Allé... J'suis d'humeur à causer...
Hier, petite écoute chez un pote de Bartgign...
Le déplacement était principalement motivé par l'écoute de
JBL 4430 et d'un
Citation 16... Le reste des électroniques dont je serais incapable de me souvenir des références importe peu en fait... Pas mal de défauts évidents sur l'écoute mais bref, m'en fout, c'était pas le plus important... On a passé un bon moment...!
Cédric, si jamais jdois virer la photo, n'hésites pas à m'le dire...Je retiens que ces enceintes sont absolument MAGNIFIQUES !!!!
Et finalement... pas très grosses... !
Je pense qu'un jour... Si une bonne affaire se présente... ! :twisted:
FX Audio qui m'a permis de patienter depuis 2 mois et branché le
Audio Gd M1 avec le
Yam P5000s (Stock) au cul...
N'ayant pas de DAC séparé sous la main, j'ai branché le petit
Pre-Phono Rega et la
Thorens TD145mkII pour jauger le délire... !
Et ben, j'suis aux anges et ça laisse présager le meilleur...
Déjà parce que je peux envoyer la purée sans craindre de voir les 2230 traverser la pièce et d'autre part parce que l'équilibre général est "assez" neutre à mon gout...
Le grave tape et vibre comme il faut, le bas medium est propre et présent juste ce qu'il faut, sans trop, aucune agressivité dans le medium et ça pisse pas dans l'aigu... (Bon c'est du vinyle quoi...)
Ce qui me fait bien plaisir, c'est que la base est saine pour faire toutes les améliorations prévues par la suite... Je devrais donc gagner encore en qualité assez rapidement et pas qu'un peu...
Pour aller plus loin dans l'analyse, il me faudra repasser sur les zik que j'connais par coeur... Et donc repasser sur mes fichiers démat...
Un petit test est prévu d'ici quelques minutes... avec Jerem, qui ramène son Dac
Audio Gd R2R 1 et quelques cables DIY... !
J'vous en recauserai un peu plus tard...
Bon Ok c'est par terre... mais vous inquiétez pas... La plaque de bois est découplée dessous et la platine est découplée sur 2 étages... elle ne vibre pas d'un pétou...!! Marche bien les plaques d'isolant pour machine à laver sous les enceintes...________________
Bon ben j'avais zappé d'envoyer le message avant l'arrivée de Jerem...
J'vous fais donc part de mes impressions suite au branchement du
Audio Gd R2R 1 et des cables d'alim et ACSS de très bonne facture... (jeu de mot, sont pas très cher, juste des composants d'excellente qualité)
J'ai pris une claque monumentale... Et Jerem aussi...
Et jah sait qu'il est intransigeant !!
Du très haut niveau... Pas parfait, mais putain que c'est bon !
Scène sonore en place, neutre sur toute la bande passante, du détail en veux tu en voilà... D'un naturel à s'y méprendre, tout est libéré... ! J'ai surkiffé comme jamais auparavant !
Nous avons testé du David Gould, Groundation, Avishai Cohen, Leonard Cohen, Royal Blood, Renaud Garcia Fons, Malia, Inna De Yard, Half Moon Run, James Blake, St Germain, Fakaer & Many More... ! Styles variés, du compressé, pas compressé, complexe, simpliste, mal mixé, mix au top... On a tout fait...
Tout passe crème... Tout, tout, tout... Captivant, on laisse couler chaque musique sans envie de zapper même quand le style ne correspond pas à nos gouts...
On a quand même repéré un côté gueulard très léger sur certaines zik compressées... Loin d'être dérangeant, juste repérable et facilement rattrapable avec le
Twix et quelques améliorations sur la pièce d'écoute...
Unbelievable Maaaaaan... !
Écoute standard entre 75 et 85db, on discutait normalement, sans forcer...
Ce qui confirme 2 choses, la pièce d'écoute est déjà pas mal en attendant les prochaines modif et le système mis en place lors de cette écoute est d'une qualité redoutable... !
Le radiateur sert de déco... ! Vous z'aimez les grilles pains...? Je suis agréablement surpris par le
Yam P5000s stock, je ne pensais pas qu'il me donnerait satisfaction en l'état... !
Évidemment le
TWIX ira plus loin mais l'objectif prioritaire devient logiquement l'achat d'un Dac de compet... Soit un
Audio Gd R2R 1, soit j'vise un peu plus haut avec un
Audio Gd Master 7 d'occaz... !
Le twix viendra après pour couronner le tout.. !
Achat de tissu acoustique pour couvrir le mur opposé aux enceintes... = Fait !
- Achat d'1 ou 2 tentures pour foutre au plafond...
- Achat de 2 étagères Kallax qui feront office de diffuseurs une fois remplies de vyniles et livres...
- Fabrication de 2 panneaux absorbants en complément des 4 déjà en place...
- TWIX
- Conditionneur réseaux...
Et là... pwo pwo pwo... va falloir se lever tôt pour me faire kiffer ailleurs que chez moi :guitare1: