JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 membranes titane pour LE85

Aller en bas 
+9
proJBL
mario.nettoyeur
fabrice11
pos
cricri
caladois
mattera91
ounesh
Adioquinsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:30

Si tu aime le son de tes diaphragmes actuels (qui sont maintenant introuvables) et que tu n'en a abimé qu'un seul, je peux t'en vendre un 2eme issu d'une des mes LE85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:54

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:58

pos a écrit:
Si tu aime le son de tes diaphragmes actuels (qui sont maintenant introuvables) et que tu n'en a abimé qu'un seul, je peux t'en vendre un 2eme issu d'une des mes LE85.

Ben comme Mattera dit que les petites bosses ne devraient pas perturber le son je les gardent telles quelles...

Peut-être qu'un jour je passerais à des Titanes pour faire un Upgrade...

Mais bon vu le bazar pour le moment je me renseigne juste... :D
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:40

De l'avis général (sauf mattera), l'alu est meilleur que le titane à l’écoute (je n'ai jamais entendu ou lu aucun commentaire allant dans l'autre sens, mis à part mattera et les gens qu'il aura pu convaincre par ses seules paroles), et à la mesure (ça c'est indéniable).
Le gros problème de l'alu par contre c'est la fatigue du diaphragme: il s'abime avec l'utilisation. C'est la raison du passage du l'alu au titan chez JBL: éviter d'avoir remplacer aussi souvent les diaphragmes dans les systèmes cinéma. En utilisation à la maison (et si le diaphragme n'a jamais connu d’excès) l'alu est largement préférable.
Si tu veux jouer à intervertir des diaphragmes alors autant prendre des radian: c'est moins cher, c'est de l'alu, et les suspensions ne résonnent pas (mais en contre partie moins d'UHF, mais tu t'en fout vu que tu as un tweeter).


Dernière édition par pos le Sam 10 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:41

cricri a écrit:
mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
aller, pour le plaisir des yeux un D16R2420 pour LE85 en 8ohms :D en plus daté de mon anniv (pas l'année membranes titane pour LE85 - Page 5 351549032 )
membranes titane pour LE85 - Page 5 2420_011

-J'ai exactement les mêmes d'origine, et en même état mint, soigneusement rangés dans leur boîte, au vu de la baffe qu'ils se sont pris après l'up-grade avec les membranes en titane :twisted:

A quand mème tu admet que sur tes L300 il ètait bien monté des D16R2421 en origine :D

c'est tout ce que je voulais que tu disent depuis le début 8)

maintenant si tu préfere les L300 équipées en 8hms titane je veut bien l'entendre et comme je te l'ai déja dit plus haut je respecte tes choix et tes dires en ce qui concerne l'écoute de nos belle , mais quand je donne une information sur un produit JBL tu peut le respecté aussi , au sinon à quoi bon :arrow: c'est bien la fonction d'un forum il me semble non :?:

par la mème occasion peut tu traduire , et nous dirent ce qu'il y a d'écrit sous ce tableau ? ç'est tres intéréssant il me semble .

tu devrais essayer le D16R2470 c'est une tuerie par rapport au titane :lol:


-Mais depuis le début je me bats pour l'impédance de l'up-grade avec la membrane titane, c'est juste là qu'on s'est mal compris. Moi aussi au début javais cru l'inverse tout comme vous, mais quand tu es au pied du mur à faire l'essai, tu constates tout de suite que c'est bien la version 8 ohms qui est compatible pour équilibrer correctement l'enceinte, l'autre pas, rien de plus..

J'ai bien du me rendre à l'évidence..

Le texte indique que le moteur peut-être à revoir intégralement car en cas de démagnétisation et de changement de membrane tous les paramètres peuvent changer (rendement, impédance, courbe de réponse, etc..), et même avec un bon centrage.

En fait, quand tu changes de dôme correctement (bonne impédance, bien centré, moteur avec encore du jus), tu t'aperçois que l'équilibre global ne change pas fondamentalement (sinon c'est qu'il y a justement un problème de manque de niveau), mais que tu gagnes en justesse, en noblesse, en élégance, avec des brillances démonstratives et excessives qui s'atténuent légèrement au profit d'un son plus fin et plus juste.

Tu complètes avec l'amortissement interne du pavillon en corne de brume, et tu atténues le "son de canard" brillant du montage d'origine qui cumule la résonnace du pavillon avec la brillance un peu excessive de la membrane alu.

La 4430 et la 4435 avaient subi avec bonheur la même évolution au cours de leur carrière, sans même un changement d'appellation.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:43

pos a écrit:
mattera91 a écrit:
-J'ai exactement les mêmes d'origine, et en même état mint, soigneusement rangés dans leur boîte, au vu de la baffe qu'ils se sont pris après l'up-grade avec les membranes en titane :twisted:
laisse moi deviner: une baffe de 3dB?

De toutes facons avec le lpad devant la compression les fréquences de coupure du filtre ne bouge pas avec l'impedance, donc c'est juste une question de niveau et tu es censé virer 3dB sur le lpad en passant à la version 8 ohms. A moins que tu ne te soit laissé séduire par des aigus plus en avant? (ce qui est classique chez les débutants: un petit boost dans les aigus, un gros boost dans le grave, et ca clac)

-Ce n'est pas un problème de niveau, l'équilibre doit justement être très similaire, sinon c'est qu'il y a un souci quelque part!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:44

mattera91 a écrit:
La 4430 et la 4435 avaient subi avec bonheur la même évolution au cours de leur carrière, sans même un changement d'appellation.
Va demander à David Smith (l'un des 3 concepteurs de ces enceintes) sur diyaudio l'origine de ce changement de diaphragme et il t'en donnera la raison (celle que j'ai évoqué dans mon post precedent) et son avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:47

mosquito69 a écrit:
En fait ils recommandent autant du 8 Ohms que du 16 Ohms... :o

Finalement tout le monde à raison dans cette affaire, Mattera préfère le 8 Ohms et d'autre le 16 Ohms...

Ça doit être une question de goûts personnels... comme dab quoi !!! :D

Ce qui ne m'arrange pas... du coup je ne sais plus quoi prendre. :?:

Les D16R2421 sont les plus chères
...

http://reconingspeakers.com/products-page/diaphragms/jbl-2421-d16r2421-diaphragm/
...

Mais est-ce que pour autant se sont les plus performantes...? :o

Pas sure... :silent:

-avec le D16R2425, tu as un gros problème d'équilibrage des niveaux, potards au maxi (+ 3db), on est un peu trop juste et sans aucune marge, avec la version 8 ohms, les réglages d'équilibre n'ont même pas à bouger ou de façon microscopique, on retombe rapidement sur ses pieds.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:50

pos a écrit:
mattera91 a écrit:
-J'ai exactement les mêmes d'origine, et en même état mint, soigneusement rangés dans leur boîte, au vu de la baffe qu'ils se sont pris après l'up-grade avec les membranes en titane :twisted:
laisse moi deviner: une baffe de 3dB?

De toutes facons avec le lpad devant la compression les fréquences de coupure du filtre ne bouge pas avec l'impedance, donc c'est juste une question de niveau et tu es censé virer 3dB sur le lpad en passant à la version 8 ohms. A moins que tu ne te soit laissé séduire par des aigus plus en avant? (ce qui est classique chez les débutants: un petit boost dans les aigus, un gros boost dans le grave, et ca clac)

-ça fait exactement l'effet inverse, avec diminution légère d'une brillance artificielle un peu trop permanente, que certains qualifient "son de canard" :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:57

pos a écrit:
De l'avis général (sauf mattera), l'alu est meilleur que le titane à l’écoute (je n'ai jamais entendu ou lu aucun commentaire allant dans l'autre sens, mis à part mattera et les gens qu'il aura pu convaincre par ses seules paroles), et à la mesure (ça c'est indéniable).
Le gros problème de l'alu par contre c'est la fatigue du diaphragme: il s'abime avec l'utilisation. C'est la raison du passage du l'alu au titan chez JBL: éviter d'avoir remplacer aussi souvent les diaphragmes dans les systèmes cinéma. En utilisation à la maison (et si le diaphragme n'a jamais connu d’excès) l'alu est largement préférable.
Si tu veux jouer à intervertir des diaphragmes alors autant prendre des radian: c'est moins cher, c'est de l'alu, et les suspensions ne résonnent pas (mais en contre partie moins d'UHF, mais tu t'en fout vu que tu as un tweeter).

-Dire que le dôme alu plus lourd avec sa brillance permanente est meilleur que la version titane c'est une légende urbaine, dire qu'elle est plus fragile est une autre bêtise énorme, car ce serait même l'inverse, le dôme titane plus délicat sera même à mon sens plus critique dans la zone de fréquence la plus basse. Dans les deux cas, si les normes de coupures sont bien respectées, en usage domestique on peut oublier ces paramètres de toutes façons..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:04

ratitifb a écrit:
la moralité de tout ça est peut être que :

1/ une LE85 est toujours en "16ohms" avec du dia D16R :arrow:

2/ mattera préfère avoir modifié sa LE85 16ohms d'origine, étiquetée 8ohms, dia alu avec un dia titane 8ohms et qu'il préfère à l'écoute :drunken:

3/ mattera ne peut soutenir le fait que JBL recommande du D8R même si c'est compatible ... membranes titane pour LE85 - Page 5 3771215843

4/ ce fil n'aide pas forcément mosquito :?:

1) Je n'ai jamais dit le contraire mais sur la version ALU uniquement, on s'est mal compris depuis le début, mais aucune importance...

2) Yes et sans équivoque (moins de coloration métallique brillante caractérisée, gain en finesse) malgré un équilibre tonal global final assez similaire.

3) Le D8R est INDISPENSABLE sur la version titane 2425 (recommandé sur la fiche constructeur et nettement confirmé aux essais) sinon en D16R le dôme n'est tout simplement pas compatible correctement.

1) Comme disait la chanson, chacun fait ce qui lui plaît, personne n'est obligé, pour ma part c'est totalement désintéressé, je n'ai en effet rien à fourguer dans les petites annonces du moment ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:06

titane: 4.5g/cm3
alu: 2.7g/cm3
comme le titane est plus rigide au final les deux diaphragmes font à peu près le même poids (le diaphragme titane est plus fin), mais l'alu est bien mieux dampé que le titane.
D'ailleurs en passant au magnesium ils ont aussi épaissie le diaphragme.

http://materion.com/~/media/Files/PDFs/Electrofusion/TTB002_TuningForks.pdf

tu veux avoir raison contre le reste du monde, et expliquer à JBL que si ils ont changé de diaphragme ca n'etait pas à cause de la fragilité de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:21

pos a écrit:
titane: 4.5g/cm3
alu: 2.7g/cm3
comme le titane est plus rigide au final les deux diaphragmes font à peu près le même poids (le diaphragme titane est plus fin), mais l'alu est bien mieux dampé que le titane (young modulus).
D'ailleurs en passant au magnesium ils ont aussi épaissie le diaphragme.

http://materion.com/~/media/Files/PDFs/Electrofusion/TTB002_TuningForks.pdf

tu veux avoir raison contre le reste du monde, et expliquer à JBL que si ils ont changé de diaphragme ca n'etait pas à cause de la fragilité de l'alu?

-la membrane titane est effectivement plus fine et elle a été utilisée surtout pour sa meilleure rigidité et sa meilleure étendue en fréquences à l'époque (meilleures attaques transitoires sans déformation), aucunement pour des problèmes de tenue en puissance, je ne sais pas où tu as été pêcher une telle info..

-Il ne faut pas persister à nier des évolutions. Tiens, dans mon entourage, je connais quelqu'un qui avait des 4350 et qui s'est battu durant des années pour enfin trouver des 4355 équipées de membranes en titane. Tu penses aussi que c'est juste pour avoir une régression? ;)

-La théorie et les "légendes urbaines" sont une chose, juste pour le plaisir de contredire, mais la pratique des expériences d'écoute en est une autre, crois moi..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:26

fabrice11 a écrit:
des le85 et h91 sorti d'une paire de L300 (parfaitement d'origine et jamais démontées ) vendu à notre ami marionettoyeur étaient bien en 16 Ohms

membranes titane pour LE85 - Page 5 Le85_110

C'est normal de mettre le rouge sur le noir... et le noir sur le rouge...? :o
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:31

pitié, évites nous un débat sur les phases inversées maintenant, sinon je vais en "zigouiller" un je crois :) :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:51

mosquito69 a écrit:
C'est normal de mettre le rouge sur le noir... et le noir sur le rouge...? :o
ca n'a aucune importante pour mesurer l'impedance

Mattera, le titane n'est pas une evolution qualitative, juste un moyen de reduire les retours SAV.
Sur les Array 1400 par exemple ils sont revenu à l'alu, et une version titane de la meme compression (2432) pour les enceinte cinema dont la compression est coupé très bas...

Enfin bon si tu qualifie de legende urbaine ce qui est vrai (et affirmé par les ingénieurs JBL eux meme, qui conçoivent ces compostants, et tous les gens de l'indistrie audio), alors que veux tu que je te dise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:27

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:50

si le titane était si bon à l'écoute , ou est l'interet de payer des diaphragmes alu 2 fois plus chère ?

encore du snobisme , en attendant j'ai comparer les 2440 et 2445 que ce soit l'une ou l'autre en version alu et titane et bien le titane tres peut pour moi , et je suis pas le seul à le dire .

Pour Mosquito69 : tu n'aurais jamais du ouvrir ces compressions si elle fonctionnais correctement , changes tes mousses remonte le tout et laisse tes L300 en état le plus proche de l'origine , elle fonctionnes à merveille comme ça , beaucoup de mondes aimerais les possédées surtout avec les diaghragmes alu d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:18

pos a écrit:
mosquito69 a écrit:
C'est normal de mettre le rouge sur le noir... et le noir sur le rouge...? :o
ca n'a aucune importante pour mesurer l'impedance

Mattera, le titane n'est pas une evolution qualitative, juste un moyen de reduire les retours SAV.
Sur les Array 1400 par exemple ils sont revenu à l'alu, et une version titane de la meme compression (2432) pour les enceinte cinema dont la compression est coupé très bas...

Enfin bon si tu qualifie de legende urbaine ce qui est vrai (et affirmé par les ingénieurs JBL eux meme, qui conçoivent ces compostants, et tous les gens de l'indistrie audio), alors que veux tu que je te dise?

-Il est vrai qu'un dôme alu plus épais permet d'être coupé un peu plus bas, mais il est vrai également qu'il a une brillance excessive permanente et que le rendu produit par un dôme alu est incontestablement plus fin et plus élégant. J'avais également fait ce changement avec bonheur sur les 4345 (retour en arrière impossible), et tout comme entre la 4350 et la 4355, le gain en finesse et en élégance est notable. Maintenant, libre à toi de croire ce que tu veux, mais le gain apporté en élégance est vraiment appréciable sur les petits signaux (même les informations d'ambiance de salle, les applaudissements sur les enregistrements live, etc..), et sur n'importe quel modèle de la marque qui reçoit cet up-grade, c'est le même constat.

Ensuite, les théories fumeuses, tu m'as compris..Ne me parles pas des ARRAY qui sont un concept économique à la base avec un usage prioritaire home-cinéma à leur conception. Regardes donc les derniers modèles HDG de la marque sans compromis, ils ont encore évolué, et certainement pas avec le retour à l'usage des dômes alu qui est primaire et archaïque.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:23

cricri a écrit:


Pour Mosquito69 : tu n'aurais jamais du ouvrir ces compressions si elle fonctionnais correctement , changes tes mousses remonte le tout et laisse tes L300 en état le plus proche de l'origine , elle fonctionnes à merveille comme ça , beaucoup de mondes aimerais les possédées surtout avec les diaghragmes alu d'origine .

Oui, je vais changer la mousse de celui qui est ouvert,
mais pour l'autre que je n'ai pas encore ouvert, ça vaut le coup de l'ouvrir que pour changer la mousse ou pas...? :o
J'espère que les marques sur le dôme ne s'entendront pas... :(

ET heu...? sinon...

Les condos...? je les changent ou pas...? :suspect:

Parce que là... je n'sais plus moi... je n'sais plus... :geek:

EDIT: JE me demande si ce sujet ne devrait pas être déplacé dans " Ou soigner vos enceintes..? :D



Dernière édition par mosquito69 le Sam 10 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:28

cricri a écrit:
si le titane était si bon à l'écoute , ou est l'interet de payer des diaphragmes alu 2 fois plus chère ?

encore du snobisme , en attendant j'ai comparer les 2440 et 2445 que ce soit l'une ou l'autre en version alu et titane et bien le titane tres peut pour moi , et je suis pas le seul à le dire .

Pour Mosquito69 : tu n'aurais jamais du ouvrir ces compressions si elle fonctionnais correctement , changes tes mousses remonte le tout et laisse tes L300 en état le plus proche de l'origine , elle fonctionnes à merveille comme ça , beaucoup de mondes aimerais les possédées surtout avec les diaghragmes alu d'origine .

-Pour les 2440 et 2445, tu compares aussi, non seulement deux membranes, mais deux moteurs différents (un alnico et un ferrite), ce n'est pas çà toi que je vais l'apprendre. Je parle avant tout d'un montage à moteur identique, à savoir, en alnico, simplement en changeant les dômes..

Je suis d'accord que les L300 sont déjà largement exploitables avec les membranes d'origine, mais, que tu me crois ou pas, le dôme titane est assurément un bonus appréciable sur ce modèle comme sur d'autres (je me rappelle aussi ce même changement sur les 4345, aussi flagrant). Je ne doute pas un instant que tu as une bien meilleure expérience que moi sur les montages/démontages multiples, mais dans le cas pércis que je t'évoque, tu m'excuseras mais à mes yeux ton manque de repères d'écoutes comparatives est pour moi vraiment flagrant.

je ne comprend vraiment pas cet acharnement à vouloir absolument affirmer des sottises non fondées sur des expériences vivantes dans ce domaine. C'est juste le plaisir de contredire pour contredire..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:08

mattera91 a écrit:
le gain en finesse et en élégance est notable
autant qu'avec des supports de cables en porcelaine? (pour eviter les effets de sol, et le son "terreux", surtout si on est au rez de chaussée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:18

mattera91 a écrit:
cricri a écrit:
si le titane était si bon à l'écoute , ou est l'interet de payer des diaphragmes alu 2 fois plus chère ?

encore du snobisme , en attendant j'ai comparer les 2440 et 2445 que ce soit l'une ou l'autre en version alu et titane et bien le titane tres peut pour moi , et je suis pas le seul à le dire .

Pour Mosquito69 : tu n'aurais jamais du ouvrir ces compressions si elle fonctionnais correctement , changes tes mousses remonte le tout et laisse tes L300 en état le plus proche de l'origine , elle fonctionnes à merveille comme ça , beaucoup de mondes aimerais les possédées surtout avec les diaghragmes alu d'origine .

-Pour les 2440 et 2445, tu compares aussi, non seulement deux membranes, mais deux moteurs différents (un alnico et un ferrite), ce n'est pas çà toi que je vais l'apprendre. Je parle avant tout d'un montage à moteur identique, à savoir, en alnico, simplement en changeant les dômes..

Je suis d'accord que les L300 sont déjà largement exploitables avec les membranes d'origine, mais, que tu me crois ou pas, le dôme titane est assurément un bonus appréciable sur ce modèle comme sur d'autres (je me rappelle aussi ce même changement sur les 4345, aussi flagrant). Je ne doute pas un instant que tu as une bien meilleure expérience que moi sur les montages/démontages multiples, mais dans le cas pércis que je t'évoque, tu m'excuseras mais à mes yeux ton manque de repères d'écoutes comparatives est pour moi vraiment flagrant.

je ne comprend vraiment pas cet acharnement à vouloir absolument affirmer des sottises non fondées sur des expériences vivantes dans ce domaine. C'est juste le plaisir de contredire pour contredire..


ou à tu vu une contraction ici ,j'ai essayer la 2440 avec un titane c'était nul , j'ai essayer la 2445 avec un alu et bien je trouve ça mieux , moi je pense que tu vie dans ton monde avec tesrepères , je n'ai surement pas t'on experience dans le domaine , mais ça je te l'ai déja dit je respect ça alors respect le choix des autres tu devrais allez raconter tous ça sur" lansing héritage "

en tout cas la LE85 n'a jamais été monté avec des D8R2421 et ça c'est du concret ;)

sur ces belles paroles bonne soirée et sans rencune 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:45

bsr,

en effet Christian, pour avoir possédé des 2440 et 2441 en même temps (vers 80-82) le test c'est finalisé par la vente des 2440, le titane apportait ce petit plus ! d' ailleurs une anecdote à ce sujet, le banc d'essai sur la RDS est une de mes compressions prêté à P Vercher . Comme le résultat était positif, :cheers: le même sort fût réservé aux 2420 (que j'ai revendu il y a 4 ans environ non pas avec une certaine amertume !) et des 2425-26 ont pris place. Pour parler du test, toujours en aveugle et sans prévenir les amis qui était sur la façade avec moi !

Par contre les trouver agressives :o ! je pense qu'il peu y avoir plusieurs raisons ! pourquoi pas des condensateurs de filtrage si filtrage passif, ou un ampli à trop fort taux de contre réaction, la pièce, l'inversion des polarités, le diaphragme mal centré ou non conforme .....

Mais si Cricri aime le daphragme alu, c'est son choix et je le respecte ! ;) j'aime les 288 Altec, les S2 Vitavox que j'ai possédé aussi, mais plus les 2440..... lol les 2446 les ont remplacés !
Les goûts et les couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:00

Ceci étant, il existe déjà une différence à l'écoute entre 2445 et 2446, alors j'imagine qu'avec des 2440/2441...
La 2440 est devenue une pièce de collection, elle est sans doute dépassée, désaimantée, mais RESPECT tout de même ! D'ailleurs , un jour elles seront miennes !

Pour revenir au post, le constat est souvent différent entre les moteurs 1 pouces (ou je rejoins l'avis de Mattera) et les moteurs 2 pouces (CRICRIS)

Je ne sais pas si le profil de la compression joue plus sur le résultat d'écoute que le matériau (alu ou titane) ? Pour moi, la 2445 (avec le 435BE) est le moteur le plus dure de la gamme JBL. Et je trouve que la 2450 reprend la douceur de la 2441 en y apportant une plus grande bande passante, et plus de détails.

Chez TAD, la 4002 est nettement plus dure que la 4001. En terme de douceur, la messe est dite chez GT-Sound et SONY, mais bonjour les tarifs !!!

Dans bon nombre de cas, les duretés sont accentuées par les maillons en amont (filtres et électroniques). Donc , avant d'incriminer l'alu, le titane et le Be, je pense qu'il faut regarder ailleurs. Et peut être qu'il y aurait moins d'amplis a lampes sur les compressions pour calmer la "bête" :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membranes titane pour LE85 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membranes titane pour LE85
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes pour compressions en Asie.
» JBL L 112 Twitter titane a G
» Projet l300
» Membrane compression LE85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit