JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie

Aller en bas 
+5
JMH
brufa
mattera91
JBL4314
SilverSurfer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:54

bravo Bien vu Jo95... beau travail de recherche

Je vais pouvoir acheter plusieurs paires ! :-)


* Les dernières 4345 que j'ai vu sur le bon coin c’était 9000€ sur Paris il me semble ! C'est pas donné.


Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:18

SilverSurfer a écrit:
Bahhh...  ça doit être une escroquerie. J'ai demandé au gars d’où étaient expédiés les bébés, car je voulais faire le voyage pour payer sur place et les prendre.

Bizarrement depuis, silence sur les ondes ...

Tu m'étonnes, bonjour la supercherie !!!!

triste
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:39

triste
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:19

En plus, sincèrement, qu'espères-tu des 4345 ?
Quel-est ton objectif ?

J'en ai eu une paire, que je trouvais mauvaises au quotidien en écoute douce, car à moins de leur mettre de gros W, au minimum en bi-amp, elles étaient franchement "plates".
Je suis donc "redescendu" à des 4333A, qui elles, sont exceptionnelles à bas niveau (Comme à haut niveau d'ailleurs) et en font des vraies enceintes haut de gamme du quotidien, sans nécessitée impérieuse de les driver avec des amplis de classe "nucléaire" que requièrent par contre les 4345.

Les 4345 sont souvent "fantasmées", je le sais mieux que personne en ayant rêvé moi même avant de les revendre.
Mais elles sont complexes à exploiter et impliquent que ton entourage soit OK pour un niveau de décibels qui prive la conversation et la convivialité, tellement leur coté exceptionnel (incontestable), implique par contre, un relativement fort niveau d'écoute, car les 46cm, manquent de "relief" à bas niveau, il leur faut des W pour commencer à donner de la profondeur.


Dernière édition par JMH le Sam 24 Oct - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:17

Oui, enfin, cela dit, une fois bien calibrés, les 4333 sont quand même loin de pouvoir rivaliser dans l'absolu, car leur son est beaucoup plus "global",  concentré,  ramassé.

Mais c'est vrai qu'il y a un gros palier à franchir, des réglages fins, une électronique bien mariée en biamp,  là où une 4333 est bien plus facile à faire chanter, mais une fois qu'on les a domptées,  on passe quand même du monde de la GTI au monde de la formule 1....

Mais oui, il faut des watts, des bons, il faut bien dompter le calibrage par rapport au local, ça peut vite prendre la tête, car pour bien les calibrer ça ne se fait pas en passant des disques mais avec des bandes de fréquences ( bruit blanc, bruit rose, etc.) Et en degrossissant avec une mesure pour se repérer en évitant les dérives abusives si on n'a pas du tout l'habitude de ce genre de pratique.

Mais c'est vrai qu'elles incitent à écouter plus fort, elles sont quand même faites dans cet objectif au départ....donc moins conviviales dans un usage strictement domestique et familial. C'est des enceintes de passionnés exigeants, et qui les font vivre dans un environnement où elles doivent pouvoir s'exprimer...

Mais, pour tous les gros modèles de la marque c'est un peu le même souci, on a envie de les écouter à l'échelle 1, je vois chez moi avec tous les modèles qui me passent entre les oreilles, les EVEREST DD55000 c'est le même constat. Écouter un gros modele avec une image panoramique comme elles ont, ça n'incite pas, en plus avec un tel rendement (et à mon sens, ce n'est pas conçu dans cet objectif ) à les écouter en sourdine, il faut pouvoir ouvrir les gaz un minimum quand même..Sinon, aucun intérêt, c'est comme de rouler à 50 km/h dans une Ferrari ....J'ai écouté plusieurs fois aussi les DD66000, pareil,  malgré leur élégance incontestable,  c'est juste inadapté et terriblement frustrant si on ne peut pas monter le volume pour cause de voisinage ou autre. Toutes ces grosses enceintes incitent à l'écoute à niveau réel....

Par contre, les L300, comme les 4333, comme bien d'autres de plus petit calibre, c'est plus domestique et elles donnent déjà très bien à un niveau encore raisonnable...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 24 Oct - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:22

Bah, on est donc d'accord Christian.
Reste à notre ami d'affiner son cahier des charges....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:27

Oui, en tous cas, c'était trop beau pour être vrai cette annonce, et l'idée de vouloir débarquer pour les ramasser est vraiment un bon plan qui démonte tout de suite les tentatives d'arnaques...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:50

Pour répondre à la question du cahier des charges, voici ce qui m'a conduit à ce modèle.

Depuis tout gosse je me fabrique des enceintes. Avec le temps, la directivité des mediums et surtout des aigus devenaient une gêne, car je n’écoute pas toujours de la musique dans un fauteuil sans rien faire d’autre. L’âge aidant, la perception des aigues est moins bonne et la compensation est moins facile.

Après des recherches : forums, docs, etc. J'ai acheté des 4430 ...  Super !  Beaucoup moins directif qu'un HP à dôme classique (à part dans l’axe) et cette compression change également les impressions d’écoute. Ça me semble plus rapide / dynamique mais pas agressif. J'adore le 2235 avec ses basses profondes (le top). Vraiment une bonne enceinte.

Du coup j'en ai acheté une deuxième paire pour mon petit home cinéma. J’ai remplacé le dernier système que j'avais conçu. 2 Caissons de basse expo (type JBL 15’’) + en dernière version, petites caisses en medium avec un bon Medium Davis Kevlar double aimant (me rappel plus le model) et un twitter à bande audio Valve,  le même que Arum Cantus ... G1 Aluminum Ribbon Tweeter. « Très bon matos mais hyper directif ». Les expos dans une pièce ça déménage mais c’est au contraire trop « ouvert », manque de nuance, + filtres actifs, traitement son / acoustique etc… etc…
Avec les 4430 au niveau basses, c’est nickel. Ça descend, c’est contrôlé et surtout nuancé !
Pour le bi-radial a compression je préfère. C’est plus homogène. C’est le bon volume pour ma pièce
Évidemment, je n’ai pas pu résisté à faire du 3 voies en ajoutant un AMT Beyma avec pavillon pour les extrêmes aigues. (Bof)
Lors de visionnage de films à grand spectacle, explosions, tempêtes etc… le 2235 est limite (très bon, mais limite).
Quand je me fais plaisir, j’écoute le son en niveau live !!!
Donc j’ai repris mes investigations, et je suis tombé sur un 2245H en mauvais état. Je l’ai acheté mais il n’a pas survécu au transport. Je voulais tester une B460 (pour me rendre compte).
Suite à mes recherches pour un autre 2245, J’ai discuté avec un Ingé son qui m’a mis dans la tête de tester les 4430 avec des 2123 qui sont dans la même série que le 2235 et 2245. (j’en ai maintenant, 2 tous neuf importés des US, old stock).
Comme je ne trouvais toujours pas de 2245, j’ai acheté des 2240 pour les modifier en 2245 (reconne)……..  
… Puis je me suis dit, stop.  Finalement, j’étais en train de construire des 4345.  

Donc voila ou j'en suis ...  :-)


Dernière édition par SilverSurfer le Dim 25 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:09

Alors du coup bravo, tu as bien décortiqué leurs possibilités et au regard de ta quette et de l'utilisation recherchée, tu en profiteras.

Je te posais la question, car je vois trop souvent des membres qui succombent aux 4345 en pensant "Qui peut le plus peut le moins" alors que "le moins", elles ne savent pas le faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:17

Si tu connais des membres qui ne savent pas quoi en faire (à vendre) ... tiens moi au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
JMH

JMH


Messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 62

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:25

Gunther n'en avait pas une Xème paire ?

Si non, mon beau-frère va vendre les siennes dans l'hiver, (Il est dans le Var à Lorgues) je te tiens au courant. Ce sont des clones en état neuf, mais pas dans les codes couleur JBL, elles sont blanches et tout est neuf au niveau des composants. C'est lui qui les a faites, il travaillait chez Triangle il y a longtemps, donc il n'en est pas à son coup d'essai, des enceintes il en a monté des centaines.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:31

Par contre, si la directivité est un critère important pour toi et que tu as dans l'oreille le son des 4430, essayes quand même de jeter une oreille sur des 4333 ou tout autre modèle qui utilise ce type de pavillon et ces lentilles à diffraction avant de t'engager sans réserve, car ce n'est pas du tout la même ouverture spatiale. Il faut quand même savoir rendre à César ce qui appartient à César..

Si cela te convient,  alors, effectivement,  une belle paire de 4345 biamplifiée saura t'apporter du bonheur, puisque tu es dans la recherche d'un son fort...C'est bien ciblé.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:31

Oui, j'ai bien pris en compte ce paramètre. Le but des 4345 c'est sonoriser mon Home cinéma + écoute à niveau "live". Du coup je serai forcement dans un fauteuil au pont focal ou pas loin.
Les autres 4430 c'est dans mon salon pour tous les jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:24

Curieux de savoir quelle voie centrale va être choisie en utilisation hc.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:30

Et bien pas de voie centrale mais de la "bonne" stéréo seulement.  (Pour Home Ciné + musique)

J'avais testé des systèmes avec du 3.1 / 5.1 etc..  A mon gout, il me faudrait vraiment une grande salle pour en profiter avec du "gros matos" (c'est relatif) comme celui dont nous parlons, ou bien alors oui (3.1 / 5.1) !  mais en optant pour des sources sonores beaucoup plus petites/compactes, pour avoir une bonne expérience spatial (avec le caisson etc).
Et ça pourrait bien marcher, à condition d'avoir les bonnes pistes audio.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean paul




Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2012

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:47

j ai chez moi des JBL 4333 et 4345 et je suis d accord avec Mattera meme si les 4333 sont tres bonnes quand on passe au 4345 c est autre choses.J ai commencé avec un seul ampli un Onkyo m588 et je passai d une paire d enceintes à une autre et il n y avait pas photo les 4345 sont bien au dessus y compris en mono amplification et même a bas niveau.Depuis je suis passé à la biamp pour les 4345 avec de plus gros amplis et la c est la claque . Malgré une piece peu adapté .J aime les 4333 elles marchent vraiment tres bien mais doivent s' incliné devant leur maitre .Pour écouter du rock les 4345 il n y a pas mieux .Si tu habites dans le sud tu peux venir les comparer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:00

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie   Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier si JBL 4345 d'origine ou copie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour des 2214H
» Besoin conseils pour évolution
» besoin conseil pour Ampli qui crachouille
» besoin aide pour acheter une paire JBL 4333A
» Besoin de conseils pour premier achat Mcintosh sur des 4315

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: OCCASION. :: Relais de recherche.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit