JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:01

cricri a écrit:
ca fais plaisir de voir des jeunes prendre la relève et s'impliquer comme ça .

:santé:

+1 Allez les jeunes !! Votre enthousiaste fait plaisir. Et puis vous avez la chance d'être facilement dans le collectif avec internet. A mon époque, l'audiophile provincial était bien souvent tout seul dans son coin à expérimenter des choses, excepté les montées à Panam dans les auditorium style Maison de L'Audiophile ou dans un magasin d'une grande ville, on rencontrait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:04

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:49

Non mais ils vont nous faire chialer à ce rythme....

Et le minitel dans tout ça ??

:)  ppp
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:46

3615 qui n'en veut

Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:24

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Ulla10
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:00

Merci pour le compte rendu détaillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:21

............. Itofa !!!!  :)
Y a quelqu'un qui m'a dit...

T'as pas envie de parler Krell et Twix avec nous ?? Et ben alors... Jsuis déçu !!

T'as écouté sérieux ? Le twix ? Avec les oreilles ?  lol
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:20

Toi, tu es allé faire un tour sur HcFr ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:37

Non... Y a quelqu'un qui m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:46

@ JIM: Question (bête sans doute) au sujet des P3500S modifiés pour le grave. (a forte capacité en courant)
Est-ce possible de rentrer les deux transfos et toutes les cartes dans un boitier?
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:17

Bonsoir,
Non, on ne peut pas faire rentrer deux p3500s dans un seul boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:49

Nyah_man a écrit:
CR Comparatif P5000s stock, "mi-twix" et full twix

Sur la photo, le P5000s du bas est celui d'Alex (le full twix) : Full Tweak (cartes de puissance et transfos en entrée), cable d'alim FURUTECH FP-3TS20 avec prise Schuko NEOTECH UP-OCC cryo, cable ZEF MAX à l'intérieur, fusible SR Red !
Celui du milieu est le mien (le stock) : Tout d'origine !
Celui du haut est celui de Jerem (le mi-twix) : Cable d'alim ELECAUDIO CS-321B avec prise Schuko FURUTECH FI-E11, cable interne ZEF MAX.

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 13414710

Voici donc le matos d'Alex qui nous acceuille pour ce test :

Enceintes : Atohm Eurus 1.0 câblées Zef Speaker, sur pieds Soundstyle Z1 sablés (20 kg)
Câble enceinte : Zef Max nu côté enceintes et fiches bananes Atohm occ/argent côté Yam
Ampli : 3 x P5000s pour le test (Comme dirait Alex, ce sont des 2 voies tri-amplifiées, no problem  :bball:  ) cf. la photo...
Préamp : Audio GD Master 1
Dac : Audio GD Reference 7.1 + DI v1 TCXO avec alim classe A, en BNC Canare
Lecteur : PC + Foobar / Wasapi
Alim : Conditionneur de réseau électrique Merlin Guerin Pulsar CT 12, avec 10 m de rallonge 3x2,5 Olflex
Cablage secteur : multiprise alu 8 ports DIY avec Zavfino Legion, Fina sur le dac, Majestic sur le pré, Real Cable PSKAP2 sur la DI    
Modulation acss : DIY Neotech monobrins cuivre UP-OCC 7N cryo, fiches mini-xlr Furutech
Modulation xlr : Audioprana argent cryo
Câble usb : entrée de gamme Pangea
Et pour le fun : Thorens TD 145 mk2 avec pré Rega mini-Fono, tuners Kenwood KT-5020L et Luxman T33, Revox A77 mk4 (mint et entièrement révisé)

Les présentations sont faites, on peut y aller ?

Le but de ce test était donc de "mesurer" l'apport du changement de cable interne et d'alim par rapport au P5000s stock et au full twix.

Pour lancer les hostilités, nous avons utilisé cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=uCe83uwFEP8 !
Connue de nous 3, sans problème.

En commençant par le P5000s stock, à sec comme dirait l'autre :

Rien d'anormal, tout est rigoureusement embourbé ! Ca s'écoute mais nous savons tous les 3 à ce moment là qu'une tonne de détails manque. Bref, chuuut !!
Le bas est plat, timide, ça descend pas super... la voix est légèrement voilée, l'aigu fait tccccchhhhhhhhhhhh et c'est tout, difficile de différencier les instruments secondaires. La scène sonore est juste bien, sans plus.
Les percus ont un côté fisherprice, c'est rigolo walalariddim !!!
Au final, pas de surprise par rapport à ce que j'écoute d'habitude !

Après ça, le P5000s de Jerem entre en piste. (J'attendais ça avec impatience d'autant qu'il vient de remettre le fusible d'origine pour la comparaison rigoureuse avec mon P5000s) :

La scène sonore explose complètement ! Ça ouvre plus ! C'est plus rapide !
Ca descend mieux et ça inonde bien mieux la salle !
On gagne un poil en clarté dans le medium, la voix ressort mieux avec plus de finesse. L'aigu également y gagne en lisibilité.
Les percus ressemblent un poil plus à des vrais percus, genre congas d'entrée de gamme de chez LP !
Voila quoi...

Puis remplacement du fusible d'origine par un furutech, toujours sur l'ampli de Jerem...

On y gagne encore un peu plus en clarté et en micro détails.
Bon c'est pas franchement fou comme gap comparé aux cables mais il apporte sa petite pierre à l'édifice pour un tarif contenu par rapport au SR RED d'alex.

Puis le Full Twix :
Bon ben là, y a pas à tortiller du cul pour chier droit !! On retrouve les qualités de l'ampli à Jerem en allant beaucoup plus loin partout !!
Pour ce qui est du ressenti, franchement j'en ai marre de radoter !!
J'ai pas 50 ans, à cet age ça passe, pas au mien !!
(Déjà que la mémoire....)  8)

Après ça, changement de musique : https://www.youtube.com/watch?v=gmpsBeaVrkE

Si je me rappelle bien, on a commencé par le full twix, puis le mi-twix puis le stock et re le full twix....

Toutes les qualités précédemment décrites se retrouvent également sur ce titre.

Le Full Twix larguant complètement ces collègues sur la texture des sons, et sur la précision des notes !!
La texture est palpable, j'avais l'impression de retrouver mon pot en train de bidouiller son clavier analogique !! Truc de cramé !!

La fin de la musique marque également une belle différence sur la chute en fréquence.

Le P5000s ne sort absolument aucune différence sur les 6 ou 7 derniers kick, il gache et bouffe un max de détails sur toute la chute.
Le semi de jerem, les 4 ou 5 derniers kicks sont pareils, on a déjà accès à certains effets qui sont portés disparus avec le stock.
Le full twix seulement les 2 derniers, avec une descente magnifique.

Après ça, quelques autres musiques sont passées, hadouk trio - barca solaris, o'shehan drum...

Jerem s'est barré.

Et j'ai profité un peu du twix avec Alex...
Les 4 premières minutes du live de 70 de moby dick m'ont marquées, on ressent les mouvements de Bonham sur chaque frappe de caisse claire ou des cymbales, c'est jubilatoire (Oui oui, moi, Led Zep !!! alors je veux plus rien entendre !!!)
Même à faible niveau, on en est arrivé à arrêter l'écoute par peur de faire chier les voisins. Dommage j'aurais mangé les 15 min sans bronché.

Changement de musique pour du Jazz, Elia Fitzgerald, et d'autres trucs soft...

Puis une dernière comparaison sur une musique dont j'ai oublié le nom... à très faible volume (réglé à 3 sur l'audio gd), le twix donne du relief, de la vie, c'est prenant comme écoute.
Le P5000s bouffe la moitié des informations, (Genre le vendredi en fin de journée quand t'en as plein le cul de bosser et que tu sors une pièce bâclée, limite dégueulasse : c'est exactement pareil !!!)

Pour être au top de la comparaison, il nous manquait simplement un P5000s tweaké, sans changement de câbles.
Je pense sincèrement que ça n'aurait pas chamboulé mon avis, ni celui de mes compères !!

En conclusion, la hiérarchie est bien respectée.
Le cable interne et le cable d'alim apportent tous les 2 un plus indéniable par rapport au P5000s stock, le fusible y va aussi de son petit apport.
Le tweak est toujours aussi incroyable !!

Bravo Monsieur JIM d'une part et Monsieur ALEX d'autre part pour ça !!!

Voila voila !!!
J'arrête les comptes rendus sur cet ampli !!!
J'en ai marre, jveux le même épicétou !!!  
:hop:

PS : J'ai dis une connerie la dernière fois... (pour changer... encore et encore !!)
Précision de Alex :

Citation :
Lorsque Jim m'a prêté son 2500S tweak archi de base, j'ai préféré celui-ci à mon P5000S stock qui venait de partir pour modif... Moins fan -comme d'hab'- sur le bas du spectre et pareil dans une moindre mesure en haut du rendu des 2500/3500S, ce côté plus rond, moins net et percussif par rapport au 5000/7000S.
Par contre c'était plus fin et plus ouvert qu'avec mon 5000S stock, sans contestation possible !!!


Un ampli avec le câblage et fusible modifié qui modifie la scène sonore et rend le son plus rapide c'est quand même beau :bafle1:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:46

T'as raison de douter, moi aussi c'était pareil...
J'étais le septique de la bande avant de participer à ce petit test...
Mais là, t'arrives à sec sans argument...

Du coup, j'te donnes mon ressenti (voir même l'avis général) et tu viens me dire que jme trompe ? T'es rigolo toi !!
-Soit tu insinue que jsuis un menteur... dans ce cas, jpeux rien faire pour toi !!
-Soit qu'jsuis sourd... Bon ben là pareil, 1+1 = 2... Arrêtes toi là direct, y a quelques kHz qui nous séparent !!!
-Soit que la curiosité n'est pas tellement ton truc !!!

Dans tous les cas, n'hésites pas à passer par Toulouse...
Ça va pousser comme des champot par chez nous...

Fin dla discussion, bonne aprem... J'ai une partie de bronzette à assurer !!!

;)

Ps : Va y avoir un autre CR d'ici peu... qui devrait en intéresser quelques uns ici...
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:54

c'est beau la foi .... :D

en parlant de ça je ne pense pas que tu mentes.... mais la relation câblage interne et fusible n'a tellement rien à voir avec la scène sonore et la rapidité du son ( 334 m/s) que l'effet placebo est patent.

A essayer dans une configuration où il est impossible de savoir quel ampli fonctionne et il sera possible d'en tirer quelques conclusions

Marrant quand même que tu parles de ces modifs alors qu'un nouvel inscrit vient justement promouvoir des modifications essentielles à la qualité sonore de ces yamaha

Il n'y a plus de clients sur HCFR ?
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:27

Je me permets d'intervenir car, possédant des yam et eventuellement interessé par cetraines des modifs étudiées et proposées par Jim, je me suis permis de correspondre avec lui à ce sujet.
Parallèlement à cela, se développait dans nos colonnes ici, ces démarches de comparaison entre les différentes version de Yam.
Jim s'est alors inscrit pour apporter des éclaircissements sur les différentes versions en fonction du modèle, et absolument pas pour vendre ses tweak. Il est loin de  faire cela de façon industrielle , préfère partager la façon de les faire et d'ailleurs si on lui
envoie un Yam a tweaké, ses délais sont très longs car il n'a pas que cela à faire.

Quand aux répercussions de telle ou telle ou modif, on ne peut pas mettre en doute les convictions de  nos jeunes passionnés qui agissent avec foi et curiosité; on est dans le domaine du subjectif, chacun lira leurs interventions avec son expérience et ses propres convictions, mais sans juger de leur sincérité et sans sous tendre une quelconque envie de vendre du tweak pour Jim.

Les gap de qualité ressentis par nos auditeurs sont transcrits avec leurs mots et leurs conclusions collectives.
Moi aussi je pense que c'est surtout l'apport des transfos Jensen, la suppression des cartes d'entrée et des réglages de gain
qui induisent les améliorations les plus importantes (et j'ai d'ailleurs échangé avec Jim à ce sujet).
Et c'est sans doute ce que je ferai prioritairement par rapport au cablage.

Mais pour autant je suis ravi de lire ces comptes rendus et il ne me viendrait pas à l'idée (même si mes convictions sont ce qu'elles sont) de les critiquer car nos convictions dont je parle sont, par principe de précaution, de nature à êter remise en cause, notamment à la faveur d'une écoute.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:41

arnaud

un conseil ne taite pas Philippe de "rigolo"
quand tu auras son experience et vecu et ce qu'il a pu posseder et ecouter depuis plus de 20 ans
tu pourras jouer a "armes égales"
pour l'instant sans te faire injure tu en es tres loin

de plus ,phil a une tres bonne "oreille" et sais par la "calibration" et interpretations des mesures qu'il realisent
tirer la quintessence d'une enceinte et pour ce faire il faut de la "feuille"

de meme moi aussi je suis tres "septique" sur ce type d'ameliorations surtout quand elles sont "orientées" et participe
a un "bisness" sous marin de certains

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:41

... Finalement, jpeux faire les 2...

Citation :
c'est beau la foi .... :D

HIM !!!!!! Yes of course ! Pas vraiment l'être en lui même, plutôt ce qu'il représente...
C'est un schisme d'ailleurs à l'intérieur même de la communauté Rastafari !!!
Les Nyahbinghi sont plutôt extrêmes dans leur démarche, je pense que la mesure est une bonne chose...
L'être humain étant d'habitude doté d'un esprit critique, On peut donc se dire qu'une marge de manoeuvre existe dans ces actions et dans ces choix...

Citation :
en parlant de ça je ne pense pas que tu mentes.... mais la relation câblage interne et fusible n'a tellement rien à voir avec la scène sonore et la rapidité du son ( 334 m/s) que l'effet placebo est patent.

T'as surement raison, c'est bien !!
C'était mon ressenti perso par rapport à l'écoute que j'ai faite... Mon avis te dérange ?
L'effet placebo, oé jconnais j'l'appelle autrement...

Citation :
A essayer dans une configuration où il est impossible de savoir quel ampli fonctionne et il sera possible d'en tirer quelques conclusions

Oé pourquoi pas !! Jprends pas un gros risque puisque de toute façon tu viendras pas mais si tu veux, ramènes toi et jle fais... J'aime avoir les yeux bandés... ô Oui !!! =D
Entre le stock et le Twix, c'est un jeu d'enfant !!
Entre le semi et le twix, paaaaaaareeeeeeiiiiiiilllll !!!! (en mode crescendo..)
Entre le Stock et le semi twix, Paaaaaaarrrrreeeeeeiiiilllll !!! (en mode decrescendo ce coup ci !!)

Citation :
Marrant quand même que tu parles de ces modifs alors qu'un nouvel inscrit vient justement promouvoir des modifications essentielles à la qualité sonore de ces yamaha

Il n'y a plus de clients sur HCFR ?

Putain t'es lourd en plus de ça !!!
En règle générale, ce sont les chimpanzés qui aiment les poux, pas les hommes...
J'ai jamais vu un chimpanzé taper sur le clavier...
Pour faire court, jle connais pas ce gars mais j'ai écouté son tweak du P5000s et c'est ce dont on parle ici !!!
Si t'as pas envie de faire la modif, tant mieux pour toi, si tu sais que les cables n'ont pas d'influence, tant mieux pour toi... Explores d'autres pistes, partages les... Et si elles sont aussi bonnes, on prendra avec plaisir... Soit pas jaloux mon choupiné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:55

Citation :
arnaud

un conseil ne traite pas Philippe de "rigolo"

En minuscule, c'est quand t'es pas content. ? D'habitude t'écris les prénoms en majuscule...
Jle traite de rigolo car il remet en cause mon appréciation...
Expliques moi comment il peut savoir mieux que moi ce que je ressens ?

Citation :
quand tu auras son experience et vecu et ce qu'il a pu posseder et ecouter depuis plus de 20 ans
tu pourras jouer a "armes égales"
pour l'instant sans te faire injure tu en es tres loin

AMEN !
Tant mieux !

Citation :
de plus ,phil a une tres bonne "oreille" et sais par la "calibration" et interpretations des mesures qu'il realisent
tirer la quintessence  d'une enceinte et pour ce faire il faut de la "feuille"

En comparaison directe comme se fut le cas, jme dis quand même qu'il faut vraiment être bouché pour pas entendre les différences...

Citation :
de meme moi aussi je suis tres "septique" sur ce type d'ameliorations surtout quand  elles sont "orientées" et participe
a un "bisness" sous marin de certains

Oé je sais, ça n'en fait pas pour autant une vérité !!
Mais j'ai pas pour but de convaincre qui que ce soit, je partage simplement mon enthousiasme par rapport à cet ampli sur ce lieu de partage qu'est un forum... Puisque les tests ont été fait avec des pitites JBL, jpense ne pas m'être trompé de lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:13

jbl4435H a écrit:
... la rapidité du son ( 334 m/s) que l'effet placebo est patent.
ça c'est à 0°C d'ambiance !

Les neurones commencent à geler peut être, d'où l'effet ?

ps : rapidité veut peut être signifier "transitoire", "slew rate" ?

Pour l'autre c'est la célérité
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:17

Il parait que les aigues sont meilleurs à 0 degrés. :)

Tu es taquin, ratitifb (maintenant que gentlegiant a grillé sa couverture), iorn n'a pas pu se tromper sur un truc pareil. C'est juste un problème de clavier.

Je ne crois pas à la couleur sonore des cables. Dans ce test, comme les amplis sont modifiés en gain, les niveaux de sortie des différents amplis étaient-ils  exactement les mêmes. Rien que 0.5dB de différence rend subjectivement un ampli un peu plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:53

... Putain et voilà on va se fader les allemands !! Fais chier !!
Et Ô ! y a pas qu'le foot dans la vie... Oui c'est vrai

Amplis réglés au même gain à chaque fois. On a fait ça "à la bien cousin".
P5000s stocky réglés -9db...
En sachant que le réglage du volume s'effectuait sur l'audio gd... Aucune variation n'était possible de ce côté là aussi !!

Mais c'est pas le problème.

Le problème n°1, c'est qu'à part Bartgign, Enigmus (qui a autre chose à branler que de blablater) et ma trombine (putain on a tous les 3 le même avis), personne n'a écouté ce twix ici (ceux qui n'ont pas le même avis !!). Déjà ça aide pas !

Le problème n°2, c'est que dans les 2 cas (twix et semi) vous n'arrivez pas à comprendre que la différence n'est pas de l'ordre de l'infime ou de la simple nuance.
Le P5000s stocky se fait pulvériser par le TWIX !!!
(Sur l'écran, en haut à gauche, fichiers, imprimer, confirmer l'impression !!!)

Par pulvériser, j'entends par là que c'est du genre interdit aux moins de 18 ans, à coup de grosse bip de black (c'est raciste? pas vraiment, c'est plus pour imager), c'est sale, violent, Attends jvais vomir, jreviens...... Sans pitié pour ce pauvre stocky... Pourtant c'est mon coloc tu vois, j'l'aime bien quand même...

Après, et ça c'est un autre problème, que les spécialistes du paramétrique se satisfassent de l'ampli stock, c'est très bien et ça se comprend mais en large bande, Pfffffff.... Tu peux comparer le chassis, le logo, les poignés mais en terme de prestation sonore tu passes de ça à ça !!! Pas plus, pas moins...

Et Ô y a pas qu'les JBL dans la vie !! Hop Hop tchhhhuuuu dis pas des trucs comme ça içi t'es malade ou quoi ?
Franchement c'est pas possible d'être aussi nul !!! Tu l'a vu PELLÉ c'est un pied carré à lui tout seul !! Moi ça m'a rendu fou !!! Même toutankhamon il fait mieux !!! Quelle bouzasse... T'sais à quoi ça m'fait penser ? A ce branleur d'eros dans les collègues !! La Honte !! Et Zaza.. Le mec rentre à 2s de la fin pour tirer un peno... et il le foire tu le crois ça ?

:)

Mais sinon vous savez ce qu'ils vous reste à faire :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires/resultats?hid=DSS
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:52

t'étais en forme à 2 heures du mat, toi
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:49

Jean Much 17 a écrit:
t'étais en forme à 2 heures du mat, toi

Oui c'est ce que me disait aussi la femme de.... :oups: :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:45

Je vais en remettre une couche mais ma modeste expérience me laisse penser que les courbes c'est bien mais ce que l'oreille apprécie, n'est pas forcement corrélé aux courbes.
Énième débat sur les câbles.... bah forcement certaines installations permettent d'entendre des différences plus ou moins appréciables...
Pourquoi remettre en question ces tweak. Je suis convaincu qu'il peut y avoir une différence sensible.
Quand je vois sur ma modeste install la difference entre USB vs Displayport ou certains cables de modul ou HP.... alors un tweak d'ampli fait pour des raisons justifiees...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:50

Réflexion d'un casse couille en devenir :

Si on part du principe que l'ampli étalon - Le P5000stocky - est neutre. (Source : Gentlegiant) =P
Le TWIX ne le serait pas puisque le rendu sonore n'a rien à voir en comparaison directe... (Source : Moi)

Pourtant à l'écoute, le TWIX sort beaucoup plus de détails, descend mieux, un bas medium bien rempli, un medium qui sonne vrai et un aigu ultra fin... Excellent sur toute la ligne...
Pour une écoute totalement transparente, absorbante et réaliste !!

Si la neutralité veut dire que toutes les fréquences sont audibles par l'utilisateur, comment se fait il que tant de détails manquent avec le stocky ?
Comment se fait il que la scène sonore explose totalement ?
Comment se fait il qu'on passe d'un ampli "mort-né" à un ampli ultra vivant ?
Comment se fait il qu'on passe d'un ampli qu'on a pas envie d'écouter à une drogue absolue ?

Hein comment les oreilles absolues expliquent cela ?

... Parce que je ne sais pas ce qu'est la musique.. Celle que seuls certains peuvent entendre... Oui mais attends : avec tout mon respect quand même... Ô putain le casse couille :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit