JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:33

C'est pas pour dire, mais ces petites bêtes on peut parait il encore les améliorer (environ 100 roros le bouzin soit environ 25% du PV).
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-kit-en-mp-t30053394-225.html
Les effets du tweak porteraient principalement sur le bruit de fond, la bande passante et la distorsion...
Avec tout ce que cela peut apporter (ou pas) d'amélioration à l'écoute sur des produits qui sont déjà excellents aux mesures.
L'hiver approchant, le maniaque du fer à souder se réveille un peu en moi, les garanties arrivant à expiration bientôt.
Quelqu'un a-t-il fait la manip ?
Sinon, avez vous un souffle gênant dans vos compressions ou tweeter avec ces produits ?
Pour ma part sur des 250 ti, un petit souffle mais à 1 m (quand il n'y a pas de musique).
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:57

aucun interet
pire on les "denature"
des lors adieu la neutralite sans faille ,l'ouverture et le "micro detail"

a l'arrivée un truc plus "coloré" qui est flatteur au premier abord maisqui au
final sonne "faux"

c'est dingue de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
bien souvent ,le mieuxest l'ennemi du bien


LUC qui n"est pas pres de "jardiner" les siens (2500,5000,7000 )
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:10

Moi j'ai améliorer mon P 3500s avec un meilleur cordon secteur et un meilleur cable en interne (du zef mini, argent, occ et blindé) moins de parasite avec de meilleurs cables. Le cable d'origine en interne est à chier. C'est simple pas cher et foutrement redoutable. C'est juste mettre de meilleurs cables avec parsimonie. Ça ne dénature en rien. Je ne suis pas du tout d accord avec Luc. En tout concernant la modif que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:18

Attention au tweak, on risque plutôt de dépenser de l'argent pour rien, et l'appareil ne devient plus vendable.
Si cela nous démange du fer à souder il vaut mieux se lancer dans du DIY (avec toutes les galères qui vont avec (fumée, hum, bzzzzz... cela occupe bien les soirées d'hiver :) ). Les circuit imprimés sont désormais multicouches avec des composants traversants très difficilement dessoudables et les autres seulement pour les yeux des moins de quarante ans.
Un exemple la modif de l'entrée d'un DCX2496 pour l'adapter aux niveaux consumer, alors qu'il suffit d'avoir le bon preamp avant et/ou de réaliser des atténuateurs fixes en sortie si il n'y a pas de gain réglable sur l'ampli, sans toucher à l'appareil.

Le souffle vient généralement de l'amont de l'ampli qui va l'amplifier et le rendre audible. Avoir des niveaux de signal à un niveau pro au plus tôt dans la chaine et baisser le gain sur les amplis si nécessaire est une solution probablement moins chère et moins risquée.

Un tweak doit apporter un vrai plus, et on doit être conscient que l'appareil ne sera plus original et donc très difficilement revendable (comme le DIY).

Si le fer à souder te démange il y a aussi les cartes filtres jurassiques du JBL 5235, avec des calculs à faire, des petits PCB et des composants faciles à souder. Et une soirée pour monter chaque config de filtrage (à la place de quelques clics pour un DCX et des presets au lieu de changer de carte), de quoi occuper tout l'hiver :)

dn92
Plus de 30 ans de DIY, tweak et manip du fer à souder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:21

bartgign, le Zef Mini n'est pas blindé, c'est un cable de structure sindex.
Fait la manip inverse, il est possible que le son soit encore meilleur. Il faut faire très attention aux jugements sur les câbles et trucs dans le genre, l'effet placebo est très puissant. Seul des protocoles de tests subjectifs éprouvés en environement controlé permettent de juger de différences.

Un tweak est intéressant dans une optique de rénovation d'électroniques vintage, dans lesquelles il y a de l'oxydation, des condensatreurs qui sont bon à jeter... On est alors plus dans une optique de rénovation et là cela prend tout son sens. Les Yamaha sont des produits récents qui ne répondent pas à ce cas.

Après chacun est libre de bricoler ce qui lui plait. Pour preuve j'ai bien tweaké des JBL 5235, posté ici, juste parce que les composants cheap ne me plaisaient pas et les condo avaient vingt ans, j'ai remplacé les composants actifs par des composants plus modernes et plus précis, aucun changement des valeurs des composants hormis les condo de filtrage d'alim. J'ai du diminuer le bruit de fond et la distorsion un peu, mais je n'ai pas d'Audio Precision pour le mesurer et de toute façon ce n'était pas un problème pour mes répliques de TSM2.

J'avais proposé une comparaison tweak/pas tweak du 5235 mais personne ne s'est proposé pour héberger avec ses enceintes 443x ou 434x/435x en filtrage actif.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:49

GENTLEGIANT a écrit:
aucun interet
pire on les "denature"
des lors adieu la neutralite sans faille ,l'ouverture et le "micro detail"

a l'arrivée un truc plus "coloré" qui est flatteur au premier abord maisqui au
final sonne "faux"

c'est dingue de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
bien souvent ,le mieuxest l'ennemi du bien


LUC qui n"est pas pres de "jardiner" les siens (2500,5000,7000 )
n'importe quoi comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:40

Pos tu es gentil mais ,un conseil evites ce genre de "reflexion de bas niveau "a mon égard
je ne me suis jamais adresse a toi en ces termes et invectives personnelles
comme tout le monde je ne suis pas exempt de "defauts" ,mais toi non plus
si tu es un tant soit peu reflechi et courtois ,pense y

allez sans rancunes
bonne journée en musique


LUC
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:53

[quote="frazap
Sinon, avez vous un souffle gênant dans vos compressions ou tweeter avec ces produits ?
Pour ma part sur des 250 ti, un petit souffle mais à 1 m (quand il n'y a pas de musique).[/quote]
Ça souffle aussi pour moi sur les 4430 avec un p2500, depuis branchement direct sur les compressions. Cependant inaudible au point d'écoute, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 64
Localisation : Rp

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:53

Yes, Lefty j'ai la même chose sur mes Bms 4590 montées en actif.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:54

Bon j'ai réfléchi et c'est vrai que le jeu n'en vaut pas la chandelle amha.
J'ai aussi fait beaucoup de Diy pendant des années et même si je ne renie pas le plaisir de fabriquer soi même des choses ( qui
est du domaine de l'émotionnel ) il faut être prêt à faire une croix sur la revente et d'autre aspects pratiques.
Faut que je trouve autre chose à bidouiller pour mes longues soirées d'hiver et pourquoi pas la rénovation des filtres des 250 ti (notamment changement des condos), j'ai failli passer à l'acte. J'avais renoncé. C'est un assez gros chantier et couteux qui plus est ...
Luc, toi qui avait proposé de m'aider, le résultat était à la hauteur de la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:48

Oui, il faut bien avoir conscience que tous les "bidouillages" font toujours perdre ensuite la confiance d'un futur acquéreur sur le marché de l'occasion, et quelque soit la modif, aussi bonne soit elle, car certaines sont positives, je n'en doute pas un instant. Mais parfois aussi, on se "plante", car le "théoriquement mieux" à la vue physique du produit, ne signifie pas pour autant qu'il va se traduire obligatoirement par une véritable amélioration à l'écoute.

Quelques expériences cuisantes pour exemple, concernant l'électronique!

1) Changement du câble secteur à priori "basique" sur un beau préampli CJ à tubes, à savoir le modèle "premier TWO", par un modèle beaucoup plus gros multibrins, mieux isolé, à l'argent, etc..

Résultat à l'arrivée, un son beaucoup trop épais, trop brillant, imprécis, bref, nettement moins bien que le montage original constructeur, sans doute le fruit du hasard, l'appareil étant beaucoup mieux optimisé à la base par le montage précédent!!

2) Sur une paire de blocs mono KENWOOD LO9M (qui savent aussi tenir le grave!), changement du câble interne de modulation dans les entrailles par du MIT spécial câblage interne, justement, mauvais résultat à l'arrivée avec un son dénaturé à souhait.

Et oui, on ne "s'improvise" pas automatiquement meilleur qu'un constructeur, uniquement parce qu'on sait manier un fer à souder et qu'on se base sur des théories visuelles...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:07

D'accord avec toi, mais quid de la rénovation ? C'est aussi du Diy.
A savoir rénover un ampli ou un filtre d'enceinte à cause de ses composants qui ont veilli, ont perdu leurs caractéristiques (cas typiques des électrochim) et par la même, ont provoqué une dérive des caractéristiques
techniques et donc de la sonorité originelle.
On n'a d'autre choix, si les composants n'existent plus, que de les remplacer par des composants de même valeur
avec des technologies différentes, actuelles, mais pas forcément meilleures puisque les ingés à l'époque de la conception on intégré dans leurs écoutes et optimisation avec des composants de cette époque.
De toute façon cela ne sonnera sans doute pas exactement pareil qu'à l'origine?
Du coup la valeur "vintage", que devient elle si on n'a plus le même son?


Dernière édition par frazap le Jeu 1 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:10

qui se souvient de la sonorité originelle ???? hein !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:31

Oui, il faut juste essayer de faire le moins de dégâts possibles, surtout quand les changements sont irréversibles. Même à valeur strictement identique, l'influence d'un condo par exemple, procure un son tout à fait différent d'une marque à l'autre. Sur les 3 condos de la L300 qui sont sur les voies médium/aigu, il m'a fallût 3 essais de montages différents pour bien les faire sonner sans aucune restriction et sans l'ombre du moindre doute par la suite.

On part avec le montage d'origine, le moins bon, avec les petits condos jaunes en polypropylène minimalistes qui ont pris de la bouteille avec l'âge.

1) Changement avec du SCR de même valeur, bon important, mieux partout

2) Changement ensuite avec du MUNDORF SUPREME SILVER OIL qui coûte un bras: excellent épaississement du trait et des timbres dans la zone médium, idéal sur la membrane titane qui donne un son plus fin et moins brillant que la membrane alu d'origine, avec un mariage plus harmonieux sur le 38 cm qui est un peu "épais" en étant coupé à 800hz. Par contre, trop d'épaisseur sur la partie haute du spectre, avec la nette sensation que le 077 monte moins haut et perd en finesse et aération.

3) Le MUNDORF gardé sur le médium et retour aux SCR sur le 077, et là, ça le fait, vraiment, car ensuite, plus moyen de "piéger" l'enceinte, le gap est important sur tous les types de musique, du gros rock qui tâche, au quartet intimiste ou au solo de clavecin.

L'enceinte semble uniquement limitée ensuite par le matériel qu'elle a aux fesses et ce n'est vraiment plus elle qui représente le "point faible" de l'installation. Dans un tel contexte, rien que de lui mettre l'antique SANSUI vintage AU9500, on en tombe à la renverse! Bon, pas pour l'image, certes, elle a juste un peu plus d'aération qu'avec le montage d'origine, mais surtout en qualité des timbres, transparence, là, c'est le nirvana total! et dans un contexte d'antiquité où on se demande où se situe vraiment le progrès aujourd'hui après 40 ans, si ce n'est en "marketing foutage de gueule"!

Car pour avoir une telle richesse de son aujourd'hui, il faut vraiment en aligner de la monnaie!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 11 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:32

Ca faisait de la musique il y a quarante ans, aucune raison que ça n'en fasse pas aujourd'hui (avec des composants en état évidemment).
Et comme les "bean counters" sont passés par là, pas de surprises, le matériel "neuf" frôle l'arnaque (et je sais de quoi je parle...)
En revanche, pas de miracle, je viens de faire recaper un préamp et un ampli McIntosh de plus de 35 ans, plus de 50 heures de boulot à la clé.
Pour le prix, j'aurais pu acheter du matériel neuf. L'idée ne m'a même pas effleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:01

Bon comme on s'emmerde sec en ce moment....
C'est parti !!

Tweaker le P3500s ? ==== !!!!!!!!! INUTILE !!!!!!!!!

Tweaker le P5000s ? ==== !!!!!!!!!     :twisted:     !!!!!!!!!
En tout cas, dans la version où on l'a écouté aujourd'hui en face to face avec "mon d'origine" sur les 4311, 4411 et Atohm Eurus.... (Pre-amp dac audio gd, etc... gain réglé au même niveau)
J'attendais d'écouter la différence...

Et bien en large bande, c'est tout bonnement exceptionnel !!
Tu fermes les yeux, et t'écoutes....
Les points améliorés sont nombreux et l'ensemble donne un appareil d'une qualité étourdissante.
Franchement, jsuis encore sur le cul !!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:53

et on le trouve ou ce tweak ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:49

Totalement d'accord avec toi Arnaud.

Par contre on a pas compare un Yam 3500 tweaké Vs la version stock. La connerie la plus grosse est d'avoir pris un 3500. Le 5000 apporte plus de choses

Pour le tweak une connaissance Toulousaine fait les modifs.

Et cest du sérieux. :)

PUTAIN JSUIS CHOQUE

:D
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:15

:)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:11

Vous devriez lire entièrement le sujet sur le forum d'en face avant de donner des avis à l'arrache sur ce tweak de JIM qui à lui de vrai compétences en elec.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:14

Tu parles à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:16

bartgign a écrit:
Totalement d'accord avec toi Arnaud.

Par contre on a pas compare un Yam 3500 tweaké Vs la version stock. La connerie la plus grosse est d'avoir pris un 3500. Le 5000 apporte plus de choses

Pour le tweak une connaissance Toulousaine fait les modifs.

Et cest du sérieux. :)

PUTAIN JSUIS CHOQUE

:D

C'est vrai !! Autant pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:25

bonjour a tous

DIDIER

JIM en face avec ces "modifs" fait du "bisness" en vendant sa "soupe"
et fait croire a tout a chacun que c'est mieux que d'origine  

c'est sur qu'il faut qu'il defende "SA SOLUTION mercantile "

on ne coupe pas la main de celui qui te nourrit

perso tout ce systeme "d'intox et d'enfumage" pour gagner du fric en sous marin  sans en annoncer la couleur me gave

apres chacun fait ce qu'il veut  avec son pognon ,mais il est bon qu'il y ai d'autres avis pour que certains "naifs"
ne tombent pas dans le panneau

LUC
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:30

Afin que ce soit plus clair on parle bien de cela ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-kit-en-mp-t30053394.html

Pour le reste, vos sous entendus, ben je n'y entends rien justement !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:35

Citation :
bonjour a tous

DIDIER

JIM en face avec ces "modifs" fait du "bisness" en vendant sa "soupe"
et fait croire a tout a chacun que c'est mieux que d'origine  

c'est sur qu'il faut qu'il defende "SA SOLUTION mercantile "

on ne coupe pas la main de celui qui te nourrit

perso tout ce systeme "d'intox et d'enfumage" pour gagner du fric en sous marin  sans en annoncer la couleur me gave

apres chacun fait ce qu'il veut  avec son pognon ,mais il est bon qu'il y ai d'autres avis pour que certains "naifs"
ne tombent pas dans le panneau


LUC

Quel avis ?

L'avis de ceux qui l'ont écouté ?
Ils sont naifs d'avoir comparé et de trouver ça mieux ?
Surement....

Moi je parlais de la qualité sonore dégagé par l'ampli tweaké.
Pas du prix de la modif !

Mais je ne vais pas m'acharner à défendre l'indéfendable, l'écoute suffit à elle même.

Ps : Jconnais pas ce JIM !!
Jsais pas qui c'est, j'ai jamais lu le topic sur hcfr, personne ne me dit ce que j'ai à dire !! I'm a free men ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit