ai pas eu le choix, je n'ai presque pas de CD ...

Mais bon toi tu as déjà une installation, des CD et un lecteur CD qui te conviens, donc rien ne te pousse à faire cette tâche (ou alors pour lutter contre les rayures des CD)

Moi j'ai mis un moment à trouver la technique d'organisation et de TAG qui conviens le mieux et qui est la plus rapide (je dois avoir environ 1000 albums), si quelqu'un à besoin d'un pti tuto, pas de problème :=)
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:57

J'ai posé la question du choix de DAC / Préamp à Audiophonics, voici leurs réponses

David Aubert, d' Audiophonics a écrit:

Bonjour,

Pour votre budget, la meilleur option est un tout en un de ce type :

http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb15-2014-dacpreampampli-32bit192khz-dsddxd-p-7193.html

http://new.audiophonics.fr/fr/audiogd-nfb1132-vt1731-es9018-dacpreamp-32bit192khz-p-6859.html

ou encore un kit comme celui-ci :

http://new.audiophonics.fr/fr/kits-modules-diy-dac/audiophonics-u-sabre-es9018-dac-32bit384khz-xmos-dsd-p-8883.html

Tous ces produits intègrent des interfaces USB technologiquement supérieure aux Hiface.

Passer en USB plutôt qu'en numérique vous permet de vous libérer de la limitation technique de ce format ainsi que la possibilité de lecture du DSD.

Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le sujet.

(les liens sont aléatoirement HS, mais apparemment audiophonics à changé de site web, donc pas mal de liens sont invalides et des images aussi)

Le NFB 11.32 me plait bien, pour un peu plus de 300€, préamp / DAC / ampli casque et compatible DSD (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que c'est) !

Par contre si je souhaitais ajouter une platine vinyl à mon installation, comment pourrais - je brancher ça ? il me faut un préamp phono, branché à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malefoda




Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:19

Do It Toislef !

http://www.dddac.com/sales_1543.html
En 16/44.1 c'est top de naturel.

Dans un lecteur CD intégré c'est quand même une mécanique ( ça peut-être une Sanyo de base comme sur certains YBA, l’intérêt c'est que c'est pas une méca x1 comme une vieille Philips et qu'a part les CRC y'a aucune correction d'erreur etc... ), une méca donc et un DAC et une sortie ( ou pas, y'en a qui sortent le jus via deux résistance direct after DAC ). Difficile de pas faire de la purée avec le signal entre disque lui même et le décodeur interne avant DAC.
Un Raspberry Pi avec Volumio incrusté dans un CD723 sur l'I2S.

On peut aussi baver sur le 1794...
Tu veux pas la voie DIY ?
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:35

Malefoda a écrit:
Do It Toislef !

http://www.dddac.com/sales_1543.html
En  16/44.1 c'est top de naturel.

Dans un lecteur CD intégré c'est quand même une mécanique ( ça peut-être une Sanyo de base comme sur certains YBA, l’intérêt c'est que c'est pas une méca x1 comme une vieille Philips et qu'a part les CRC y'a aucune correction d'erreur etc... ), une méca donc et un DAC et une sortie ( ou pas, y'en a qui sortent le jus via deux résistance direct after DAC ). Difficile de pas faire de la purée avec le signal entre disque lui même et le décodeur interne avant DAC.
Un Raspberry Pi avec Volumio incrusté dans un CD723 sur l'I2S.

On peut aussi baver sur le 1794...
Tu veux pas la voie DIY ?

Euh, alors le DIY, je ne suis pas contre, mais à ce niveau d'électronique aussi poussé, je suis largué !
La preuve, j'ai compris à peu près seulement 30% de ton message.

Je serais capable d'intégrer un rasp dans un boitier de lecteur cd, mais après plus poussé je ne comprends pas, une mécanique ? méca x1, I2S ?
Je n'ai pas de connaissances en électronique, seulement en électricité et informatique.

Merci pour ta réponse et pour celles à venir.

Donc soit il me faut des cours, soit je vais prendre un tout fait.

Après je n'ai pas tout compris, mais est ce que ca correspond bien à ce que je cherche ?
Car pour l'instant je ne recherche pas de lecteur cd, seulement un préampli et un DAC de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:42

Le parasound P5 qui rassemble les deux fonctions en un boitier peux peut-petre répondre à ton besoin.

http://www.parasound.com/halo/p5.php

apparemment il a bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:48

marco77 a écrit:
Le parasound P5 qui rassemble les deux fonctions en un boitier peux peut-petre répondre à ton besoin.

http://www.parasound.com/halo/p5.php

apparemment il a bonne presse.

Bonjour,

Ca m'as effectivement l'air sympa, mais par contre le prix est de 950€, donc environ 2x mon budget :/
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:55

ton budget est 500 euros pour un DAC et un préampli ?
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:02

marco77 a écrit:
ton budget est 500 euros pour un DAC et un préampli ?

Euh oui :/

J'ai un budget total entre 1500€ et ... plus
donc déjà, les enceintes en premier entre 700 et 800, l'ampli on me conseille des Yamaha PxxxxS donc genre 400€, et après il me reste les câbles et préamp et DAC, je serais déjà hors budget avec un Préamp DAC à 500€, mais je pense que c'est le prix max que je vais mettre, enfin à moins que pour un peux plus chère il y ai quelquechose de vraiment exemptionnel.

Pour l'instant je suis juste à l'étape de reflexion, car je n'achète rien tant que je n'ai pas trouvé et acheté les enceintes ... le plus compliqué à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:16

la somme que tu vas mettre dans les enceintes va dicter le choix du reste.
Les amplis yam semble être le meilleur RQP dans cette gamme de prix.

question : pourquoi vouloir un préampli ? beaucoup de DACs ont un règlage de volume.
ils peuvent attaquer un ampli directement.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:26

marco77 a écrit:
la somme que tu vas mettre dans les enceintes va dicter le choix du reste.
Les amplis yam semble être le meilleur RQP dans cette gamme de prix.

question : pourquoi vouloir un préampli ? beaucoup de DACs ont un règlage de volume.
ils peuvent attaquer un ampli directement.

Euh bien en réalité, je pensais que quand on pouvais brancher un DAC sur un ampli , il y avait forcément un préamp.
Un préamp c'est quoi en fait ? un appareil qui réhausse le signal et permet de selectionner la source ? non ?

A vrai dire, si je peux me passer de préamp et que le DAC à donc un bouton de volume, ça me va.

Donc un DAC avec une entrée USB, et au mieux aussi une spdif et une optique, histoire que si j'ai besoin de brancher autre chose ca passe, après j'aurais aimé brancher une platine sur mon installation, mais ce n'est pas indispensable et au pire ce sera une évolution. Une prise casque par contre serait bien venue
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:38

un dac peut parfaitement attaquer un ampli de puissance directement.
il faut bien entendu privilégier un ampli avec contrôle de volume pour éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:44

L'idéal serait de partir sur un modèle avec sorties XLR, c'est un peu plus cher par contre
Sinon, en occase à moins de 500€, tu devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:48

+1000
l'ideal dans l'ideal serait même un modèle pro avec sorties XLR en +4db pour attaquer le Yam dans les meilleures conditions.

le materiel pro est aussi performant que les modèles HIFI et bien souvent moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche installation HiFi JBL L112
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Jbl L112
» recherche L112 ou 4411
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Recherche JBL L112
» Recherche des L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit