JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 membranes titane pour LE85

Aller en bas 
+9
proJBL
mario.nettoyeur
fabrice11
pos
cricri
caladois
mattera91
ounesh
Adioquinsac
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adioquinsac

Adioquinsac


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 63
Localisation : Gironde 33

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:39

Bonsoir Christian, tu serai me dire ou trouver des membranes titane JBL pour mes compressions LE85 ? merci d'avance et excusez du hors sujet. membranes titane pour LE85 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:32

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=diaphragmes&sw=jbl+diapphragme

http://www.soundspeakerrepair.com/speaker-parts-cp/JBL-2425-8/DIA/Diaphragms/

Il y a un choix important entre les originaux et de nombreux aftermarket.
Après avoir approvisionner les deux (originaux titane suspensions diamant et aftermarket titane suspension tagentielle ), il n'ya pas de différences audibles en écoute domestique.
J'ai des alu originaux suspension tangentielle, des titanes originaux suspension diamant, et des titanes aftermarket suspension tangentielle, en réserve pour les prochaines décennies de mes L300 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:37

Adioquinsac a écrit:
Bonsoir Christian, tu serai me dire ou trouver des membranes titane JBL pour mes compressions LE85 ? merci d'avance et excusez du hors sujet. membranes titane pour LE85 3112022095

-Je vois qu'on t'a déjà judicieusement orienté, en tous cas prends bien des JBL D8R2425, et pas des RADIAN, évites les aftermarket qui sonnent semble-t-il moins bien, autant mettre quelques euros de plus et avoir le bon produit quand c'est un achat durable...Voilà ce qui est idéal à mes yeux:

http://www.thomann.de/fr/jbl_d8r_2425_diaphragma.htm

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 25 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adioquinsac

Adioquinsac


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 63
Localisation : Gironde 33

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:13

Merci messieurs pour ces renseignements précieux, je sais ou faire mon marché maintenant. membranes titane pour LE85 890814111
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:39

Avec le cours dollar/euro c'est peut être intéressant de faire son marché là
Il y a de l'original alu et titane et de l'aftermarket, en attendant que les Berylium 1" sortent

http://www.reconingspeakers.com/products-page/diaphragms/jbl-diaphragms1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:41

Pendant que mes L300 ont les tripes à l'air je me demande si un changement des membranes ( dômes...? :suspect: ) ne serait pas judicieux de ma part..?

1ère question: est-ce que ça vaut le coup, la différence est-elle réelle à l'écoute où est-ce juste théorique..? 😕

2ème question: est-ce que c'est faisable facilement par un gars qui n'y connais rien et qui n'est pas très habile de ses mains..? :joker:

Merci d'avance ! :D

Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:32

<<2ème question: est-ce que c'est faisable facilement par un gars qui n'y connais rien et qui n'est pas très habile de ses mains..? >>
Le capot arrière de la LE85 est fermé par 4 vis.
S'il n'a jamais été ouvert , il y a une goutte de peinture rouge sur la tête d'une vis.
Il faut enlever soigneusement cette peinture pour que l'empreinte de ton tournevis ait une bonne prise .
Ces 4 vis ont un pas US, il faut éviter de les "foirer".
Le diaphragme est tenu par 3 vis et positionner par des détrompeurs pour faciliter le montage du neuf.
Il n'y a rien de difficile, nettoyer méticuleusement l'entrefer à l'occasion.
La mousse dans le capot sera sans doute complètement pourrie, elle sera à changer.
(voir cricri)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:20

Merci !

Que tu ne répondes pas à ma première question m'inquiète un peu mais bon... :suspect:

Sur les miens, ça ressemble plutôt à ça...

C'est une photo du net....
membranes titane pour LE85 2ca8l110



Je suppose que le rouge c'est la peinture dont tu causes parce qu'on dirait des vis en plastique..??? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:48

Oulà!!!

Je viens de regarder ça de plus près et ça fait peur.. :affraid:

Il y à un mini logo JBL sur chaque vis rouge, j'ai essayé de gratter un peu mais tout part en quenouille, 🇳🇴

Je crois pas que j'arriverais à les dévisser... :(

c'est trop la galère ce truc !!! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:49

<<Je suppose que le rouge c'est la peinture dont tu causes parce qu'on dirait des vis en plastique..>>
oui c'est bien celà,...ce ne sont pas des vis en plastique, simplement une goutte de peinture déposée sur les têtes de vis métalliques.

<<Que tu ne répondes pas à ma première question m'inquiète un peu mais bon>>
Je suis mal placé pour répondre.
En voulant acheter des dia 2421 alu, je me suis fait refiler des dia qui fonctionnent très bien mais qui ne sont pas visiblement des originaux jbl.
J'achèterais prochainement des dia titane originaux chez p.r.o.s.l. et pourrai en parler à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:51

mosquito69 a écrit:
Merci !

Que tu ne répondes pas à ma première question m'inquiète un peu mais bon... :suspect:

Sur les miens, ça ressemble plutôt à ça...

C'est une photo du net....
membranes titane pour LE85 2ca8l110



Je suppose que le rouge c'est la peinture dont tu causes parce qu'on dirait des vis en plastique..??? :suspect:

-Laisses nous le temps de "faire surface" quand même :) Bon, pour les dômes en titane, s'ils sont bien du fournisseur et non des "aftermarket", il y a un gain en douceur et en élégance, un son plus mat, la brillance un peu excessive et systématique est éliminée, mais attention à bien prendre les dômes constructeurs, les dômes aftermarket semblent être catastrophiques et dans ce cas il vaut mieux conserver les membranes d'origine.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:35

Oui oui allez- y ...respirez un bon coup j'ai tout mon temps ! ;)

Et sinon, à part le léger gain en douceur et en élégance et un son plus mat, y-a-t'il un intérêt quelconque à ouvrir le LE 85 si je ne veux pas changer la membrane..? :suspect:

Ne serait-ce que pour nettoyer l'intérieur, qui n'a jamais été ouvert en 40 ans par exemple...?

Bon et pour la couleur de la façade je n'arrive pas à me décider, ce sera du MAT pour éviter les reflet lumineux quand je mate la téloche mais pour le reste.... :study:

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:04

mosquito69 a écrit:
Oui oui allez- y ...respirez un bon coup j'ai tout mon temps ! ;)

Et sinon, à part le léger gain en douceur et en élégance et un son plus mat, y-a-t'il un intérêt quelconque à ouvrir le LE 85 si je ne veux pas changer la membrane..? :suspect:

Ne serait-ce que pour nettoyer l'intérieur, qui n'a jamais été ouvert en 40 ans par exemple...?

Bon et pour la couleur de la façade je n'arrive pas à me décider, ce sera du MAT pour éviter les reflet lumineux quand je mate la téloche mais pour le reste.... :study:


-celà peut être intéressant pour vérifier l'état de la mousse amortissante du fond de la culasse (face au dôme) qui avec le temps peut être partie en poudre (elle finit par se désagréger peu à peu) et dans ce cas on la remplace parune couche de feutre amortissant plaquée au fond de même épaisseur.

-Pour un vicelard dans mon genre, on peut pousser le bouchon jusqu'à vouloir remplacer le fil de câblage interne de 10 cm environ certi par une oeillère en alu de chaque côté, surtout s'il est oxydé. Dans mon cas j'ai tenté l'essai avec du fil MIT spécifique de câblage interne je précise bien plutôt fin (mais un poil plus épais que celui d'origine) et avec des brins de structure différente, avec un montage sans soudure. Le gain en finesse et matière sonore a été probant, je n'ai donc pas remonté les autres pour mon cas précis, ils sont dans un tiroir). Mais bon, je ne conseille pas ce genre de chose qui peut vite dériver sur des débilités profondes.. :) Par contre, l'état de la mousse amortissante qui peut se désagréger progressivement est à mon avis à prendre en considération et à vérifier..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:54

OK merci !
Je vais donc tenter d'ouvrir le truc mais c'est pas gagné apparemment .
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:28

ounesh a écrit:

Le capot arrière de la LE85 est fermé par 4 vis.
S'il n'a jamais été ouvert , il y a une goutte de peinture rouge sur la tête d'une vis.
Il faut enlever soigneusement cette peinture pour que l'empreinte de ton tournevis ait une bonne prise .
Ces 4 vis ont un pas US, il faut éviter de les "foirer".
Le diaphragme est tenu par 3 vis et positionner par des détrompeurs pour faciliter le montage du neuf.
Il n'y a rien de difficile, nettoyer méticuleusement l'entrefer à l'occasion.
La mousse dans le capot sera sans doute complètement pourrie, elle sera à changer.
(voir cricri)

Avant que je bousille tout :)

C'est quoi un " pas US " stp..?

Et comment ça se présente dessous la peinture rouge...?

C'est du " cruciforme ou du plat " c'est pour avoir une idée... :o
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:33

En mécanique , ilexiste tout simplement le pas de visse métrique (europe) ,américain et anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:46

C'est bon j'ai réussi à l'ouvrir !!! :D

Une photo du mini logo JBL sur la peinture de la vis du LE85 pour la postérité

membranes titane pour LE85 00310

Et à l'intérieur

membranes titane pour LE85 00410

Ça à l'air pas mal mais en appuyant sur la mousse elle ne revient pas en place ça laisse des traces...

EDIT: Ha oui en fait elle se désagrège complètement donc je vais la changer...
Et je mets quoi à la place svp..? du feutre amortissant me dit Mattera je vais chercher ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:17

Est-ce que je peux sans risque desserrer les 3 vis qui relie la trompe au socle du LE 85 ..?

Parce que je vois au fond de la trompe plein de poussière et des fibres mais ça ne part pas avec l'aspirateur..

Et à propos de LE 85 je viens de tomber sur cette annonce qui date de quelques jour à peine

...
http://www.anibis.ch/fr/Enceintes--801/Jbl%20LE%2085%20HP%20%C3%A0%20compression--153119.aspx
...

Je la poste ici des fois que ça intéresse quelqu'un..

Sont bizzarre les suisses non..? :o
...
http://www.anibis.ch/fr/Enceintes--801/Deux%20grandes%20enceintes%20JBL%20de%20qualit%C3%A9%20bon%20%C3%A9tat--1941885.aspx?fts=JBL&sf=ftw&so=d&ualf=True
...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:35

J'ai retrouvé ce message de Mattera dans mes archives !!!

1) tu prends ton courage à 2 mains car celà te gêne vraiment, dans ce cas tu ouvres la trappe arrière de l'enceinte, puis du moteur, tu débranches méticuleusement les câbles en ayant au préalable bien repéré les sens de branchements, puis tu dévisses les 3 vis du dôme et tu le tires vers toi délicatement et progressivement, puis une fois désolidarisé complétement tu le poses quelque part en le retournant et tu fais comme moi, pinceau fin dans l'entraxe du moteur, aspi, puis un coup de pinceau fin délicat autour de la bobine mobile (surtout tu tiens le dôme par le support où il y a les trous des vis pour le manipuler, jamais en touchant la bobine directement). Une fois tout ça nettoyé, je te rassure, c'est plus long à le décrire correctement par écrit (du moins je l'espère), que de le faire en temps réel... , tu remontes le tout, avant de tout remonter et de tout refermer tu t'arranges pour laisser tourner en boucle un disque de piano (pour les transitoires) sur un passage que tu auras repéré auparavant et qui mettait bien en avant ces vibrations parasites, pour vérifier que le problème a bien disparu, une fois la bobine refixée, même si la face arrière du moteur n'est pas encore complètement remontée, et le tour est joué..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:49

mosquito69 a écrit:
Est-ce que je peux sans risque desserrer les 3 vis qui relie la trompe au socle du LE 85 ..?

Parce que je vois au fond de la trompe plein de poussière et des fibres mais ça ne part pas avec l'aspirateur..

Pour les desserrer ça à été facile ...

membranes titane pour LE85 01011

mais pour désolidariser la trompe du socle c'est pas la même...
La vache on dirait qu'elle est soudée, faut la dévisser ou juste la tirer ..?

J'ai bloqué le socle avec les pieds et tiré sur la trompe de toutes mes forces mais elle ne veut pas venir.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:17

Quand je vous disais que je ne suis pas habile de mes mains... :)

J'ai voulu retirer les vis qui était rouillées pour les remplacer mais j'ai pas penser à l'aimant qui se trouve au-dessous et PAF !!!
Les 2 vis sont allées se coller sur la membrane.. :geek:

membranes titane pour LE85 01110

A votre avis..? :suspect:

J'en suis quitte pour m'en prendre 2 comme celle-ci..?

mattera91 a écrit:
en tous cas prends bien des JBL D8R2425, et pas des RADIAN, évites les aftermarket qui sonnent semble-t-il moins bien, autant mettre quelques euros de plus et avoir le bon produit quand c'est un achat durable...Voilà ce qui est idéal à mes yeux:

http://www.thomann.de/fr/jbl_d8r_2425_diaphragma.htm
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:20

mais tu n'as pas besoin de dévisser ça en principe, sauf effectivement pour accéder de près à la grille si l'aspirateur et la brosse ne suffisent pas. Avant d'ouvrir, as tu essayé avec un pinceau sec, d'aller jusqu'au fond pour faire bouger un peu toutes ces saletés avant d'aspirer?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:24

mosquito69 a écrit:
Quand je vous disais que je ne suis pas habile de mes mains... :)

J'ai voulu retirer les vis qui était rouillées pour les remplacer mais j'ai pas penser à l'aimant qui se trouve au-dessous et PAF !!!
Les 2 vis sont allées se coller sur la membrane.. :geek:

membranes titane pour LE85 01110

A votre avis..? :suspect:

J'en suis quitte pour m'en prendre 2 comme celle-ci..?

mattera91 a écrit:
en tous cas prends bien des JBL D8R2425, et pas des RADIAN, évites les aftermarket qui sonnent semble-t-il moins bien, autant mettre quelques euros de plus et avoir le bon produit quand c'est un achat durable...Voilà ce qui est idéal à mes yeux:

http://www.thomann.de/fr/jbl_d8r_2425_diaphragma.htm

-Oui, du coup, essayes de passer aux membranes de 2425 en titane, mais tu sais, les marques faites sont surtout psychologiques, je ne pense pas qu'il puisse y avoir la moindre incidence sur le son avec ces chocs légers.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:33

mattera91 a écrit:
mais tu n'as pas besoin de dévisser ça en principe, sauf effectivement pour accéder de près à la grille si l'aspirateur et la brosse ne suffisent pas. Avant d'ouvrir, as tu essayé avec un pinceau sec, d'aller jusqu'au fond pour faire bouger un peu toutes ces saletés avant d'aspirer?

Non j'y arrive pas... j'ai l'impression que la saleté est derrière la petite grille du fond... :(

Pourtant sur le net il y a plein de photos ou la trompe est séparée du socle..? :o

membranes titane pour LE85 Jbl-le11
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:39

C'est simple effectivement, mais sur mes L300 je n'ai jamais tenté ce démontage, je l'avais fait par contre sur celles des 4345 pour mettre les trompes en bois et je n'avais rencontré aucun souci particulier :o

Demandes à cricri ce qu'il en pense, il a déjà du en démonter pas mal....il aura plus de recul..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membranes titane pour LE85 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membranes titane pour LE85
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes pour compressions en Asie.
» JBL L 112 Twitter titane a G
» Projet l300
» Membrane compression LE85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit