JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...................... 2.0

Aller en bas 
+15
ounesh
GENTLEGIANT
mario.nettoyeur
itofa
Jean Much 17
mattera91
William78
enigmus
charlie
marco77
frazap
Bartmator
bartgign
franois
Nyah_man
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:14

Balancez pas toutes vos vannes à 2 francs tout de suite...
Y a un autre test de câble de prévu d'ici peu... !

Après... Promis, j'arrête de faire mumuse avec les tuyaux d'arrosage !
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:51

0.30€ la vanne, c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:32

Citation :
Je ne suis pas un fervent défenseur des câbles non plus (surtout dans le digital) mais force est de constater qu'Arnaud partage des conseils utiles à des prix plus que raisonnables !!

Le câble USB isole séparément la data du 5v donc ça peut effectivement améliorer le rendu, je vais me garder la référence sous le coude :-)

Idem niveau câble secteur/multiprise c'est très raisonnable niveau prix (perso j'ai une shucko tout monté audiophonics c'est déjà bien même si ça n'a pas révolutionné mon écoute c'est bien pratique. Peut-être parce que j'ai tout le matériel en aval relié avec des câbles d'alim générique...).

Merci pour les tuyaux/pistes d'optimisation !

Ben c'est marrant... Je pense exactement le contraire !!
D'après ma petite expérience, je trouve le démat bien plus intransigeant sur tous les petits détails comme ces conneries de cables, le réglage du lecteur, etc... La moindre impasse devient vraiment dérangeante à la longue...
Alors que le vinyle... Platine réglée... J'y trouve directement plus de souplesse dans le rendu ! Au pire, ça sonne bouché mais loin de l'agressivité que pouvait atteindre mon système démat... Enfin je pense !

Pour le reste, je vais citer un bout d'un post à toi (sur ton topic) qui résume bien...

Niveau cables, beaucoup d'essai beaucoup de micro amélioration. Personnellement j'ai trouvé un apport dans le cable acss de Alex, Arnaud dans le câble usb. Globalement, c'est du détail mais y a des pistes à explorer assurément ! On a essayé des câbles d'alimentation plus gros. Le fait d'avoir du blindage ne peut pas nuire c'est sûr.

Et merci de souligner que c'est pas hyper déconnant au niveau tarif, même si la barrette est plus chère que l'ampli, c'est tout à fait vrai..
Alex m'a montré le cran au dessus... Là, ça commence à déconner !
 :lol!:


Pour les audio gd, faudrait demander à kingwa s'il a déjà testé du meilleur cable d'alim... Si c'est mieux, il le dira... Si c'est moins bien ou c'est pareil, il le dira aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:14

Citation :
Citation :
Pour les audio gd, faudrait demander à kingwa s'il a déjà testé du meilleur cable d'alim... Si c'est mieux, il le dira... Si c'est moins bien ou c'est pareil, il le dira aussi!!
J'ai du YARBO SP-1100PW +  Furutech à chaque bout sur mon Audio GD 10.32 : c'est pas pire ni mieux avec que sans, mais au moins c'est pas cela qui m'empêche de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:05



à dix sous .... c'est pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:50

Frazap a écrit:
J'ai du YARBO SP-1100PW +  Furutech à chaque bout sur mon Audio GD 10.32 : c'est pas pire ni mieux avec que sans, mais au moins c'est pas cela qui m'empêche de dormir !

OK mais tu n'es pas kingwa... ! :lol!:

Attention... Gros Paté :

J'en suis à mon 4eme pilons depuis que je suis rentré du taf, t'en rajoute 3 au taf... Là jsuis à point... ! Tu verras.. c'est un détail important !!

Comme je ne sais rien et que la curiosité n'est pas un défaut dans la hifi, j'ai encore comparé la barrette blanche vs la nouvelle barrette... !

Pendant une bonne grosse heure.... Sur la même musique, même niveau sonore, en phase pareil...
Au début, la concentration n'y était pas forcément mais j'avais l'impression de ne pas écouter la même musique... Honnêtement, j'avais perdu les repères de l'écoute précédente... C'était bizarre !!
Le temps passe...
À un moment de l'écoute, j'ai complètement oublié (j't'avais dis que c'était un détail important) quelle barrette était branchée, j'ai pensé à la nouvelle et jme suis dis mais y a aucune différence bordel... J'étais franchement deg... Putain de merde comment j'avais pu m'imaginer tout ça...?
À la fin du morceau, j'ouvre les yeux pour procéder à l'échange des 2 barrettes et que vois je ? La barrette blanche branchée... ! Mais putain quel con !!

Je rebranche l'autre... Et non, jsuis désolé... Y a une différence ./ !

La gestion de la basse est différente, c'est plus retenu, ça se propage moins en hauteur, c'est plus propre, les timbres sont plus précis, les instruments plus facilement repérables, plus détourés. Ça respire un peu plus aussi (sauf sur du reggae ou le mec a tout mis au milieu en mode niksamer... Hahaha je blague mais pas tant que ça... Y a un moment ou y avait de la basse, un chanteur et de l'air... c'était pas pareil avec l'autre barrette... enfin bref... )
Les reverb sont plus précis... Tous les effets sont plus précis et se dégagent du son initial, avec un "étagement" (jsais pas comment on dit...) plus précis sur le plan vertical... Ptet pas poussé jusqu'à un effet 3D mais, un petit peu...

Pour moi, tout ça fait partie de micro informations de l'enregistrement... et je ne comprend pas comment on peut passer à côté ! Ça saute pas forcément aux oreilles comme le twix vs le stock mais... quand même !!

Après... Chacun voit midi à sa porte !
Je n'aime pas les obligations... Vous non plus j'imagine...

Voilà... Et j'ai changé mon mogami 3103 par du zef max... Ca y est !
C'est pas pareil !!


Dernière édition par Nyah_man le Mar 28 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:57

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:12

Attention, vous n'allez pas tarder à passer vraiment pour des fous furieux tout justes bons à mettre en asile!! Nombreux sont en effet ici les sourds qui ne perçoivent absolument pas toutes ces différences pourtant bien loin d'être "subtiles", les barrettes et les câbles secteurs, les supports et autres isolements tout à fait inutiles, le respect de la phase, etc, etc...... :chut!:

Tout cumulé, on a en finale un son effectivement plus "propre", dépollué, mais c'est surtout "dans votre tête" que ça se passe!! :moqueur:

Pour ma part, et par expériences multiples de constats similaires, je vous crois volontiers :twisted:

une installation hifi "qui sonne" est toujours le fruit d'un long parcours (pas si tranquille) semé de multiples embûches, lié à un ensemble de paramètres, le plus gros étant bien sûr le choix du matos et l'acoustique de la pièce, mais aussi la réussite des bons mariages et des bonnes optimisations de tous ces paramètres...

Et il ne suffit pas non plus de "dégainer" uniquement un appareil de mesure numérique pour croire qu'à lui seul il va faire ensuite des miracles et savoir gérer toute la musicalité de l'installation, le fait qu'on a toujours envie d'enchaîner les disques...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:47

mattera91 a écrit:
... Et il ne suffit pas non plus de "dégainer" uniquement un appareil de mesure numérique pour croire qu'à lui seul il va faire ensuite des miracles et savoir gérer toute la musicalité de l'installation, le fait qu'on a toujours envie d'enchaîner les disques...

J'aime bien ce passage... alors que ce n'est pas foncièrement opposé !
Si ça ne change rien à la mesure, c'est tout bon...
Suffit de tout régler en actif et de soigner l'arrivée du courant, de s'attarder un minimum sur le choix des cables et la qualité du signal avec un DAC de compet à la place du vieux convertisseur pourri qu'embarque la plupart des filtres actif numériques...

En tout cas, c'est mon projet sur les 4355... Pitet que ce sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:05

Nyah_man a écrit:

Ben c'est marrant... Je pense exactement le contraire !!
D'après ma petite expérience, je trouve le démat bien plus intransigeant sur tous les petits détails comme ces conneries de cables, le réglage du lecteur, etc... La moindre impasse devient vraiment dérangeante à la longue...
Alors que le vinyle... Platine réglée... J'y trouve directement plus de souplesse dans le rendu ! Au pire, ça sonne bouché mais loin de l'agressivité que pouvait atteindre mon système démat... Enfin je pense !

Pour le reste, je vais citer un bout d'un post à toi (sur ton topic) qui résume bien...

Niveau cables, beaucoup d'essai beaucoup de micro amélioration. Personnellement j'ai trouvé un apport dans le cable acss de Alex, Arnaud dans le câble usb. Globalement, c'est du détail mais y a des pistes à explorer assurément ! On a essayé des câbles d'alimentation plus gros. Le fait d'avoir du blindage ne peut pas nuire c'est sûr.

Et merci de souligner que c'est pas hyper déconnant au niveau tarif, même si la barrette est plus chère que l'ampli, c'est tout à fait vrai..
Alex m'a montré le cran au dessus... Là, ça commence à déconner !
 :lol!:


Pour les audio gd, faudrait demander à kingwa s'il a déjà testé du meilleur cable d'alim... Si c'est mieux, il le dira... Si c'est moins bien ou c'est pareil, il le dira aussi!!

Pour la citation sur mon topic c'est ma manière de dire que j'ai pas forcément entendu de différence... Pour résumé, j'ai peut-être entendu une différence sur l'ACSS, pas de différence sur l'USB ni sur le cable d'alimentation. Après je suis loin d'avoir une bonne oreille :lol!:

Perso, je m'achète un câble, une barrette (un machin...) quand le rapport qualité/prix (quelques dizaines d'euros max) et l'argumentaire se tient mais sans en attendre grand chose. Je mets et j'entends pas de différence la plupart du temps mais je suis rassuré dans le sens où si ça ne dégrade pas c'est que c'est bien là où c'est en espérant que le dieu de la synergie veuille bien que l'ensemble des petites choses fasse un mieux un jour (à mon oreille) !

Là je viens d'acheter un cable hdmi à 20 dollars pour remplacer mon générique de 1m. Je suis parti sur un plat et de 50cm sur l'argumentaire que le fil plat isole mieux les différents signaux et que la longueur est un facteur important dans la transmission I2s (même si l'Hdmi corrige ce défaut du moins sur cette ordre de grandeur...). La piste d'avoir un câble USB qui isole la data du 5V pour 20 balles me plaît aussi mais ça veut pas dire que je m'attende au fait que l'un ou l'autre ne révolutionne mon install.

J'ai ma liste de grosses choses à faire pour améliorer mon système et quand j'ai pas les ronds je m'amuse à coup de 20 balles sur des petits trucs au cas où ppp
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:10

mat ... avant de donner quelque crédit de quelqu' ordre que ce soit à Arnaud ...

il faudrait qu'il soit "à jeun" ! :moqueur:

parce qu'avec mes propres très vieilles expériences , je me souviens avoir , entre autre , caressé de vieilles portes en chêne
sculptées dans les rues du vieux Lille

elles étaient douces .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:23

Oui, il faut y aller "pas à pas" sans obligatoirement dépenser des fortunes dans les accessoires, et il faut vraiment être curieux de tout. C'est un ensemble d'attentions sur de petits paramètres cumulés qui, à priori, pris isolément, peuvent apparaître totalement dérisoires, et ça, je le conçois volontiers, qui font ensuite la différence sur la musicalité d'ensemble...

Je me souviens une fois d'avoir voulu permuter par commodité une barrette secteur sans grande prétention en montage artisanal de ma part (câble secteur AUDIOQUEST gainé), sur le lequel était branchée mo installation "tertiaire", et bien, permuté avec un standard à deux balles de chez L.M., l'écoute était devenue catastrophique à mes oreilles 🇳🇴 , mais avec un écart tel que je me demandais même à quoi cela pouvait être dû (car je ne pensais même pas à cette permutation au départ).

Et puis, j'ai fini par en venir à la déduction que le seul paramètre ayant changé étant cette p..de barrette secteur, je refais la permutation...et comme par miracle, la même sensation d'écoute précédente de meilleure qualité fût aussitôt au rendez-vous :twisted:

J'aimerais tant que ce style de paramètres n'aient vraiment aucune incidence sur le son, ce serait plus simple!! On en viendrait presque à envier ceux qui considèrent qu'ils n'ont aucune influence à leurs oreilles... 8)


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:30

charlie a écrit:
mat ... avant de donner quelque crédit de quelqu' ordre que ce soit à Arnaud ...

il faudrait qu'il soit "à jeun" ! :moqueur:

parce qu'avec mes propres très vieilles expériences , je me souviens avoir , entre autre , caressé de vieilles portes en chêne
sculptées dans les rues du vieux Lille


elles étaient douces .... :lol!:

-Il est peut-être comme moi, parce-que dans cet état là, moi, ça décuple mes sensations, et j'entends même pousser l'herbe :lol!:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:38

charlie a écrit:
mat ... avant de donner quelque crédit de quelqu' ordre que ce soit à Arnaud ...

il faudrait qu'il soit "à jeun" ! :moqueur:

parce qu'avec mes propres très vieilles expériences , je me souviens avoir , entre autre , caressé de vieilles portes en chêne
sculptées dans les rues du vieux Lille

elles étaient douces ....

Et ben jsuis pas prêt d'avoir une once de crédit... :lol!:

T'avais trempé la tête de weed dans du lsd ou quoi...?  :moqueur:

mattera91 a écrit:
-Il est peut-être comme moi, parce-que dans cet état là, moi, ça décuple mes sensations, et j'entends même pousser l'herbe :lol!:


Non... déjà au 2eme, t'aurais rejoint les bras de morphée !!! :lol!:
Mais oui, il parait que ça aiguise les sens... Perso ché pa... C'est tellement habituel !
Bref... C'était juste pour expliquer le trou de mémoire... !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:56

les buvards ont été remplacés rapidement par les psilocybes , gratuits et naturels .... en décoction ou gâteaux !!!!

l'omelette était réservée pour les repas pré-concerts :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:05

charlie a écrit:
mat ... avant de donner quelque crédit de quelqu' ordre que ce soit à Arnaud ...

il faudrait qu'il soit "à jeun" ! :moqueur:


:moqueur:
Bah...à ce stade là je pense qu'il n'est pas loin de synthétiser tout seul les molécules en question...

Charlie, faut qu'on se rencontre à l'occasion, on a pas fini de rigoler...le bois c'est intéressant aussi...  :chut!:

Sinon...

O combien d'accord pour dire que toutes ces histoires de câbles passent biiiien après l'acoustique de la pièce, l'accord du couple ampli/enceintes dans le cas des passives, le placement dans la pièce des enceintes... C'est limpide.

Maintenant quand pour X raisons tu ne peux pas faire grand chose côté acoustique (locataire avec proprio chiant, waf...) c'est pas criminel de chercher quand même à gratter un peu. Vous me direz, pour pas grand chose non plus (voire gratuit) on peut faire l'effort de s'intéresser au traitement actif quand on est en démat, c'est puissant !
Mais c'est pas le premier réflexe du mec qui débute, c'est rien de le dire, et comment lui jeter la pierre (aussi compliqué sur les fora qu'avec la presse finalement).

Je mets à part le traitement du secteur, par rapport aux histoires de câbles de modulation et hp.
Pour deux raisons : la première pour des raisons de protection du matos, voire de sécurité (multiprise de base de mauvaise qualité pour résumer), ensuite de blindage. La deuxième pour ce que je constate comme effet sur la qualité du son.

On peux me rétorquer qu'un élément hifi bien conçu possède de fait une section alim à même -toute seule- de gérer la qualité du jus... Mais c'est pas mon expérience, avec pourtant des appareils pas trop mal lotis dans le domaine.
Ca ne fera jamais ce que fait un conditionneur de réseau électrique ou un onduleur (un adapté qui sorte du sinusoïdal, pas du carré, entre autres) : isolation du réseau EDF, régulation stable du courant, protection contre un certain niveau de micro-coupures, filtrage des cochonneries qui trainent sur le réseau électrique (-40 dB dans mon cas). Et je trouve que ça s'entend.

Ensuite, une multiprise bien construite de type industriel, corps en alu relié à la masse, un câble de section suffisante et blindé, des câbles itou : je me dis que déjà c'est bien plus costaud dans le temps, rien d'anormal à utiliser du 2,5mm2 c'est standard, et le blindage évite au moins que ça pisse sur mes câbles de modulation (qui ne sont pas blindés, eux).
Rien d'ésotérique !

Après, chacun n'entend pas les mêmes choses visiblement : faut-t-il se battre pour ça ? Franchement...
En montant en qualité j'entends aussi des différences, et tant que ça reste dans des tarifs encore humains je teste.
Par contre les supports de câbles, les trucs ésotériques genre coupelles de Chang, Manta...bon..non...ça commence à me déranger intellectuellement...les câbles à base de foutrine de baleineau roulés sous les aisselles d'une vierge andalouse de 73 ans (tout existe) une fois tous les 13 ans et deux mois à la faveur d'une pleine lune...euh...sans moi.

Pareil, en modulation j'ai testé pas mal des standards "industriels-pro" : Sommercable 238+, Epilogue, Mogami 2549, Schultz, Adam Hall OCC, et je dois en oublier un ou deux. Ben y'a mieux à mon goût. Vovox Textura, Audioprana : des ressemblances : monobrins pas blindés, bon... Et alors ? Je ne vais pas me jeter à l'eau pour autant. Après, les prix sont un peu déconnants sans atteindre des conneries stratosphériques, même d'occasion au final...
Mais la matière première n'est pas donnée, on peut encore comprendre (pur argent OCC 7N cryo).


Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:42

Bon ben y aura pas de dossier photo de la restau des 4343...
J'ai pété mon mac mercredi... Disque dur dead...
A plus photo... entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:03

Ah merde... Je compatis j'ai pété mon portable la semaine dernière.

Il restera toujours le résultat final à regarder et surtout à écouter :cimbales: (je me dis pareil pour les photos du petit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:30

Nyah_man a écrit:
Bon ben y aura pas de dossier photo de la restau des 4343...
J'ai pété mon mac mercredi... Disque dur dead...
A plus photo... entre autre !

Ne jette rien, il existe des solutions. Il y a des boitier qui permette de récupérer les données sur disque dur, cela coûte un peu cher pour pas grand chose d'ailleurs mais bon en cas d'extreme urgence.... Regarde chez des réparateurs.

Sinon, mon MAC a aussi cramé l'an dernier après 10 ans de bon et loyaux service. J'ai acheté un boitier disque dur externe en kit, mis le disque dur dedans et ai pu récupérer les fichiers que je voulais. Attention, cela n'a marché qu'une seule fois.... ensuite je ne pouvais même plus faire quoique ce soit.

à voir
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:50

enigmus a écrit:
Ah merde... Je compatis j'ai pété mon portable la semaine dernière.

Il restera toujours le résultat final à regarder et surtout à écouter :cimbales: (je me dis pareil pour les photos du petit lol)

C'est moins grave que prévu...
Pas pour le disque dur... Lui... Il est dead... (enfin on verra...)
Pour les photos de la restau... J'en avais encore pas mal sur l'appareil photo et Alex m'a presque compléter le listing avec des photos que je lui avais envoyé y a quelques temps...!

Pour le reste... Y avait pas grand chose d'important... Si ce n'est tous mes favoris et mes notes...  :evil:

Par contre, les photos du petit.... C'est un peu plus grave !!! Putain de téléphone !!

Aller... J'en met une du coup...:
...................... 2.0 - Page 2 Dscn1813
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:05

frazap a écrit:
Citation :
Citation :
Pour les audio gd, faudrait demander à kingwa s'il a déjà testé du meilleur cable d'alim... Si c'est mieux, il le dira... Si c'est moins bien ou c'est pareil, il le dira aussi!!
J'ai du YARBO SP-1100PW +  Furutech à chaque bout sur mon Audio GD 10.32 : c'est pas pire ni mieux avec que sans, mais au moins c'est pas cela qui m'empêche de dormir !

Je dévie un poil du sujet du cable d'alim...

Entre le master 1 ancienne génération et le master 1 dernière génération....
La seule modification concerne le cablage interne... z'ont pris du OCC cryo je sais pas quoi... ! Bartmator apportera plus de précision s'il passe par là...  
Le fait est que la différence est bel et bien perceptible au niveau du rendu sonore...
Notamment sur la partie medium/aigu... et il ne faut pas plus de 2 minutes pour la déterminer... !

On en a avait déjà parlé mais le M9 bénéficie également de cette amélioration... et cela s'entend également très bien.

Donc...

Si le cablage n'a strictement aucune importance...
Je ne comprend pas pourquoi cela s'entend sur un Master 1, un M9, sur le Twix ou sur le demi twix de Jerem...


Ps.... Hs : Quand j'inverse le sens de branchement du fx audio sur la prise... Je trouve qu'il y a une différence... Suis je fou ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:13

alors .... arnaud ... sur ces câbles sont installés des clapets anti-retour ....

et d'ailleurs , certains ont des flèches marquées dessus !

à part un croisement entre pôles entre l'entrée et la sortie ; il n'y a aucune différence (sauf dans la tête de celui qui
manipule) ; tu n'as pas la mémoire auditive nécessaire et indispensable pour percevoir une différence ; le temps
écoulé entre le début et la fin de ta manip annule d'emblée les résultats

seul un basculement instantané permettrait de commencer à pouvoir débattre (de l'ordre de la demi-seconde)

et encore il y a d'autres paramètres à prendre en compte

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:13

Pourquoi sur un branchement, j'ai au démarrage de chaque musique un petit "clic" qui sort des enceintes et pas sur l'autre branchement...?
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:50

Nyah_man a écrit:

Entre le master 1 ancienne génération et le master 1 dernière génération....
La seule modification concerne le cablage interne... z'ont pris du OCC cryo je sais pas quoi... ! Bartmator apportera plus de précision s'il passe par là...  
Le fait est que la différence est bel et bien perceptible au niveau du rendu sonore...
Notamment sur la partie medium/aigu... et il ne faut pas plus de 2 minutes pour la déterminer... !

En fait on ne peut pas parler de générations de Master 1 ou de mk2 qqch : c'est rigoureusement le même appareil.
Les Audio-gd plus récents sont câblés sur le trajet du signal avec du Toxic Cables (rien à foutre de la marque d'ailleurs vu qu'il n'y a pas 36 sources possibles) en cuivre multibrins occ 7N non cryogénisé (peu de brins) isolé PE sans pigment.
Kingwa le proposait en option pour 30 $, et c'est devenu standard. Voilà pour les faits.

Avec mon cerveau qui vaut ce qu'il vaut, le rendu est plus délié et riche qu'avec l'ancien câblage, tout en restant aussi neutre.


Dernière édition par Bartmator le Mer 12 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:51

Nyah_man a écrit:
Suis je fou ?


Oh oui !

ppp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...................... 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...................... 2.0   ...................... 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...................... 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit