JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Membrane compression LE85

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:41

Oui, ça fait peur,  c'est vrai que maintenant ça remonte à de nombreuses années cet achat, dans mon cas, je dirais, environ un bon 1/4 de siècle...

Par contre, j'avais essayé les deux à l'époque, sans les mesurer. Les D16R, ça obligeait à mettre à fond sur la droite le potard de réglage de niveau sur la façade, et, même comme ça, ça paraissait quand même un peu juste , sinon la compression restait constamment à très bas niveau sonore (trop) avec une grosse perte de niveau face au montage d'origine. Avec les D8R, on retrouvait immédiatement l'équilibre général de l'enceinte obtenu avec le dôme original.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:44

mattera91 a écrit:
Oui, ça fait peur,  c'est vrai que maintenant ça remonte à de nombreuses années cet achat, dans mon cas, je dirais, environ un bon 1/4 de siècle...

Par contre, j'avais essayé les deux à l'époque, sans les mesurer. Les D16R, ça obligeait à mettre à fond sur la droite le potard de réglage de niveau sur la façade, et, même comme ça, ça paraissait quand même un peu juste , sinon la compression restait constamment à très bas niveau sonore (trop) avec une grosse perte de niveau face au montage d'origine. Avec les D8R, on retrouvait immédiatement l'équilibre général de l'enceinte obtenu avec le dôme original.



Normalement chez thoman il reprennent le matos si cela ne convient pas , mais attention tu sera peut-être même obligé de percer un trou car les 2426 non pas de pion de centrage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 3:16

Les miens j'avais pu les échanger sans problème mais j'étais passé par une filière privée à l'époque. Vu ce que tu dis sur le 2426, ça devient plus compliqué s'il faut commencer à appliquer la technique de la "pifomètrie" pour le montage...car, pour bien les centrer sans erreur dans ce cas, le recours à la mesure devient indispensable il me semble..

Moi, je te les confierais si j'avais été dans ce cas de figure...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:15

Il n'y a pas trop inquiétudes à avoir,
pour cette famille de compression 1" jbl,

tous les dia d'origine jbl ont les trous de centrage,
les Radians aussi ( membrane alu, suspension polymère)
les aftermarket aussi.

Par contre les dia d'origine montés sur la LE85 sont bien
des D16R soit environ 5.7 à 6 ohms en résistance pure
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:05

Alors je ne vois pas pourquoi les mêmes références en version titane n'ont pas du tout ete volpatibles en terme de tendement et de niveau acoustique perçu. Ils étaient "aphone" lors de leur essai, donnant un niveau sonore beaucoup trop bas pour pouvoir être équilibrés correctement avec les autres HP. J'ai resolu le problème avec des 8ohms sans jamais comprendre la raison.

Dans les compressions en général, la norme était chez eux du 8 ohms pour les HP des enceintes hifi, et du 16 ohms pour la gamme pro. Donc, mystère...et dans les essais des deux versions il n'y avait vraiment pas eu photo côté equilibre général. La version 16 ohms du dôme titane était en pratique totalement inexploitable sur le L85..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

jna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jna

jna


Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2022
Localisation : Poitiers

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:01

mattera91 a écrit:
Alors je ne vois pas pourquoi les mêmes références en version titane n'ont pas du tout ete volpatibles en terme de tendement et de niveau acoustique perçu. Ils étaient "aphone" lors de leur essai, donnant un niveau sonore beaucoup trop bas pour pouvoir être équilibrés correctement avec les autres HP.  J'ai resolu le problème avec des 8ohms sans jamais comprendre la raison.

Dans les compressions en général, la norme était chez eux du 8 ohms pour les HP des enceintes hifi, et du 16 ohms pour la gamme pro. Donc, mystère...et dans les essais des deux versions il n'y avait vraiment pas eu photo côté equilibre général.  La version 16 ohms du dôme titane était en pratique totalement inexploitable sur le L85..

Le filtrage des versions pro est certainement différent et se base sur le 16 ohms. Donc ceux qui ont testé sur la version pro ont un avis forcément différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://jnaubin.fr
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:52

https://reconingspeakers.com/products-page/jbl-2425j-d16r2425-diaphragm/

La réponse donnée dans "avis" montre que ces impédances D16 ou D8
font parties des vieilles excentricités jbl , comme des polarités inversées
il y a 40 ans.

Avec les dia récents il y aurait une harmonisation avec des résistances internes
identiques.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:06

Oui, pour les polarités inversées, c'était lié aussi aux électroniques de l'époque. J'ai découvert qu'avec une électronique americaine de cette période, et même postérieure, l'inversion de phase n'est pas nécessaire, car cette inversion existe déjà. Alors qu'avec une electronique japonaise ou européenne, l'inversion de phase est nécessaire.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membrane compression LE85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membrane compression LE85   Membrane compression LE85 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membrane compression LE85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Membrane Jbl?
» Une petite paire de LE85....
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes titane pour LE85
» Changement isolation du LE85 dans mes JBL L300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit