JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie

Aller en bas 
+5
JMH
brufa
mattera91
JBL4314
SilverSurfer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:20

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main des experts JBL du forum.

Je voudrais aguerrir une paire de JBL 4345 et j'ai une proposition depuis l’étranger.

J'ai reçu des photos. Je voudrais savoir, si je les poste ici, est ce qu'il serait possible d'identifier si tout est bien d'origine ?

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:21

Bon voila les photos, si vous avez des bonne informations ?

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 112
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 0212

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 213
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 0311
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 311
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 0410
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 411
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 5_110
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 511
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 612
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 711
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie 811
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:27

Bonsoir, elles sont en super état 👍
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:48

Elles semblent effectivement en bon état général à première vue, mais, pour en avoir eu une paire d'originales achetées neuves d'origine constructeur,  je peux préciser les points suivants:

-les 2 fixations à plot des caches sur la face avant sont situées normalement sur le tiers supérieur haut de la façade,  et non sur le tiers inférieur comme on le voit sur les photos.

-les deux plaques encadrant les potards de réglages ont visiblement été décollées et recollées , assez proprement, certes, mais en montage d'origine il n'y a vraiment aucune petites ondulations comme on peut voir sur les photos, c'est vraiment plaqué et collé bien à plat sur toute la surface de la plaque. Bref, ça sent la récup....A moins qu'il ait été nécessaire d'accéder impérativement aux potards de réglages en façade pour montage ou démontage ?

-Ensuite, les borniers AR ne sont pas d'origine sauf les deux petits à poussoir pour ceux du haut sur une seule enceinte, alors que sur l'autre les 4 ont été changés. Ce n'est pas un défaut en soi et ils ont sans aucun doute été changés mais, dans ce cas, pourquoi entièrement sur l'une des deux et pas sur l'autre...tant qu'à faire, on termine le boulot de façon homogène quand on fait ce style de changement??

Bref, on peut douter et se poser pas mal de questions en conclusion au vu de ce qui est évoqué et avec des réponses pouvant être dans différentes directions..qu'en est il à l'intérieur ? Car il est vraiment permis de douter de tout en voyant ce genre de détails extérieurs.... lunettes

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:10

Voici une photo de 4345 originales de chez Gunther.

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Mini_201023011403329878

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:15

Merci pour vos retours rapides, :-)

- @Mattera : Je n’ai pas bien saisie le problème des 2 plots de fixation de la face avant. Si je regarde la photo de Brufa c’est bon ? non ? (A moins que la photo de Brufa montre une copie ?)
Je n’ai peut-être pas tout compris !

- Pour les plaques signalétiques … ça ne me plais pas beaucoup non plus. Ça fait « bricolage », Je vais demander 2 photos de prés ; histoire de voir les numéros de série. Dans ce cas, y a-t-il un moyen de savoir si c’est du « vrais » ? (Ou si ça y ressemble)

- C’est vrai que pour les borniers j’aurais tout changé « tant qu’à faire », ça ne fait pas sérieux (@Mattera : bien vu œil de Lynx !)
Du coup « oui » : pour l’intérieur ! ? … c’est un coup de poker.

- Le filtre pour ces enceintes, c’est un Circuit Imprimé monté dans l’enceinte ? ou un boitier avec le filtre à l’intérieur comme on le voit sur certains forums ?
Comment c’est sensé être monté ?
Le cas échéant, est ce remplaçable pas quelque chose de meilleur ou d’équivalent ?

- Au sujet des caisses. Je vois que c’est de l’agglomère (comme sur mes 4430).
Est-ce normal pour des 4345 ?
A votre avis, est-ce une menuiserie originale ?
On voit que sur les coins supérieurs, la planche a été coupée à 45°. J’ai vu des plans et lu sur des forums que sur ce modèle, il y avait une coupe spéciale pour imbriquer les profilés, afin de rigidifier l’assemblage, etc… Je me fie à ce que je peux lire et la compréhension que j’en ai.
C’est comment, sur une vrai 4345 d’origine ?

- Dans ces conditions, si vous vouliez acheter cette paire sur photos, combien seriez-vous prêt à investir ?
Je ne connais pas du tout ce modèle, je ne les ai jamais écoutés, mais je n’entends que du bien de ce celui-ci.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:47

Ce sont bien des originales celles de Gunther.

Bruno.


Dernière édition par brufa le Ven 23 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:50

Celle de mattera apparemment c'est bien la même caisse.

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Mini_201023065310231587

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:34

Pour la hauteur des fixations, j'ai hésité, c'est bien le tiers inférieur, donc, merci pour la photo car mon précédent PC ayant explosé sans prévenir il y a un an ou deux, je ne les avais même plus!

Sinon, le montage du filtre passif interne est très différent des générations plus anciennes qui disposaient effectivement d'une implantation en coffret. Pour la 4345, il s'agit de deux circuits imprimés montés l'un sur l'autre, et non enfermés dans un coffret grillagé comme sur les générations précédentes.

Là , on ne peut rien contrôler car il faudrait vraiment les ouvrir. Il est impossible de les bricoler à la sauvette car de gros composants poseraient vite des problèmes physiques d'implantation faute de place. Je me souviens que, rien que de poser déjà des borniers HP dignes de ce nom pouvait déjà poser un problème de proximité suivant les modèles avec les 2 cartes de circuit imprimé du filtre.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 23 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:54

Merci de vos réponses,


Vous validez l'agglo. pour les caisses ?

Et pour une évaluation du prix que ça pourrait valoir en l’état ?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:11

Les caisses semblent donc très certainement d'origine, mais c'est le reste qui fait peur...(affichage décollé des étiquettes de façade prouvant qu'il y a eu démontage), borniers différents entre l'une et l'autre, on peut tout supposer...Il faut lui poser clairement la question sur ces deux points déjà, avant d'aller plus loin..

Le tarif est très tentant en tous cas...du jamais vu...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 24 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:16

Ok merci Mattera !

Mais je n'ai pas donné le tarif !
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:56

... ba, plus de news du vendeur ! ...
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:36

Bonjour, tu peux contacter Gunther directement sur son site il a peut-être une paire à vendre?


https://www.altec-jbl.com/
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:03

Meric pour l'info !

Tu le connais bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:38

Perso non... mais beaucoup sur ce forum ont acheté des JBL clones et originales.
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:38

SilverSurfer a écrit:
Meric pour l'info !

Tu le connais bien ?

Gunther avec le temps est devenu un ami, tu peux le contacter (en anglais ou en allemand) de ma part ("Jean-Marc from the JBL Forum in France") il te répondra.
Avant de lui poster tes photos, Il en faudrait une meilleur des deux plaques en façade (autour des boutons de réglage) où on doit pouvoir vérifier la typo du N° de série.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:44

J'ai envoyé une demande à Gunther pour savoir s'il a des 4345, et a "quel prix". J’attends son retour.  ;-)

Après, pour les photos des 4345 que j'avais en vu, il me semble que l'affaire semble à l'eau. Après mon deuxième mail au vendeur "présumé" aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles !
Je vous tiendrais au courant si j'ai des pistes des ce coté.

En tous cas merci à tous pour vos réponses.


Dernière édition par SilverSurfer le Sam 24 Oct - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:55

Oui , Merci à toi aussi JMH :-)
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:19

La paire de Gunther en photo était à vendre avant le confinement.
C'est une personne de confiance et très sympa, avec lui pas de mauvaise surprise.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:03

..... reste à savoir .... combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:31

SilverSurfer a écrit:
.....  reste à savoir .... combien ?

Ah là, on ne va pas du tout être dans les mêmes tarifs, ça risque d'être minimum x 2, peut-être même plus....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:39

X2 par rapport à quoi ?

A L'annonce miracle à un prix qui ne correspond étrangement même pas au prix d'une seule enceinte 4345 ?
Faire une bonne affaire, c'est bien, mais il ne faut pas rêver non plus quand même...... "what did you expect ?"
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:17

Bahhh... ça doit être une escroquerie. J'ai demandé au gars d’où étaient expédiés les bébés, car je voulais faire le voyage pour payer sur place et les prendre.

Bizarrement depuis, silence sur les ondes ...
Revenir en haut Aller en bas
jo95




Messages : 26
Date d'inscription : 03/08/2018

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:36

c'est dommage pour le voyage ... y avait moyen de voir du pays:

elles sont dispo :

à paris:
https://www.zone-annonces.net/petites-annonces-gratuites/image-son/sono-materiel-de-studio/annonce-399166.html

à Singapour:
https://classifieds.singaporeexpats.com/showproduct.php/product/320738

à Baltimore :
https://fatllama.com/rentals/baltimore/hire-pair-of-studio-monitors-jbl-4345-73228578

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils pour évolution
» besoin d'aide pour des 2214H
» besoin conseil pour Ampli qui crachouille
» besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
» Besoin de conseils pour premier achat Mcintosh sur des 4315

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com