JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les Tubes et nos belles ?

Aller en bas 
+13
phamphare
JérômeB
Jean Much 17
6LV169
cricri
dabass
ALFACHRIS
2275xxx
JFROU
Sunship
mario.nettoyeur
mattera91
tofkitaff
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tubes et nos belles ?   Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:51

"quoi ? non, non, je n'ai pas dis SANSUI...."

Ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tubes et nos belles ?   Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:07

2275xxx a écrit:
La plus belle écoute que j'ai fait sur des Tannoy 38cm, c'était avec des EAR 509 Mk2 "25th anniversary".
Les graves étaient sublimes. Peut-être ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.
Je verrais bien ça sur mes 2231H...

Je déterre ce post.

J'ai eu aussi des blocs EAR 509 MK2 et en effet, c'est bien les graves les plus extraordinaires sortis d'un ampli à tubes que je n'ai jamais eu entre les mains.
Maintenant est ce le meilleur ampli large bande à tubes ?

Je n'en suis pas si sur car la monte d'origine Yougoslave n'est pas au top.
Comme tous les amplis à tubes, tout dépend des tubes associés.

C'est toujours le même débat; qu'en ce qu'on entend par tubes et comme type de tubes !
le meilleur cotoie le pire.


Ce qui est sur avec les tubes, c'est que à l'usage, précautions d'allumage et d'extinction, usure des tubes, réglages fréquents des tubes, chaleur ... font que cela devient chiant à vivre ..

Certains transistors se rapprochent des tubes question fruité du médium-aigue, font mieux sur le grave et sans en avoir les inconvénients précités.

Donc pour moi, vous l'avez compris, les amplis à tubes sur les grosses JBL, c'est de l'histoire ancienne


Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tubes et nos belles ?   Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:43

poprock a écrit:
2275xxx a écrit:
La plus belle écoute que j'ai fait sur des Tannoy 38cm, c'était avec des EAR 509 Mk2 "25th anniversary".
Les graves étaient sublimes. Peut-être ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.
Je verrais bien ça sur mes 2231H...

Je déterre ce post.

J'ai eu aussi des blocs EAR 509 MK2 et en effet, c'est bien les graves les plus extraordinaires sortis d'un ampli à tubes  que je n'ai jamais eu entre les mains.
Maintenant est ce le meilleur ampli large bande à tubes ?

Je n'en suis pas si sur car la monte d'origine Yougoslave n'est pas au top.
Comme tous les amplis à tubes, tout dépend des tubes associés.

C'est toujours le même débat; qu'en ce qu'on entend par tubes et comme type de tubes !
le meilleur cotoie le pire.


Ce qui est sur avec les tubes, c'est que à l'usage, précautions d'allumage et d'extinction, usure des tubes, réglages fréquents des tubes, chaleur ... font que cela devient chiant à vivre ..

Certains transistors se rapprochent des tubes question fruité du médium-aigue, font mieux sur le grave et sans en avoir les inconvénients précités.

Donc pour moi, vous l'avez compris, les amplis à tubes sur les grosses JBL, c'est de l'histoire ancienne


+1! là, on est vraiment sur la même longueur d'ondes :twisted: !! même constat, après avoir eu du vécu avec de nombreux appareils de différentes marques et de puissances différentes en CJ, AR, mais aussi des modèles allemands ésotériques (y compris à polarisation automatique), munis de 6550, KT 88, EL 34, etc , etc. Bonjour les prises de têtes, j'ai connu aussi, entre l'ampli qui se révèle chaque fois, côté sonorité, "un autre" ampli, rien qu'en passant d'une marque à l'autre d'un jeu de tubes, les réglages de polarisation à surveiller régulièrement, le manque de stabilité des résultats dans le temps, les problèmes d'appairage d'un jeu de tubes à l'autre quand on est sur du push-pull, les caprices du secteur à l'extinction et à l'allumage qui font frémir à chaque fois, les aller-retours réguliers en SAV...Il n'y a vraiment aucune stabilité un peu durable avec tous ces paramètres qui bougent constamment.

J'avais quand même porté le délire en filtrage actif jusqu'à 2 blocs monos en double push-pull de 6550 pour le grave, et un stéréo en double push-pull également de 6550 pour les voies hautes, au total, 2 x 250 watts à tubes en bi-amp active, avec chauffage pour le quartier :twisted:, le tout pour avoir à l'arrivée un son flou et "mollasson" à souhait (alors que le 6550 est un de ceux qui tient le mieux le grave, je ne vous parle même pas des autres!), mais il faut bien savoir parfois aussi pousser les délires pour connaître ensuite la direction à suivre et celle à éviter absolument. :evil:  

Le tube est totalement incapable de maîtriser correctement la force de contre-réaction des gros HP de la marque comme un totor peut le faire, et que si on essaye le couplage tubes dans le haut/transistors dans le bas, compte-tenu que le tube vit avec beaucoup moins de stabilité des résultats comparé au totor, on passe ensuite les 3/4 de son temps à peaufiner continuellement les réglages sur les 2/3 de chaque séance d'écoute. Bref, c'est le montage idéal pour finir à l'asile à force d'écouter en boucle toujours les 3 mêmes disques de sa collection.. :chut!:

Pour moi le plaisir suave avec cette technologie serait éventuellement d'utiliser pour le fun, à peine quelques watts sur, par exemple, du 300B voué à une toute petite installation sans prétention, facile à driver (par exemple, de la 4312 avec son boomer réactif non filtré passivement et à fort rappel), mais hors de question de vouloir maîtriser "du lourd" sur du JBL avec cette technologie, de façon sereine et durable...C'est mission impossible et perdue d'avance!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tubes et nos belles ?   Les Tubes et nos belles ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tubes et nos belles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» de bien belles jbl hartsfield
»  belles installations vintage
» De belles installations Japonaises
» ampli tubes melody sp3 + jbl l19
» Ampli a tubes se 845

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia