JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2

Aller en bas 
+19
Glasgow
JBL66
fanfan51
screw_squirrel
phamphare
BANBOUFOU
SCARFF
dabass
cricri
pos
utta
mattera91
HerveM
bd45
caladois
GENTLEGIANT
mario.nettoyeur
itofa
poprock
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:20

phamphare a écrit:
BANBOUFOU a écrit:


mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense,

J'ai des 2245H.
Hp légers rigides et très dynamiques. Un vrai bonheur.
On en trouve assez facilement sur Ebay. Par contre il faut toujours leur faire changer les suspensions.
Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
Ce qui est sûr c'est que la coupure à 290 Hz ne crée pas de perturbation avec les 2122H. Le raccord est parfaitement linéaire (voix de basse d'homme par ex.)

connais tu le type de filtrage et les pentes de coupures utilisé par Kenrick sound sur tes 4345?
as tu le schéma ?

je suis sur que ton 2245 doit donner du coffre aux voix surtout chargé dans un tel volume, mais en revanche le grave doit être moins tendu que par exemple avec des altec 416 B, hp que j'ai écouté dans un model 19, vraiment surprenant comme sensation dans le bas du spectre.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:34

BANBOUFOU a écrit:
mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
je connais bien le LE10A et le K110. le K110 est vraiment efficace.
l'efficacité ne fait pas tout pour autant, comme le 2120 avec un dôme métal que tu as évoqué, c'est plus destiné aux instruments de musique. Le 2122 a par exemple un Xmax amélioré qui traduit probablement une meilleure linéarité dans le registre bas médium ;)

-Complètement d'accord, le rendement ne fait pas tout, un HP de sono ou d'instrument K110 ou un E120 qui crache son venin de façon non linéaire (avec courbe de réponse montante et fantaisiste, uniquement liée à l'efficacité du rendement, par exemple monté sur une 4343), c'est une cata, j'avais entendu ce montage style Boîte à M... vendu à un particulier, c'est vraiment du gros n'importe quoi vous pouvez me croire :roll: Mieux vaut dans ce cas une bonne 3 voies bien homogène, qu'une 4 voies avec ce genre de bouzin :roll:

:roll: bouzin tu dis, :( j'avais justement l'intention de tester des K110 dans un système genre 4343, serais-ce perdre mon temps alors?
pourtant avec une membrane de 18 grs au lieu de 28 grs pour un 2123, cela devrait être bien plus rapide et plus facile a aussi a raccorder a la compression grâce a sa sensibilité ?
est ce que ce n'était pas dans le cas ou tu l'as écouté, le fait que le filtre n'avait pas été optimisé et calculé pour ce hp? car bien sur pour canaliser ce hp, il est indispensable de faire des corrections et adaptation via le filtrage.

-C'est surtout la courbe de réponse torturée de ce HP qui est en cause, elle privilégie avant tout l'efficacité et le rendement au détriment de la linéarité. Bien sûr, il faudrait modifier le filtre en profondeur, mais ce Hp n'aura jamais la justesse de ses frères prévus dans cette usage et c'est à mon sens une perte de temps inutile, sans compter les complications techniques à gérer. Ces HP ne sont pas du tout prévus pour cette usage voilà tout, leur terrain de jeu favori c'est vraiment d'amplifier une guitare avec efficacité, pas de reproduire tout un spectre homogène au sein d'une enceinte.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:41

BANBOUFOU a écrit:
phamphare a écrit:
BANBOUFOU a écrit:


mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense,

J'ai des 2245H.
Hp légers rigides et très dynamiques. Un vrai bonheur.
On en trouve assez facilement sur Ebay. Par contre il faut toujours leur faire changer les suspensions.
Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
Ce qui est sûr c'est que la coupure à 290 Hz ne crée pas de perturbation avec les 2122H. Le raccord est parfaitement linéaire (voix de basse d'homme par ex.)

connais tu le type de filtrage et les pentes de coupures utilisé par Kenrick sound sur tes 4345?
as tu le schéma ?

je suis sur que ton 2245 doit donner du coffre aux voix surtout chargé dans un tel volume, mais en revanche le grave doit être moins tendu que par exemple avec des altec 416 B, hp que j'ai écouté dans un model 19, vraiment surprenant comme sensation dans le bas du spectre.

-Un 2245H en usage actif donne le beurre et l'argent du beurre s'il est bien géré et coupé à la bonne fréquence, ça patate sec ET ça descend. Perso je trouve qu'il n'a rien à envier dans le grave à une ALTEC 19 ou à une EVEREST DD55000 question vivacité, et il descend bien mieux sans sourciller....Mais attention, ce résultat ne s'obtiendra pas quand même avec un ampli à tubes chinois de quelques watts à deux balles ;) Il faut tout de même un peu d'artillerie derrière ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:15

BANBOUFOU a écrit:
phamphare a écrit:
BANBOUFOU a écrit:


mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense,

J'ai des 2245H.
Hp légers rigides et très dynamiques. Un vrai bonheur.
On en trouve assez facilement sur Ebay. Par contre il faut toujours leur faire changer les suspensions.
Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
Ce qui est sûr c'est que la coupure à 290 Hz ne crée pas de perturbation avec les 2122H. Le raccord est parfaitement linéaire (voix de basse d'homme par ex.)

connais tu le type de filtrage et les pentes de coupures utilisé par Kenrick sound sur tes 4345?
as tu le schéma ?

je suis sur que ton 2245 doit donner du coffre aux voix surtout chargé dans un tel volume, mais en revanche le grave doit être moins tendu que par exemple avec des altec 416 B, hp que j'ai écouté dans un model 19, vraiment surprenant comme sensation dans le bas du spectre.

J'ai eu des 416-A version alnico chargé par un caisson type ONKEN, grand volume et il est vrai que la vitesse et l'articulation du grave sont remarquables mais, et je pèse mes mots, le 45 JBL des 4345 fait tout aussi bien sur ces critères et va plus loin sur le poids des notes et l'impact ressenti.
Quant à parler de l'extrème grave, il est vraiment léger sur l'ALTEC.
Peut être que la charge ONKEN, très ouverte, avantage la vivacité plutôt que l'extrème grave.

C'est ce que dis Christian : on a le beurre et l'argent du beurre avec le 45 JBL.
Le mien est alimenté avec un bloc PARASOUND HCA-3500, tout simplement fabuleux dans la tenue du 45 JBL
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 110507073732168712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:18

bonjour la confrerie

on ne critique pas les ALTEC 19 sinon je vais me facher
:lol:

LUC possessseur aussi de 19
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:37

poprock a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
phamphare a écrit:
BANBOUFOU a écrit:


mais dis moi, quel hp de grave as tu sur tes 4345? car la réponse du haut grave ( que ce soit 2121 ou 2123 ) sera directement modifié en fonction du hp de grave utilisé je pense,

J'ai des 2245H.
Hp légers rigides et très dynamiques. Un vrai bonheur.
On en trouve assez facilement sur Ebay. Par contre il faut toujours leur faire changer les suspensions.
Je ne sais pas s'il faut les faire réaimanter.
Ce qui est sûr c'est que la coupure à 290 Hz ne crée pas de perturbation avec les 2122H. Le raccord est parfaitement linéaire (voix de basse d'homme par ex.)

connais tu le type de filtrage et les pentes de coupures utilisé par Kenrick sound sur tes 4345?
as tu le schéma ?

je suis sur que ton 2245 doit donner du coffre aux voix surtout chargé dans un tel volume, mais en revanche le grave doit être moins tendu que par exemple avec des altec 416 B, hp que j'ai écouté dans un model 19, vraiment surprenant comme sensation dans le bas du spectre.

J'ai eu des 416-A version alnico chargé par un caisson type ONKEN, grand volume et il est vrai que la vitesse et l'articulation du grave sont remarquables mais, et je pèse mes mots, le 45 JBL des 4345 fait tout aussi bien sur ces critères et va plus loin sur le poids des notes et l'impact ressenti.
Quant à parler de l'extrème grave, il est vraiment léger sur l'ALTEC.
Peut être que la charge ONKEN, très ouverte, avantage la vivacité plutôt que l'extrème grave.

C'est ce que dis Christian : on a le beurre et l'argent du beurre avec le 45 JBL.
Le mien est alimenté avec un bloc PARASOUND HCA-3500, tout simplement fabuleux dans la tenue du 45 JBL
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 110507073732168712

en fait Poprock, je sais que ce sont des hp bien différents et donc qu'il ne donne pas le même résultat.
j'ai écouté de nouveau hier chez mon ami sa model 19 de altec, et le 416 altec donne une grave tres rapide et sec, bien sur on ne ressent pas de pressions dans le grave, et pourtant tout est bien la, mais ce n'est pas physique ni démonstratif.
j'aime le son jbl car c'est plus punchy, mais au détriment de la rapidité, évidement la masse mobile du 416 est deux fois moindre que celle du 2245, donc ca ne pourra jamais etre comparable, tout dépend de ce que l'on écoute et surtout comment on l'écoute.

hier j'ai eu beaucoup de plaisir a écouter les model 19, et j'ai eu le même plaisir a écouter mes L101 qui sont pourtant 4 fois plus petite et me donne un grave vraiment physique qui pousserait presque le canapé , ce sont deux univers différents.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:47

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

on ne critique pas les ALTEC 19 sinon je vais me facher
:lol:

LUC possessseur aussi de 19

salut Luc
aucune critique ici, plutôt des réflexions autour des hp et des enceintes bien différentes chacune.
d'ailleurs si il existe autant de hp différents réalisé par altec et JBL c'est sans doute pour satisfaire des mélomanes ayants des gouts variés et souvent aux antipodes.

je travaille sur une 4 voies a base de JBL, et il me prend de rêver d'avoir la qualité du grave des model 19 avec la descente et le punch des 4345, :lol!:
mais je dois encore :study: et je n'ai pas la connaissance de altec ou de jbl ni leur moyens, donc je sais que ma quête est très prétentieuse, mais le chemin qui mène au but est souvent plus important que la destination. :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:22

BANBOUFOU a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

on ne critique pas les ALTEC 19 sinon je vais me facher
:lol:

LUC possessseur aussi de 19

salut Luc
aucune critique ici, plutôt des réflexions autour des hp et des enceintes bien différentes chacune.
d'ailleurs si il existe autant de hp différents réalisé par altec et JBL c'est sans doute pour satisfaire des mélomanes ayant des goûts variés et souvent aux antipodes.

je travaille sur une 4 voies a base de JBL, et il me prend de rêver d'avoir la qualité du grave des modèles 19 avec la descente et le punch des 4345, :lol!:
mais je dois encore :study: et je n'ai pas la connaissance de altec ou de jbl ni leur moyens, donc je sais que ma quête est très prétentieuse, mais le chemin qui mène au but est souvent plus important que la destination. :D

-Mais tu peux très bien avoir les deux, la seule différence c'est que les boomers à membrane plus lourde qui descendent doivent être coupés beaucoup plus tôt, mais la rapidité à 100 ou 200 hz, tu as ce qu'il faut je te le garantis, et vraiment sans aucun frein ni aucune frustration si l'ampli suit.

La différence que tu prends pour de la perte de rapidité c'est si tu le fais monter trop haut comme peut le faire un boomer ALTEC qui grimpe à 800 ou 1 khz sans aucun problème, un gros boomer JBl devra être relayé bien plus tôt, sinon c'est dans cette zone de fréquence qu'il ne sera pas à son aise, car utilisé dans une gamme de fréquence inappropriée.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:38

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
bonjour la confrerie

on ne critique pas les ALTEC 19 sinon je vais me facher
:lol:

LUC possessseur aussi de 19

salut Luc
aucune critique ici, plutôt des réflexions autour des hp et des enceintes bien différentes chacune.
d'ailleurs si il existe autant de hp différents réalisé par altec et JBL c'est sans doute pour satisfaire des mélomanes ayant des goûts variés et souvent aux antipodes.

je travaille sur une 4 voies a base de JBL, et il me prend de rêver d'avoir la qualité du grave des modèles 19 avec la descente et le punch des 4345, :lol!:
mais je dois encore :study: et je n'ai pas la connaissance de altec ou de jbl ni leur moyens, donc je sais que ma quête est très prétentieuse, mais le chemin qui mène au but est souvent plus important que la destination. :D

-Mais tu peux très bien avoir les deux, la seule différence c'est que les boomers à membrane plus lourde qui descendent doivent être coupés beaucoup plus tôt, mais la rapidité à 100 ou 200 hz, tu as ce qu'il faut je te le garantis, et vraiment sans aucun frein ni aucune frustration si l'ampli suit.

La différence que tu prends pour de la perte de rapidité c'est si tu le fais monter trop haut comme peut le faire un boomer ALTEC qui grimpe à 800 ou 1 khz sans aucun problème, un gros boomer JBl devra être relayé bien plus tôt, sinon c'est dans cette zone de fréquence qu'il ne sera pas à son aise, car utilisé dans une gamme de fréquence inappropriée.

oui Christian, c'est pour cela que je passe de la deux voies de mes L101 a une 4 voies, ou trois si le 2405 n'est pas nécessaire, je verrais après essais.

je pense couper le LE14 A entre 200 et 300hz puis relayer par le LE10 A jusqu'à 1200 hz ou 1400 pour me raccorder a la 2426. le tout dans 150 litres environ.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:47

bonjour ,

sur mes 4343a je coupe les 2231a en actif en but 24db à 297hz , serait ce un peu haut ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:59

sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:32

GENTLEGIANT a écrit:
sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC

suis d'accord avec ca, mais de toute façon je ferais des tests car j'ai de quoi filtrer en trois voies actives avec mon DBX, donc je pourrais a loisirs essayer différentes coupures ou types de filtrages.
et j'ai aussi de quoi faire des mesures.
la je travaille sur l'assemblage des caisses .

d'ailleurs je me suis posé la question, ou faire des 4343 pur et dur, ou bien essayer de prendre le concept et d'essayer d'optimiser ce qui peut l'être. :study: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:30

GENTLEGIANT a écrit:
sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC

je vais tester progressivement en 24db et en 12db , le problème du 2121a est sa puissance admissible relativement faible , 180hz me semble limite à 12db non ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:13

fanfan51 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC

je vais tester progressivement en 24db et en 12db , le problème du 2121a est sa puissance admissible relativement faible , 180hz me semble limite à 12db non ? :roll:

-T'inquiètes, même avec cette coupure il y a de la marge côté puissance admissible, par contre, le volume de charge de 14 L me semble tout de même un poil léger pour couper aussi bas, mais, tu peux essayer celà ne coûte rien. Attention par contre, à cette fréquence il faut couper raide, 24db/octave ne me semble pas un luxe, certainement pas 12db en tous cas..ni même 18 ;)

-Je me souviens de MICHOF il coupait justement à 180hz à 12db avec des 2123 pour reprendre progressivement avec le 38 cm, mais bon, l'écoute était surtout orientée musique classique (donc pas de punch continuel forcé sur les HP) et ç'était auditivement un bon couplage, donc il ne faut pas se priver de faire des essais ;) Surtout qu'avec les "saletés" numériques ;) actuelles on peut déjà pas mal dégrossir pour une approche facile quitte ensuite se faire un filtre "noble" en pur analogique après avoir pris ses repères..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:36

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC

je vais tester progressivement en 24db et en 12db , le problème du 2121a est sa puissance admissible relativement faible , 180hz me semble limite à 12db non ? :roll:

-T'inquiètes, même avec cette coupure il y a de la marge côté puissance admissible, par contre, le volume de charge de 14 L me semble tout de même un poil léger pour couper aussi bas, mais, tu peux essayer celà ne coûte rien. Attention par contre, à cette fréquence il faut couper raide, 24db/octave ne me semble pas un luxe, certainement pas 12db en tous cas..ni même 18 ;)

-Je me souviens de MICHOF il coupait justement à 180hz à 12db avec des 2123 pour reprendre progressivement avec le 38 cm, mais bon, l'écoute était surtout orientée musique classique (donc pas de punch continuel forcé sur les HP) et ç'était auditivement un bon couplage, donc il ne faut pas se priver de faire des essais ;) Surtout qu'avec les "saletés" numériques ;) actuelles on peut déjà pas mal dégrossir pour une approche facile quitte ensuite se faire un filtre "noble" en pur analogique après avoir pris ses repères..


oui tu as raison , 180hz quand on met le pied dedans , ça doit pas le faire ! comme je suis en triactif je vais tester le 2121 seul pour voir les problemes lié au faible litrage ! ;) pour essai j'avais testé des 2123 non filtré en bas , ça passait mais sans pousser , le rend est quand meme > au 2121 ( 94db contre 101db) !
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:47

mattera91 a écrit:
fanfan51 a écrit:
GENTLEGIANT a écrit:
sur des 4343 en actif je partirai sur 180 hz
cela me parait plus profitable pour l'energie et l'impact du 38cm
au dessus le 25 cm reprend la main pour un bas medium mieux "chargé et consistant "tout en conservant une belle "velocité"

LUC

je vais tester progressivement en 24db et en 12db , le problème du 2121a est sa puissance admissible relativement faible , 180hz me semble limite à 12db non ? :roll:

-T'inquiètes, même avec cette coupure il y a de la marge côté puissance admissible, par contre, le volume de charge de 14 L me semble tout de même un poil léger pour couper aussi bas, mais, tu peux essayer celà ne coûte rien. Attention par contre, à cette fréquence il faut couper raide, 24db/octave ne me semble pas un luxe, certainement pas 12db en tous cas..ni même 18 ;)

-Je me souviens de MICHOF il coupait justement à 180hz à 12db avec des 2123 pour reprendre progressivement avec le 38 cm, mais bon, l'écoute était surtout orientée musique classique (donc pas de punch continuel forcé sur les HP) et ç'était auditivement un bon couplage, donc il ne faut pas se priver de faire des essais ;) Surtout qu'avec les "saletés" numériques ;) actuelles on peut déjà pas mal dégrossir pour une approche facile quitte ensuite se faire un filtre "noble" en pur analogique après avoir pris ses repères..

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:47

Bonjour à tous.

Si vous avez suivi le début de mon post, vous vous rappellerez que je n'étais pas satisfait du rendu bas médium-médium de mes 4345 que je trouvais quelque peu fatigantes.

j'ai donc eu l'idée de couper le 45 cm à une fréquence plus basse, en l'occurrence 175Hz, afin d'obliger le 25 cm à descendre plus bas en perdant à l'occasion un peu de rendement.
Du coup, la transition des 2 HP's 45/25 me semble plus cohérente, le grave n'a rien perdu de son punch, le bas médium "roule" moins, les voix ont pris un peu de recul et même en poussant le volume, l'équilibre des registres est respecté ; je n'ai plus cette sensation de démarrage "TURBO" brutal en fonction du volume.

C'est donc une amélioration même si je n'ai pas encore retrouvé cette sensation chaleureuse du rendu sur les voix de mes 4344-S2
Reste encore le dilemme : garder ce fabuleux grave des 4345 tout en conservant cette émotion procurée sur les voix par les 4344-S2.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:36

poprock a écrit:
Bonjour à tous.

Si vous avez suivi le début de mon post, vous vous rappellerez que je n'étais pas satisfait du rendu bas médium-médium de mes 4345 que je trouvais quelque peu fatigantes.

je n'ai plus cette sensation de démarrage "TURBO" brutal en fonction du volume.


Tu es sûr d'avoir des 4345 ??????????????????????????????????????????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:32

Avec quoi alimentes-tu tes 4345 ?
La sensation de dureté est surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:28

phamphare a écrit:
poprock a écrit:
Bonjour à tous.

Si vous avez suivi le début de mon post, vous vous rappellerez que je n'étais pas satisfait du rendu bas médium-médium de mes 4345 que je trouvais quelque peu fatigantes.

je n'ai plus cette sensation de démarrage "TURBO" brutal en fonction du volume.


Tu es sûr d'avoir des 4345 ??????????????????????????????????????????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

-Oui, c'est aussi la question que je me pose depuis un moment, elles ont tout pour moi comme critères, sauf dures dans le bas-médium, si on a de la dureté c'est souvent sur la compression que ça se passe.. :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:56

mattera91 a écrit:
phamphare a écrit:
poprock a écrit:
Bonjour à tous.

Si vous avez suivi le début de mon post, vous vous rappellerez que je n'étais pas satisfait du rendu bas médium-médium de mes 4345 que je trouvais quelque peu fatigantes.

je n'ai plus cette sensation de démarrage "TURBO" brutal en fonction du volume.


Tu es sûr d'avoir des 4345 ??????????????????????????????????????????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

-Oui, c'est aussi la question que je me pose depuis un moment, elles ont tout pour moi comme critères, sauf dures dans le bas-médium, si on a de la dureté c'est souvent sur la compression que ça se passe.. :o

C'est plutôt un sentiment de "bouchon" qui enpêche la partie médium à s'exprimer à haut niveau.
Mais je crois avoir trouvé le responsable et ce ne sont pas les enceintes ni même l'amplification en amont (un Parasound HCA3500 dans le grave et un Krell KSA50S sur le haut) qui sont en cause.
Luc (Gentlegiant) est chez moi aujourd'hui et donnera, je pense, son opinion.
à l'ordre du jour de cette rencontre :
- mise en oeuvre de mon nouveau projecteur vidéo, MITSUBISHI HC9000
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 110529091001728732

- réglage du système HC et écoute-comparaison avec le système stéréo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 67
Localisation : 50400 MANCHE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:42

poprock a écrit:
mattera91 a écrit:
phamphare a écrit:
poprock a écrit:
Bonjour à tous.

Si vous avez suivi le début de mon post, vous vous rappellerez que je n'étais pas satisfait du rendu bas médium-médium de mes 4345 que je trouvais quelque peu fatigantes.

je n'ai plus cette sensation de démarrage "TURBO" brutal en fonction du volume.


Tu es sûr d'avoir des 4345 ??????????????????????????????????????????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

-Oui, c'est aussi la question que je me pose depuis un moment, elles ont tout pour moi comme critères, sauf dures dans le bas-médium, si on a de la dureté c'est souvent sur la compression que ça se passe.. :o

C'est plutôt un sentiment de "bouchon" qui enpêche la partie médium à s'exprimer à haut niveau.
Mais je crois avoir trouvé le responsable et ce ne sont pas les enceintes ni même l'amplification en amont (un Parasound HCA3500 dans le grave et un Krell KSA50S sur le haut) qui sont en cause.
Luc (Gentlegiant) est chez moi aujourd'hui et donnera, je pense, son opinion.
à l'ordre du jour de cette rencontre :
- mise en oeuvre de mon nouveau projecteur vidéo, MITSUBISHI HC9000
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 110529091001728732

- réglage du système HC et écoute-comparaison avec le système stéréo


reste les câbles ou la pièce ? ou les deux :o

j'attends la suite avec impatience :D
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:21

une partie de la réponse est là :
Je vous présente la 4345 MK2

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 110529052632763568

Je laisse Luc nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:45

bonsoir la confrerie

bon pour faire court et efficace

prendre une 4345 retirer le 2122 en bas medium
prendre un 2123 sur une 4344 mkII
le monter en lieu et place dans la 4345
quelques petits reglages des plus simples et rapides sur le M552 (on abaisse tres legerement la frequence de coupure autour de 260 HZ
petites retouches sur les LPad de la 4345

mise en place d'une galette dans le lecteur et hop c'est parti

resultat des courses
l'enceinte est "transfigurée" le bas medium retrouve l'energie et l'aeration ,c'est plus precis et nuancé ,l'integration avec les autres registres a fait un bon en avant c'est mieux placé ,plus fluide et surtout le grave retrouve de l'articulation et presence que ce soit a bas ou haut volume

bref l'impression d'avoir retiré un voile se degage immediatement (la vivacite et le pouvoir resolvant du 2123 fait la difference et sur ce point le 2122 est a la "ramasse" )

pour les possesseurs de 4345 je conseille qu'ils fassent l'essais (c'est rapide,facile et reversible(sauf que une fois l'essais fait il faudrait etre
sourd pour ne pas admettre et reconnaitre le bien fondé de l'operation) si effectuée avec logique et cohérence

certes des "esprits "chagrin et dogmatiques peu curieux vont "crier au blasphème" et bien qu'ils restent avec leurs certitudes et dans une forme de dogme et d'obscurantisme

a l'ecoute ca saute aux oreilles et moi qui ne suis pas dans l'adoration des series 43XX ,apres avoir ecoute et apprecie celles de christian au "naturelle" pour la bonne mise en oeuvre de celles ci
cet apres midi sur celles de patrice que l'on peut baptiser 4345 "MKII" un gap et non des moindres a ete franchi

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:05

Oui, je me doute que celà change l'équilibre du son, celà dit, pour avoir fait maintes essais de mesures et de coupures différentes autour de 300 htz, un truc me chagrine un peu. Il ne peut y avoir dans ce cas qu'un "trou" dans la bande passante, proche de la fréquence de coupure, car le 2123 chute un peu plus tôt que le 2122 (c'est le prix du rendement un peu supérieur et de la suspension rigide), et pour moi le 2245H doit être coupé le plus tôt possible et surtout ne pas dépasser 300 hz (même à 24db), sinon on commence à avoir des voix humaines gigantesques car il commence à ratisser une zone de fréquences où il n'est plus du tout à son aise.

Cette zone est très sensible, d'où ma revente il y a quelque temps de mon filtre ACCUPHASE F50, non pas qu'il était mauvais, loin de là, mais il n'y avait pas d'autrechoix avec lui entre couper à 250 hz, ce que je trouvais toujours trop bas car je sentais le 2122H manquant déjà d'aise en dessous de 300hz (trop maigre sur certains disques dans cette zone de fréquences avec des timbres trop bas), ou bien couper à 320 hz, et là je sentais très bien le 2245H véritablement "beugler" trop haut. Ce recoupement est donc vraiment un secteur très critique..

Je suis sûr que c'est surtout le changement de la courbe de réponse qui te fait dire celà (léger creux dans le bas-médium du à la courbe différente de clarté = meilleure transparence).

Vous avez écouté comment, en filtrage passif mono-amp? en actif? quelle zone de coupure? il y en a des variantes si on creuse un peu, et à mon humble avis, ce n'est pas en un après-midi qu'on fait le tour de la question, même pour quelqu'un d'expérimenté sur le sujet :o

-loin de moi l'idée du blasphème, l'essentiel est de trouver son bonheur :D Mais là, on rentre tout de même dans l'idée du bricolage de génie qui s'éloigne tout de même un peu de la conception de base (niveau de la courbe de réponse par exemple, rendement différent)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2   Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif : mes nouvelles 4345 vs mes 4344 MK2
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
» Comparatif 4312Mk1 et L150A
» Jbl 4344 Mk2
» JBL 4344 MK2
» 4344 MK II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit