JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 membranes titane pour LE85

Aller en bas 
+9
proJBL
mario.nettoyeur
fabrice11
pos
cricri
caladois
mattera91
ounesh
Adioquinsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:02

Ben j'ai bien fais d'attendre avant de les commander alors...? :D

Et si je les avait acheté et monté sur les L300...? :o

Quel serait le risque..? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:06

je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:16

pos a écrit:
je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)

-Bon, c'est simple, ceux qui sont conformes sont étiquetés 8 ohms, ceux qui ne l'étaient pas étaient étiquetés 16ohms sur les boîtes, avec obligation de mettre les potards en réglages farfelus (à "donf"). Maintenant, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de me croire et vous pouvez vous laisser aller à des fantaisies en gaspillant pour des dépenses inutiles.

Le son est le même à niveau identique, c'est la marge de réglages qui disparaît, à vous de voir :twisted: Ce qui est sûr, c'est qu'avec les 8 ohms, on reste dans la même fourchette de réglage d'équilibre que la membrane alu précédente, avec le 16 ohms, c'est fini, plus de jus, et un "son de tonneau" par manque de gain, obligé de pousser les potards à fond, réglage d'écoute non conforme , ça vous va comme ça?

je ne peux pas être plus clair il me semble..regardes la doc JBL mise en ligne, pour le LE 85, si on veut la noblesse d'une membrane titane, la membrane titane compatible est bien en face dans le tableau (D8R2425) avec le 8 pour 8 ohms, OK? en 16 c'est à la rue direct :twisted:

Et je l'ai parfaitement constaté par essai en situation puisque j'ai eu les deux! C'est quand même dingue ceux qui s'entêtent à ce point par manque d'expérience :P

Mais le tableau JBL des correspondances est sans doute faux également :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:02

pos a écrit:
je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)



Je vais déjà voir ce que ça donne malgré les chocs sur un des dômes. 😕

C'est pas impossible que je passe au titane.

Je prendrais des 12 ohms.... pour pas faire de jaloux !!! 🤡

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:32

mattera91 a écrit:
pos a écrit:
je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)

-Bon, c'est simple, ceux qui sont conformes sont étiquetés 8 ohms, ceux qui ne l'étaient pas étaient étiquetés 16ohms sur les boîtes, avec obligation de mettre les potards en réglages farfelus (à "donf"). Maintenant, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de me croire et vous pouvez vous laisser aller à des fantaisies en gaspillant pour des dépenses inutiles.

Le son est le même à niveau identique, c'est la marge de réglages qui disparaît, à vous de voir :twisted: Ce qui est sûr, c'est qu'avec les 8 ohms, on reste dans la même fourchette de réglage d'équilibre que la membrane alu précédente, avec le 16 ohms, c'est fini, plus de jus, et un "son de tonneau" par manque de gain, obligé de pousser les potards à fond, réglage d'écoute non conforme , ça vous va comme ça?

je ne peux pas être plus clair il me semble..regardes la doc JBL mise en ligne, pour le LE 85, si on veut la noblesse d'une membrane titane, la membrane titane compatible est bien en face dans le tableau (D8R2425) avec le 8 pour 8 ohms, OK? en 16 c'est à la rue direct :twisted:

Et je l'ai parfaitement constaté par essai en situation puisque j'ai eu les deux! C'est quand même dingue ceux qui s'entêtent à ce point par manque d'expérience :P

Mais le tableau JBL des correspondances est sans doute faux également :twisted:


La franchement et malgré tout le respect que j'ai pour toi :x tu a ouvert une fois dans ta vie une compression pour changer un diaphragme et tu veut donné des leçons au autre lol je te dit que la LE85 n'a jamais eu de diaphragme en 8ohms , c'est incroyable de voir ça tu doit avoir une L300 MK2 8)

ou alors tu ne sait pas te servir d'un multimetre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:10

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:56

En faisant des recherches j'ai vu que ça date pas d'hier cette histoire... :D
...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29928556&start=2625
...

J'ai lu un peu le débat de l'époque et j'en ai retenu 2/3 choses...

Citation :
_" Ta 2421 devait être alors simplement une 2421A "

Citation :
La réponse de Mattera:
-ça oui, c'est fort possible, mais j'ai la flemme d'ouvrir pour aller vérifier...

Heu c'est quoi une 2421...? :o
Et sur mes L300 c'est du 2421 ou du 2421A...? :suspect:


Citation :
_"All LE85s are nominally around 12 ohms. Some are labeled 8 ohms and others 16 ohms. JBL has been a bit free with it's impedance ratings on several models. The 2420 is the same driver with the same diaphragm as the LE85. The 2421 came in two versions. 2421A which was 8 ohms and the 2421B which was 16 ohms. The 2421B diaphragm is the correct replacement diaphragm for all 2420s and LE85s."



Re: 2420 voice coil DC resistance?

--------------------------------------------------------------------------------

Here it is again:

D16R2420 5.9 - 7.0 ohms

D8R2421 2.9 - 3.5 ohms
D16R2421 5.9 - 7.0 ohms

D8R2425 2.9 - 3.5 ohms
D16R2425 5.9 - 7.0 ohms

Héhé!!!....J'étais dans le vrai en parlant de 12 Ohms pour rigoler... :)

Voilà voilà....
Si ça peut faire avancer le shimilimili.... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:17

A force de lire les différents avis sur les dia de remplacement des LE85 , le doute s'est installé dans mon esprit.
En effet j'avais acheté en remplacement des originaux, des dia sur le lien ci dessous.
http://reconingspeakers.com/products-page/diaphragms/jbl-2421-d16r2421-diaphragm/

Ils sont absolument identiques à la photo, fonctionnent parfaitement , mais la suspension est tangentielle, l'aspect est plus titane qu'alu, la R mesurée est de 6,3 ohm.
Après leur installation , le niveau sonore était identique et la courbe mesurée similaire quoique un peu meilleure de +1db au dessus de 3k.

Je viens de recevoir ce matin des D8R2425 de chez P.osl, emballage JBL, petit certificat de garantie de 90 jours après installation si c'est fait par un technicien agrée, c'est du titane , point de cire vert, R mesurée 3,3ohm.
Après l'installation, écoute et des mesures de la courbe je vous parlerai des différences s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:17

cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
pos a écrit:
je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)

-Bon, c'est simple, ceux qui sont conformes sont étiquetés 8 ohms, ceux qui ne l'étaient pas étaient étiquetés 16ohms sur les boîtes, avec obligation de mettre les potards en réglages farfelus (à "donf"). Maintenant, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de me croire et vous pouvez vous laisser aller à des fantaisies en gaspillant pour des dépenses inutiles.

Le son est le même à niveau identique, c'est la marge de réglages qui disparaît, à vous de voir :twisted: Ce qui est sûr, c'est qu'avec les 8 ohms, on reste dans la même fourchette de réglage d'équilibre que la membrane alu précédente, avec le 16 ohms, c'est fini, plus de jus, et un "son de tonneau" par manque de gain, obligé de pousser les potards à fond, réglage d'écoute non conforme , ça vous va comme ça?

je ne peux pas être plus clair il me semble..regardes la doc JBL mise en ligne, pour le LE 85, si on veut la noblesse d'une membrane titane, la membrane titane compatible est bien en face dans le tableau (D8R2425) avec le 8 pour 8 ohms, OK? en 16 c'est à la rue direct :twisted:

Et je l'ai parfaitement constaté par essai en situation puisque j'ai eu les deux! C'est quand même dingue ceux qui s'entêtent à ce point par manque d'expérience :P

Mais le tableau JBL des correspondances est sans doute faux également :twisted:


La franchement et malgré tout le respect que j'ai pour toi :x tu a ouvert une fois dans ta vie une compression pour changer un diaphragme et tu veut donné des leçons au autre lol je te dit que la LE85 n'a jamais eu de diaphragme en 8ohms , c'est incroyable de voir ça tu doit avoir une L300 MK2 8)

ou alors tu ne sait pas te servir d'un multimetre lol

-écoutes, cricri, le multimètre et la théorie est une chose, le fonctionnement en situation en est une autre. La valeur mesurée est toujours beaucoup plus basse que celle affichée, et c'est valable pour les deux versions, en 8 ohms on mesure en valeur réelle 3 et quelques ohms, et environ le double (autour de 7 ) pour la version affichée 16 ohms. Quoiqu'il en soit, l'écart reste du simple au double, même avec ce décalage et cela ne change rien à mes propos.

Pour ton info j'ai du opérer maintenant une bonne demi douzaine de L300, sans compter les 2421 des 4345 et le cablage direct des 2426 des EVEREST avec le câblage MONSTER interne. Je n'en suis donc pas non plus à ma première compression ouverte, même si je ne doute pas un instant que tu as du aussi en ouvrir quelques unes, et certainement plus nombreuses.

Mais ensuite, entre l'opération et l'écoute avec mise en situation réelle, il y a manifestement dans vos propos, un manque d'expérience évident, je suis désolé de le constater, sinon vous n'insisteriez pas aussi lourdement.

En plus, mon constat n'est nullement en contradiction avec le tableau constructeur (regardes donc plus haut le tableau JBL d'équivalence mis en ligne par RATITIFB)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 9 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:28

ratitifb a écrit:
Mattera tu m'inquiètes toujours sur ce thème car tu sembles effectivement avoir expérience et certitude ... mais alors une chose me taraude :o : la LE85 d'origine et je ne veux parler que de celle-ci, en aucun cas d'une LE85 ouverte avec dia remplacé ..., et bien elle n'a eu que du dia suspension tangentielle non :o (ou bien je suis complètement à côté de la plaque (... signalétique :D ) alors si tu accepted cela pense que dans la durée de vie des LE85, tant étiquettées en 8ohms qu'en 16ohms, il n'y a eu que du D16R2420 et jamais au grand jamais du D8R2420 qui n'existe pas ...

Conclusion comment peux tu expliquer une LE85 en dessous 5 ohms de Rdc à moins qu'elle n'ait été restaurée avec un dia en D8R ... mais en aucun cas elle ne peut être d'origine ;)

(sauf 2421A comme rappelé par cricri mais qui est arrivée en fin de vie des LE85 alors qu'une trippotée de LE85 étaient déjà sorties des lignes JBL étiquettées initialement 16ohms puis 8ohms)

Perso j'ai un bon stock de D16R2420 :) et suis content d'assurer la pérénité de mes 2420/LE85 avec de l'alu ;)

-Pour la haut, oui, c'est bien le cas, suspension tangeantielle avec dôme alu, c'est ensuite que vous faites confusion, en effet je n'ai jamais parlé du remplacement du dôme par le D16R2420 ou D8R2420 à dôme alu, mais par le D8R2425 à dôme titane, regardes donc les équivalences dans le tableau, c'est tout simple, pourtant...

-Perso, je ne reviendrais pas au son du dôme alu , il a une brillance permanente, une métallisation prononcée, et il n'a pas la finesse de restitution du dôme alu...Mais, comme on dit, chacun fait ce qui lui plaît.. :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:32

ounesh a écrit:
A force de lire les différents avis sur les dia de remplacement des LE85 , le doute s'est installé dans mon esprit.
En effet j'avais acheté en remplacement des originaux, des dia sur le lien ci dessous.
http://reconingspeakers.com/products-page/diaphragms/jbl-2421-d16r2421-diaphragm/

Ils sont absolument identiques à la photo, fonctionnent parfaitement , mais la suspension est tangentielle, l'aspect est plus titane qu'alu, la R mesurée est de 6,3 ohm.
Après leur installation , le niveau sonore était identique et la courbe mesurée similaire quoique un peu meilleure de +1db au dessus de 3k.

Je viens de recevoir ce matin des D8R2425 de chez P.osl, emballage JBL, petit certificat de garantie de 90 jours après installation si c'est fait par un technicien agrée, c'est du titane , point de cire vert, R mesurée 3,3ohm.
Après l'installation, écoute et des mesures de la courbe je vous parlerai des différences s'il y en a.

-Normalement tu ne dois avoir aucun souci à les équilibrer correctement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:52

mattera91 a écrit:


-Perso, je ne reviendrais pas au son du dôme alu , il a une brillance permanente, une métallisation prononcée, et il n'a pas la finesse de restitution du dôme alu...

tu veux dire :

_ "...il n'a pas la finesse de restitution du dôme Titane . "

C'est ça..? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:07

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:18

mattera91 a écrit:
cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
pos a écrit:
je viens moi aussi de mesurer mon LE85 (scellé), etiqueté 8 ohms, mais Re mesurée à 6.1 ohms, donc effectivement 16 ohms.
Mattera, tu a mis des 8 ohms dans tes L300 ???
Déjà que le fait de favoriser les titanes face aux alu parait etrange, mais si en plus on ne met pas la bonne impedance...

D'ailleurs mosquito69, si tu cherche un seul diaphragme LE85 je peux te vendre le miens (j'ai une LE85 sans diaphragme et l'autre scellée, donc de toutes facons il faudrait changer les deux dia pour avoir les memes...)

-Bon, c'est simple, ceux qui sont conformes sont étiquetés 8 ohms, ceux qui ne l'étaient pas étaient étiquetés 16ohms sur les boîtes, avec obligation de mettre les potards en réglages farfelus (à "donf"). Maintenant, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de me croire et vous pouvez vous laisser aller à des fantaisies en gaspillant pour des dépenses inutiles.

Le son est le même à niveau identique, c'est la marge de réglages qui disparaît, à vous de voir :twisted: Ce qui est sûr, c'est qu'avec les 8 ohms, on reste dans la même fourchette de réglage d'équilibre que la membrane alu précédente, avec le 16 ohms, c'est fini, plus de jus, et un "son de tonneau" par manque de gain, obligé de pousser les potards à fond, réglage d'écoute non conforme , ça vous va comme ça?

je ne peux pas être plus clair il me semble..regardes la doc JBL mise en ligne, pour le LE 85, si on veut la noblesse d'une membrane titane, la membrane titane compatible est bien en face dans le tableau (D8R2425) avec le 8 pour 8 ohms, OK? en 16 c'est à la rue direct :twisted:

Et je l'ai parfaitement constaté par essai en situation puisque j'ai eu les deux! C'est quand même dingue ceux qui s'entêtent à ce point par manque d'expérience :P

Mais le tableau JBL des correspondances est sans doute faux également :twisted:


La franchement et malgré tout le respect que j'ai pour toi :x tu a ouvert une fois dans ta vie une compression pour changer un diaphragme et tu veut donné des leçons au autre lol je te dit que la LE85 n'a jamais eu de diaphragme en 8ohms , c'est incroyable de voir ça tu doit avoir une L300 MK2 8)

ou alors tu ne sait pas te servir d'un multimetre lol

-écoutes, cricri, le multimètre et la théorie est une chose, le fonctionnement en situation en est une autre. La valeur mesurée est toujours beaucoup plus basse que celle affichée, et c'est valable pour les deux versions, en 8 ohms on mesure en valeur réelle 3 et quelques ohms, et environ le double (autour de 7 ) pour la version affichée 16 ohms. Quoiqu'il en soit, l'écart reste du simple au double, même avec ce décalage et cela ne change rien à mes propos.

Pour ton info j'ai du opérer maintenant une bonne demi douzaine de L300, sans compter les 2421 des 4345 et le cablage direct des 2426 des EVEREST avec le câblage MONSTER interne. Je n'en suis donc pas non plus à ma première compression ouverte, même si je ne doute pas un instant que tu as du aussi en ouvrir quelques unes, et certainement plus nombreuses.

Mais ensuite, entre l'opération et l'écoute avec mise en situation réelle, il y a manifestement dans vos propos, un manque d'expérience évident, je suis désolé de le constater, sinon vous n'insisteriez pas aussi lourdement.

En plus, mon constat n'est nullement en contradiction avec le tableau constructeur (regardes donc plus haut le tableau JBL d'équivalence mis en ligne par RATITIFB)

Je respect tout à fais ton point de vu pour les comparaisons en terme d'écoutes , je ne critiquerais jamais ton expérience la dessus pour la bonne et simple raison que ton expérience avec ton système stable depuis de très nombreuse années est une référence , comme une autre .

ce que je te reproche par contre c'est ton obstination légendaire à faire croire que tu connais toutes les références et dotations de toutes la gamme JBL, et bien je suis désoler de te le dire mais tu est très souvent à coter de tes pompes 8)

et même si 10 personnes te dise que tu à tort tu veut quand même avoir le dernier mot , c'est dommage moi quand j'ai tort je sais le dire .



que le titane sonne mieux à ton goût c'est ton point de vu et je le respect , que tu disent que les L300 sont équiper de diaphragmes en 8ohms , la je suis plus du tout d'accord .

j'essaie d'aider de mon mieux les forumeurs en leurs donnant les renseignement techniques que ce soit sur les post ou par MP , c'est également le cas de POS et RATITIFB qui sont aussi très fiable pour l'historique et la technique de notre constructeur de prédilection , mais la tu induit tout le monde en erreur quitte à ce que des forumeurs ou autre achètes des pièces qui valent une petite fortune pour des prunes .

je suis objectif ,les LE85 non jamais été doter de diaphragme alu 8ohms ,et c'est bien connu j'ai toujours tort

et c'est encore plus connu tu le clame assez haut et fort" tu à toujour raison ".




Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:53

Pourtant, je confirme pour avoir récupérer des composants de l300 dont moteurs et filtres, que la Le85 était bien un 8ohms. Plus surprenant, la section pièce détachées, indiquait une membrane 2425 16 ohms en rechange ???? Là, je n'ai jamais bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:37

des le85 et h91 sorti d'une paire de L300 (parfaitement d'origine et jamais démontées ) vendu à notre ami marionettoyeur étaient bien en 16 Ohms

membranes titane pour LE85 - Page 3 Le85_110

membranes titane pour LE85 - Page 3 Le85_210
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:43

Effectivement... Est-il possible qu'il y ai eu plusieurs montages en fonction de l'année de production ?
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:47

fabrice11 a écrit:
des le85 et h91 sorti d'une paire de L300 (parfaitement d'origine et jamais démontées ) vendu à notre ami marionettoyeur étaient bien en 16 Ohms

membranes titane pour LE85 - Page 3 Le85_110

membranes titane pour LE85 - Page 3 Le85_210



Je me disais bien qu'il allait falloir que je les sorte de ma boite à coucou pour voir ! Mais tu fus plus rapide .... et tes archives sont à jour .. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:29

caladois a écrit:
Pourtant, je confirme pour avoir récupérer des composants de l300 dont moteurs et filtres, que la Le85 était bien un 8ohms. Plus surprenant, la section pièce détachées, indiquait une membrane 2425 16 ohms en rechange ???? Là, je n'ai jamais bien tout compris.

il était ecrit 8ohms sur le capot , mais le diaphragme était obligatoirement en 16ohms .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:03

caladois a écrit:
Effectivement... Est-il possible qu'il y ai eu plusieurs montages en fonction de l'année de production ?

non c'est impossible , seul les 4430 et 4435 était équiper en 8 ohms avec la compression 2421A .

ça fais quand mèmes pas mal de témoignages qui montre preuvent à l'appuis que les LE85 sont bien en 16 ohms , j'ai deux paires de l300 en cours de restauration bien évidement elle sont pour les 4 compression en 16 ohms .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:17

OK, pour la mention 8 ohms sur la plaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:21

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:28

mosquito69 a écrit:
mattera91 a écrit:


-Perso, je ne reviendrais pas au son du dôme alu , il a une brillance permanente, une métallisation prononcée, et il n'a pas la finesse de restitution du dôme alu...

tu veux dire :

_ "...il n'a pas la finesse de restitution du dôme Titane . "

C'est ça..? :o

oui, c'est bien ce que je voulais dire :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:31

ratitifb a écrit:
:D il est perturbé :o

mattera91 a écrit:
En plus, mon constat n'est nullement en contradiction avec le tableau constructeur (regardes donc plus haut le tableau JBL d'équivalence mis en ligne par RATITIFB)
certes mais JBL précise bien "ALTERNATIVE" car rien n'interdit de transformer une LE85 en 8 ohms pour un DIY par exemple ...

Le standard (donc pour une L300 est bien en D16R)

Ca se monte sans problème mais en D8R ça change l'impédance et ce n'est plus une LE85 d'origine avec laquelle le X-over des L300 a été mis au point (sur 16ohms pour la section Mid). Tu modifie la liaison BF/Mid en 8 ohms ... Après chacun fait ce qu'il lui plait et libre à toi de passer ta section medium en 8ohms si ça te plait avec tes oreilles ;)

Pour ounesh, je suis surpris de la suspension tangentielle visible sur la photo d'un D16R2421 :o alors que la 2421A/B est en alu mais suspension "diamond" :o peut être cette photo n'est elle pas contractuelle :D

-Si tu mets le D16R2425, tu te retrouves simplement avec un "son de tonneau" qui est impossible à équilibrer correctement par manque de niveau. Encore une fois, regardes le tableau de compatibilité de la marque...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:34

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membranes titane pour LE85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membranes titane pour LE85
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes pour compressions en Asie.
» JBL L 112 Twitter titane a G
» Comment nettoyer les membranes blanches?
» Une petite paire de LE85....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit