JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Débutant recherche installation HiFi JBL L112

Aller en bas 
+11
frm013
marco77
franois
ounesh
christophe11
HerveM
fabrice11
mattera91
Malefoda
enigmus
ZicKE3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:52

ZicKE3 a écrit:
Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'enceintes, j'ai repéré ça :

des L96 http://www.leboncoin.fr/image_son/689916542.htm?ca=7_s

des L112 (indiqué qu'il ne livre pas en france) http://www.ebay.com/itm/JBL-L112-Speakers-/201135683053?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2ed49ef5ed

Qu'en pensez vous ?

Bonjour

-Les L96 semblent saines, pour les L112, s'il ne veut pas faire livrer en FRANCE, pas la peine d'insister. Et puis, de toutes façons, avec les frais de port, la douane, ça risquerait de faire une addition assez salée en finale..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:28

Bonjour Des L96, j'en ai depuis 5 ans, ce sont d'excellentes enceintes, avec de très bons graves (gros moteur sur un 10').
Elles ne me semblent pas chères.

Faut aller voir de mon pt de vue. Lodus

Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:15

Les L96 ont l'air très bien, il faut aller les écouter !!
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:22

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

J'ai donc demandé au vendeur si il était possible de me donner les numéro de série et des photos plus précises ainsi que les réparations précises qui ont été effectuées.

Pensez vous que je doive demander un renseignement supplémentaire ?

Par exemple les enceintes doivent elle avoir des numéros de série qui se suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:06

Bonsoir, je pense qu'il faut surtout les voir et les écouter  8) 

Bon achat. Lodus
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:19

Bonjour à tous,

Concernant les informations supplémentaires que j'ai demandé au vendeur des L96, voici sa réponse :

"Bonjour,

En réponse à votre demande:
- les numéro de série sont 24997 et 22815
- les borniers comme les haut parleurs sont d'origine, en TBE et tout fonctionne sans restriction
- il n'y a pas de réparation/modification au niveau des filtres; les suspensions en mousse ont été changées en 2012 par son précédant propriétaire
- il y a une tâche sur le haut d'une de deux enceintes, la photo ci-jointe, le reste est OK"

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 ?ui=2&ik=70deafae88&view=fimg&th=147a5766e896b445&attid=0

Le vendeur est à Plailly 60128 un peu au dessus de paris, donc comme je suis sur poitiers, cela me fait une bonne trotte juste pour tester ces enceintes, je vais voir si il y à moyen de m'arranger.

Il signale que l'état des haut parleurs est ok, j'ai des amis non audiophile sur paris, pensez vous que je puisse faire vérifier juste l'état physique de l'enceinte et hauts parleurs , ainsi que le bon fonctionnement de ceux ci (un défaut sur l'un d'entre eux s'entendrait il tout de suite ?) par l'un de mes amis avant de conclure la vente, donc sans les écouter moi même, mais comme j'ai déjà écouté les 4313b, qui sont vraiment extrêmement proche ! et que j'ai été convaincu, si les HP sont en bon état je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise non ? (l'avis de mattera91 sur audiofanzine est très bon pour ces enceintes, encore mieux même que pour les L112, oui j'ai lu plusieurs de tes avis, c'est assez sympa à lire et enrichisant)

J'attends vos avis d'experts :) , et j’espère bientôt rejoindre votre club de passionnés JBL vintage  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:07

Les 4412 ont aussi bonne presse que les L96 et L112 pour info mais s'écoutent installées horizontalement
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:03

Si ce sont les enceintes qui te font vraiment envie à ta place je me déplacerai. Ce sont vraiment de bonnes enceintes par rapport à ce qu'on trouve actuellement et à priori tu vas les garder longtemps, le prix est correct. Concernant les numéros de séries ce n'est pas vraiment important.

Pour la différence entre L96 et L112, je n'ai jamais entendu la première mais les critiques sur le grave envahissant voir boomy des L112 ne se vérifie pas chez moi. Le LE10H des L96 est en tout cas très bien critiqué tout comme le 128H des L112.
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:34

D'accord, merci pour vos conseils, j'attends la réponse du vendeur, pour voir si c'est possible de les tester avant l'achat et si ce n'est possible que à Plailly...

Oui ces enceintes me plaisent bien, d'après ce que j'ai vu elle doivent être en plutôt bon état, donc reste à voir niveau du son..
EN plus c'est assez Jouli des L96 ou L112 non ?  :D 

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 30368907

En tout cas, j'espère bientôt trouver une paire d'enceintes, (que ce soit celles ci ou d'autres) ça commence à faire longtemps que je cherche !

(je continue aussi de visiter des boutiques audiophile avec un ami, qui lui cherche pour une install hifi aussi, qui peux mettre genre 2500€ dans les enceintes, et qui veux impérativement du neuf, ça me permet de comparer ce que j'ai entendu des JBL 4313b, et pour l'instant les seules enceintes assez bonne que j'ai pu écouter c'est des MOCA Ulysse @ 2500€ la paire, qui rivalisent assez bien avec, un peux plus précises dans les aigus, que les JBL, mais descendent moins dans le grave, bien que très bonnes)=.)
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:55

Oui oui c'est très joli, je te le confime !! (à part peut-être le tissu marron des caches ;-) )

Concernant ta comparaison avec les MOCA Ulysse, tu soulèves le seul petit défauts des L112/L96 à mon sens. On dit souvent que l'aigu n'est pas très fins et qu'il peut être un peu sibilant dans les hautes fréquences. Ça se vérifie partiellement chez moi selon les enregistrements (c'est peut-être ma pièce aussi...).

A mon avis, cela peut aussi provenir du fait que les tweeters à dôme JBL doivent être entretenu en changeant la mousse derrière le dôme. Je ne l'ai personnellement pas fait car j'ai un peu peur de flinguer mes 044 donc je ne saurai te dire plus précisément si ça vaut le coup... Après rassures-toi, en l'état c'est très écoutable quand même.

Si un jour tu as l'idée de le faire, c'est le même principe que décrit ici pour les 044ti :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=10749

Bonne Écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:59

enigmus a écrit:


A mon avis, cela peut aussi provenir du fait que les tweeters à dôme JBL doivent être entretenu en changeant la mousse derrière le dôme. Je ne l'ai personnellement pas fait car j'ai un peu peur de flinguer mes 044 donc je ne saurai te dire plus précisément si ça vaut le coup... Après rassures-toi, en l'état c'est très écoutable quand même.

Si un jour tu as l'idée de le faire, c'est le même principe que décrit ici pour les 044ti :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=10749

Bonne Écoute !!

Oh je ne penses pas que je ferais cette opération, je ne m'y connais pas vraiment en démontage d'enceintes.
A la rigueur si les enceintes ont ce problème (enfin si c'est vraiment important) je verrais pour faire baisser un peu le prix, et je me renseignerais pour faire changer cette mousse par quelqu'un du forum, ou un réparateur pas trop loin de chez moi.
Cela ne doit pas être très long ni chère vu l'opération décrite, c'est moins long et compliqué que de changer la suspension d'un HP apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:27

Tu as bien raison Zicke de ne pas te hasarder à réaliser toi même cette opération...
Les 044 sont encore plus fragiles que les 044ti et tu as une chance sur 2 de flinguer la bobine ou un des fils de liaison collés (taille d'un cheveu...)
De plus, je me suis toujours demandé à quoi servait cette mousse (amortissement mécanique ou acoustique ?)
Penser aussi que les vis sont au standard US, et que les outils Europe sont inadaptés... :(
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:35

Bonjour à tous

L'annonce des L96 sur le bon coin n'est plus disponible, je commence un peux à perdre espoir de trouver ce type d'enceintes. :( 


Merci encore pour vos conseils, n'hésitez surtout pas si vous voyez quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lodus

lodus


Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 64
Localisation : Eaubonne - 95

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:54

Bonjour, les bonnes enceintes au bon prix, cela part vite. Si tu trouves un bon produit, il faut régler l'affaire dans les 2 ou 3 jours, sinon, tu te feras doubler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:06

lodus a écrit:
Bonjour, les bonnes enceintes au bon prix, cela part vite. Si tu trouves un bon produit, il faut régler l'affaire dans les 2 ou 3 jours, sinon, tu te feras doubler.

A+

Oui c'est bien ce que j'ai fait, mais comme je n'ai pas eu de réponse rapide... et comme je ne peux pas me déplacer à paris sous 2-3 jours, je ne suis donc pas prêt de trouver une paire alors  :(
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:25

Bonjour à tous !

Suite à un MP, Benjamin (Enigmus)  m'as informé qu'il était intéressé par l'achat de 240Ti sur le bon coin, et il m'as donc proposé de me vendre ses L112.

Comme j'étais déjà intéressé la fois précédente, j'ai évidement répondu que cela m'intéressait !

L'achat s'est donc fait la journée même ou j'ai vu le message.

Comme je ne pouvais pas descendre sur bordeaux (car c'est là qu'il achetait les 240Ti et souhaitait faire d'une pierre deux coups) j'ai donc fait réceptionner les L112 par un ami qui rentrais de bordeaux vers chez moi !

Comme ces L112 sont à un membre du forum et que j'ai vu plusieurs sujets les concernant, j'ai pris le risque de ne pas me déplacer moi même, les acheter sans les tester. (ça m'évite juste 6H de route et une demi journée de boulot à prendre...)

Donc après avoir eu benjamin au téléphone et avoir un peut galéré à trouver un moyen de paiement sûr pour nous deux, et qui serait immédiat à la réception des enceintes (ne pouvant pas retirer assez d'argent en liquide) nous avons choisi paypal.

Voilà donc pour cet achat de L112!

Je ne sais pas si je doit l'indiquer ici, pour votre fichier de côte argus, j'ai donc payé des L112 790€, et 50€ les pieds atacama sl400, donc 840€ le tout !

Voila donc, je n'ai pas pu encore vraiment tester les L112, je les ai simplement branché sur un ampli pourri et un lecteur cd de daube ^^, elles fonctionnent donc bien, et sont en assez bon état esthétique, quelques petits accros sur le placage, mais c'est franchement légers, en tout cas elles sont jolies  :D 

Je vais donc ouvrir un autre sujet je pense pour demander des conseils pour le reste des équipements à acheter pour mon installation HiFi. (je pense que ce sera plus lisible non ?)

Je pense donc m'orienter vers un P5000S, vu le bien que j'en ai lu, et quand je vois que certains membres en ont un sur des enceintes plus haut de gamme, et qui sont même utilisés en double amplification !!! ... reste à voir pour le reste ! la suite dans le nouveau sujet

Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche installation HiFi JBL L112   Débutant recherche installation HiFi JBL L112 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche installation HiFi JBL L112
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche Jbl L112
» recherche L112 ou 4411
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Recherche JBL L112
» Recherche des L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit