JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 JBL L112 et impressions

Aller en bas 
+17
utta
franois
cricri
JBL66
MacIntouch
GENTLEGIANT
charlie
MarcB
screw_squirrel
fabrice11
mathada
Digeridont
fanfan51
itofa
ARTHUR
mattera91
enigmus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lionel plouf




Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2012

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:26

Bonjour tout le monde, je viens de lire avec intérêt cette discussion.

Je possède depuis quelques année une paire de L112 que j’apprécie beaucoup mais je voudrais sonoriser une autre pièce.

Je peux acheter à bon prix une paire de 4411 venant d'une radio.

j'ai vu sur les forums americains que le filtre de la 4411 est beaucoup plus complexe, pour des histoire de directivité notamment.
Le concepteur est un certain david smith alors que les l96, l112 et l150 ont été concues par greg timbers.

Hormis les haut parleurs qui sont presque le mêmes (hormis le le5-9 sur 4411 contre le5-12 dans l112), elles ont l'air d'avoir de réelles différences.

qu'en pensez vous, comment qualifieriez vous les différences?

Ma pièce fait 5 m par 6 par 3.1 sous plafond, les enceintes sont a 2.5 m l'une de l'autre devant un mur en pierre, debout posées sur des pieds de 50 cm de haut.

J’écoute en très grande majorité des vinyles,
td125+grado,
preamp à tubes Rogue Audio Metis,
ampli Nakamichi PA7-II (2x225W STASIS, similaire Threshold S500)
et cablage Van den Hul et Mogami.

Vos avis d'expert m’intéresse (notamment Fabrice qui a possédé les deux!) , savoir si je plonge sur ces 4411 ou si je cherche plutôt d'autres l112, mieux adaptées a cette utilisation plutot hifi que studio
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:15

Salut Lionel ,

sur le papier il y a une différence 1dB de plus pour la 4411 soit 90dB contre 89 pour la L112 à l'écoute je n'ai ressenti aucunes différences ... si tu as l'occasion de pouvoir récupérer  des 4411 à bon prix n'hésite pas fonce!  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:29

Une photo intéressante des filtres des L112 et des L120ti. J'ai été surpris de la "propreté" du filtre des L112 et de la complexité (pour pas dire du bordel) du filtre qui est censé être son évolution ! A l'écoute c'est subtil mais avec le changement de medium, le son parait plus détaillé et moins gras (plus percutant avec des extinctions plus nettes) mais avec des voix légèrement en retrait cependant.

JBL L112 et impressions - Page 4 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:44

Salut, déjà tu peux changer d'office ta GRADO pour une DENON DL110 ou AT 440mla voire si tu as plus de sesterces à mettre dans la cellule AT 150mlx
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:13

enigmus a écrit:
Une photo intéressante des filtres des L112 et des L120ti. J'ai été surpris de la "propreté" du filtre des L112 et de la complexité (pour pas dire du bordel) du filtre qui est censé être son évolution ! A l'écoute c'est subtil mais avec le changement de medium, le son parait plus détaillé et moins gras (plus percutant avec des extinctions plus nettes) mais avec des voix légèrement en retrait cependant.

JBL L112 et impressions - Page 4 Filtre10
 


C'est pas grave benjamin, il sera plus simple pour toi de remplacer les capacités jaunes et bleu sur la photo par des composants plus nobles ( "mundorf ,SCR...) et là tu gagneras en transparence .


JBL L112 et impressions - Page 4 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:44

Non je voulais juste dire que de mon point de vue de béotien en électronique cela parait beaucoup moins propre au niveau de la finition sur le filtre des 120ti.

Apres je préfère la présentation du son avec le nouveau filtre et les 104h. Comme je dis c'est plus propre et plus percutant avec un médium moins en avant. Dans mon cas et avec ma pièce cela me permet de monter le son encore un peu plus sur des morceaux sur lesquels je n'avais pas l'habitude de le faire.

Perso, je suis ravi. La conjugaison de l'ameublement de ma pièce, du dac, de daphile et des changements filtres/médium m'ont tous apporte pour arriver a une reproduction très loin de la mise en place initiale. Je n'ai plus de doutes quand a la faisabilité des L112 dans une dizaine de mètre carre et j'écoute de la musique avec plaisir (je me fais plaisir en achetant et en découvrant de nouvelles musiques).

J'ai encore quelques axes d'amélioration entre l'interface spdif dir9001 pour mon dac, la sortie usb32, la possibilité d'améliorer le phase linear 400 ou encore les 044ti pour le haut (même si je ne ressens aucun manque avec les 044). Je pourrais aussi encore aménager un peu la pièce mais je ne suis plus dans l'urgence honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:57

Une photo de mon DAC, un audio-gd ref 5.2. Par rapport à ma carte son asus essence ST, il m'apporte une bien meilleure définition dans le bas du spectre, un aigu moins sibilant, une meilleure image stéréo. La carte son reste pour moi un bon compromis niveau rapport qualité/prix pour un petit budget. Actuellement, je la garde dans mon pc hifi car sa sortie numérique possède un module cirrus CS2000 (réduction du jitter, attention les nouveaux modèles STX ne le possèdent pas) et parce que mon entrée usb ne fonctionne pas sous linux actuellement (tenor te8802 sur daphile).

JBL L112 et impressions - Page 4 900x900px-LL-3bbea275_RE526

Concernant les remplacements de condos, j'ai trouvé un exemple pour les filtres des 240ti qui sont vraiment très similaires. Apparemment, les condos sont couplés avec un de très faibles valeurs ce qu'on appelle "Bypassed Capacitors" en anglais et qui aurait une utilité à l'écoute (http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?3555-Bypassed-and-Biased-Capacitors) :

Le filtre en question :
JBL L112 et impressions - Page 4 100_3048

Peut-être que ça peut intéresser quelqu'un, le forum sert à ça  :santé:
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:24

Citation :
et parce que mon entrée usb ne fonctionne pas sous linux actuellement (tenor te8802 sur daphile)

Suite a la dernier mise a jour ?
J'ai le même problème.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:03

Non a priori ça ne marchait pas avant (j'ai essayé avec du 96khz), c'est spécifique a cette interface tenor. J'ai contacté Kipeta, le créateur de daphile sur le sujet, et il ne peut pas faire grand chose de son cote car c'est le firmware du module qui est défaillant (tenor ne fait aucun effort sur le sujet).

La solution pour les dacs audio gd c'est de passer sur un module usb32, c'est plug and play et c'est ce qui m'a aussi motivé pour sauter le pas avec les dacs de cette marque(leur evolutivite).
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:38

Mes L112 sont parties ce week-end vers leur nouveau propriétaire : ZicKE3. J'espère qu'elles lui donneront autant de plaisir qu'elles m'en ont procurées ; Il cherchait une paire depuis quelques mois dans la rubrique relais de recherche pour ce qui avait suivit et j'espère qu'il est satisfait de son acquisition.

 :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L112 et impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JBL L112 et impressions   JBL L112 et impressions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L112 et impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» JBL 4349 impressions
» JBL LS80 : impressions d'écoute...
» Premières impressions sur les 4430...
» 4311B et L112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit