JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:28


"faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:44

Un modèle du genre, dommage que le scénariste et le co-réalisateur n'aient pas été à la hauteur du dialoguiste... Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.
Quant à Françoise Rosay, hats off.

"À quoi je le reconnaitrais ?
- Un beau brun, avec des petites bacchantes, grand, l'air con !
- Ça court les rues, les grands cons !
- Ouais ! Mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !"
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:50

yes!
"le cave se rebiffe"
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:30

Salut a tous,

Maintenant que tout ces messieurs ont terminé de discuter au sujet des câbles.... Ou des dialogues de Michel Audiard.... On peut reprendre le papotage sur l220!!!! :+++:

C'est donc lundi que j'emmène chez Mr Houlbert non pas 2 paires de HP mais bien 4 paires de Haut parleurs!!! Et oui, mon père a craqué et souhaite lui aussi redécouvrir ces enceintes dans un état plus conforme à l'original...!
Autant dire que la Polo va être bien pleine avec un carton par HP!!

Et comme je suis en vacances la semaine prochaine, je vais évidemment en profiter pour faire le petit lifting que les caisson de mes L220 méritent!

Je vais faire le tour du forum mais au cas où je n'ai pas toutes les infos, je reviens vers vous!

Bonne nuit et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:15

Dommage qu'on habite si loin, je t'aurais offert une bien belle écoute de ces grand-mères en ce moment, pour te donner une idée de leur potentiel que tu devras atteindre et même dépasser si tu n'as qu'elles seules dans un local bien adapté ... 8)

Je confirme toutes les qualités précédentes décrites ici et là, le 076/2403 ne donne pas une gifle, mais un véritable "coup de massue" à tous les tweeters à dôme de la marque...en terme de finesse, de portée, de poids sur les notes, on est vraiment dans un autre monde..

Son "punch", son énergie, la "joie de vivre" très communicative de cette enceinte, sa dynamique, le tout cumulé écrase toujours une 250 ti de série (certes, sage et posée) de façon cruelle (et tous ceux qui connaissent les deux dans mon entourage sont unanimes à ce propos). Le grave a plus d'ampleur que chez sa sœur avec la sensation de mieux descendre..

L'image est aussi grande, certes, un peu moins triée que sur sa sœur paraissant plus posée, mais au total le plaisir d'écoute est sans commune mesure et si on aime le jazz et la pop plus que le classique, le doute ne s'installe même pas une demi-seconde...

On enchaîne tous les disques sans se poser de questions, point-barre :twisted:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:33

mattera91 a écrit:
Dommage qu'on habite si loin, je t'aurais offert une bien belle écoute de ces grand-mères en ce moment, pour te donner une idée de leur potentiel que tu devras atteindre et même dépasser si tu n'as qu'elles seules dans un local bien adapté ... 8)

Je confirme toutes les qualités précédentes décrites ici et là, le 076/2403 ne donne pas une gifle, mais un véritable "coup de massue" à tous les tweeters à dôme de la marque...en terme de finesse, de portée, de poids sur les notes, on est vraiment dans un autre monde..

Son "punch", son énergie, la "joie de vivre" très communicative de cette enceinte, sa dynamique, le tout cumulé écrase toujours une 250 ti de série (certes, sage et posée) de façon cruelle (et tous ceux qui connaissent les deux dans mon entourage sont unanimes à ce propos). Le grave a plus d'ampleur que chez sa sœur avec la sensation de mieux descendre..

L'image est aussi grande, certes, un peu moins triée que sur sa sœur paraissant plus posée, mais au total le plaisir d'écoute est sans commune mesure et si on aime le jazz et la pop plus que le classique, le doute ne s'installe même pas une demi-seconde...

On enchaîne tous les disques sans se poser de questions, point-barre :twisted:








Comme d'hab.... Du grand n'importe quoi :) :violon1: :violon1: :violon1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:19

Surtout quand on ne les connaît pas sur le bout des doigts ou qu'on n'a jamais pris la peine de savoir les exploiter correctement :twisted:

Réglages fins, placement, connectique, bref, une intégration complète minutieuse et digne de ce nom :twisted:

Demandes à SDC par exemple...Il te dira lui même ce qu'il en pense (et il est pourtant habitué aussi à du lourd) !

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SDC




Messages : 125
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 63
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:54

mattera91 a écrit:
Surtout quand on ne les connaît pas sur le bout des doigts ou qu'on n'a jamais pris la peine de savoir les exploiter correctement :twisted:

Réglages fins, placement, connectique, bref, une intégration complète minutieuse et digne de ce nom :twisted:

Demandes à SDC par exemple...Il te dira lui même ce qu'il en pense (et il est pourtant habitué aussi à du lourd) !


Bonsoir,

Effectivement, il me semble que ces L 220 écoutées jeudi dernier tout en étant très vivantes sont bien plus plug and play que des modèles plus récents comme la 250 TI que je connais peu pour être tout à fait honnête. Pourtant, je suis aussi un aficionado des HPs titane comme ceux de la série XPL mais là encore, ça ne matche pas avec tout.

Pour le coup, Christian les a nourries a un bon vieux NIKKO refait à neuf, ce n'est pas la grosse artillerie qu'on lui connait. Ces L 220 réagissent nettement à toute différence de source (lecteurs CD  ou associations de cellules MM-MC avec divers préprés).

Ce qui ressort et je ressens la même impression avec mes L 65 récemment arrivées dites putassières par certains (pas totalement faux mais le vintage se vit tant avec les défauts que les qualités du produit), c'est que l'association d'un bon LE 5 avec une compression est d'un excellent niveau d'autant plus cela nous renvoie à une production de 40 ans en arrière!

Par contre, il ne faut pas se leurrer car même s'il n'y a pas la problématique de l'évent arrière, les L 220 sont de grosses enceintes ayant besoin d'espace pour respirer. A éviter si la pièce fait moins de 25 voire 30 m² et il convient de leur laisser de l'air autour.

In fine, les L 220 ont peut-être l'avantage de la rareté et du prix mais les retardataires doivent se dépêcher. L'essentiel est que chaque possesseur de toutes ces belles JBL dont ceux ayant des L 250 TI, sans équivalent aujourd'hui, en profite bien. 8)

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: De retour...   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 0:41

Bonjour à tous,

je reviens vers après plus d un an de silence radio.... pour cause de petits soucis de santé dont certains touches directement l'audition. Ainsi, beaucoup moins de plaisir à découvrir ces belles et pas vraiment l'envie de partager des sensations faussées!! :violon1:

En tout cas, les LE14a et les PR15c sont bien revenues de chez Mr Houlbert il y a plus d'un an et les enceintes sont toujours là malgré l'acoustique pas terrible dans l'appart' (cloison placo de 3m de haut, parquet sur lambourdes pour ne citer qu'eux et gros manque de place).
Pour les écouter régulièrement chez mon père, je sais de quoi elles sont capables même s'il pousse trop les aigus à mon goût sûrement pour cause d'oreilles abîmées par les années d'atelier...! Il n’empêche qu'elles ont chez lui de la place pour chanter correctement et une acoustique étonnamment bonne pour une pièce fabriquée avec des matériaux non dédiés à une pièce d'écoute... loin de là!!!!

A la maison, zéro place autour d'elles mais l'ensemble Yamaha fait assez bien son taf pour obtenir quelque chose de tout à fait sympathique....en attendant la prochaine maison avec un salon d'au moins 40m2 et acoustiquement correct, j'ai posé mes conditions! :twisted:

Si certains dans le coin de Nantes veulent se faire une petite écoute voire amener un ampli, c'est avec plaisir! Je suis tout ouïe et même plutôt curieux d'entendre la différence de son d'autres marques d'ampli, j'ai lu tant de chose sur les mariages JBL/Phase linear, JBL/HK Citation etc.. mais jamais eu l'occasion d'écouter autre chose que le M-4 de mon père, mon M-2 ou mon ancien système Audiolab! un peu limité tout ça!! :lol!:
A l'inverse, j'aimerais aussi beaucoup pouvoir écouter d'autres enceintes et notamment des JBL sans avoir forcément à les acheter.... (déjà qu'au niveau place c'est pas top...) :). Il y a tellement de modèles dont on lit souvent des avis très partagés qu'il est impossible de se faire une idée. Je pense par exemple aux L65, L100 et L112 (que j'avais failli acheter avant les Oracles) pour les JBL mais aussi les Cabasse Clipper qui m'avait marqué dans mon enfance lors d'une soirée d'amis de la famille! Enfin bref, je commence clairement à me passionner pour le matériel des grandes années de la hifi au vue du temps passé sur internet à fouiner.... 🐰

Au plaisir de vous rencontrer, ici ou ailleurs!!

Alex
Fichiers joints
Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 AttachmentIMG_3039.jpeg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(78 Ko) Téléchargé 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:43

Bonjour à toi

Désolé pour tes problèmes d'audition, à ton âge en plus? tu es encore jeune, c'est vrai que pour notre passion ce n'est pas top 🇳🇴 Pour l'acoustique, on est tous tributaires de nos locaux, on fait ce qu'on peut en fonction du volume dont on dispose...

D'un endroit à un autre, la même enceinte peut donner un résultat bien différent, tu as pu le constater par toi même, et la L220 commence effectivement à demander un peu de place autour d'elle. Paris ne s’est pas fait en un jour, ça va venir... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:18

C'est vrai que je n'avais pas prévu d'aussi imposantes enceintes à ce moment là mais l'occasion a fait le larron!!
Ne pouvant pas changer la piece pour le moment, je m'occupe pour le moment de mes électroniques Yamaha et marantz qui ont besoin d'entretien de temps en temps.... Pour commencer un recapage complet du C-4 paternel et du mien, 150 condos en tout..... Ça donne envie de comprendre ce qui se passe là dedans, de ne pas être un utilisateur passif qui appuie juste sur des boutons...!
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:46

Bonne approche, même si il convient parfois de passer à des éléments plus "modernes".
La pièce semble cependant bien agréable pour écouter ces JBL qui m'ont et me font toujours rêver. Je me souviens encore aller les contempler dans un magasin de Hi-Fi de Bordeaux...à une époque (début des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut) où j'étais encore loin de pouvoir me les offrir !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:55

franois a écrit:
Bonne approche, même si il convient parfois de passer à des éléments plus "modernes".
La pièce semble cependant bien agréable pour écouter ces JBL qui m'ont et me font toujours rêver. Je me souviens encore aller les contempler dans un magasin de Hi-Fi de Bordeaux...à une époque (début des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut) où j'étais encore loin de pouvoir me les offrir !

Exact!!

C'est ce que me disent aussi les potes géographiquement proches qui viennent me voir pour écouter régulièrement chez moi! On bavait tous au tout début des années 80 sur le fantasme des L166, des L65, des L150, des L200 et des L220/L222, des L300, en gamme pro des 4315, des 4333, des 4343, etc..bref, tout le catalogue de cette époque.

Bien avant la grosse "décadence" de la marque amorcée ensuite avec le lancement de la série 44XX.... :moqueur:  :chut!:

ppp  (avant que ça parte encore en vrille avec certains jaloux qui sont juste nés un poil trop tard et qui ont raté la "bonne" marche  :lol!: )

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:30

Je suis né trop tard mais j'ai remonté le temps! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:37

L'audition va mieux mais les articulations de la mâchoire sont toujours problématiques et irradient sur l'oreille externe... Mais c'est tout de même mieux qu'il y a un an... :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Filtrage.....!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:00

Je viens de lire les 6 pages d'un sujet sur le filtrage des L300... Faut il que je crée un post dédié à celui des L220 pour des questions de classement dans le forum ou est ce qu'on s'attaque à ça dans ce post là?
Car même si j'ai trouvé le rendu du filtrage actif de Ounesh sur ses L300 excellent, je me contenterais bien pour l'instant d'optimiser le filtre d'origine! J'ai vu qu'on pouvait "jouer" notamment sur la partie médium-aigu.... Il y a d'autres posts qui parlent de Mundorf mais je n'ai rien trouvé de précis... Ou alors je n'ai pas bien cherché..... 8)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:54

Alex220 a écrit:
Je viens de lire les 6 pages d'un sujet sur le filtrage des L300... Faut il que je crée un post dédié à celui des L220 pour des questions de classement dans le forum ou est ce qu'on s'attaque à ça dans ce post là?
Car même si j'ai trouvé le rendu du filtrage actif de Ounesh sur ses L300 excellent, je me contenterais bien pour l'instant d'optimiser le filtre d'origine! J'ai vu qu'on pouvait "jouer" notamment sur la partie médium-aigu.... Il y a d'autres posts qui parlent de Mundorf mais je n'ai rien trouvé de précis... Ou alors je n'ai pas bien cherché..... 8)

Pour le filtrage d'origine, la base primordiale est de s'attaquer aux 3 condos câblés en l'air sur le dessus du filtre (très faciles à changer sans rien bousiller), il y en a si j'ai bonne mémoire (sans chercher car il est tard), deux de 1,5 mf et un de 1 mf . Celui de 1mf et son plus proche voisin de 1,5 mf sert à filtrer le 077, Tu peux mettre de l'AUDYN CAP par exemple, ça ira très bien.

J'ai changé d'ordi depuis je n'ai plus les liens d'achat directs, mais c’est assez facile à dénicher en cherchant un peu. Et pour l'autre condensateur de 1,5 mf  (aligné juste derrière le précédent), du MUNDORF SILVER OIL est l'idéal (après en avoir essayé 3 ou 4 autres modèles exactement de même valeur, c'est celui qui convient le mieux à cet endroit (le meilleur mariage avec le 38 cm).

Si tu veux tenter le filtrage actif plus tard, tu ne touches plus du tout au filtrage passif. Surtout ne le bousilles pas complètement en tentant de le "simplifier" pour un usage partiel (sur la partie haute du spectre) car le bas du coffret est noyé dans de la résine et il faut toujours que tu conserves cet ensemble homogène conforme pour une éventuelle revente ultérieure de l'enceinte ou pour revenir à cette situation de filtrage passif si tu en as envie car la coupure entre le 38 cm et la compression à 800 hz est vraiment homogène (pas comme sur les 44XX où c'est coupé trop haut à 1 khz!) :chut!:

Dans le cas du filtrage en actif tu tires directement du câblage en direct à partir des HP et tu fais "joujou" à l'extérieur à ta guise. Perso, je ne suis pas du tout attiré par ce type de filtrage pour ce modèle, mais, comme on dit, chacun voit "midi à sa porte", et tous les chemins mènent à Rome...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:30

Tu parles bien des filtres de L220? Car tu évoques le 077.....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:04

Alex220 a écrit:
Tu parles bien des filtres de L220? Car tu évoques le 077.....

ah, oui, exact, je parlais bien de celui des L300 auxquelles tu faisais allusion. Pour les L220, les dernières qui étaient en pension chez moi durant 3 ans ne m'appartenaient pas, elles n'ont eu donc droit à aucune modification.

Je gardais un excellent souvenir des miennes avec juste deux ou 3 condos changés également sur la partie haute du spectre, donnant un aigu encore plus fin sur le 076. C'était de l'AUDYN CAP si je me souviens bien..

A voir de près car ça fait longtemps et je n'ai plus le schéma ni les valeurs exactes de ces derniers en mémoire..(et ça commence à dater sérieusement!)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:44

Je vais faire mes recherches où tout simplement ouvrir l'arrière d'une enceinte pour faire un semblant de schema mais bon, peut être pas tout de suite car fracture du coude droit en début de soirée donc un peu impotent pour quelques semaines... En tout cas merci pour ces premières pistes!

Bonne nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep - 3:49

En attendant mieux j'ai trouvé ça sur un autre forum......
Quels sont les condos à changer, je vous donnerai les caractéristiques de ces derniers dès ouverture d'une des enceintes car sur la photo on ne voit pas grand chose...!
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:59

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?35586-JBL-L220-and-JBL-LE14A-LE14H-LE14H-1-Variations

Salut Alex
Voilà le schema du filtre de la L220
Que t'est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:12

Ah bah nickel!
Merci pour le schema des filtres!

Petite remarque pour moi-même ou qui sera interessé!!: Le filtre est identique sur la L220 et sa soeur la L222, La différence entre les 2 se situe au niveau du passif qui a une bague en plus pour l'alourdir ainsi que la caisse qui a une forme différente en façade!

Revenons à nos moutons!! :) quels sont selon vous les composants à changer dans l'espoir d'une amélioration sensible du son? Je n'y comprend pas grand chose en électronique mais j'ai eu ces derniers temps un peu de pratique pour ce qui est de dessouder et ressouder un nouveau composant....!

Cela attendra de toutes façons 4 semaines minimum que je récupère mon bras droit....!

Bonne soirée!


Dernière édition par Alex220 le Dim 1 Oct - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:23

Alex220 a écrit:
pas tout de suite car fracture du coude droit en début de soirée

Bonne nuit.......

désolé pour toi; ça doit être franchement incapacitant.. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:40

Merci de votre soutien! Je vais avoir du temps pour réfléchir sur ces belles électroniques...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4350 Alnico, bientôt à la maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit