JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 everest, enfin

Aller en bas 
+9
JFROU
Sunship
kéké 26
mulanee
bd45
mario.nettoyeur
mattera91
caladois
zappi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:20

et ton portable, il fait pas telephone?
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:00

bd45 a écrit:
et ton portable, il fait pas telephone?

Non, il est de l'ancienne génération, comme moi.

Bon, puisque vous tenez tant à une photo, en voilà deux, sauvées avant la panne de l'APN et pas avantageuses pour un sou car prises juste après l'arrivée des enceintes, avec des boomers provisoires et au milieu d'un foutoir innommable (heureusement, on ne voit pas tout sur la photo). La pièce est en cours de traitement acoustique, d'où la présence de lattes partout qui me permettent de fixer à peu près tout sans percer. Y a pas si longtemps, le plafond était couvert de Dacron, encore un essai pour rien.


everest, enfin - Page 2 Img_4819
everest, enfin - Page 2 Img_4821



Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:32

wouaw ............... tu collectionnes les platines vinyle ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:55

kéké 26 a écrit:
wouaw ............... tu collectionnes les platines vinyle ??? ;)

Collectionner est un bien grand mot, disons que je trouve ça beau comme objet et que me séparer d'une platine est plus fort que moi. J'ai revendu une fois une platine dans ma vie, une Thorens TD 160s entièrement blacksonnée, avec un bras Hadcock et une Shure type IV. Vingt après, j'ai encore des remords.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:09

oui je comprend ................... si tout se passe bien je reçois une TD 160 mk2 demain !!! ☀ :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:13

kéké 26 a écrit:
oui je comprend ................... si tout se passe bien je reçois une TD 160 mk2 demain !!! ☀ :roll: ;)

Et tu vas garder la rega P1 ? Fais gaffe, c'est comme ça que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:27

zappi a écrit:
kéké 26 a écrit:
oui je comprend ................... si tout se passe bien je reçois une TD 160 mk2 demain !!! ☀ :roll: ;)

Et tu vas garder la rega P1 ? Fais gaffe, c'est comme ça que ça commence.

:lol!: , c'est exactement ça !!! ;)


ps : j'aime bien ton instal !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:24

Oh purée!

Chaque fois que je me connecte il y a une nouvelle chaine 100% comme je les aimes !
Et comme leur proprios les aiment, car visiblement chacun est assez content. Et puis encore plein de disques et une chaine qui sert à qq chose.

Par contre moi je suis anti-collectionneur dans l'ame, j'ai horreur d'avoir un appareil en double, non branché, qui ne sert pas … Tout part direction ebay et je regrette jamais, parfois mème je donne à des potes. Ça fait plaisir à un autre.

En tout cas c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:44

Je n'avais même pas vu qu'un nouveau proprio de DD55000 venait de débarquer, bienvenu au club :D

Au fait, tu les as trouvé où celles-ci?

Alors concernant les différentes config, je les utilise pour ma part dans une "très" petite pièce (3,90 x 4,30). De ce fait, j'ai toujours privilégié les config avec des amplis à tubes car ce sont les seuls à m'offrir à la fois la qualité des timbres, l'aération, la dimension 3D et le placement des musiciens. Sur des amplifications à transistors, j'ai toujours la sensation que la scène est uniforme et très projeté sans réel étagement des plans sonores. La proximité du point d'écoute par rapport aux enceintes explique peut être cela.
Suite à quelques travaux dans ma salle, j'ai bouleversé l'agencement et ... mes repères également...pour me rendre compte que la placement et le moindre détail font la différence. Pour ma part, j'ai préféré reduire la distance entre les enceintes et les éloigner (quelque peu :lol: ) des murs latéraux (pour le mur du fond, je n'ai guère le choix que d'en être très proche). La scène m'a semble plus cohérente.
L'essai des différents cables m'a fait revenir à un vieux cable Cabasse (un gros marron) qui m'offre le plus beau naturel sur le haut et une excellente extinction des notes.
Il me faut encore amortir un peu la pièce car j'ai quelques resonnances que je n'avais pas auparavant (j'ai viré des étagères entre temps que je vais devoir remettre avec leur tonne de livres de madame, mais au moins ils amortissents).
Bref, j'ai de nouveau un peu de boulot de tatonnement, mais j'avais envie de changement, il faut assumer

D'une manière plus générale, ce sont vraiment des enceintes qui me donnent un plaisir immense à l'écoute. Cette richesse harmonique et cette scène sonore.... ouahhh :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:03

JFROU a écrit:
Je n'avais même pas vu qu'un nouveau proprio de DD55000 venait de débarquer, bienvenu au club :D

Au fait, tu les as trouvé où celles-ci?

Alors concernant les différentes config, je les utilise pour ma part dans une "très" petite pièce (3,90 x 4,30). De ce fait, j'ai toujours privilégié les config avec des amplis à tubes car ce sont les seuls à m'offrir à la fois la qualité des timbres, l'aération, la dimension 3D et le placement des musiciens. Sur des amplifications à transistors, j'ai toujours la sensation que la scène est uniforme et très projeté sans réel étagement des plans sonores. La proximité du point d'écoute par rapport aux enceintes explique peut être cela.
Suite à quelques travaux dans ma salle, j'ai bouleversé l'agencement et ... mes repères également...pour me rendre compte que la placement et le moindre détail font la différence. Pour ma part, j'ai préféré reduire la distance entre les enceintes et les éloigner (quelque peu :lol: ) des murs latéraux (pour le mur du fond, je n'ai guère le choix que d'en être très proche). La scène m'a semble plus cohérente.
L'essai des différents cables m'a fait revenir à un vieux cable Cabasse (un gros marron) qui m'offre le plus beau naturel sur le haut et une excellente extinction des notes.
Il me faut encore amortir un peu la pièce car j'ai quelques resonnances que je n'avais pas auparavant (j'ai viré des étagères entre temps que je vais devoir remettre avec leur tonne de livres de madame, mais au moins ils amortissents).
Bref, j'ai de nouveau un peu de boulot de tatonnement, mais j'avais envie de changement, il faut assumer

D'une manière plus générale, ce sont vraiment des enceintes qui me donnent un plaisir immense à l'écoute. Cette richesse harmonique et cette scène sonore.... ouahhh :lol:

Salut


Elles viennent de Grenoble.

Ce que tu dis au sujet du moindre détail m'interpelle, je te raconte mon expérience du jour :

Les boomers ont été livrés séparément des enceintes ; de ce fait, je n'étais pas sûr du branchement des fils du filtre sur les HP. Pour pouvoir faire des essais à l'oreille sans démonter les HP à chaque fois, j'avais installé une "rallonge" de gros câble entre lesdits fils et le boomer, contact par épissure consolidé par un gros domino électrique, ce qui me permettait, en passant la main dans l'un des évents, de tirer la rallonge et d'inverser facilement le branchement.

Par ailleurs, j'avais monté les boomers sans les joints d'origine, qui étaient complètement secs et déformés.

Hier soir, le sens de branchement étant maintenant connu, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté les boomers, viré les rallonges, confectionné deux joints avec de la corde torique et remonté le tout non sans avoir dû remplacer deux écrous prisonniers qui prenaient la fuite.

Alors je sais pas si c'est les joints ou le fait d'avoir viré les "rallonges" mais je ne reconnais pas mes enceintes dans le grave. Certes, il est toujours un peu court en fréquence, mais il nettement gagné en "poids", peut être tout bêtement en niveau. La profondeur des plans s'est également améliorée, et je suis sûr que ce n'est pas de l'autosuggestion. Bref, bien que crevé après une longue journée de boulot, je suis resté à écouter jusqu'à 2 heures du matin, c'était comme si je redécouvrais ces enceintes qui ne cessent de me surprendre.

Prochaine étape, nouveaux essais de positionnement des enceintes vu que l'équilibre sonore a changé.


C'est toi qui as un ampli Mac Intosh n'est-ce pas ? Moi aussi je suis attaché aux lampes mais je serais quand même curieux d'essayer un très bon ampli à transistors. Mais pour l'instant, le Conrad-Johnson me donne satisfaction et puis il, y a encore tant de choses à essayer !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:44

Athom75 a obtenu des résultats excellents avec un Phase Linear 400, celui là même qui peur à beaucoup (dont notre nouveau modo Christian :lol: ). Le même Christian te donnera son sentiment pro transistor également.
Pour mon compte, j'oublie les transistors, je ne m'y fait pas. Je trouve cela super quelques heures et ensuite j'ai un vrai manque et une vrai lassitude, c'est trop... et dès que je reviens à mon Mcintosh 225, je retrouve ce dont je parlais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:28

Cette grande surface de carrelage bride à coup sûr le son de ton systême, j'en parlait pas plus tard que tout à l'heure avec une personne qui a un HC de compète, il me disait que la plus grosse amélioration c'était quand il à mis sa grosse moquette sur le carrelage....

Il avait essayé les tapis, mais la moquette est meilleure (et je parle pas de fumette :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:17

bd45 a écrit:
Cette grande surface de carrelage bride à coup sûr le son de ton systême, j'en parlait pas plus tard que tout à l'heure avec une personne qui a un HC de compète, il me disait que la plus grosse amélioration c'était quand il à mis sa grosse moquette sur le carrelage....

Il avait essayé les tapis, mais la moquette est meilleure (et je parle pas de fumette :lol!: )

Pour des raisons pratiques, je suis réticent à la moquette. C'est pourquoi j'avais recouvert le plafond de Dacron, histoire d'avoir au moins une grande surface non réfléchissante, mais l'essai fut vain. A la limite de la natte de coco.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:29

Achète un bout de moquette à st macloud vite fait et dépose là devant juste pour essayer, je te garanti que tu va la laisser pour faire tes écoutes.

J'ai déja entendu l'histoire de la coco, je ne sais plus si c'est en bien ou en mal question acoustique, je suppose que c'est en bien, c'est toujours mieux que le carrelage...

Quelqu'un sur le forum peut nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:56

la moquette épaisse c'est bien mieux que le sol dur, et un grand tapis sur la moquette devant, occupant la majeure partie de la salle, c'est encore bien plus confortable pour l'écoute, même c'est une catastrophe pour la production des acariens et la poussière qui s'incruste, d'après ma femme, de temps en temps il faut donc l'enlever et bien la secouer dehors, aérer, bref, c'est des contraintes, mais l'essayer c'est l'adopter ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:42

Jolies ces enceintes, et on dit que les 250Ti prennent de la place :shock: .

Chapeau aussi pour les Platines de tous poils.
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:56

72 pöles a écrit:
Jolies ces enceintes, et on dit que les 250Ti prennent de la place :shock: .

Chapeau aussi pour les Platines de tous poils.

En fait, l'encombrement n'est guère supérieur à celui des 250ti qui avaient besoin d'air autour et surtout derrière elles à cause des évents. Elles se situent quasiment au même endroit que mes anciennes 250ti.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zappi




Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2010

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:25

mattera91 a écrit:
la moquette épaisse c'est bien mieux que le sol dur, et un grand tapis sur la moquette devant, occupant la majeure partie de la salle, c'est encore bien plus confortable pour l'écoute, même c'est une catastrophe pour la production des acariens et la poussière qui s'incruste, d'après ma femme, de temps en temps il faut donc l'enlever et bien la secouer dehors, aérer, bref, c'est des contraintes, mais l'essayer c'est l'adopter ;)

Certes, mais j'ai une fille gravement allergique, nous avons banni toute forme de moquette, tapis et autre piège à acariens dans la maison. Une solution amovible, des grands et gros tapis, par exemple, je suis pas contre, mais pas de moquette.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:47

Je comprends, on a tous nos contraintes à gérer, et il faut bien faire avec :roll: , donc ma femme a raison alors :roll: Je me félicite tous les jours de ne pas avoir d'animaux domestiques en tous cas, car le pire dans ce contexte, la cerise sur le gateau, ce serait serait d'avoir en plus un chat ou un clébard qui traîne ses poils dessus à longueur de journée :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:50

mattera91 a écrit:
Je comprends, on a tous nos contraintes à gérer, et il faut bien faire avec :roll: , donc ma femme a raison alors :roll: Je me félicite tous les jours de ne pas avoir d'animaux domestiques en tous cas, car le pire dans ce contexte, la cerise sur le gateau, ce serait serait d'avoir en plus un chat ou un clébard qui traîne ses poils dessus à longueur de journée :twisted:


Bien d'accord avec toi, surtout pour le chat de la fille mon amie qui c'est "amusé" à griffer le dessus d'une des 250Ti, j'étais vert!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:08

72 pöles a écrit:
mattera91 a écrit:
Je comprends, on a tous nos contraintes à gérer, et il faut bien faire avec :roll: , donc ma femme a raison alors :roll: Je me félicite tous les jours de ne pas avoir d'animaux domestiques en tous cas, car le pire dans ce contexte, la cerise sur le gateau, ce serait serait d'avoir en plus un chat ou un clébard qui traîne ses poils dessus à longueur de journée :twisted:


Bien d'accord avec toi, surtout pour le chat de la fille mon amie qui c'est "amusé" à griffer le dessus d'une des 250Ti, j'étais vert!


Dit moi le chat tu lui à fait subir quoi :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:53

cricri a écrit:
72 pöles a écrit:
mattera91 a écrit:
Je comprends, on a tous nos contraintes à gérer, et il faut bien faire avec :roll: , donc ma femme a raison alors :roll: Je me félicite tous les jours de ne pas avoir d'animaux domestiques en tous cas, car le pire dans ce contexte, la cerise sur le gateau, ce serait serait d'avoir en plus un chat ou un clébard qui traîne ses poils dessus à longueur de journée :twisted:


Bien d'accord avec toi, surtout pour le chat de la fille mon amie qui c'est "amusé" à griffer le dessus d'une des 250Ti, j'étais vert!


Dit moi le chat tu lui à fait subir quoi :pale:

-Pour moi ça aurait été un étripage en règle pour conserver ses boyaux qui peuvent servir au tir à l'arc une fois séchés :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:09

tu peut faire des cordes de guitar y parait que ça sonne pas mal :affraid:

bon faut arrété on va avoir le droit à la SPA :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:23

Tu fais empailler le chat.....comme ca tu satisfait tout le monde.
Madame a son chat et toi t'es tranquille. Elle est pas belle la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:41

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





everest, enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: everest, enfin   everest, enfin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
everest, enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» Achat JBL L 36
» ENFIN RECU MES JBL 4341
» JBL L112 au top enfin presque
» Yeessss !!! Enfin 5 ans après : LED ZEP concert O2 de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com