JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 JBL K2 S 9800

Aller en bas 
+20
M.Big-net
philou3
ounesh
Studio27
Jean Much 17
frodon
mattera91
caladois
HerveM
Neutralino
E.MASSE
hifi75009
cricri
Sunship
GENTLEGIANT
screw_squirrel
mario.nettoyeur
itofa
stephane
flicouvoyou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:11

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:20

Attention , il y a du nouveau et totalement inattendu , encore que pas tant que ça !

J'ai branché les 9800 , pour voir , sur les sorties 4 ohms puis 2 ohms du Mac : sur 2 ohms , c'est renversant de finesse , de douceur , de délicatesse , comme si les chambres de compression étaient totalement apprivoisées !

L'explication ? Mystère , mais , à l'oreille , c'est d'une évidence totale ...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:49

philou3 a écrit:
Attention , il y a du nouveau et totalement inattendu , encore que pas tant que ça !

J'ai branché les 9800 , pour voir , sur les sorties 4 ohms puis 2 ohms du Mac : sur 2 ohms , c'est renversant de finesse , de douceur , de délicatesse , comme si les chambres de compression étaient totalement apprivoisées !

L'explication ? Mystère , mais , à l'oreille , c'est d'une évidence totale ...

Le changement d'impédance qui s'entend en sortie d'un ampli qui a des transfos de sortie, ce n'est pas nouveau, c'est le même constat avec tous les amplis qui ont cette technologie, en descendant vers une sortie qui a une plus basse impédance, on adoucit le son, on calme le jeu, on ajoute du corps et de la matière. A l'inverse, en collant une enceinte de 8 ohms sur la sortie 16 ohms, on dégraisse, on clarifie, le son est plus tendu, plus stridant. J'avais constaté les mêmes effets avec de l'AR, du CONRAD, etc..et que ce soit du tube EL 34, 6550, KT 88, etc, même constat.

Ensuite, pour le son des câbles secteurs, leur influence est aussi importante que les câbles modulation ou HP, même sur les deux derniers mètres d'une installation de plusieurs km, en raison de l'effet de peau et de l'isolation, tout simplement, parce qu'ils agissent comme des filtres qui vont être plus ou moins sensibles aux rayonnements, à sa structure même, leur taille même influe directement sur la matière et l'épaisseur du son..

Il suffit de faire des essais rigoureux avec une palanquée de câbles différents, avec ou sans supports de découplage (même pour le secteur), et on perçoit immédiatement les différences, à moins d'un "gros" manque d'attention ou de mauvaise foi. Les gourous mafieux connaissent (malheureusement :roll: ) très bien le sujet, d'où les prix qui deviennent vite exorbitants et délirants. Il faut garder la tête sur les épaules et ne pas délirer, mais quand à nier les effets pour dire que tous les câbles sonnent pareil, il y a un viaduc à ne pas franchir, car ce serait pratiquement aussi violent que d'affirmer que les lecteurs CD sonnent tous pareils, le format du Cd est le même après tout :cheers:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 301
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:10

Bonjour,

A l'époque ou j'avais mes A2T, marque Française de monitor et Broadcast respectée et travaillant avec Trinnov pour ceux qui connaissent, un des deux concepteurs voyant mon étonnemant à la vue de câbles HP très basiques sur ses enceintes de démo m'avait expliqué que chez les Pros on travaillait par compensation ( performances élevées de base des appareils et contôles-console en tous genres :roll: ) sans oublier évidemment l'acoustique.
Il était resté très dubitatif sur la technologie des câbles...mais force est de constater dans mon cas personnel qu'après avoir longtemps mis de côté cette approche, en HIFI on voit bien la différence dans un sens comme dans l'autre.
Je possède un câble secteur dans un placard qui est un véritable bouchon à pourrir une installation.
Bien sûr que cela reste la dernière chose à peaufiner.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:36

Il y a des normes à respecter aussi, on ne cable pas une cellule de platine disque comme un mur de 38cm.

Je crois aux cables pourris, trop fins, trop longs, mal isolés, cabler des enceintes sur 10m avec du 1mm2 de section c'est peut etre pas idéal, un RCA tout fin de 5m de long non plus, mais dès qu'on est dans les 'normes' …

Et puis cette inflation … Quand j'ai fait mes premières enceintes en 1990 du cable Focal OFC de 2,5 mm2 de section à 30F/m (5€) c'était le grand luxe, une folie, un investissement. 20 ans plus tard je l'ai encore et je m'en suis servi pour faire le cablage interne de mes enceintes DIY.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:01

Sunship a écrit:
Il y a des normes à respecter aussi, on ne cable pas une cellule de platine disque comme un mur de 38cm.

Je crois aux cables pourris, trop fins, trop longs, mal isolés, cabler des enceintes sur 10m avec du 1mm2 de section c'est peut etre pas idéal, un RCA tout fin de 5m de long non plus, mais dès qu'on est dans les 'normes' …

Et puis cette inflation … Quand j'ai fait mes premières enceintes en 1990 du cable Focal OFC de 2,5 mm2 de section à 30F/m (5€) c'était le grand luxe, une folie, un investissement. 20 ans plus tard je l'ai encore et je m'en suis servi pour faire le cablage interne de mes enceintes DIY.

-Oui, c'est clair qu'il ne faut pas trop délirer en encourageant les tarifs débiles de certaines marques, je me rappelle mon câble HP LUCAS il y a plus de 25 ans, c'était déjà un luxe pour l'époque (en plus il n'était pas beaucoup mieux que le fil le plus basique qu'on puisse trouver :roll: ) Les tarifs sont totalement débiles, je suis le premier à critiquer ce "foutage de gueule", car si l'importance des câbles de tous genres est aujourd'hui reconnue et constatée, à un moment si on se voit obligé d'investir le prix d'une électronique pour être câblé correctement, il faut aussi savoir arrêter les délires :roll:

-Tu es vraiment dans l'OREGON ?, expatrié? ou sinon chapeau pour la maîtrise de la langue :cheers:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:25

Je suis expatrié depuis deux mois, encore en déménagement. Je récupère mes affaires et ma chaine dans 5 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:28

Sunship a écrit:
Je suis expatrié depuis deux mois, encore en déménagement. Je récupère mes affaires et ma chaine dans 5 jours !!!

-Je me disais aussi, il y a un truc :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:29

On me propose un gros bloc KARAN ou un Conrad-Johnson 250 à la place du Mc ; la bi-amp active semble difficile à maîtriser .

Perplexité : je n'ai encore rien écouté et il n'y a pas le feu .Je me demande aussi si un préampli au top ne serait pas une bonne alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:35

Karan me semble trop ésotérique. Et un JMF-Audio :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:32

philou3 a écrit:
On me propose un gros bloc KARAN ou un Conrad-Johnson 250 à la place du Mc ; la bi-amp active semble difficile à maîtriser .

Perplexité : je n'ai encore rien écouté et il n'y a pas le feu .Je me demande aussi si un préampli au top ne serait pas une bonne alternative ...

-Et le CONRAD est très musical mais pas idéal pour maîtriser des JBL, en plus ce sont des "bouffeurs de tubes" de première cette série là (MV125, MV250?). Le mieux est bien sûr de le mettre en situation, ne surtout pas l'acheter les yeux fermés sans essai préalable dans la config réelle.

-Le changement de préampli peut être très effectivement très intéressant, on sous estime souvent l'importance capitale de ce maillon à mon sens..alors c'est pourtant lui qui pilote.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:27

philou3 a écrit:
On me propose un gros bloc KARAN ou un Conrad-Johnson 250 à la place du Mc ; la bi-amp active semble difficile à maîtriser .

Perplexité : je n'ai encore rien écouté et il n'y a pas le feu .Je me demande aussi si un préampli au top ne serait pas une bonne alternative ...

j'ai testé un Modwright KWA 150(150W ++ /8 ohms) sur mes K2 et il a atomisé le MC402.. son holographique,ouvert, pêchu,.. il allie les qualités des transistors et des tubes.. excellente union avec mon préampli modwright LS 36.5.. vraiment à écouter. 7000 euros neuf.http://www.modwright.com/products/6
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr - 4:34

Voir page 1
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:41

flicouvoyou a écrit:
philou3 a écrit:
On me propose un gros bloc KARAN ou un Conrad-Johnson 250 à la place du Mc ; la bi-amp active semble difficile à maîtriser .

Perplexité : je n'ai encore rien écouté et il n'y a pas le feu .Je me demande aussi si un préampli au top ne serait pas une bonne alternative ...

j'ai testé un Modwright KWA 150(150W ++ /8 ohms) sur mes K2 et il a atomisé le MC402.. son holographique,ouvert, pêchu,.. il allie les qualités des transistors et des tubes.. excellente union avec mon préampli modwright LS 36.5.. vraiment à écouter. 7000 euros neuf.http://www.modwright.com/products/6

Tiens justement il y en a un dans les PA d'HCFR.
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:16

Oui , mais les tarifs Modwright ( préampli et ampli) ont bien évolué ... vers le haut 😢 ... au départ , il me semble que c'était des produits artisanaux - sympas pas trop chers ...
Revenir en haut Aller en bas
flicouvoyou




Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Localisation : Belgique(Ciney)

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:57

philou3 a écrit:
Oui , mais les tarifs Modwright ( préampli et ampli) ont bien évolué ... vers le haut 😢 ... au départ , il me semble que c'était des produits artisanaux - sympas pas trop chers ...

oui sans doute mais leur technologie a aussi bien évolué..on peut trouver des KWA 150 d'occasion à - de 5000 euros car la version SE vient de sortir..j'avoue vraiment que j'ai été bluffé par le rendement, même à bas régime, pour un ampli de 2x150 w en 8 ohms..le KWA100 SE était trop court pour les K2; .. pas une écoute agréable..
j'ai testé un Amp II MK II Accustic arts(2x260W), mais sur les K2 j'éta!s vraiment déçu.. son trop tendu, peu ouvert..sur des enceintes à faible rendement il doit certainement mieux sonner..
ceci dit le préampli Modwright LS 36.5 est vraiment à recommander..il a apporté une plus value perceptible à mon système.. l'adéquation avec le MC 402 est réelle; il le booste.. pas encore assez mais on finira bien par trouver aux k2 leur autre.. :D



Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:17

Je viens de ramener de Paris un préampli à tubes d'expo McIntosh C 2300 qui remplace mon AR SP 16 : night and day ! ☀

Incroyable : sur mes JBL , restitution charnue , étoffée , riche en couleurs ... Grave et extrême grave du feu de Dieu , redécouverts totalement , et dynamique +++ , le grand son mais le tout dans la douceur ...C'est imaginable : comme si si les JBL avaient un booster caché derrière ...

Magnifique mariage avec le Mc 402 et les JBL ; j'ai aussi ramené , autant aller au bout du problème quand on va dans la belle Capitale , deux cables secteur de course ( Cardas Golden Cross et WireWorld ) plus une barrette Supra plus un WireWorld XLR pour relier ampli et préampli : à mon avis , c'est aussi l'ensemble qui fait décoller mon système ...

En tout cas , cela confirme l'importance décisive du préampli !
Revenir en haut Aller en bas
Luxmanu

Luxmanu


Messages : 229
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Manche

JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:43

J'ai de mémoire racheté mes 3DLAB M-600 V1 à une personne qui alimentait des K2 (modèle je ne me souviens plus...), l'un d'entre vous a écouté un mariage de ce type. Ces blocs très puissants (600W sous 8 ohms) tiennent le grave de manière incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL K2 S 9800 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JBL K2 S 9800   JBL K2 S 9800 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2 S 9800
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» jbl k2 s 9800
» Prix S 9800
» Horreur et consternation : changement d'aspect d'un 38 cms sur mes JBL K2 S 9800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia