JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tweaker les Yam P.... ?

Aller en bas 
+21
Géraud
JBL4314
charlie
Bartmator
Sgorr
jbl4435H
itofa
cricri
jim_82
enigmus
didier
Nyah_man
William78
Jean Much 17
mattera91
Dudug
lefty
pos
bartgign
GENTLEGIANT
frazap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:48

Sgorr a écrit:
jbl4435H a écrit:


Ma dyslexie a encore frappé :oops:

Je savais bien que iorn pouvait pas s'etre trompé sur un truc comme ça.
il est vrai que pour son 334 je l'ai un peu aidé en arrondissant à 343 et non 344 pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:07

didier a écrit:
jbl4435H a écrit:
didier a écrit:
Philippe, je suis loin d'avoir tes competences et ton experience, mais une chose me gêne dans ton avant dernier message si je comprends bien.
Tu sembles sous entendre que la difference ne peut s'entendre que si les mesures varient.
Mais une reponse en frequence ne reflete pas necessairement un son non?
Il peut y avoir des frequences identiques mais reproduites de maniere tres differentes je pense.  (le plus flagrant etant le type de hp utilisé à une frequence donnée)
Pourquoi une evolution qui ne modifie pas la courbe de reponse ne modifierait elle pas le son reproduit?
Le sens du courant electrique, les cables numeriques, HP, modul, et tous les autres maillons ne modifient pas necessairement la courbe et pourtant des differences peuvent etre parfaitement audible dans certains cas non?...
Didier

Je parle de plusieurs mesures. Si la bande passante, la phase, la consommation d'énergie par exemple sont identiques comment expliquer que le son change ?

La magie ?
la réalité ?


Si les HP sont differents tu peux avoir des courbes "comparables" et un rendu qui n'a rien a voir, non?
Si tu compares des HP à compression vs des  des HP conventionnels, le son qui en sortira ne sera pas le meme, le 20Khz d'une 2 pouces n'est pas le meme que celui d'un tweeter...
Pourtant meme eventuellement apres EQ, tu pourras avoir des courbes proches avec un son qui n'a rien a voir.
Je dis ça parceque tu sembles correller ce que tu entends avec une courbe.
Je n'ai pas ton experience mais je pense que c'est faux.

On parle d'électronique pas de hauts parleurs...rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:12

jim_82 a écrit:
ratitifb a écrit:
didier a écrit:
le 20Khz d'une 2 pouces n'est pas le meme que celui d'un tweeter...
et pourquoi donc ? à toutes choses égales par ailleurs (SPL, distorsions, angle de couverture, ...)

Il y a une grosse différence qui se mesure simplement et qui corrèle très bien l'écoute, les résonances (waterfall, sonogram, burst decay ....).
C'est une forme de distorsion.

Un diaph de 4 pouces titane est entaché de forte résonances entre 10 et 13kHz et au dessus. Ça s'entend. Avec le BE, c'est déjà mieux. Les tweeters avec diaph beaucoup plus petits sont moins soumis à ce problème.

Donc tu as pu comparer chez toi une 2446, une 2450 diapo titane, diaph béryllium , une taD 4001 et bien sur avoir comparé avec des compressions 1" diapo titane ou béryllium  pour avoir un avis sur ce qui s'entend ou pas ?

Pas de chance , d'autres peuvent le faire parce que ils ont le matos chez eux :chut!:


Dernière édition par jbl4435H le Jeu 7 Juil - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:14

ratitifb a écrit:
Sgorr a écrit:
jbl4435H a écrit:


Ma dyslexie a encore frappé :oops:

Je savais bien que iorn pouvait pas s'etre trompé sur un truc comme ça.
il est vrai que pour son 334 je l'ai un peu aidé en arrondissant à 343 et non 344 pour le coup !

marrant c'est d'en parler sans prendre en compte toutes les variables..... tout le monde devrait être plus précis.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0ahUKEwji7tm5geHNAhVKOMAKHWkeDFYQFggdMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVitesse_du_son&usg=AFQjCNGT5d4ITGT4Li_BDBi8LBRej60JHw&bvm=bv.126130881,d.ZGg
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:25

Nyah_man a écrit:
Oé c'est clair, pourquoi tout ça alors que le monsieur y dis qu'c'est pas possible ?

Viens à toulouse avec ton matos !!!

Prends ton P5000s pour comparer (faudrait pas qu'on t'en fournisse un qui marche pas bien...  :) )

Et puis tant qu'à y être, vu que tu boudes... Tu pourrais éventuellement en profiter pour aller directement demander les schémas et doc à Jim...

À moins que tu ais peur de prendre une grosse claque dans la gueule... (au sens figuré bien sûr)

Oui je vais faire 1000 km pour entendre un P5000S avec deux tables changés et un fusible ....

Désolé mais non.

Si la phase change du fait de l'ampli il y a deux possibilités , mais je vais partir du principe que c'est une amélioration pas une dégradation.

Si elle s'améliore , la scène sonore va se centrer encore un peu plus et surtout pas s'élargir.

Par conséquent si tu branches un ampli et que la scène sonore s'élargit tu peux le remettre en carton et le renvoyer il a un problème.

la scène sonore est directement dépendante de la phase et si la phase est bonne , la scène sonore est centrée ,c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:36

jbl4435H a écrit:
marrant c'est d'en parler sans prendre en compte toutes les variables..... tout le monde devrait être plus précis.
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0ahUKEwji7tm5geHNAhVKOMAKHWkeDFYQFggdMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVitesse_du_son&usg=AFQjCNGT5d4ITGT4Li_BDBi8LBRej60JHw&bvm=bv.126130881,d.ZGg
tu t'enlises mon pauvre...

c (m/s) = 20,02 * racine carré de [T (°C) + 273]  point barre,

le reste n'est que futilité dans l'air et pour ce qui nous concerne !

Ce n'est donc pas de la dyslexie mais bien de l'entêtement :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:54

jbl4435H a écrit:
jim_82 a écrit:
ratitifb a écrit:
didier a écrit:
le 20Khz d'une 2 pouces n'est pas le meme que celui d'un tweeter...
et pourquoi donc ? à toutes choses égales par ailleurs (SPL, distorsions, angle de couverture, ...)

Il y a une grosse différence qui se mesure simplement et qui corrèle très bien l'écoute, les résonances (waterfall, sonogram, burst decay ....).
C'est une forme de distorsion.

Un diaph de 4 pouces titane est entaché de forte résonances entre 10 et 13kHz et au dessus. Ça s'entend. Avec le BE, c'est déjà mieux. Les tweeters avec diaph beaucoup plus petits sont moins soumis à ce problème.

Donc tu as pu comparer chez toi une 2446, une 2450 diapo titane, diaph béryllium , une taD 4001 et bien sur avoir comparé avec des compressions 1" diapo titane ou béryllium  pour avoir un avis sur ce qui s'entend ou pas ?

Pas de chance , d'autres peuvent le faire parce que ils ont le matos chez eux :chut!:

Oui, j'ai pu comparer mon ex 2446 qui a le même diaph que le 2450 (diaph neuf d'origine JBL), la TAD 4001 que l'on m'avait prété mais que je n'ai pas pu conserver et une autre compression que tu connais bien.
Sur pavillon TH4001 réplique fd-audio.
J'ai eu aussi pas mal de tweeters fostex dont le T90.
On gagne en cohérence à la laisser monter mais ça ne vaut pas une TAD.

L'aigu de la JBL n'a rien à voir avec un bon tweeter et la résonance est bien visible à la mesure.

ps : Vous parlez d'électronique et de célérité du son dans l'air, j'ai du mal à voir le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:20

ratitifb a écrit:
jbl4435H a écrit:
marrant c'est d'en parler sans prendre en compte toutes les variables..... tout le monde devrait être plus précis.
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0ahUKEwji7tm5geHNAhVKOMAKHWkeDFYQFggdMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVitesse_du_son&usg=AFQjCNGT5d4ITGT4Li_BDBi8LBRej60JHw&bvm=bv.126130881,d.ZGg
tu t'enlises mon pauvre...

c (m/s) = 20,02 * racine carré de [T (°C) + 273]  point barre,

le reste n'est que futilité dans l'air et pour ce qui nous concerne !

Ce n'est donc pas de la dyslexie mais bien de l'entêtement :moqueur:

si tu veux tu as raison pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:21

jim_82 a écrit:
jbl4435H a écrit:
jim_82 a écrit:
ratitifb a écrit:
didier a écrit:
le 20Khz d'une 2 pouces n'est pas le meme que celui d'un tweeter...
et pourquoi donc ? à toutes choses égales par ailleurs (SPL, distorsions, angle de couverture, ...)

Il y a une grosse différence qui se mesure simplement et qui corrèle très bien l'écoute, les résonances (waterfall, sonogram, burst decay ....).
C'est une forme de distorsion.

Un diaph de 4 pouces titane est entaché de forte résonances entre 10 et 13kHz et au dessus. Ça s'entend. Avec le BE, c'est déjà mieux. Les tweeters avec diaph beaucoup plus petits sont moins soumis à ce problème.

Donc tu as pu comparer chez toi une 2446, une 2450 diapo titane, diaph béryllium , une taD 4001 et bien sur avoir comparé avec des compressions 1" diapo titane ou béryllium  pour avoir un avis sur ce qui s'entend ou pas ?

Pas de chance , d'autres peuvent le faire parce que ils ont le matos chez eux :chut!:

Oui, j'ai pu comparer mon ex 2446 qui a le même diaph que le 2450 (diaph neuf d'origine JBL), la TAD 4001 que l'on m'avait prété mais que je n'ai pas pu conserver et une autre compression que tu connais bien.
Sur pavillon TH4001 réplique fd-audio.
J'ai eu aussi pas mal de tweeters fostex dont le T90.
On gagne en cohérence à la laisser monter mais ça ne vaut pas une TAD.

L'aigu de la JBL n'a rien à voir avec un bon tweeter et la résonance est bien visible à la mesure.

ps : Vous parlez d'électronique et de célérité du son dans l'air, j'ai du mal à voir le rapport.  

Marrant on découvre des nouveaux éléments en fonction des besoins ...poruquoi pas .... mais marrant que cela tombe pile au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:34

jim_82 a écrit:
ps : Vous parlez d'électronique et de célérité du son dans l'air, j'ai du mal à voir le rapport.  
aucun !

(si ce n'est que dans l'air les c....ies qu'on propage se transmettent bien moins vite que dans nos électroniques)

pour ma part je ne fais qu'empêcher un dyslexique de s'entêter dans la confusion... et ne peux que lui suggérer un bon cours de physique (Euler + continuité) et pas wikéké pour noyer le poisson...

Promis j'arrête  :arrow:

... si on remet pas une couche avec le caractère adiabatique de l'air

jbl4435H a écrit:
si tu veux tu as raison pas de soucis
c'est même une exigence :bah!:
Revenir en haut Aller en bas
jim_82




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2016

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:09

ratitifb, la remarque concerne son auteur et ceux qui y voient un lien avec l'électronique.

iorn, j'ai toujours dit que l'aigu des tweeters fostex est supérieur mais c'est une question de compromis. Les résonances des diaphs titane, c'est connu, documenté sérieusement ... Je n'en ai pas parlé sur les forums public mais tu as du suivre que j'ai mis en vente il y a quelques mois mes compressions 2446j.
Donc, rien de nouveau pour ma part et tu n'auras pas plus de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:10

jbl4435H a écrit:
Nyah_man a écrit:
Oé c'est clair, pourquoi tout ça alors que le monsieur y dis qu'c'est pas possible ?

Viens à toulouse avec ton matos !!!

Prends ton P5000s pour comparer (faudrait pas qu'on t'en fournisse un qui marche pas bien...  :) )

Et puis tant qu'à y être, vu que tu boudes... Tu pourrais éventuellement en profiter pour aller directement demander les schémas et doc à Jim...

À moins que tu ais peur de prendre une grosse claque dans la gueule... (au sens figuré bien sûr)

Oui je vais faire 1000 km pour entendre un P5000S avec deux cables changés et un fusible .... ( + le cable d'alim, le tweak)

Désolé mais non...



Dommage pour toi !!

Moi par exemple, jvais m'en tarter 1700 ce week end avec un putain de grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:26

Tu fais le Tour de France ?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:51

Non le tour de la série !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:41

Citation :
Non le tour de la série !!!

J'aurais eu mieux fait de faire le tour des défauts.... Enfin bref !...


Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Rs_560x415-140221095251-1024.twix-bar

VS

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Barbecue-au-charbon-de-bois-naterial-corfou

Et y aura du stock !! Aussi, pour le comparatif !

Ça vous dit ?
Moi ça me dit !!!
Vendredi !!! :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=wnSelKDe4sE
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:20

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Chaine10
Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Les_am10

Cobayes du jours :
-Philinear

Les habitués :
-Bartmator (c'est un nouveau ici)
-Natty_man

Lacheur du jours :
-Bartgign...  
ppp

Musiques :

https://www.youtube.com/watch?v=e0q3lby5bDQ
https://www.youtube.com/watch?v=BJ3UCBk6JkI
https://www.youtube.com/watch?v=Iu01NR-FUIw

Primo, on a fait un rapide comparatif entre le p5000s et le twix.... J'étais à moitié là, en fait jm'en foutait de cette comparaison... L'avis intéressant est celui de Philippe, il était là lui...

Après, on a fait un petit comparatif... Je dis petit car c'était loin d'être strict comme protocole. Les niveaux de gain entre twix et le PL n'étaient surement pas réglés à la même atténuation. Le twix est à 23db, le PL avait les potards à 12h...
Nous avons essayé de niveler à l'oreille, on a fait ça plutôt bien quand même...
Cependant, ça reste subjectif... alors je le précise.

Pour commencer, on a à faire à 2 amplis de haut niveau !!

Le PL700b, personnellement c'est un ampli qui me fait rêver... Il est magnifique, efficace, une belle bête en soit !!!
L'écoute est très belle, c'est cohérent, plein, j'ai aimé ce côté souple dans le medium/aigu, une douceur de vivre très agréable... Le bas est bien consistant, y a de la matière sans tomber dans le gras dégueulasse... De quoi bien s'éclater...
Les timbres sont très beaux, l'aigu est assez fin pour pas se frustrer.
J'étais pas le mieux placé pour analyser la scène sonore, cependant il m'a semblé que le PL700b était cohérent de ce côté...
En somme, je comprends assez bien pourquoi cet ampli était présent dans les studio à l'époque et est aussi considéré par certains.

Le TWIX est un ampli CHIRURGICAL. Tout, je dis bien absolument tout est ultra bien défini, de la scène sonore dévergondée, à la variété des ambiances, des prises de sons, des effets, ... C'est tellement neutre... C'est tellement transparent... C'est tellement fin... Tous les instruments sont présents en surface, rien n'est embourbé... Moi jvous dis qu'on entend tout !!!!!

Même si les niveaux machin tout ça, pour moi, le twix est un cran au dessus de par sa neutralité de bout (43hz, oé c'est des eurus) en bout (20000hz). C'est clair, net et précis.

À voir sur du gros 38 bien lourd, mais si c'est pareil... Outch !!!

En définitive, sans prendre de risque, je réitère ma proposition de test à l'aveugle pour le twix et le stock... Pour pimenter un peu, je mets en jeu tout mon stock de JBL (y a quelques trucs sympa)... Vous pouvez venir en moto, dans tous les cas c'est sans risque !!!
Vous repartirez au moins avec un très bon plan pour l'ampli !!!

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:02

bonjour la compagnie

sur quelles enceintes ,le comparo
sur le phase il y avait quoi en amont comme preamp

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:14

Enceintes : Atohm Eurus 1.0 câblées Zef Speaker.
Ampli : Ceux pré-cités.
Préamp : Audio GD Master 1
Dac : Audio GD Reference 7.1 + DI 2014 de chez audio gd machin.
Lecteur : PC + foobar + wasapi

Les ampli étaient attaqués en rca tous les 2.


Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:54

ok

maintenant pour que cela soit plus significatif

il faudrait faire un petit test sur des enceintes avec deja des gamelles genre 38 ou double 38
en filtrage actif et bien "calbrées"

ne serait ce qu'en terme de tenue

apres les "biblios", place a de vraies "enceintes"

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:17

Salut,

un grand merci tout d'abord à Alex :santé: , sympa et passionné, qui nous a accueilli pour réaliser ce test très enrichissant sur son système qui est vraiment bien ficelé du début à la fin. Félicitation à toi

Comme le disait Arnaud, première écoute avec le P5000 stock surtout pour Bibi puisque je ne le connais pas très bien pour ne l'avoir écouté qu'une fois il y a un an environ.
Tout va bien, ca fonctionne correctement; c'est droit et neutre, l'image sonore est bien centré, la palette sonore est là et on a du détails.... bref on prend du plaisir.
Déjà pour moi c'est assez bien, et qui plus est je suis surpris par les atohm qui se montre vraiment à la hauteur. De bien belle biblio, ce qui me conforte et me motive pour mon futur projet :chut!:

Ensuite viens le P5000 tweaké d'Alex après branchement et rebranchement rapide, même morceau... et la le P5000 stock se prend on coup de pied au cul :o :shock:
La scène sonore s'élargie et prend de la profondeur, beaucoup de détails apparaissent, c'est tendu comme un string, toutes les micro informations sont mises au devant et on prend encore plus de plaisir. Pour le coup y'a pas photos, la ou le P5000 roule bien, le tweaké s'est pris une injection d'EPO dans le cul et monte le Tourmalet à 20km/h sans broncher et laisse son compère sur place.
Tout cela en gardant la même droiture et neutralité, ca reste bien un P5000.

Finalement viens le tour du Phase, et la je vais faire plus bref car, et je tiens à m'en excuser, il y a eu une petite erreur.
Ce matin en rebranchant celui-ci, je me suis aperçu qu'il était en mode 'normal coupled' au lieu de 'direct coupled' :o oupss
Comme les connections du phase sont vraiment très proche, Alex s'est fait chier à brancher ses câbles, et je pense qu'il a malencontreusement switché l'ampli en mode 'normal', et cela fait une différence pour ceux qui connaissent.
J'avais regardé les branchements mais je n'ai pas vérifié ca, mille excuses, c'est ma faute.:(

Sinon, mis à part le réglage du gain comme l'a dis Arnaud, qui pour moi fais une différence, le P5000 tweaké allais plus loin avec plus de détails. Le Phase était plus rond dans les basses avec, pour moi, plus de velouté dans le médium et aigu.

Je n'en dirais pas plus, sauf ben vous savez ce qu'il reste à faire...:) et cela me donnera le temps de finir de roder les nouveaux Sikorel installé dans le 700b, il sort de chez Mr Limas pour changement de condo d'alim et n'a pas trop tourné depuis; je précise qu'il est à déjà été refait entièrement à neuf il y a 2 an par Alain également.

En gros, je crois qu'on peux dire, Alex et Arnaudn: à le semaine prochaine :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:45

Salut !!

Bon ben t'es obligé de le ramener semaine prochaine !! (avec de nouveaux borniers) ppp

Concernant, le comparatif P5000s et twix, on reste toujours dans les mêmes ressentis... En Rapport Q/P, c'est à mon avis imbattable !!!

Edit : Non en fait, la prochaine ce sera chez toi sur WP !!! :santé:
En plus, d'ici là, on aura au moins 2 exemplaires du twix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:41

En toute objectivité, je pense que le Yam tweaké reste un cran au dessus sur la retranscription des micro-informations. Enfin, si on veux refaire ça, ce n'est pas un problème.

Effectivement, sur la tenue en puissance et du bas, cela se fera plus tard sur des 38. Quoique les miens reste des 38 'faciles' à driver au vu de leur rendement et légèreté.

Pour les WP, il faudra faire un peu de route, mais je m'occuperais d'organiser la soirée qui va bien :santé: :santé: :santé:

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:15

Citation :
ok

maintenant pour que cela soit plus significatif

il faudrait faire un petit test sur des enceintes avec deja des gamelles genre 38 ou double 38
en filtrage actif et bien "calbrées"

ne serait ce qu'en terme de tenue


apres les "biblios", place a de vraies "enceintes"

Luc

Le problème c'est qu'on ne parle pas d'un ampli à tube lambda dont l'alim pourrait par le plus heureux des hasard suffire, non, tu sais qu'en terme de tenue le p5000 stock est déjà une machine, c'est pitet le domaine dans lequel il est le meilleur.

Dans l'ensemble, en terme de spatialisation, de neutralité, de transparence, de rapidité, de lisiblité, de quantité d'info fournis, le stock se fait latter.
La gestion du grave (43hz pour les eurus) n'échappe pas à cette constante...  Il est bien plus fin, nuancé et controlé sur le twix que sur le stock.  

Si c'est qu'une question de tenue qui te sépare du twix, alors prépare le colis...

Arnaud (qui a cramé au soleil en décapant une 4343)

HS MUSICAL : https://www.youtube.com/watch?v=I6hDC1pyC4k
Et là, toujours pas ?


Dernière édition par Nyah_man le Sam 30 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:37

c'est quoi le rapport avec le lien you tube et cette musique (enfin si on peut appeler ca de la musique)
de merde ,
j'espere que ce n'est pas avec ce genre de "bruit" que vous essayez d'étalonner des amplis car pour le coup
ca craint

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:46

J'avais la flemme d'aller dans la partie musique pour répondre à ton exposé comme quoi le rap c'est dla merde... Visiblement c'est peine perdu.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tweaker les Yam P.... ?   Tweaker les Yam P.... ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker les Yam P.... ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit