JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:11

Le site "http://www.daphile.com/" est réactivé !
Nouvelle version daphile-15.08-b020616-x86_64-rt.iso :

Kernel upgrade to 4.1.3 version
Some application updates
Separate realtime kernel version for x86_64

Je ne sais pas si c'est du au fait du noyau "Real Time", mais qu'est ce que c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:47

aïe! ça fait mal pour la dématérialisation! essai fait cet après-midi avec un PC spécialement dédié à ça, une carte son de folie  (soi-disant, d'après son proprio, mais je n'y connais rien).

Bon, que dire? pratique? ok, pas de pochettes à manipuler, aucune usure du support, pas de place de stockage, on met des milliers de titres sur un PC portable, et "roules ma poule", mais question son, c'est propre, certes, très acceptable si on a un lecteur CD vraiment "basique", mais le son a moins de matière, moins d'épaisseur, moins de "richesse", moins de dynamique, comparé à un lecteur CD musical, bref, à part la commodité de concentration des titres pour éviter la manipulation, pour moi un bon lecteur a plus de charme..

Mais bon, c'est un essai isolé, à ne pas transformer en généralité, car il y a évidemment bien des paramètres qui jouent, des cartes sons très variées, etc

Quand à la comparaison avec une lecture analogique de qualité, à part la commodité d'usage, c'est simplement....cruel!! Je pense que si on se lance là-dedans en source principale, il faut vraiment faire table rase pour "oublier" ce que peut donner une lecture analogique de qualité, sinon la frustration du plaisir d'écoute risque de se produire très vite...

Par contre c'est incontestablement un support idéal pour reproduire de la musique sur des soirées festives, en trimbalant toute une discothèque dans un faible volume, mais c'est une autre démarche!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:03

Bonjour,

Effectivement la démarche est différente, on perd le cérémonial de mise en œuvre du disque vynil. Avec le PC (ou un player réseau) on a aussi tendance à changer de disque virtuel sans avoir été jusqu'au bout de l'écoute du disque en entier ou bien d'écouter en mode aléatoire. Le rituel ajoute à la magie du vynil.

Non loin de mon PC avec sa carte son Lynx L22 j'ai aussi une Rega 3 bien règlée avec cellule Exact et un pré-pré phono de compet (avec charge de la cellule optimisée, et ajustée avec un disque de mesure (Shure et Elipson). J'ai une opinion moins tranchée sur le sujet.

La carte son du PC que tu as écoutée était-elle bien adressée en direct (ASIO..) car il ne faut surtout pas passer par le mixer Windows, et à la mesure on voit pourquoi.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:22

ça c'est encore une polémique stérile, qui ne mènera à rien, car bien sûr il y a les pro et les anti....

je pense être assez neutre dans ce débat, si débat il peut y avoir,

mon système est exclusivement manuel, platines vinyles et lecteur CD's, mais quand je vais écouter

chez Franois un système exclusivement en démat, et bien je peux vous dire que le plaisir est également présent

là aussi, la configuration du système joue pour beaucoup dans la restitution de la musique, volume de la pièce,

électroniques employées, dac, le logiciel pour la démat... etc... etc

pleins d'avantages, rien à manipuler, pas d'usure du support enfin tout ce qui a été évoqué précédemment, et aussi

aucun craquement, aucun souffle, et surtout un fichier en haute résolution c'est vraiment super bon

en tout état de cause je ne suis pas prêt de craquer non plus car j'aime bien la contrainte du disque, mais il ne faut pas dire que l'analogique

c'est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:35

oui, je cite bien sûr un cas de comparaison particulier, on peut prendre du plaisir dans les deux cas, et puis, le "cérémonial" du vinyle, sa mise en oeuvre rigoureuse, c'est chiant et fastidieux si on veut en tirer le meilleur parti, et il n'y a pas de recette miracle, sans compter l'usure progressive des galettes.

Par contre, si on sort vraiment les armes, cellule de course parfaitement mariée au bras "qui va bien" et parfaitement réglée, platine de bon niveau bien isolée, mariage harmonieux en sensibilité et impédance avec un étage phono de course, et pressages dignes de ce nom, le numérique tombe vite "KO debout!", et c'est encore plus la claque pour toutes les musiques antérieures aux années 90...

Par contre, avec des mises en oeuvre analogiques assez minimalistes, le numérique bien géré garde l'atout c'est évident.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:07

mattera91 a écrit:

Par contre, si on sort vraiment les armes, cellule de course parfaitement mariée au bras "qui va bien" et parfaitement réglée, platine de bon niveau bien isolée, mariage harmonieux en sensibilité et impédance avec un étage phono de course, et pressages dignes de ce nom, le numérique tombe vite "KO debout!", et c'est encore plus la claque pour toutes les musiques antérieures aux années 90...

Par contre, avec des mises en oeuvre analogiques assez minimalistes, le numérique bien géré garde l'atout c'est évident.

Certes, mais si on sort les armes en numérique, on atteint également des sommets qui ne sont pas prêts d'être mis KO...même en comparant avec une mise en oeuvre analogique "maximaliste".
Il y a également un savoir faire en numérique pour tirer parti de toute la chaîne de restitution. Tu loupes un étage et tu as tout faux, et ce n'est pas forcement le DAC le plus difficile à maîtriser ! J'ai constaté des différences importantes rien que par le choix et la configuration du logiciel de lecture...et là il faut du temps et bien comprendre ce que l'on fait !
Comme tu l'as souligné pour le choix des enceintes, les 2 mondes peuvent très utilement cohabiter car possédant des qualités propres à chacun.
Allez, je retourne à ma tablette qui me sert de télécommande... :)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:17

Citation :
Certes, mais si on sort les armes en numérique, on atteint également des sommets qui ne sont pas prêts d'être mis KO...même en comparant avec une mise en oeuvre analogique "maximaliste".
Il y a également un savoir faire en numérique pour tirer parti de toute la chaîne de restitution. Tu loupes un étage et tu as tout faux, et ce n'est pas forcement le DAC le plus difficile à maîtriser ! J'ai constaté des différences importantes rien que par le choix et la configuration du logiciel de lecture...et là il faut du temps et bien comprendre ce que l'on fait !
Comme tu l'as souligné pour le choix des enceintes, les 2 mondes peuvent très utilement cohabiter car possédant des qualités propres à chacun.
Allez, je retourne à ma tablette qui me sert de télécommande... Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 650269930


Je plussoie !!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:14

franois a écrit:
...
Il y a également un savoir faire en numérique pour tirer parti de toute la chaîne de restitution. Tu loupes un étage et tu as tout faux, et ce n'est pas forcement le DAC le plus difficile à maîtriser ! J'ai constaté des différences importantes rien que par le choix et la configuration du logiciel de lecture...et là il faut du temps et bien comprendre ce que l'on fait !...

Salut François

C'est bien ça qui me rebute. C'est toute la mise en oeuvre de cette usine à gaz qui ne me donne pas envie de passer à la démat.
D'autant plus qu'un mauvais clic dans le paramétrage, et c'est raté.

Le jour où la démat sera aussi simple qu'introduire un CD dans un lecteur, sans avoir à cocher deci-delà, je reverrai sans doute ma position. D'ici là ... :rire1:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1749
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:12

Salut itofa,
oui, je comprends.
Daphile permet justement cette approche (une fois que quelqu'un te l'aura paramétré, ce qui n'est franchement pas très complexe).
Ensuite ton ordi devient un lecteur de CD : on pour écouter, off pour éteindre, le tout à partir d'une tablette ou d'un smartphone. Rien à voir avec l'environnement windows...et sans à avoir à te lever à chaque instant ! (je sais, çà peut faire du bien à notre âge).
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:22

Louis
C'est aussi simple. Voir ma config ;)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:55

Je viens d'essayer rapidement daphile, je ne suis pas convaincu par le principe d'avoir un PC qui ne sert que de serveur et d'être obligé d'avoir un autre client pour le piloter.
Je n'ai pas trouvé comment streamer mon réseau domestique et encore moins comment le faire sur internet.

Quelle distro Linux existe-t il, que je pourrais mettre en boot sur une clé USB, pour parcourir mon réseau soit en dlna soir en parcourant le réseau?
L'objectif est de streamer la musique ou les videos de mon réseau domestique, et d'en faire autant via internet (deezer, youtube etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:30

Je suis un adepte de la dématérialisation mais je n'aime pas le mélange des genres... :(

Pour moi, un PC c'est bien pour faire de l'informatique ( Internet, Mails, traitement de texte...) mais pour la musique ça devient très vite une usine à gaz.

Tous mes fichiers audio dématérialisés ( FLAC, FLAC-HD ( 24-96 ou 24-192) , Pure-Audio Blu-Ray, SACD, SHM-CD...) sont sur 3 disques dur Externe Western Digital my Passport de 2 Téra-Octets chacun reliés en USB à un lecteur Universel ( OPPO 105) connecté en Analogique à mon ampli stéréo pour la Zic et un ampli Home-Cinéma pour les films et les concerts en MKV..

Avec cette config, j'écoute ma musique dématérialisée comme j'écoute un CD ou un Vinyle sans les bruits des ventilateurs du PC qui reste éteint..
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:52

Pareil que monsieur: Oppo 105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:13

Pape François a écrit:
Je suis un adepte de la dématérialisation mais je n'aime pas le mélange des genres... :(

Pour moi, un PC c'est bien pour faire de l'informatique ( Internet, Mails, traitement de texte...) mais pour la musique ça devient très vite une usine à gaz.

Tous mes fichiers audio dématérialisés ( FLAC, FLAC-HD ( 24-96 ou 24-192) , Pure-Audio Blu-Ray, SACD, SHM-CD...) sont sur 3 disques dur Externe Western Digital my Passport de 2 Téra-Octets chacun reliés en USB à un lecteur Universel ( OPPO 105) connecté en Analogique à mon ampli stéréo pour la Zic et un ampli Home-Cinéma pour les films et les concerts en MKV..

Avec cette config, j'écoute ma musique dématérialisée comme j'écoute un CD ou un Vinyle sans les bruits des ventilateurs du PC qui reste éteint..

Chacun son style, j'ai un PC dédié (taille L 33cm, H 5cm) rangé dans le même rack que le lecteur CD et la platine Rega P3, sans aucun ventilateur, le pilotage se fait au doigt sur un écran tactile 22 pouces ou à la télécommande, la taille de l'écran permettant de tout voir même du canapé (il y a aussi un plug-in pour piloter cela avec le smartphone et la tablette aussi mais je ne l'ai pas installé). Les contenus sont sur un serveur et accessibles à d'autres endroits de la maison (il y a aussi deux players audio réseau et deux PCHC).

Je préfère la solution PC dédié audio, complètement évolutive, et remplaçable facilement en cas de panne. Le coût de ce PC même avec sa carte audio Lynx L22 est inférieur à un player réseau tel le N70 d'alfachris ou un Oppo 105, tout en ayant des sorties XLR (niveaux pro ou consumer sélectionnable) et AES/EBU (SPDIF par câble d'adaptation). Comme la carte son a des entrées on peut s'en servir pour numériser ses disques vynils. Le PC audio dédié peut aussi avoir le charme du DIY, à assembler et configurer soi-même.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:44

Ha ben oui il en faut pour tous les goûts heureusement..  8)

Sinon, en ce moment je découvre les fichiers dématérialisés à partir d'un Vinyle, ça se nomme " Vinyl Rip / 24 Bit / 192 KHz " et j'aime beaucoup le son ( bien rond ) qui rappelle celui du vinyle malgré que ce soit un fichier numérique..

Le matos pour ripper les vinyles est très impressionnant:

Used Equipments :

Vinyl condition : Mint
Playback Device : Pioneer PL-7L
Phono Cartridge : ZYX R1000 Airy 3 gold
Preamplifier : PS audio Phono Stage + Tube preamp
ADC : TASCAM HS-P82
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:49

L'avantage d'utiliser une Oppo 105 ou 103 (ou autre) , c'est pas parce que le son qui en sort est meilleur, c'est parce que c'est tres souple a utiliser, cela intègre déjà un drive Ok, et une alim correcte.
Le tout dans une seule boiboite et qui sert aussi pour le home cinema.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:59

Ha il est quand même pas mal du tout le son qui sort d'un OPPO 105...
Avec des DAC Sabre ESS 32 sur toutes les sorties analogiques ( Stéréo, 5.1 et XLR )
Je viens d'écouter le SACD de Wish You Were Here... en 4.0
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 13052811

Je t'assure que j'ai pris un énorme panard, plus je montais le son et plus c'était bon !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:28

En fait je l utilise en drive pour la hifi. Je sors en numerique pour attaquer mon filtre actif.
Mais je te crois volontier :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:04

Moi le 93 est branché sur le DAC du lecteur CD.

Je bypass l'étage audio de l'Oppo pour traitement direct via le McIntosh

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:22

Quand vous dites que vous utilisez l'Oppo en drive, ça signifie que vous n'utilisez pas les DAC qui sont sur les sorties analogiques..?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:39

Oui tout a fait, pour la partie hifi, je sors de la platine en numerique pour eviter une double conversion Numerique/Analogique:
Oppo 105 ==>Open DRC Di (controle du volume)==>Crossover numerique==>Bloc de puissance
Bien sur, si je n'avais pas été en actif numerique, j'aurais utilisé ses DAC et ses sorties XLR.
J'aime beaucoup cette Oppo.
Elle me sert pour la hifi, le Home cinema et comme scaler video pour Canalplay ou Eurosport player c'est excellent.
J'ai pourtant eu un mac mini pendant longtemps mais franchement je trouve cette option plus souple et plus polyvalente... et facilement utilisable par toute la famille.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:50

Pareil que Didier. en hifi je sors en coaxial vers le DAC HiFi, où là, il n'y a qu'une seule conversion

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:00

Pas sur que cela fonctionne, mais je vais peut etre rationnaliser  un peu encore avec 2 appareils en moins: en supprimant l'open drc-di et son alim separée.
Je vais remplacer mon bloc de puissance Yamaha par un intégré Yamaha DSP-Z9 et l'attaquer via ses multi ch in et controler le volume avec ce dernier.
Il a la reputation d'etre un des meilleurs ampli HC pour l'audio.  Je gagnerai encore en souplesse d'utilisation avec une telecommande et des cables en moins!!!
D'autres semblent avoir adopté ce concept et en disent du bien... on verra, c'est ça ou j'empile des lab gruppen :)
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:53

Oui dites-donc, tu peux rationaliser comme tu dis car c'est une vraie usine à gaz votre truc..  :shock:
( Je plaisante , je suis sur que ça marche du tonnerre ...)   ;)

Perso, j'aime la simplicité...

J'utilise mon OPPO105 comme source UNIQUE ( CD,SACD,DVD,Blu-Ray, + 3 disque Dur Western digital de 2 Téra-Octets chacun )
Il est relié en Analogique RCA stéréo + XLR à mon ampli stéréo NAD M3...
Et en Analogique RCA 5.1,  (mais en fait en 4.0 car je n'ai ni centrale ni Caisson de basses )  à mon Préampli Home-cinéma NAD M15 et à mon ampli NAD M25..
Les sorties analogique de l'OPPO étant très performante, je ne vois pas l'utilité d'en rajouter..  8)

Les deux ampli ( stéréo et Home-cinéma ) sont reliés aux L300 à l'avant et aux 4425 en surround...

épicétout !!!  8)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:57

épicébien!!! mais faut me tutoyer voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» JBL un jour, JBL toujours
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit