JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes L220 arrivent à la maison!

Aller en bas 
+23
Alex220
Michtruc
ounesh
SDC
fabrice11
Nyah_man
cricri
marco77
JBL66
frm013
bartgign
William78
mulanee
Jean Much 17
charlie
teoleoparis
72 pöles
Pape François
utta
Géraud
fred1332
franois
frazap
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:49

Alex220 a écrit:
Ah bah nickel!
Merci pour le schema des filtres!

Petite remarque pour moi-même ou qui sera interessé!!: Le filtre est identique sur la L220 et sa soeur la L222, La différence entre les 2 se situe au niveau du passif qui a une bague en plus pour l'alourdir ainsi que la caisse qui a une forme différente en façade!

Revenons à nos moutons!! :) quels sont selon vous les composants à changer dans l'espoir d'une amélioration sensible du son? Je n'y comprend pas grand chose en électronique mais j'ai eu ces derniers temps un peu de pratique pour ce qui est de dessouder et ressouder un nouveau composant....!

Cela attendra de toutes façons 4 semaines minimum que je récupère mon bras droit....!

Bonne soirée!

ça y est, je me souviens! La capa à changer c'est sur la partie haute du filtre dédiée HF (celle en bas à gauche sur le schéma), valeur 2 uf (58596), à cet endroit, ça intervient direct en finesse sur le 076, ça s'entend bien de monter un peu en gamme...(un SCR ou un AUDIN CAP ira très bien, pas de gros MUNDORF à cet endroit ça épaissirait trop le trait...); Tu nous diras ça (accès par l'arrière et le filtre est collé sur la plaque arrière où il y a les potards). Attention en le décollant pour ne pas qu'il vienne d'un coup, il y a tout un faisceau de câblage derrière qui ne permet pas un retrait complet et ce n'est pas facile car peu de prise et il ne faut pas marquer le coffret avec un outil. Essayer dans le pourtour avec une spatule très fine...et être progressif!

Bon courage pour le bras (au coude, ça va certainement être de la rééducation après déplâtrage), mais ça revient bien, c'est juste de la patience...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Condensateur 2uf   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct - 0:37

Je viens de regarder ce qui est disponible dans ces 2 marques...

En Audyn Cap, il y en a un seul de dispo à exactement 2uf et il est à quasi 50e chez audiophonics.... L'unité!!! J'avais pas vraiment envisagé de mettre ce prix là pour chacun!!!! Sinon il y en a pas mal à 2,2uf mais bon c'est pas 2uf...

En SCR, c'est mieux, il y a sur le site Toutpourle..., 3 condos axiaux (comme sur la photo du filtre) à 2uF mais la valeur du voltage est différente pour les 3. J'imagine que c'est en gros le voltage admissible dans le condo... Dites moi si je me plante!!
-> série PA: 250VDC
-> série PB: 400VDC
-> série PPE: 630VDC

Dans la fiche article du PB il y a qqun qui dit être très content pour son filtre de JBL L220... Tiens comme pas hasard...! :lol!:
Mais je préfere tout de même avoir vos avis d'expert!! :)
Est ce qu'il y a en un de plus indiqué sachant que le tarif des 3 est en dessous 5e donc rien à voir avec Audyn....

Et concernant le bras, pas de plâtre mais ce qu'ils appellent un "coude-au-corps", une sorte d'atele en tissu épais et scratch qui bloque le bras à l'horizontal contre le buste... pendant 4 semaines......Vraiment desolé pour mes collègues qui vont devoir redoubler d'efforts... Et bye bye le concert du we à venir!  :cimbales:  Pour la rééducation, il n'en est pas encore question!

A moins d'une réponse ce soir, bonne nuit les JBListes!! :)

Ps: ça va être compliqué de mettre les vinyles sur la platine....! :discjockey:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:10

Effectivement pas simple de trouver des condos audio à 2uF hormis ceux cités précédemment... Par contre beaucoup sont à 2,2uF.....
J'imagine que la difference qualité entre un condo à 3 balles et un autre à 43 balles doit être importante mais aurai-je l'oreille pour entendre la difference? Bonne question mais quite à faire des modifs sur les enceintes, autant que ça s'entende!!

Le Audyn Cap à 43e c'est celui là:

https://www.audiophonics.fr/fr/condensateurs-audyn-cap-audyn-true-silver/audyn-true-silver-condensateur-mkp-argent-1000vdc-200uf-p-4861.html

Qu'en pensez vous? Ou est que les SCR suffisent à améliorer le son du 076?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:52

Alex220 a écrit:
Effectivement pas simple de trouver des condos audio à 2uF hormis ceux cités précédemment... Par contre beaucoup sont à 2,2uF.....
J'imagine que la difference qualité entre un condo à 3 balles et un autre à 43 balles doit être importante mais aurai-je l'oreille pour entendre la difference? Bonne question mais quite à faire des modifs sur les enceintes, autant que ça s'entende!!

Le Audyn Cap à 43e c'est celui là:

https://www.audiophonics.fr/fr/condensateurs-audyn-cap-audyn-true-silver/audyn-true-silver-condensateur-mkp-argent-1000vdc-200uf-p-4861.html

Qu'en pensez vous? Ou est que les SCR suffisent à améliorer le son du 076?

A+

Respectes vraiment la valeur constructeur, pas question de dériver sur la coupure à 5 khz qui est idéalement calibrée pour ce HP dans ce contexte précis. Alors, pour répondre à ta question, oui, le SCR marquera déjà un progrès notable, mais évidemment, l'AUDIN CAP est encore plus noble...

Vraiment, ils se foutent du monde côté tarif, pour le moindre composant!! Encore des marges de "porc" à la clef, je n'en doute pas! :evil:

Bon, en même temps, il n'en faut pas une dizaine quand même... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:05

C'est à peu près ce que je pensais au niveau des marges......!!!

Sinon, concernant le SCR, est ce qu'il vaut mieux prendre le plus fort en valeur de voltage? Sinon, j'attend un peu, je prend les Audyn et je les offrirai en cadeau de noël à mes enceintes!!! :lol!: ppp

Les 076 sont de très bons tweeters et ils méritent ce qu'il y a de mieux! :)

A+

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:03

Alex220 a écrit:
C'est à peu près ce que je pensais au niveau des marges......!!!

Sinon, concernant le SCR, est ce qu'il vaut mieux prendre le plus fort en valeur de voltage? Sinon, j'attend un peu, je prend les Audyn et je les offrirai en cadeau de noël à mes enceintes!!!  :lol!:  ppp

Les 076 sont de très bons tweeters et ils méritent ce qu'il y a de mieux! :)

A+


Bonne question! Non, ce sont vraiment des courants faibles à cet endroit, même en crête et à fort niveau, tu ne t'approcheras jamais de ces valeurs de voltage. La valeur la plus élevée est donc totalement inutile, le 1er suffira largement, au mieux, le second pour te donner bonne conscience, mais pas le 3 ème qui sera vraiment un luxe inutile....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:03

Ok merci pour ces précisions, je viens donc de commander 4 condos (2 pour moi, 2 pour mon père...!) SCR 2uF PB (400VDC) pour test. Si c'est concluant et que nos oreilles nous permettent d'entendre la difference, je vous dirai ce qu'on en pense! :bafle1:

Pour qui est d'éventuellement modifier le reste du filtre, on verra.....! :) 8)

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:18

Suite à mon passage chez "Mr Ounesh" ;) je me posais la question de la dynamique de mon système qui est clairement en retrait par rapport au L300 en filtrage actif de mon voisin JBListe!!
J'ai pensez à plusieurs choses...!
-les enceintes closes sont moins pèchues et puis c'est tout!
-les supports d'enceintes à base de caoutchouc antivibration pour machine à laver.... :P
-mon gros Yam a beau faire 2x250w, ça fait pas tout!!
-la mauvaise acoustique de ma piece m'empêche de profiter de la dynamique de mon système...
-mes électronique sont vieillissantes malgré le recapage du C-4...!
-les éternels câbles!!!!!!!!

Je sens que je vais avoir réveiller un débat vieu comme la HI-FI!!!! :lol!:

A vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:26

Alex220 a écrit:
Ok merci pour ces précisions, je viens donc de commander 4 condos (2 pour moi, 2 pour mon père...!) SCR 2uF PB (400VDC) pour test. Si c'est concluant et que nos oreilles nous permettent d'entendre la difference, je vous dirai ce qu'on en pense!  :bafle1:

Pour qui est d'éventuellement modifier le reste du filtre, on verra.....! :)  8)  

Merci à tous!

Oui, ce sera intéressant d'avoir ton avis, tu devrais ressentir une différence de finesse assez sensible, à partir de 5khz (en plus à ton âge!) c'est nettement audible..Pour ma part, je n'avais pas été plus loin sur ce filtre...

Ensuite, pour un puriste qui s'y connaît, le mieux serait de partir d'une feuille blanche et d'en créer un autre de A à Z en conservant partout les mêmes valeurs, et ensuite de comparer à l'ancien à garder toujours dans un coin, déjà comme point de repère, et ensuite en cas de revente ultérieure de l'enceinte..Mais attention, comme tu as pu le voir, avec des composants de haute volée, l'addition peut vite monter...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 2:01

Alex220 a écrit:
Suite à mon passage chez "Mr Ounesh" ;) je me posais la question de la dynamique de mon système qui est clairement en retrait par rapport au L300 en filtrage actif de mon voisin JBListe!!
J'ai pensez à plusieurs choses...!
-les enceintes closes sont moins pèchues et puis c'est tout!
-les supports d'enceintes à base de caoutchouc antivibration pour machine à laver.... :P
-mon gros Yam a beau faire 2x250w, ça fait pas tout!!
-la mauvaise acoustique de ma piece m'empêche de profiter de la dynamique de mon système...
-mes électronique sont vieillissantes malgré le recapage du C-4...!
-les éternels câbles!!!!!!!!

Je sens que je vais avoir réveiller un débat vieu comme la HI-FI!!!! :lol!:

A vous lire!!

Connaissant bien ces deux modèles en écoute parallèle prolongée chez moi durant les 3 dernières années, en plus des expériences plus anciennes puisque j'en ai possédé aussi à deux reprises il y a quelques années, je peux t'apporter quelques éléments de réponse.

Ce n'est pas à elle seule la technique de charge du HP dans le grave qui fait cette sensation de moins pêchu, mais déjà la différence notable de rendement général de l'enceinte, qui est de 90db/1W/1m pour la L220 et de 93DB/1W/1m pour la L300. Mine de rien, pour une pression sonore strictement identique, la L220 réclame deux fois plus d'énergie. Concrètement, il faudra déjà 200 watts à la L220 pour donner le même niveau sonore que des L300 avec 100 watts!

Cet écart se ressent également sur la dynamique générale de l'enceinte, la L300 paraît incontestablement nettement plus "pêchue" que sa sœur qui doit compenser par nettement plus de watts...

Ensuite, cette sensation est encore agrandie par l'effet de la compression qui a un rendement et une capacité d'analyse bien plus élevé que le petit LE5 de 13 cm de la L220, qui fait ce qu'il peut mais qui reste incontestablement le point faible de cette enceinte, même muni d'une lentille, il disperse plus large que s'il est à nu mais c'est vraiment au détriment de la précision (je me rend compte de ce phénomène à l'écoute du même HP non chargé d'une lentille, qui disperse moins mais qui sonne plus précis sur la L150 en ce moment) Bref, on est dans un monde différent entre ces HP et le domaine de la compression c'est vraiment un autre monde...

Tes supports d'enceintes (j'en connais qui en utilisent aussi dans mon entourage), ça isole bien, il est vrai, mais ils contribuent également à enlever toute forme d'impact en raison de leur amortissement très élevé.

Ensuite, l'ampli YAMAHA, perso, je le trouve très "pêchu", avec des attaques à "lézarder les murs", mais bon, le mien vient d'être entièrement "recapé" à neuf tout récemment (ça doit jouer aussi) et là il faut voir également l'association avec le préampli en amont, l'ampli à lui seul n'est pas significatif, c'est surtout les mariages qui comptent..Par exemple, et pour l'avoir testé dans le passé, tu colles un préampli à tubes bien mou devant et tous les amplis derrière sonneront colorés et mollassons, malgré des puissances importantes...

La puissance à elle seule ne veut rien dire, c'est la capacité en courant qui compte, surtout, en joules.J'ai déjà eu l'expérience d'amplis de 300 watts eff bien "poussifs" (ex: ACCUPHASE P600 pour ne pas le nommer, que j'ai réussi à mettre "à genou" derrière des JUBAL à l'époque), et à l'inverse, le "petit" intégré SANSUI AU9500 donné pour "seulement" 2 x 75 watts mais qui est capable à l'écoute de "secouer les cloisons" en secouant des 38 cm comme une brute épaisse si on s'excite un peu trop sur le volume .. :twisted:

Pour les câbles, malgré une forte influence, ce n'est pas à eux seuls un effet suffisant à ce ressenti.. Mais bon, avec tous ces paramètres cumulés, cet écart constaté est tout à fait normal et sans surprise....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 4 Oct - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 2:48

J'étais satisfait de mon système, mais sans plus. Un dimanche où on n'avait rien à faire, on a remplacé le 2125 (reacapé de fond en comble l'an dernier...) par un petit Marantz 1060 (sorties ampli/préamp bridgées) aux fesses du C32.
Le Marantz ne sort que 30W sur le papier, mais on est restés scotchés... Comme on a changé les câbles en même temps, on se demande toujours qui est "responsable". N'étant pas fondamentalement convaincu par les câblo-diablerie, j'ai un peu un à-priori... Et, pour être franc, comme ça marche du feu de dieu avec les 4312, ben, je ne touche plus à rien. Depuis, le 2125 fait de la déco sur l'étagère. Si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:54

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Mattera sur les différences de ressenti dynamiqaue
entre L300 et L220.

De plus en actif, il n'y a plus la self de filtrage du grave qui diminue et arrondi les signaux impulsionnels.

Le P 4000 n'est pas parmi les plus péchu comme un Phase, mais il aère le message là où
le 38 en a besoin pour mieux se raccorder à la compression.
Pour cette enceinte, c'est ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:58

William78 a écrit:
J'étais satisfait de mon système, mais sans plus. Un dimanche où on n'avait rien à faire, on a remplacé le 2125 (reacapé de fond en comble l'an dernier...) par un petit Marantz 1060 (sorties ampli/préamp bridgées) aux fesses du C32.
Le Marantz ne sort que 30W sur le papier, mais on est restés scotchés... Comme on a changé les câbles en même temps, on se demande toujours qui est "responsable". N'étant pas fondamentalement convaincu par les câblo-diablerie, j'ai un peu un à-priori... Et, pour être franc, comme ça marche du feu de dieu avec les 4312, ben, je ne touche plus à rien. Depuis, le 2125 fait de la déco sur l'étagère. Si ça intéresse quelqu'un.

Oui j'ai déjà lu plusieurs fois que de tout petits amplis pouvait être impressionnants! Je cherchais un 1060 pour preamplifier un gros ampli de puissance Marantz comme le 250 ou le 300DC (y en a un en vente à côté de chez moi en ce moment.... Grrr!!! Le gars ne veux pas me déplacer pour tester sur les L220 et je ne vais pas les promener...!). Mais bon c'était avant de trouver l'ensemble Yamaha!
Et franchement, hormis l'impact dont je viens de vous parler, il y a à la maison une rondeur dans les basses qui est vraiment génial!!! Pour moi qui aime beaucoup écouter de contrebasse, c'est parfait!! Rien que pour ça, je ne regrette pas le M-2!
Desolé pour la digression..... :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct - 1:10

Condos 2uF bien reçus, en attente d'un second bras valide pour installer tout ça...! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Michtruc




Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 59
Localisation : Liège Belgique

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:30

Bonsoir ou bonjour à tous,

Je suis depuis peu propriétaire d'une paire de L222 et si je peux apporter une aide pour retirer les plaques arrières c'est de retirer les quatre vis qui maintiennent le filtre, le pousser un peu et ça donne de l'accès pour tapoter de l'intérieur avec un objet contondant qu'on appelle aussi un marteau, sans ça c'est galère sans faire de dégâts à la caisse.
Il y a aussi la solution de faire tomber le 076 à l'intérieur et y aller au manche de brosse ou autre tasseau qui va bien.
Pour les filtres, j'ai tout remplacé par de l'Audyn QS6 en faisant des combinaisons appairées.
Mis à part les chimiques, (36µF et 6µF) qui étaient totalement sec, les autres étaient toujours dans les clous après quarante ans.
J'ai fais un filtre à la fois pour comparer, mes oreilles de quinqua n'ont pas perçu de différence entre le recapé et l'autre...
C'est la première fois que je me lançais dans la réfection de filtres aussi, je suis plutôt pro-actif dans le filtrage.

Voilà voilou, Jibéelment votre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:00

Merci pour ton commentaire même si je trouve extrême de laisser tomber le 076 dans le compartiment dédié au médium-aigu car il y a tout de même le médium juste en dessous... Sans parler de la rareté d'un élément comme le 076 que je ne souhaiterais surtout pas abîmer!!
Heureusement pour moi cette plaque a l'arrière s'enlève très bien car j'avais déjà recollé un composant qui se promenait...
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: grilles anti-bete sauvage   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:32

Bonjour à tous,

je suis de retour parmi vous après un hiver quelque peu fatiguant.......  :violon1:

dans les dernières avancées en terme de matériel de musique, celle-ci date de novembre..... je vous présente la grille familiale anti-chat!! alors vous allez me dire, pourquoi "familiale"? :?:
et bien tout simplement parce que c'est mon père qui en fabriqué en premier contre son fauve! et comme cette demoiselle, et bien oui c'est une demoiselle, s'est fait la malle avant la fin des chaleurs, nous avons moi et mon amie eu la possibilité d'adopter une crapule du nom de Spooky..... Mais vous vous doutez bien qu'il est hors de question que les suspensions neuves de LE14a et des PR15c servent de griffoir pour la bête........  🐱  :evil:

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Image110

:@:

donc fabrication des dites grilles avec Alex200-père en préparation de la soirée 4 JBL L220 qui fut un succès musical, mais bon autre sujet........!  :discjockey:  :diode:


Concernant la fabrication des grilles, rien de bien compliqué, un cadre en bois des mêmes dimensions que les grilles d'origine que l'on habille (agrafes) avec un grillage (maille fine 5mm) acheté rayon bricolage, chez merlin pinpin... on a fixé des rondelles de notre fabrication en nylon aux emplacements des "tétons" des oracles. Un coup de bombe noir mat sur le tout sauf la partie des rondelles en contact avec les façades et le tour est joué!!  :cimbales:

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Img_4510
Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Img_4511

Pour ce qui est de l'esthétique, j'avais un peu peur mais on s'y habitue tres bien et on finit même par les oubliez!! plusieurs personnes sont venues depuis et n'avaient pas remarqué jusquà ce que je le dise...!   :chut!:

si vous avez besoin d'infos, envoyez moi un message mais bon à part le perçage des rondelles plastiques qui doivent en ne forçant que très légèrement sous peine de casser les tétons en plastique qui déjà 40 ans.......... rien d'insurmontable en prenant un minimum son temps!


Sinon, à part ça, il y a un Phase 700B qui arrive bientôt à la maison donc si vous avez des idées de préamp autour de 500, n'hésitez pas!! pour l'instant ce sera le Yamaha C4 qui va faire le boulot mais comme je risque de le donner avec le M2, il va me falloir des idées!!

Si certains sont intéressés par le couple C4+M2 avec éventuellement le T2, contactez moi par MP!


D'ailleurs!!! y avait pas une section petites annonces avant?  :?:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:50

Elle existe toujours, la filière des petites annonces, en bas de la page d'accueil et visible/utilisable  seulement lorsque la connexion est établie.

Pour le chat, il existe une solution bien plus simple et très utile!

1) l'empaillement puis l'exposition statique qui n'est ensuite plus nuisible au matériel

2) après séchage, la fabrication de cordes à linge avec ses boyaux devenus disponibles, et on gagne ainsi sur tous les tableaux en économisant ses "frais de bouche" qui permettront même ensuite d'acheter régulièrement des nouveaux disques! :twisted:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:53

Hello!

Je reviens un peu sur le fil concernant mes L220!

Pour infos, désolé Christian, mais le chat n’est toujours pas empaillé...! :moqueur:

Je voulais vous faire part de quelque chose qui me turlupine depuis l’arrivée des petites nouvelles, les 4411.
Je trouve que les aigus sont meilleurs dans le sens où je les trouve plus détaillés et moins fatigant.
C’est tout de même étonnant car le 076 est censé être nettement supérieur au 044, en tout cas d’après ce que j’ai pu lire ici et là...

Cela pourrait il être dû à des composants fatigués sur le filtre ou alors ce sont les tweeters qui sont fatigués.... ça par contre ça m’inquiète d’avantage...
Je vais essayer de changer la capa dont m’avait parlé Christian (oui je sais je ne l’ai toujours pas fait alors que j’ai les condos SCR depuis 2 ans....!), peut être contrôler les autres condos au multimètre et je serais fixé.
Je vais aussi revoir les soudures ainsi que resserrer les cosses comme je l’ai fait pour les 4411.

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:12

Les HO en eux mêmes y sont à mon avis pour rien, je pense que le filtrage commence peut-être à fatiguer un.peu avec l'âge, cette petite mise à jour s'impose..

Ensuite, ce tweeter ne mérite pas une grille devant son pavillon, ça ne peut que diminuer sa transparence. De plus, il est très directif et mérite un peu de recul pour donner le meilleur de lui-même...

Bref, normalement, ça doit causer, c'est ce cumul de petits critères qui ne doit peut-être pas jouer en sa faveur en ce moment..

J'ai eu ce ressenti avec les dernières L220 passées en stage chez moi, et totalement "dans leur jus"! Comme elles n'étaient pas à moi, j'ai évité de mettre les mains dans le moteur, mais il est fort probable que leur filtrage avait besoin d'une mise à jour, car j'ai eu ce même ressenti, un manque de transparence évident sur tous les registres, malgré une bonne tenue du grave (plus ferme qu'avec les L150A), mais pour le reste , la définition n'était vraiment pas au RV et du bas en haut. Mes anciennes L220 m'avaient laissé par exemple une bien meilleure impression et de meilleurs souvenirs..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:35

Je vais vérifier les filtres le week-end prochain je pense car là je ne suis pas en état de soulever quoi que ce soit.
Je vais aussi retester sans les grilles! Pourquoi pas évider la grille à cet endroit, pourquoi pas modifier la grille pour qu’elle ne protège plus que le 14 et le 15”, c’est à réfléchir! :)

En tout cas, j’aime autant que ce ne soit qu’un problème de filtre plutôt qu’un problème de HP à 700 voire 800 balles la paire comme on le voit de temps en temps sur les 076...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:36

Oui, je pense que le 076 n'y est pour rien en tant que composant séparé à lui seul, mais de toute façon, dès qu'on masque les voies d'émission médium aigu avec des caches ou des grilles, sur n'importe quel modèle, on perd notablement en transparence et en ouverture latérale. Regardes par exemple cette version de cache, le tweeter restait masqué, mais cette version dégageait au moins complètement la lentille de diffraction du médium.

http://www.lansingheritage.org/images/jbl/specs/home-speakers/1979-l220/L220_p4.jpg

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Jan - 5:12

Ah oui je m’en rappelle effectivement de cette version! (En tout cas de l’avoir vu en photo!! :D)

Je vais voir pour modifier rapidement les grilles, en plus ça me fera plaisir de revoir le 076 et la lentille non à travers une grille, si fine soit elle (maille carré de 5mm et fil de 0,5mm, je ne pensais pas que ça pouvait influer...)
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:10

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce lien pour des pièces de rechanges, au cas ou, pour le 076 et il me semble que la qualité est sérieuse:

https://www.amazon.fr/Diaphragme-r%C3%A9paration-2404H-1-alliage-daluminium/dp/B07LBJZ18R

Il y en a d'autres aussi sur cette page:

https://www.google.com/search?q=jbl+076&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNQ0ZxJk6RCO9Xi6zeMWOGb5SWyi3Q:1580026223114&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=_VEkI2UA9L1JzM%253A%252CnoUBXFhkUaaXGM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTCJjkdSn5ON6PjNj2K2EWrn0Iyuw&sa=X&ved=2ahUKEwirv46u6KDnAhU7DGMBHdS-BPkQ9QEwAHoECAkQBA#imgrc=_VEkI2UA9L1JzM:
Revenir en haut Aller en bas
Alex220

Alex220


Messages : 284
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 40

Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:24

Ah oui, merci pour les liens! :) Même si il y a peu de chance que ce soit un problème de diaphragme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes L220 arrivent à la maison!   Mes L220 arrivent à la maison! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L220 arrivent à la maison!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de jbl a la maison, quel choix?
» JBL 4412 à la maison
» Arrivée de 4315b à la maison
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» JBL 4350 Alnico, bientôt à la maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit