JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !

Aller en bas 
+7
mattera91
Géraud
mulanee
Jean Much 17
mario.nettoyeur
William78
col86
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !   "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:26

bonsoir tt le monde

Me revoilà enfin, les condos ont mis bcp, bcp ! de temps a arriver...

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170510


aussitôt reçu , aussitôt monté, sur une voie dans un premier temps..histoire de voir si mes oreilles sont encore capable d'entendre une différence avec les condos d'origine..?

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170511


Chemin faisant, j ai fini de "roder" les suspentes de la nouvelle paire de décade 36, et ayant trouver un boitier dynavox et un boitier d'inversion de source/ampli, je commencais a être bien équipé pour des écoutes comparatives.. 8)

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170512


cela se passait bien, jusqu au moment ou j ai perdu un HP focal 8N 401 (4) !!

LES BOULES !!  :P

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170514
"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170515
"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170513


je cherche a savoir si la membrane est réparable.. et si cela en vaut le côut financièrement.

j ai vu une paire de 8N401 en vente mais il existe plusieurs versions de ces bêtes la, difficile a trouver et encore plus dans ma version (401-4)! donc si vous pensez qu'il existe un moyen efficace, en dehors du chatterton et la colle néoprène !.. (surtout que ce focal a une membrane en kevlar, il me semble), je suis preneur.

CAR, avec le peu de temps d’écoute (sur l'onkyo A 807) je n’étais pas mécontent du résultat. Des basses vraiment étonnante du coup! malgré 2 petits 21 cm !
et une scène assez agréable, surtout sur (la serenissima) de la harpe ou du clavecin ??, extrait du live in paris de loreena mc kermitt m'a donné des frissons, et cette voie (le morceau suivant!!) bouh a pleurer! pour tester les tweeter et le changement des condos, c nickel !

Bien sur je veux pas heurter les sensibilité, je résume pas cette incroyable femme a cela évidement, elle est juste fantastique, c tout.


"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 20170516


Bref j'aimerais bien finir de les ressortir de leur léthargie (environ 15 ans...) dans l'esprit d'origine!
Peut être aurais je du les traité de manière préventive, comme j'avais vu sur certains fofo, mais vu la texture de celle ci , je ne pensais pas que cela soit nécessaire!...
Si vous avez une méthode curative ! du coup, merci pour l'info !


EN DEHORS DU FAIT QUE J AI DU TROP POUSSER SUR JEAN MICHEL JARRE :pour avoir en quantité du medium , des aigus et des basses... je culpabilise, mais je me demande également , comme ces  enceintes sont closes, si le fait que je n ai pas recoller le bornier sur le caisson, et que donc l'air peut fuir par cet endroit, est ce que cela induirait , une forme de dépression dans le caisson, et aurait pu favoriser le déchirement de la membrane??...

merci d'enfoncer le couteau!!  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !   "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:15

T'as claqué une membrane avec ton Onkyo ??? :suspect:
Je croyais que ça n'arrivait qu'avec les Phase, ce genre de mésaventure ...

Plus sérieusement, ne serait-ce pas plutôt un pb de surtension ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !   "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:21

ah JMJ en dehors de ses débuts il aura fait des dégâts et continue...

ps : des fuites sur enceinte close ne peuvent en rien justifier une telle chose :chut!:
Vue l'orientation de la cassure ne serait ce pas la bobine qui se serait bloquée brutalement suite à très (trop) forte excursion ?
Revenir en haut Aller en bas
col86




Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : poitiers

"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !   "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:45

Bonjour a tous les deux


Et bien , je dois avouer que je ne suis pas certain de les avoir claqué avec l'onkyo , peut être que je m'en suis pas aperçu sur le coup et que je les ai claquer quand je m'amusais a faire trembler les murs sur "speak to me" la premiere de dark side of the moon..

ouai... c'est nul, mais ça faisait sourire les ados, et ca me faisait bien marrer  :bounce:  aussi !! tout en permettant de vérifier l'oscillation des membranes !! bien sur! 🐷

bon, j ai joué , j ai perdu, mais si ce n'est pas cet amusement qui l'a claqué, et que ce serait un problème de surtension?? c'est plus ennuyeux!
et puis le NAD 3150 est moins puissant que l'onkyo! les deux fonctionnent correctement, je ne sais pas quoi penser !

quoiqu il en soit, le hp fonctionne toujours actuellement !

Ai je donc une chance de pouvoir le récupérer ou pas ? est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de réparer ce genre de déchirure sur une membrane en kevlar ?

je vais tenter une reparation en attendant de trouver la raison a ce probleme (j'espere que c pas la dynavox..)

merci , bon son a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecorenov86.com
Contenu sponsorisé





"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !   "tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"tout vient a point a qui sait attendre" ou une chance insolente !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment écoutez vous ? en TOUT NUMERIQUE ou en TOUT ANLOGIQUE ou presque ..
» Une paire de L19 vient d'arriver à la maison...
» Pour faire le point
» Tout pour mes JBL XPL200
» Suis tout nouveau, 4435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com