JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Aller en bas 
+49
Glasgow
fabrice11
stephane
marco77
escartons
didier
ANDANTE
kh400
HerveM
ducky7566
screw_squirrel
fred1332
M.Big-net
mulanee
Dom-911
pos
mario.nettoyeur
cricri
brufa
JBL66
utta
poprock
phamphare
GENTLEGIANT
Aurel
vrds
dabass
jojozuf
Neutralino
Jean Much 17
Madien
Adioquinsac
fanfan51
NihonJR
alexandre10
chezalfredo
kéké 26
JFROU
rmsk
itofa
E.MASSE
6LV169
mattera91
caladois
bd45
tofkitaff
bdoc
robben ford
ALFACHRIS
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:30

Neutralino a écrit:
mattera91 a écrit:

-Tresser des câbles rigides et épais comme des tuyaux d'arrosage (même en modulation), je ne le sens pas vraiment ton truc :lol!: Pour ce que tu dis sur la masse, c'est effectivement très influent si l'installation est reliée à la terre, mais beaucoup moins si elle ne l'est pas, j'avais fait des essais à ce sujet (même sans le vouloir, avec du débranchement intempestif de masse), ce n'était pas significatif, voire même moins bien, avec une impression de "flottement" de la scène sonore.

Mais dès lors que la terre est reliée, le gain en luminosité est effectivement phénoménal, avec la sensation d'un son beaucoup plus propre.

C'est faux, dans son livre, il indique des méthodes très efficaces de cables de modulation pour un budget d'environ 200 euros tout compris, qui rivalisent avec les cables les plus chers du marché.

Dans ton cas, 3 cable de 2.5mm² ( ou un peu plus pour les fous ) une tresse de blindage, une gaine thermo et 2 embouts male et femelle ( furutech à 30 euros si tu veux ) et voilà un cable secteur de compète.

-J'ai justement un câble secteur DIY tressé proche de ce calibre (3 x 1,5 mm argent isolé téflon en multibrins), pour l'instant c'est le moins musical de ma série, avec la sensation d'un son "sale", donc, il a été viré, mais il vrai que je ne l'ai pas encore gainé pour voir ce que celà apporte, ça viendra, je suis avide d'essais...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:31

M.Big-net a écrit:
Dans le cas de Mattera91, j'ai bien compris que les câbles qu'il utilise sont d'un diamètre supérieure à 8 mm et là effectivement pour les tresser cela serait un vrai tour de force! :oops:
Je rappelle en audio l'importance du câblage ligne de masse en étoile mis en défaut par le bouclage de masse qui empêche la ligne de masse à rester en étoile.
Donc rabaisser par là même le rapport signal sur bruit ! Plus facile à distinguer que l'apport d'un câble dit ésotérique.
Gagner du silence d'écoute revient à augmenter les micro-détails et la définition contenu dans la musique.

-Oui, c'est du 11 mm bien rigide ;) (le LAPIS AUDIOQUEST)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:13

le remplacement d'un cable secteur se fait plus ressentir sur une source, un préampli ou un ampli?

Une marque à conseiller pour un bon rapport Q/P ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:48

mattera91 a écrit:

-J'ai justement un câble secteur DIY tressé proche de ce calibre (3 x 1,5 mm argent isolé téflon en multibrins), pour l'instant c'est le moins musical de ma série, avec la sensation d'un son "sale", donc, il a été viré, mais il vrai que je ne l'ai pas encore gainé pour voir ce que celà apporte, ça viendra, je suis avide d'essais...
De quelle couleur était tes isolants Téflon, car le rendu n'est pas identique selon la couleur, personnellement sur mes réalisations j'utilise du blanc et je rajoute des petites bagues thermo-rétractables pour les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:52

bd45 a écrit:
le remplacement d'un cable secteur se fait plus ressentir sur une source, un préampli ou un ampli?

Une marque à conseiller pour un bon rapport Q/P ?

-Partout, son influence est très importante. Je ne conseille pas une marque plus qu'une autre, tout est une question de symbiose et d'une bonne alchimie entre l'ensemble des maillons, mais il faut essayer et se faire prêter tout ce qu'on peut pour s'orienter.

-Ce qui est sûr, c'est que tous les câbles minimalistes, style câbles d'imprimante ou de rasoir électrique sont vraiment à oublier systématiquement, et ce depuis les sources...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:54

M.Big-net a écrit:
mattera91 a écrit:

-J'ai justement un câble secteur DIY tressé proche de ce calibre (3 x 1,5 mm argent isolé téflon en multibrins), pour l'instant c'est le moins musical de ma série, avec la sensation d'un son "sale", donc, il a été viré, mais il vrai que je ne l'ai pas encore gainé pour voir ce que celà apporte, ça viendra, je suis avide d'essais...
De quelle couleur était tes isolants Téflon, car le rendu n'est pas identique selon la couleur, personnellement sur mes réalisations j'utilise du blanc et je rajoute des petites bagues thermo-rétractables pour les différencier?

-Blanc aussi et/ou même souvent transparent

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: tous   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:27

Rien a voir avec le sujet ...... mais dans nos JBl le fils 2 couleurs c'est le + ou le -....
oui je sais on a déja répondu sur le bleu mais je retrouve pas la page. :D
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:47

JBL66 a écrit:
Rien a voir avec le sujet ...... mais dans nos JBl le fils 2 couleurs c'est le + ou le -....
oui je sais on a déja répondu sur le bleu mais je retrouve pas la page. :D
Merci

bonsoir JBL 66, chez jbl le noir est toujours le positif et ceux de 2 couleurs négatif ,tu peux toujours faire le test de la pile tu branches au bornier de ton HP ou bornier de l'enceinte le + de la pile au + du hp et le - de la pile avec le - du hp si la membrane remonte c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:03

J'ai 2 fils vert dont un avec un trait noir. Lequel est le -, celui avec un fils noir ou l'autre ?
J'ai un 2231 avec bi couleur sur - et il fonctionne,a mon sens , mieux que celui qui est branché le fils bi couleur sur le +.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:24

JBL66 a écrit:
J'ai 2 fils vert dont un avec un trait noir. Lequel est le -, celui avec un fils noir ou l'autre ?
J'ai un 2231 avec bi couleur sur - et il fonctionne,a mon sens , mieux que celui qui est branché le fils bi couleur sur le +.
le fil vert sur le bornier noir du hp (le +) et l'autre sur le bornier rouge (le-) je vois que tu as des 4312 , j'ai eu des 4310,4311,4311b et à chaque fois les polarités étaient inversés.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:04

Merci Fabrice11 pour ces renseignements.
Je comprend plus trop ......les 2121 sont fils b-icouleurs sur le - ainsi que le 2405.
Du coup, qui aurait la notice d'origine ( ou un lien internet) avec le cablage des 4343 ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:45


Le schéma du filtre
http://www.jblproservice.com/pdf/Network%20Schematics/3143%20Network.pdf

Stéphane
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t814-altec-acoustabass-ab-2200-jbl-3732-m-hf-jbl-2402h
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:21

http://www.cinenow.fr/articles/23718-installation-jbl-everest-mark-levinson-dpi-revel-le-22-janvier-en-ile-de-france

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:30

Intéressant pour certains... Moi le 22 janvier je serai à la foire d'Ampuis :bounce:

Le système semble très ambitieux. J'espère qu'il y aura un cr sur le site orange !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:51

-ça devrait être dans notre coin, ça, vu le département, avec ITOFA? Si on faisait un tir groupé et pas trop loin? (pas encore regardé et le 77 est très grand), je serais partant, mais sinon, la moue risque de venir :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:01

En effet, j'ignorais que Pilote films qui parle "du lent declin de Harman qui l'oblige à se separer de la distribution de ses marques" n'importait plus depuis ce mois ci les JBLsynthesis/mark levinson/revel.Je suis tombé en effet sur cet article ce matin:
http://www.genesis-technologies.fr/fr/actualites/actualites-en-detail/artikel/2011/jan/genesis-technologies-france-et-harman-vous-invitent.html
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:14

Les nouveaux Studio Monitor de Mattera :

http://www.cinenow.fr/articles/23722-studios-abbey-road-a-londres-visite-guidee-avec-b-and-w


:P
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:18

Neutralino a écrit:
Les nouveaux Studio Monitor de Mattera :

http://www.cinenow.fr/articles/23722-studios-abbey-road-a-londres-visite-guidee-avec-b-and-w


:P
Là je ne pense pas, écoute manquant certainement de vie et d'émotion voir trop neutre ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:41

Curieux, mais malgré la presence de BetW, il me semble distinguer sur la 3eme photo, accroché sur les murs, une vieille 4333 ou 4320,finition noyer, on a du mal à voir à cette distance quelle reference .. :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7930
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:36

M.Big-net a écrit:
Neutralino a écrit:
Les nouveaux Studio Monitor de Mattera :

http://www.cinenow.fr/articles/23722-studios-abbey-road-a-londres-visite-guidee-avec-b-and-w


:P
Là je ne pense pas, écoute manquant certainement de vie et d'émotion voir trop neutre! :bball:

-Oui, bien résumé, en effet, ça ne risque pas, ce sont vraiment des enceintes de "nains" ces B&W! :lol!: Elles ne m'ont jamais fait de l'émotion :cheers:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:21

Pour moi la marque d'enceintes qui vraiment se rapproche plus de la "frigidité musicale d'écoute" la palme d'or ira à la marque JM Lab avec les Utopi... hi... h...i Utopia :x
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:21

HerveM a écrit:
En effet, j'ignorais que Pilote films qui parle "du lent declin de Harman qui l'oblige à se separer de la distribution de ses marques" n'importait plus depuis ce mois ci les JBLsynthesis/mark levinson/revel.Je suis tombé en effet sur cet article ce matin:
http://www.genesis-technologies.fr/fr/actualites/actualites-en-detail/artikel/2011/jan/genesis-technologies-france-et-harman-vous-invitent.html


????
Il doit y avoir une erreur dans l'énoncé :
Si c'est exact qu'Harman France n'importe plus les JBLs de puis 2010, son successeur est officiellement Hamy Sound.
Alors soit Génésis technologies n'est que revendeur, soit ils font de l'importation // ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:23

mattera91 a écrit:
-ça devrait être dans notre coin, ça, vu le département, avec ITOFA? Si on faisait un tir groupé et pas trop loin? (pas encore regardé et le 77 est très grand), je serais partant, mais sinon, la moue risque de venir :roll:

le 22, ca risque d'être charrette, ou alors le matin. Mais je ne saurai ça que jeudi soir, ou au plus tard vendredi ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63
Localisation : paris 75016

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: diaphragmes !!!!!!!!!!!!   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:55

;)

avé la troupe ... 8)

je cherche une adresse sur paris / france / voir europe , pour acheter des diaphragmes pour moteurs
2426 ... :roll: :roll: , un mago sûr , qui ne revende pas de la pâle immitation , voir de la daube... :evil:

et bien placé en tarifs , si possible ... 8) ;)

merci à vous ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:15

itofa a écrit:
HerveM a écrit:
En effet, j'ignorais que Pilote films qui parle "du lent declin de Harman qui l'oblige à se separer de la distribution de ses marques" n'importait plus depuis ce mois ci les JBLsynthesis/mark levinson/revel.Je suis tombé en effet sur cet article ce matin:
http://www.genesis-technologies.fr/fr/actualites/actualites-en-detail/artikel/2011/jan/genesis-technologies-france-et-harman-vous-invitent.html


????
Il doit y avoir une erreur dans l'énoncé :
Si c'est exact qu'Harman France n'importe plus les JBLs de puis 2010, son successeur est officiellement Hamy Sound.
Alors soit Génésis technologies n'est que revendeur, soit ils font de l'importation // ...


Non, je suis pas d'accord, l'importateur a toujours été HARMAN FRANCE bien entendu, l y a m^me une usine sur place. Mais Harman a gardé la distribution des produits bas et moyen de gamme, et pilote films etait chargé de jbl synthesis/k2. Puis Pilote films a confié la partie "stereo" de ses produits à Hamy sound, ne gardant que le home cinema. Depuis le debut du home cinema dans les annees 1990, avec la creation de jbl synthesis, harman a toujours delegué à une societé orienté pro la distribution de ces produits pointus à installer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII   JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit