JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)

Aller en bas 
+11
franois
caladois
stephane
ounesh
HerveM
christophe11
didier
fred1332
mattera91
itofa
mblesboi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:20

Reçues :D :o
Mais pas encore branchées .. Pas le temps cette semaine :(
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:46

Bravo. On va enfin pouvoir avoir d'autres retours sur ces monitors.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:55

Oui, je suis également impatient car c'est un modèle que j'ai en ligne de mire. Les 4367 me font également de l'œil...
Elles ont l'air en super état. Y'a plus qu'à ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:37

État parfait.. Les ébénisteries sont encore mint, merci les emballages origine
Les amplis ont encore leurs films de protection :o
Et l'ensemble est encore sous garantie :D
Merci à mon vendeur d'outre Rhin..
Sacré pari mais aucune déception et prix intéressant je pense.
Je me lance ce WE je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:58

Wooooh ça a l'air VRAIMENT TRÈS TRÈS cool !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:36

Enfin branchées..
Cables de 4x4mm2, preset M2 chargées dans chaque Ampli Crown (filtrage actif et réglages amplis)

Ecoute dégradée: source iPhone en Airplay (!), et conversion I/O en cascade du fait de l’absence de sortie AES sur mon Dac: il sort en analogique puis le signal est reconverti en numérique par les amplis… corrigé cet AP par un nouveau DAC (Cambridge 851N) qui lui sortira en numérique AES; la conversion analogique se faisant au dernier moment.

Résultat:
Déja assez hallucinant pour moi
Scène sonore en 3D, même à moins de 3m
Grave à fort impact et déscendant tout en bas (je rappelle le principe: le 2216nd est chargé dans 135l accordés à 27hz, avec un passe haut subsonic et un boost +8db sur la fréquence d’accord dans le preset M2: résultat 25hz quasi plat :D )
Niveau sonore semblant sans limite (avec 4x1250w, étonnant :)   )
La compression file assez haut, aucune frustration à ce niveau la (je pense qu’elle est ausi corrigée en haut)


Bref gros potentiel pour ma part et une intégration dans mon séjour pas si douloureuse..

Seul bémol à date: le bruit des ventilos des amplis à bas niveau :(

Mais je ne regrette rien, je crois que Daniel du forum a eu plutôt une bonne suprise ;)
Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Image16
Revenir en haut Aller en bas
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 61
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:50

Je suis le seul ou personne ne veut en savoir plus ?
Je pense que ces enceintes sont extraordinaires et j'aimerai un compte rendu plus riche .

Alors un petit effort de la part de l'heureux propriétaire me ferai bien plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:38

pas de problème; c'est juste que pas mal de travail en ce moment...

J'ai reçu et branché mon Cambridge 851 en source, avec un souci au niveau de la sortie AES qui possède un niveau fixe.. ce qui m'oblige pour l'instant à sortir en analogique symétrique et faire une seconde conversion A/N puis N/A au niveau des Crowns pour le filtrage numérique, le tout dans une pièce de 45m2 environ.

Mais bon. Même avec ce désagrément, le résultat est bluffant.

L'image est véritablement magnifique (venant des XPL déjà excellentes à mon sens)/ Ouverture totale et surtout assez constante dans toute la pièce. A 6m c'est toujours fabuleux: c'est mes premières compression à moi et je ne suis pas décu. J'ai grandi à l'écoute large bande Fostex avec des voix somptueuses, seules les M2 me procurent le même sentiment de présence sur les voix, avec aucune agressivité sur les sifflantes féminines.

La neutralité me semble incroyable, il y a de tout de tout en bas jusqu'en haut, et a noter qu'a mon sens l'absence de tweeter ne se ressent aucunement.

Le grave.. est somptueux pour moi. Pas de bosses ou de faux semblants, les enregistrement pop plus anciens avec du haut grave ressortent comme tels, et les morceaux modernes plus récents qui viennent taper très, très bas secouent le plexus avec bcp d'impact... Sur de la batterie bien enregistrée; c'est un régal d'équilibre. Après je n'ai pas les 46cm des 4xxx en comparaison, mais il fait preuve d'une autorité et d'une justesse impressionnante pour moi (pas le besoin immédiat de rajouter le SUB18 avec :) :) :) )

Le niveau sonore maximum a celà de bien qu'elles me mettent a genou dans ma pièce avant d'arriver à leur limite, ca retire un point d'attention :)

Je n'ai pas parlé de genre musicaux en particulier: je ne crois pas au concept d'une enceinte "bonne pour le classique" ou "bonne pour l'electro".. une enceinte pour moi est bonne... ou pas. Le fait est que je les trouves somptueuses partout (ce qui pour moi est un signe qui ne trompe pas) et que certains enregistrement que je n'ai jamais trouvé bon en 15 ans le deviennent.. sans doute fallait il ce niveau de qualités et de justesse pour comprendre ce que l'ingé son à voulu.

Le corollaire de tout ça, comme d'habitude à chaque bon qualitatif, c'est que l'on découvre des artefacts d'enregistrement que l'on avait jamais entendu sur des morceaux que l'on pense connaître par coeur.. plus d'une fois j'ai sorti le casque sur mon second système pour voir si le "défaut" se reproduisait :) :)

Ce ne sont que mes impressions au vu de mon expérience qui n'est pas forcement immense. Le fait est que je suis heureux comme tout avec les M2, car au delà du déballage technologique, elles font tout simplement de la musique, et c'est grand spectacle pour moi à chaque fois que je m'assois :)
Revenir en haut Aller en bas
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 61
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:19

Meme en retard, merci pour ce retour .
Je ne suis pas surpris du résultat car pour moi la serie LSR est très réussie .
En plus des qualités des anciennes on a cette image sonore formidable à la fois large et précise même si ça peu paraitre contradictoire .

J'ai eu des LSR 32 formidables et en même temps redoutables de précision .

Pour l'anecdote, mon cousin voulait avoir un son correct pour pas trop cher chez lui .
Je lui ai fait prendre des LSR 308 amplifiées qui ont hérités d'une partie des qualités de leur grandes soeurs la forme du pavillon et le résultats est juste incroyable pour environ 500 euros .

Bizarre quand même que la presse ne parle pas beaucoup de ces M2 !
Peut-être pour ne pas faire de l'ombre a certains modèles ésotériques vendu le prix d'une Ferrari .

Bonnes écoutes et au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:33

Je pense qu'elles ne sont pas dans la cible audiophile classique (moniteurs, encombrement, image ésotérique) et ni dans la cible des adeptes des moniteurs traditionnels de par les choix technique (38 à double bobine et néodyme, compression double bobine, filtrage externe actif, amplis hybrides numériques à image "sono" en rack 19). Et effectivement, le peu de retour que l'on voit sur le net tendrai à montrer qu'elles n'ont rien à envier (voir l'inverse..) aux modèles domestiques très haut de gamme. Qu'importe.. Je suis fan, et les conseille sans réserve si tant est que l'on est prêt à l'investissement, et eu bruit des ventilateurs de la paire de Crown...
Revenir en haut Aller en bas
siro




Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 38

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:55

Bonjour, c'est un choix que j'ai voulu faire a un moment, le ou les ampli sont dans la pièce d'écoute ? le vendeur de kw55 un des seul revendeur en france des m2 m'avais mis en garde par rapport au souffle et donc du bruit des ventilateurs interne du crown. Je n'ai pas fait attention c'est le hd4x3500 ou deux hd5000. en pratique cela donne comment chez vous ? à écoute disons modéré .

quoi qu'il en soit belle acquisition.

richard
Revenir en haut Aller en bas
mblesboi




Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 48
Localisation : 13960

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:01

Une paire de HD5000, la solution apparement retenue en Europe...
Effectivement a niveau réel, pas de sujet(dans 50m2 dans mon cas )En musique d'ambiance, prévoit rack insonorisé ou déplacement des Crown...
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:50

sympa d'avoir des retours sur les M2
Visiblement la satisfaction est au rendez vous :diode:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)   Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, présentation de mes XPL200 devenues M2 :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre, mais fan JBL de longue date !
» XPL200 A QUOI LES COMPARER EN 2020 ?
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
» Tout pour mes JBL XPL200
» changer les condos sur des XPL200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit